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Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

ok et on traite quelle surface avec 473 ml ?

il faut entiérement dérouiller avant ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

bah autant mettre à blanc et laisser à l'air une semaine, ça s'oxydera tout seul !

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Invité §NPG675Wo

Merci je suis quand même assez calé en Ferrari, les premières mondial font 214 cv et les dernières 294, mais c'est Ferrari et c'est la magie dont je rêve depuis que je suis gosse.

Si on veut faire de la perf en Ferrari il faut préparer les $ !

 

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Invité §KAL330Vd

 

Dommage que ton "peintre" ait fait un travail de sagouin apres tous tes efforts pour fignoler ta Porsche :L

 

M´enfin on est jamais aussi bien servis que par soit meme, je suis sur que tu vas rattrapper les passages de roue haut la main ;)

 

J´attends impatiement la Mondial :cyp:

 

 

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Merci je suis quand même assez calé en Ferrari, les premières mondial font 214 cv et les dernières 294, mais c'est Ferrari et c'est la magie dont je rêve depuis que je suis gosse.

Si on veut faire de la perf en Ferrari il faut préparer les $ !

 

 

 

les restaurations de mondial c'est comme les assurance à fonds perdus mais c'est toi qui paye ;)

 

pour moi une Ferrari qui n'a pas de bonnes perfs n'est pas interessante et ne viens pas me dire que c'est pour le bruit du V8 il est pas beau :D

 

celle dont tu parles n'a pas les 294 ch que tu evoques et meme avec ça les perfs sont tout juste acceptables

 

j'ai pas mal roulé en Ferrari j'ai pas mal d'amis et de connaissances qui en ont si certaines sont des autos formidables les premiéres mondial n'en font pas parties

 

 

ceci est valable pour les mondial seulement

essaies en une qui avant d'acheter celle à restaurer car en plus d'etre lents les premiers modéles sont patauds

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Invité §NPG675Wo

Merci, mais des mondial j'en essayé une paire... le défaut qui m'a géné c'est l'inconfort des sièges, mais j'ai vu des mondial équipée de sièges aftermarket Recaro et ça va super bien.

C'est pas pour les perf, c'est pour le plaisir bête et simple d'en avoir une ! si je voulais des perfs je me prendrais un truc jap avec une prépa...

Si on te suit, les très vieilles Ferrari qui ne dépassent pas le 160 sont ridicules ?

je m'en contrefiche qu'elle ne plait pas à tout le monde, c'est comme la 924, si j'avais écouté les gens je n'aurai pas fait tout ça, pour certains ça veut dire maso, pour moi ça veut dire passion...

la 924 n'est pas une "vraie porsche", c'est une "vw rebadgée" et bla bla bla...

la mondial est une "fiat badgée ferrari" etc... pfff

c'est moi qui la remettrai en état, ça prendra le temps que ça prendra, ça me coûtera ce que ça me coûtera et c'est moi qui roulerait avec.

Avec la 924 je me suis déjà pris un petit 200 depuis sa remise en route, quelques virages à la limite de l'adhérence (bah oui pas de barre stab !), j'ai pas besoin de plus pour me faire une petite suée.

Je ne suis pas pilote, je ne fais pas de compet ou de run.

ça n'a jamais été prouvé qu'on prenait plus de plaisir à prendre les virages à fond la caisse avec les pneus qui crissent qu'à les prendre le mieux possible en profitant d'un paysage dans une voiture qui dépayse...

Le son du V8 est moche ?

bah c'est pas une 355, mais j'ai pas 50 000€ à mettre là tout de suite...

Et puis moche, comparé à n'importe quelle autre marque, même Porsche il est superbe. les claquements metalliques dans les aigus se font même avec ce simple 3.0 16 soupapes.

 

Et puis même, par principe je ne peux pas ne pas essayer de sauver cette voiture, je rêve de Ferrari depuis que je sais parler, j'ai pas envie de passer à côté de cette opportunité.

