Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Bon, ça y est on a un 12 cylindres à la maison ! mais pas italien malheureusement... C'est un coupé 4 places, moteur avant. A vous de deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §944312Em

De quelles années ? 70 80 90..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §944312Em

Ah j'y avais pensé en plus, c'est une Belle bagnole, pour moi le coupé BM qui se démarque le plus de ses autres modèles esthétiquement mais il faut dire que je suis un aficionados des phares escamotables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La voici, plus de photos demain.

850.jpg.1d86eba2ef30cf79ac908523ab3f1d45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Elle a vraiment un museau de requin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Elle est à vendre ou à échanger contre A3 TDI phase 2 - de 80kkm ou équivalent (sauf française) genre Golf IV ou GOLF V TDI.

Elle a un full historique, elle est d'origine, toujours entretenue chez BMW ou spécialiste type POZZi, 171 000 km, c'est une version 1991 automatique donc une 850 IA V12, elle possède de nombreuses options. je la détaillerai par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Salut, j'ai sauté quelques pages mais il me semble que tu cherchais une 928 non? Près de chez moi un gars en vends une 5000€ ainsi qu'un Jag XJR 3800€ et d'autres babioles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui j'ai vu qu'il y a une 928 S à vendre à 5000 dans le nord mais avec des soucis d'essence dans l'huile, si c'est bien celle là, à 3000 ok mais pas à 5000..! j'ai pensé à aller la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je vais très certainement aller la voir Dimanche car cette voiture m'intéresse beaucoup, faible kilométrage, intérieur propre apparament, carrosserie en bon état. Donc à voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Bonne visite!! Cool une 928, le bruit!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §944312Em

Esthétiquement je la trouve limite moche, j'aime les formes, la 944 elle a les ailes bombé, une bonne ligne c'est racé. La 928 jsais pas elle a pas vraiment d'identité à mes yeux, après je ne l'ai jamais vu dans la réalité, peut être changerais'je d'avis aussi. Le moteur oui c'est quelque chose c'est sûr.

 

Hors sujet : sur certain sites américain j'ai vu des 944 avec des moteurs V8, c'est possible de monter un moteur de 928 sous le capot d'une 944 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La 928 est une superbe auto, mais qui ne fait pas l'unanimité.. un peu décallée par rapport à tout ce qui existe.

Pour la question du V8, les américains font des swap avec des moteur V8 LS1 ou LS2 américains, ces moteurs sont assez compacts, mais les modifs à effectuer pour adapter la cloche d'embrayage, les supports etc.. c'est pas donné à tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

IMG20110505002.jpg.d0fc45129e8bf15374d9584522f70eff.jpg

Voici la jupe avant repeinte et réajustée ! par mes soins !! on n'est jamais si bien servi que par soi même !!!

 

Sinon aujourd'hui à nouveau démontage du tableau de bord, pour enlever le systême de ventilation. En effet le bruit de vibration de l'hélice devenait de plus en plus insupportable, j'eu donc déécidé d'enlever le fusible en attendant, condamnant ainsi la ventilation de l'habitacle.

 

Bon aujourd'hui j'ai donc entrepris ceci, démontage assez chiant tout de même, de plus en l'enlevant, j'ai été obligé d'enlever avec le radiateur de tableau de bord et du liquide de refroidissement a coulé sur la moquette.. environ un verre.. grr ça pue !

 

J'en profiterai pour nettoyer ce radiateur à grande eau.

 

Par contre la ventilation est foutue, l'hélice qui vibre, c'est en fait l'axe qui a pris du jeu donc poubelle.. ou bien pour faire une aspiration pour une cabine de peinture !!! Je suis donc à la recherche d'une ventilation non bruyante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis826eK

Whouah ! Alors déjà superbe ta 924 , j'aurais jamais imaginé que le jaune pouvait être si bien sur une telle voiture .

 

Je viens sur ce topic parce que moi aussi j'aimerais me lancer dans la restauration d'une Porsche .

 

Mon modèle serait une 944, S2 ou S2 cabriolet ( même si j'ai moins d'idée pour la cabriolet et que je me doute qu'elle doit etre plus cher vu qu'il y a eu moins de modèle de sortis ) .

Par contre niveau argus je sais pas du tout quels sont les prix, je recherche une où çà serait plus de la carrosserie et l'intérieur a refaire et quelques trucs mécaniques basique à refaire ( parce que la méca profonde j'y connais que couic ) . Pourriez vous me conseiller là dessus ?

