breizhman44 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 quelle honte de laisser une ferrouze comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 ils auraient pu penser à les faire en alu chez Ferrari leurs caisses aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max051aC 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 A ouai quand meme..... Au temps aller voir ailleur hein En donneuse d'organe la pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max051aC 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 donc si je mets un cheval cabré sur une ax diesel c'est une Ferrari t'as quel age ? ba quand meme je suis pas bigleux bientot la trentaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 ils auraient pu penser à les faire en alu chez Ferrari leurs caisses aussi Bah c'est le cas de certaines 275, la testarossa en partie, la modena etc... mais à l'époque c'était une matière beaucoup trop contraignante à modeler. la mondial est une voiture de "série"... remarque le pire c'était chez Lamborghini, les voiturez commençaient à rouiller avant d'etre livrées.. tout ce qui est Urraco et d ela même époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 T'ainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! Ils auraient pu au moins la stocker dans le garage bordel !!!!!!!!!!!!!!! A cause de ce stockage de .... , elle est vraiment "mûre". Il faudrait qu'il te fasse vraiment un prix mini mini mini... Quelle belle bande de baltringues de laisser pourrir une voiture comme ça dehors, et sur les photos postées il y en a d'autres.... Même si ils n'ont pas la place de toutes les rentrer, au moins auraient-ils pu essayer de sauver les plus rares... mais bon, pour cette mondial.... Bon courage dans tes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Bah c'est le cas de certaines 275, la testarossa en partie, la modena etc... mais à l'époque c'était une matière beaucoup trop contraignante à modeler. la mondial est une voiture de "série"... remarque le pire c'était chez Lamborghini, les voiturez commençaient à rouiller avant d'etre livrées.. tout ce qui est Urraco et d ela même époque. je suis au courant c'est à la mondial que je pensai vu le prix qu'elle était vendu à l'époque @rossocorsa d'un autre coté si elle avait été stockée dedans il l'aurait pas vendue pour une bouchée de pain donc cercle vicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 je suis au courant c'est à la mondial que je pensai vu le prix qu'elle était vendu à l'époque @rossocorsa d'un autre coté si elle avait été stockée dedans il l'aurait pas vendue pour une bouchée de pain donc cercle vicieux Puisque tu parles de prix de vente, je serais curieux, et uniquement à titre d'information, de connaître la propositon du propriétaire de la Mondial. Car j'ai comme dans l'idée que le gars espère en tirer autant que si elle n'était pas rouillée..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 ben la il rève parcequ'elle est mure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 ben la il rève parcequ'elle est mure Sur ce type de voiture, et si vraiment il veut la refaire, il faut impérativement vérifier l'état du châssis tubulaire. Si il est sain, la tôlerie étant uniquement "décorative" il y a moyen d'en faire quelque chose de propre. A condition BIEN SUR de trouver les pièces à un prix correct et surtout de ne pas avoir de (trop) mauvaises surprises au démontage, et de rester dans un budget "correct". Après c'est à lui de voir si son implication (tant financière qu'en temps) dans la restauration de cette voiture en vaut la chandelle. Et la seul NPGPrince peut le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Y'a du travail c'est le moins qu'on puisse dire mais quand je vois certaines restaurations avec des voitures bien mures et des réflexions du style : c'est de la folie de te lancer là-dedans, tu va pas y arriver, ... et quand je vois le résultat, je me dit que les personnes ont bien fait de ne pas les écouter. Après, il faut se lancer dans les calculs : prix des pièces, carosserie, ... Si tu te lance là dedans, tu vas passer par des moments de découragements mais faudra se concentrer sur le résultat. Tous ceux du forum qui se sont lancés dans des grosses restaurations passent pas les mêmes galères. Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Oups doublon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 yes merci ! les calculs commenceront avec les réponses d'eurospares et du proprio.. j'évalue ça à la voiture + 10-12000€ de pièces + produits divers : ceci sur 2-3 ans, c'est le calcul que je me fais. si par rapport aux réponses je sens que ça va largement dépasser (car ça dépasse toujours), lors je ne me lancerai pas. à savoir qu'on ferait ça à 2 avec mon frère, que pas mal de connaissances passeront filer des coups de mains, et qu'on essaierait de faire tout maison. Evidemment on ne viserait pas un état concours celà va de soit, ça impliquerai de reprendre toute la sellerie, remplacer la visserie complete, reconditionner à neuf moteur et transmission etc.. et là oui, on arriverait à des "belle 348" en terme de coûts. là le projet serait : on remplace ce qui n'est pas réparable, on répare le reste, on fiabilise (masses toussa), une bonne révision mécanique + trains roulants, silent blocs, protection au POR 15 + epoxy tout ce qui présenterai des faiblesses, peinture et on garde un peu un look dans son jus. ce serait l'ideal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 en gros il faudrait qu'il te la vende au prix du moteur, pas trop plus de 3000-4000 €, même si ça parait peut, si c'était un vrais passionné, il te la donnerait pour qu'elle ne finisse pas donneuse d'organe ou broyée, car il faut bien l'avouer, restaurer cette mondial est une affaire de passionné, c'est économiquement pas viable, juste une histoire de passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 c'est ça en gros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 ( je connais le dilemme avec mon E24 ) j'ai fini par en trouver une pas trop rouillée, juste cabossée de partout .Même dans la passion on arrive a trouver un peu de raison Mais bon c'est différent dans le sens ou sur les e24, la rouille peut attaquer des endroits sensibles pour la sécurité (supports de train, support d'amortisseur...et la caisse est auto porteuse )et remettre la caisse en état demande un savoir faire que je n'ai pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 si c'était un passionné de mondial elle serait pas dehors aux quatre vents si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 si c'était un passionné de mondial elle serait pas dehors aux quatre vents si ? Selon les explications de NPGPrince sur le forum Ferrari, le gars a une ardoise envers le garage. Elle est restée un an stockée à l'abri, puis le garagiste l'a mise dehors (ce que je comprends maintenant). Et le propriétaire aurait des américaines chez lui et pas de place pour la mondial. Maintenant je suis d'accord avec toi (pour une fois ), ce n'est pas un vrai passionné sinon il s'en serait (un peu) occupé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 tu vois tout arrive faut pas prendre mal cce que je dis d'ailleurs c'est quelquefois désagréable mais jamais mal intentionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 P'tin, j'suis d'accord avec toi une deuxième fois ce soir ! Blague à part, ce forum est un lieu d'échanges où tout avis a sa place et tant que ça reste correct, no soucis. Au plaisir de te croiser sur d'autres topics ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 je passe sur le tien de temps en temps et je songe à m'acheter un truc avec un cheval cabré moi aussi mais j'hésite encore sur la provenance (allemagne ou italie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 une idée du modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Chantier énorme, presque perdu d'avance, mais la passion faisant déplacer des montagnes, à coeur vaillant rien d'impossible!! Vu ce que tu sais faire, je pense que tu peux y arriver, mais il faut se cracher dans les pognes. Sinon, on en voit en meilleur état pour les 10-12000 que tu est prêt à mettre dedans, celà mérite réflexion. Et est ce qu'elle tourne? En tout cas bonne chance à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Les 10-12000 que je compte mettre dedans pour la restaurer je le mettrai au fur et à mesure, étalé sur 2-3 ans, ça fait 4000 par an. Somme de 12000 que je n'ai pas en cash. Sinon tu penses bien que je ne m'embêterai pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 je passe sur le tien de temps en temps et je songe à m'acheter un truc avec un cheval cabré moi aussi mais j'hésite encore sur la provenance (allemagne ou italie ) Prends la rouge avec un cheval Italien, c'est plus facile à dompter qu'un cheval Allemand Mode sérieux on : Tout dépend si tu veux te faire plaisir, sortir du lot et ne pas passer inaperçu (Ferrari) ou te faire plaisir et ne pas trop te faire remarquer (Porsche).... Mode sérieux off En tout cas : si tu peux n'hésites pas et fais toi plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 c'est sur mais pour le moment les enfants sont là et tous ne rentrent pas dans mon projet qui coute cher car je n'ai aucune intention d'en prendre une à restaurer j'ai assez fait de mécanique comme ça place aux jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr604Ot 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Salut à tous! Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le topic, et j'ai bien aimé les discussions des dernières pages : effectivement, tout est histoire de passion. Que l'on prenne une Porsche, une Ferrari, ou une Renault, peu importe ce que diront les autres du moment que l'on assouvit les désirs que l'on porte en soi. Comme le dit Alex, cela nous permet d'acquérir un bout de notre enfance grâce à ces belles des années 80 (ou 70 )... Concernant la Mondial : effectivement du boulot en perspective! Sachant qu'une Mondial en bon état se vend aux alentours de 20 000€, tout est question de calcul, et de coup de coeur! Au fait, attention : sur la Mondial c'est des tailles de pneus spéciales il parait. Relativement introuvables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Ouais mais de ce côté là , si j'achète j'ai une parade, jantes de 328 concaves et plus besoin de TRX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Je n'ai pas encore de photos, mais ce matin je suis allé à l'esplanade de Lille. bon, constat, quand je roule ça pique les yeux et j'ai la tête qui me tourne donc je viens de changer mon joint de hayon, on verra bien si ça s'améliore. j'ai graissé tout mon mécaniqme de lève phares, remis en place le systeme de lave glace, remis les dernières vis de fixations des ailes avant (je dois encore les peindre), et les caoutchoucs contre lesquels viennent buter les phares escamotables en se baissant. J'ai graissé et talqué ces derniers, ils viennent s'emboiter dans la calandre, alors jai graissé toute la partie interne de celle ci, en effet de la corrosion avait fait son oeuvre et j'avais vu ça au démontage du parechoc avant. maintenant que celà a été traité, protégé et repeint, il ne faut plus que ça arrive, alors j'ai mis plein de graisse, ça évitera à l'humidité de stagner et ça la fera perler à la place. Je viens aujourd'hui de passer la barre des 5000 km alors je vais bientôt refaire la vidange et faire un petit contrôle de l'allumage. Je vais passer cette fois en 15w40. J'avais acheté mon kit distri en angleterre, et le galet tendeur couine déjà, alors je pense que je vais pas attendre trop longtemps avant de la refaire et je vais cette fois ci prendre du top qualité. J'ai poncé et repeint mon cache distri, je vais pouvoir le remettre. Pour cet été : - remplacement des accus de pression (et oui ça traine) - remplacement du tiroir d'air additionnel - remplacement des pneus arrière - remplacement des freins arrière et avant complets - j'ai un train arrière avec barre stab, je vais le sabler et le peindre dès qu'on a ça sous la main, je le monterai à la place. J'espère que ça va se monter dessus sans probleme. - vidange boite. Après ça j'ai le CT 0 défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 15w40 une 15w40 de synthese ou une sous merde minérale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Ce qui était préconisé à l'origine. Huile moteur : multigrade SAE 10W40 , 10W50 , 15W40 , 15W50 Norme API SE ou mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 une 10w40 est donc carrément plus adaptée car de meilleure qualité qu'une 15w40 minérale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Je n'ai pas encore de photos, mais ce matin je suis allé à l'esplanade de Lille. bon, constat, quand je roule ça pique les yeux et j'ai la tête qui me tourne donc je viens de changer mon joint de hayon, on verra bien si ça s'améliore. Je comprends pas, t'as une dépression dans l'habitacle, ou des bourdonnements? Je vois pas ce qui provoque tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 des gaz d'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Ah, hayon, il faut que je lise les mots. Je comprends ca y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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