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Invité §bab567Wn

 

Il a pas l'air trop pourri le bruit... Je crois qu'on s'en contente sans trop de problèmes.

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vu le prix des pieces et les surprises à venir je ne suis pas sur que ce soit une opportunité à part pour le vendeur

 

cette auto ne correspond pas à l'image Ferrari et se fait damer le pion

par nombre de modèles moins prestigieux (autant sur route que sur circuit ou elle n'a rien à faire je l'avoue )de son époque si elle était au top des années 80 comme la 928 mais dépassée aujourd'hui ça serait normal

 

c'est pas parcequ'il y a écrit Ferrari dessus que c'est bien pour moi si c'est le cas pour toi tant mieux

 

 

maintenant si c'est juste pour avoir une sculpture dans le jardin :p

 

une 308 gt4 ok c'est leger et ça marche fort

 

meme si c'est méconnu voir tant mieux car ça c'est une auto de connaisseur dont les talents sont cachés

 

 

au fait la 355 objectivement c'est beau ça marche fort c'est meme confortable et j'en dis pas plus je vais me faire des ennemis :D

 

je recherche l'essai d'époque de la mondial 8 ça fait peur

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Il a pas l'air trop pourri le bruit... Je crois qu'on s'en contente sans trop de problèmes.

 

 

 

c'est pas la ligne d'origine :pfff:

 

essaie tvr/ nsx/maserati 3200/ ou une autre biturbo/une 911/M635/M3 pour rester dans dess trucs achetables par le commun des mortels et revient me donner ton avis

 

tout est relatif c'est mieux qu'un clèon de 4cv mais c'est moins bien que beaucoup d'autres moins prestigieuses

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vu le prix des pieces et les surprises à venir je ne suis pas sur que ce soit une opportunité à part pour le vendeur

 

cette auto ne correspond pas à l'image Ferrari et se fait damer le pion

par nombre de modèles moins prestigieux (autant sur route que sur circuit ou elle n'a rien à faire je l'avoue )de son époque si elle était au top des années 80 comme la 928 mais dépassée aujourd'hui ça serait normal

 

c'est pas parcequ'il y a écrit Ferrari dessus que c'est bien pour moi si c'est le cas pour toi tant mieux

 

 

maintenant si c'est juste pour avoir une sculpture dans le jardin :p

 

une 308 gt4 ok c'est leger et ça marche fort

 

meme si c'est méconnu voir tant mieux car ça c'est une auto de connaisseur dont les talents sont cachés

 

 

au fait la 355 objectivement c'est beau ça marche fort c'est meme confortable et j'en dis pas plus je vais me faire des ennemis :D

 

je recherche l'essai d'époque de la mondial 8 ça fait peur

 

 

Bonjour

 

Quand on a la passion pour quelque chose, les autres ont beau dénigrer ou se moquer de l'objet en question, on trouvera toujours cet objet magnifique.

 

La passion a ce quelque chose de magique qui s'appelle "un grain de folie". C'est sûr que vu de l'extérieur tu te dit "ça sert à quoi, c'est poussif, moche, avec peu de chevaux...." Tu dis avoir rouler dans pleins de Ferrari ? Tant mieux pour toi (moi aussi j'aurais bien voulu :)), seulement as-tu déjà eu envie de quelque chose depuis X années ? Quand tu sens que tu peux toucher le Graal, tu es capable de déplacer des montagnes. NPGPrince veut refaire une Ferrari ? Que ce soit une Mondial ou une F40, pour lui ça ne change pas grand chose. Au final il se sera fait plaisir, il connaitra la voiture dans ces moindres recoins, il saura de quoi il parle...

 

Et ce n'est pas en sortant des comparatifs d'il y a 20 ans que tu pourras y changer quelque chose. Tout le monde ne s'appelle pas Schumacher et ne pousse pas sa voiture dans ses derniers retranchements... La restauration d'une voiture c'est de l'abnégation, du plaisir, des sacrifices tant financiers que personnels et une aventure formidable...... Quand j'ai parlé de mon projet on m'a pris pour un fou. Et bien maintenant que c'est en cours je suis ravi et c'est un plaisir immense a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif lorsque je vais lui rendre une petite visite.

 

Bon courage NPGPrince et j'espère sincèrement que tu vas arriver à réaliser ton rêve d'enfant :jap:

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Bonjour

 

Quand on a la passion pour quelque chose, les autres ont beau dénigrer ou se moquer de l'objet en question, on trouvera toujours cet objet magnifique.

 

La passion a ce quelque chose de magique qui s'appelle "un grain de folie". C'est sûr que vu de l'extérieur tu te dit "ça sert à quoi, c'est poussif, moche, avec peu de chevaux...." Tu dis avoir rouler dans pleins de Ferrari ? Tant mieux pour toi (moi aussi j'aurais bien voulu :)), seulement as-tu déjà eu envie de quelque chose depuis X années ? Quand tu sens que tu peux toucher le Graal, tu es capable de déplacer des montagnes. NPGPrince veut refaire une Ferrari ? Que ce soit une Mondial ou une F40, pour lui ça ne change pas grand chose. Au final il se sera fait plaisir, il connaitra la voiture dans ces moindres recoins, il saura de quoi il parle...

 

Et ce n'est pas en sortant des comparatifs d'il y a 20 ans que tu pourras y changer quelque chose. Tout le monde ne s'appelle pas Schumacher et ne pousse pas sa voiture dans ses derniers retranchements... La restauration d'une voiture c'est de l'abnégation, du plaisir, des sacrifices tant financiers que personnels et une aventure formidable...... Quand j'ai parlé de mon projet on m'a pris pour un fou. Et bien maintenant que c'est en cours je suis ravi et c'est un plaisir immense a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif lorsque je vais lui rendre une petite visite.

 

Bon courage NPGPrince et j'espère sincèrement que tu vas arriver à réaliser ton rêve d'enfant :jap:

 

 

 

je critique pas la démarche j'admire votre courage

 

c'est bizarre tu n'as pas choisit une mondial mais une testa la difference est infime en effet

et le topic ou le type restaure une 4cv ou une r5 j'y vais meme pas meme si je respecte la personne qui le fait ;)

 

qu'est ce qui défini une Ferrari pour vous

 

un moteur : à peine + de 200ch

 

des perfs: environ 30 sec au km da le 0/100 en 9 sec et surtout le tour du routier de monthlery 1kmh + vite qu'une cx turbo

 

un look: :ange:

 

un son : :D

 

reste le blason ça fait peu

 

c'est une contre performance à tous les niveaux mais aller chercher une épave qui demandera le meme entretien d'une bonne 308 ou d'une mondial plus récente :??:

 

si c'est juste pour dire j'ai restauré un Ferrari alors je comprends mais je croyais que c'était un peu pour rouler aussi et le plaisir sera pas là à part celui de dire je roule dans la Ferrari que j'ai restauré sans intéret

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je critique pas la démarche j'admire votre courage

 

c'est bizarre tu n'as pas choisit une mondial mais une testa la difference est infime en effet

et le topic ou le type restaure une 4cv ou une r5 j'y vais meme pas meme si je respecte la personne qui le fait ;)

 

qu'est ce qui défini une Ferrari pour vous

 

un moteur : à peine + de 200ch

 

des perfs: environ 30 sec au km da le 0/100 en 9 sec et surtout le tour du routier de monthlery 1kmh + vite qu'une cx turbo

 

un look: :ange:

 

un son : :D

 

reste le blason ça fait peu

 

c'est une contre performance à tous les niveaux mais aller chercher une épave qui demandera le meme entretien d'une bonne 308 ou d'une mondial plus récente :??:

 

si c'est juste pour dire j'ai restauré un Ferrari alors je comprends mais je croyais que c'était un peu pour rouler aussi et le plaisir sera pas là à part celui de dire je roule dans la Ferrari que j'ai restauré sans intéret

 

 

maintenant s'il faut toujours poster pour dire bravo c'est super quel travail je peux le faire aussi dans ce cas là c'est plus un forum ou on partage des expériences et ou on donne son avis donc ça sert à rien surtout si on le pense pas dire ce genre de truc

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maintenant s'il faut toujours poster pour dire bravo c'est super quel travail je peux le faire aussi dans ce cas là c'est plus un forum ou on partage des expériences et ou on donne son avis donc ça sert à rien surtout si on le pense pas dire ce genre de truc

 

 

Un forum est un lieu d'échange, c'est un fait. Tous les avis sont valables, les positifs comme les négatifs. Une mondial est une Ferrari à part entière, après qu'elle plaise ou pas c'est une question de goût.

 

Pour ma part, si je me suis lancé dans cette aventure c'est bien sûr pour le plaisir de redonner vie à une voiture d'une marque mythique et aussi (et surtout) pour pouvoir rouler avec (et sans rouler à 250 km/H tous les jours).

 

Maître mot pour moi : le PLAISIR, que ce soit avec une mondial ou autre.

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je critique pas la démarche j'admire votre courage

 

c'est bizarre tu n'as pas choisit une mondial mais une testa la difference est infime en effet

et le topic ou le type restaure une 4cv ou une r5 j'y vais meme pas meme si je respecte la personne qui le fait ;)

 

qu'est ce qui défini une Ferrari pour vous

 

un moteur : à peine + de 200ch

 

des perfs: environ 30 sec au km da le 0/100 en 9 sec et surtout le tour du routier de monthlery 1kmh + vite qu'une cx turbo

 

un look: :ange:

 

un son : :D

 

reste le blason ça fait peu

 

c'est une contre performance à tous les niveaux mais aller chercher une épave qui demandera le meme entretien d'une bonne 308 ou d'une mondial plus récente :??:

 

si c'est juste pour dire j'ai restauré un Ferrari alors je comprends mais je croyais que c'était un peu pour rouler aussi et le plaisir sera pas là à part celui de dire je roule dans la Ferrari que j'ai restauré sans intéret

 

 

Ca aurait été une Mondial le plaisir aurait été le même. (c'est ce qu'on appelle la passion :jap:)

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Invité §bab567Wn

 

 

c'est pas la ligne d'origine :pfff:

 

 

Pas sur la première partie. :jap:

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qu'est ce qui défini une Ferrari pour vous

 

[...]

 

un look: :ange:

 

 

 

Pour moi c'est surtout ça, et ce pour n'importe quelle marque.

 

Les perfs c'est pas très important, un bon couple pour l'accélération et la reprise suffisent. De toute façon qui utilise une voiture jusque dans ses derniers retranchements, à part en course et en dragster ? Donc 300ch et au-delà, c'est bien pour jouer à kikalaplugrosse :D

 

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Invité §NPG675Wo

J'ai envie de restaurer une Ferrari et ça depuis des années, mais on n'en trouve pas une tous les jours.

l'idéal aurait été une 328, tu m'en trouves une à refaire à 5000 € et j'oublie la mondial.

Mais jusqu'ici des 328 à refaire j'en ai trouvé 2, une à 8000$ au texas, vendue sur ebay en 15 jours et l'autre méchamment cartonnée, irréparable (déformée jusqu'aux montants de pare brise) et 11000€...

Une 308 GT4, bah oui 255cv ça parle mais je me sentirai plus à l'aise avec un k-jet que je connais déjà très bien qu'avec 4 weber double corps.

Et pareil, en trouver une !

 

Refaire une 928 ou une autre Porsche c'est pas compliqué, il y en a un peu partout et même si elles n'ont pas de papiers (ou en papiers allemands depuis 11 ans..), trouver une carte grise ne pose pas de probleme.

Par contre ça n'est même pas la peine d'espérer la même chose avec une Ferrari.

Pourquoi tant de haine ?

 

Que quelqu'un qui s'est attaqué à la resto d'une mondial me dise "ne le fait pas, ça ne vaut pas le coup" j'en tiendrai compte, mais dans mes MP j'ai 2 personnes qui refont une Qv et l'autre une QV cabriolet. Et tous les deux adorent bosser dessus.

Et puis regarde, je me fait la main sur une Mondial, je roule un peu avec, je la revend et je tombe sur une 328 par exemple et bah je peux m'y attaquer avec beaucoup d'aisance car c'est presque la même chose.

Un membre du forum que je connais a aujourd'hui une 430 scuderia et une 328, à mon âge il s'est pourtant payé une mondial en première Ferrari, il a ensuite eu une 550 etc..

Je ne l'ai jamais entendu dire que sa mondial était de la merde, et tous les proprios que j'ai connu de Mondial m'ont dit à quel point ils étaient satisfaits, et je les crois car ça se voit sur leur figure quand ils montent dedans et tournent la clé.

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Invité §NPG675Wo

Ferrari_Mondial_T.jpg.9e0a015bd4e5d2600d05d6a8500bdb4a.jpg

Franchement, moi j'adore.

Et je vais expliquer pourquoi, je suis né dans les années 80, donc dans mon enfance les Ferrari que je voyais et qui me marquaient le plus était celles des années 80 (quand on a 6 ans, on est rarement nostalgique de ce qu'on a pas connu), bref, à l'époque ce qui m'impressionnait dans une Ferrari c'était :

- voiture basse et large

- rouge

- des lames parallèles pour les entrées ou sorties d'air

- une calandre à ras du sol pour avaler le bitume

- un bruit rauque et aigu

- etc..

et la plus représentative était la testarossa, un voisin en avait une et une 328, lus tard s'est ajoutée une diablo.

J'avais 10-11 ans par là, et des amis à lui sont venus dans le lotissement pour ensuite qu'ils repartent ensemble pour une ballade entre ferraristes, dans le lot il y avait une F40 et une Mondial cab, le spectacle était ahurissant pour moi, je courais partout quand les voitures ont démarré, elles étaient garés devant un espace vert devant chez lui donc parfaitement approchables...

Voilà où ça a commencé, alors franchement les perfs je m'en branle mais alors d'une force...

Je recherche cette AMBIANCE pour me remettre dans mon état d'esprit que j'avais à cet âge là !

putain..

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Tout ça me fais penser à l'éternel débat, que tu connais bien Alex, à savoir si une 944 est une vraie Porsche où pas....

Pour moi l'envie et la passion sont indisociables, et je ne comprendrais jamais ceux qui essaient de trouver tous les arguments possibles et imaginables afin de convaincre ceux qui ont envie de faire quelquechose de stopper net.....

Je connais quelqu'un qui a mis un fric monstrueux dans la restauration de la 404 familiale, celle que ses parents avaient achetés neuve à l'époque. A la date d'aujourd'hui, il a bien du dépenser dans cette voiture de quoi s'offrir une belle S2, et tout ça pour rouler dans une 404 berline. Elle est magnifique et surement plus neuve que lorsqu'elle est sortie de l'usine.... Tout le monde l'a pris (et continue de le prendre, d'ailleurs...) pour un fou. Il n'empèche qu'il s'est fait plaisir, et qu'il à sauvé un petit morceau de l'histoire automobile. Certes, ce n'est pas une Ferrari, mais le plaisir ne peut pas se résumer , à mon avis, à une marque, où à certains modèles d'une marque automobile au détriment d'autres.

Où est le problème de vouloir restaurer une Mondiale? Parceque ce n'est pas une "vraie" Ferrari? Restaurer une 4L, une R5, une Dauphine et j'en passe.... c' est inintéressant? Pourquoi donc??? Parceque ce ne sera jamais au goût des "puristes" et autres talibans de telle où telle marque? Nous avons tous des souvenirs très spécifiques et donc des goûts divers et variés! Et c'est tant mieux, d'ailleurs, sinon, mais qu'est ce qu'on se ferrait chier!!!!

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Invité §NPG675Wo

ouais les puristes Ferrari qui roulent en volvo break hein...

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Invité §god455PP

ouais les puristes Ferrari qui roulent en volvo break hein...

 

Et les puristes Porsche qui roulent en twingo :D

Franchement jamais personne n'aurait pu me dissuader d'acheter ma premiere 924 (en même temps personne a essayé)!

J'etais dans le même état d'esprit que toi, j'en voulais une et point barre.

Si t'en reve depuis que t'es mome et que tu te sens le courage de la refaire, bah vas y fonce! On n'a qu'une vie ce serait dommage de ne pas en profiter

 

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Invité §max051aC

salut :jap:

 

moi en tous cas cela me fait énormement plaisir d'avoir contribuer a ce sauvetage :jap:

 

j'en suis meme fière :D

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Invité §NPG675Wo

Mais ce n'est pas encore fait ! je ne vais la voir que samedi !

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Tout à fait d'accord avec vous les gars.

 

Pour ma part, on me dit parfois (ou alors on me le fait comprendre) que l'A110 V85 n'est pas une véritable Alpine du fait de son petit moteur partagé avec, oh infamie, la R12 TS. On me dit qu'il faut monter un 1300 G ou un R5 Alpine avec boite 5, gros freins, etc.

Mais je leur rétorque généralement qu'au moins moi je pourrai tapper des bornes sans souci là où certains feront tous les trajets sur plateau et seront fiers d'annoncer que les leurs ont 15000 km d'origine.

 

Je comprends tout à fait ta passion. J'ai eu l'occasion de faire un rallye de régularité et plusieurs tours de circuit sur 1 km de route fermée à la circulation, à bord d'une Porsche 944 S. Le pied ! Je suis prêt à tenir tête à quiconque critiquerait cette "fausse Porsche".

 

Alors j'ai qu'un truc à te dire pour la Ferrari : fonce !

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Invité §NPG675Wo

Merci, ça fait plaisir, je continue de suivre ta restauration, quel boulot !!!

j'ai trouvé ça sinon sur le net :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.thebidclub.com/Ferrari/1986_Ferrari_328GTS_For_Sale.jpg&imgrefurl=http://www.thebidclub.com/Ferrari/Home_1.htm&usg=__LfbIx3IC2s1LGMjnbssQgTGjWqY=&h=334&w=514&sz=20&hl=fr&start=9&um=1&itbs=1&tbnid=a4cWmbtDjn5JIM:&tbnh=85&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dfor%2Bsale%2Bferrari%2Bwrecked%2B308%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26tbs%3Disch:1

il y a une 328 à refaire 7200$ et une 308GTS correcte (un peu de rouille quand même) à remettre en route pour 8200$.

Elles sont malheureusement vendues, et aux USA... comme toujours.. comme quoi c'est possible.

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Invité §NPG675Wo

Ouais c'est increvable c'est sûr, maintenant dire qu'une mondial c'est moche et pataud tout en roulant en volvo...

j'aime bien la C30 celà dit, en daily driver ça m'irait bien.

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C'est sur j'ai encore du taff mais, sur mon bureau au travail, j'ai une photo que mon père avait prise le jour où il l'a acheté : ça motive :lol:

 

Bonne continuation. :jap:

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Invité §NPG675Wo

Ah yes, et puis ça c'est génial, la voiture acheté neuve par le Padré, et remise à neuf par le fiston, la classe quoi.

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