 

Dans l'idéal j'aimerais me faire une sorte de " Black Edition ", j'avais pensé à faire teinter les vitres mais finalement je me demande si çà ne ferait pas trop .Je ne toucherai pas à la forme de la voiture au pire m'autoriserai-je des élargisseurs de voies, et encore ... je veux pas la transformer façon " Jacky tuning " qui déforment une voiture en détruisant sa ligne .

 

Merci d'avance pour vos conseils d'achat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut, la 944S2 est l'aboutissement de la 944 atmo, on en trouve à restaurer, roulante mais avec des frais de remise en état carrosserie et mécanique (on n'y coupe pas !), ça se trouve à partir de 2-3000€.

Sinon une 944 de base à restaurer sans partir d'une épave c'est environ 1500€.

Pour une S2 cab, c'est déjà assez rare pour en trouver une à refaire, mais il faut regarder à l'étranger, et là je pense que ça se trouve plus à partir de 6-7000€.

Pour le noir, moi j'aime bien avec jantes cup 1, aileron de turbo 250, feux avant blancs et pas les vitres teintées car ça fait toujours too much, je n'en ai jamais vu bien dosées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis826eK

A voir si c'est too much les vitre teintées .

Cépendant je dois avouer que je ne suis pas encore arreté pour une porsche ; j'hesite encore entre la 944 et une peugeot 504 coupé ( ou cabriolet ) . 2 modèles bien différents mais qui me plaisent vraiment beaucoup . Je ne sais pas encore pour laquelle je craquerai ( le prix de l'assurance peut etre vu que je suis encore en jeune conducteur .

Ce qui est sur c'est que même si je commence par l'une je ferai l'autre quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Oui j'ai vu qu'il y a une 928 S à vendre à 5000 dans le nord mais avec des soucis d'essence dans l'huile, si c'est bien celle là, à 3000 ok mais pas à 5000..! j'ai pensé à aller la voir.

 

 

3000 faut pas pousser quand meme, meme en Allemagne tu les trouves rarement à ce prix la...

 

Je vais très certainement aller la voir Dimanche car cette voiture m'intéresse beaucoup, faible kilométrage, intérieur propre apparament, carrosserie en bon état. Donc à voir en vrai.

 

 

Tu as été la voir?

Sa Jaguar est interessante aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3000 faut pas pousser quand meme, meme en Allemagne tu les trouves rarement à ce prix la...

 

 

 

 

Tu as été la voir?

Sa Jaguar est interessante aussi...

 

 

 

et en france personne en veux alors 3000 c'est mieux que rien sauf si il a pas besoin d'argent

 

et ceci n'est pas une critique j'ai eu une 928 c'est une de mes autos préférées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

3000 faut pas pousser quand meme, meme en Allemagne tu les trouves rarement à ce prix la...

 

 

 

 

Tu as été la voir?

Sa Jaguar est interessante aussi...

 

Le truc des 928 c'est comme toutes les PMA, en bon état de fonctionnement et en bon état de présentation ça se vend mais jamais bien cher.

Et quand elles ont un souci, les prix sont cassés. J'en ai vendu assez pour savoir qu'il vaut mieux régler un souci mécanique si on veut bien la vendre. Je ne suis pas allé la voir car j'ai été pris, je n'ai donc pas confirmé le rendez vous. Sa voiture a première vue semble très intéressante, niveau carrosserie et intérieur et faible kilométrage, mais un souci d'essence dans l'huile.. c'est un coup a cramer des coussinets et couler une bièle. C'est donc un achat risqué qui impliqué une révision importante avant de faire tourner le moteur. Il n'y a sans doute pas grand chose, j'ai pensé à un probleme d'allumage, et à 5000€, autant régler ce probleme et essayer de la vendre à 6000. C'est comme ça que je ferai à sa place. J'ai une opportunité très intéressante pour une grosse montée en gamme pour l'hiver prochain, ça se confirmera la semaine prochaine, et celà m'a fait changer d'optique quant à mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les 924/944 mais les 928 ont leurs amateurs je pense.

Moi meme si je me débrouillais en mécanique, comme toi apparemment, je plongerai dessus mais si je dois tout faire faire, la ce n'est plus du tout interessant...

On peut savoir pour la prochaine? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Les 924 et 944 aussi ont leurs amateurs, surtout les 944 turbo. Pour les 928, elles font peur à la grande majorité des gens pour leur consommation et la légende comme quoi plus il y a de cylindres plus ça va raquer en entretien ! Les amateurs de la 928 sont des gens qui cherchent vraiment la voiture différente, intemporelle et ces gens là sont assez peu nombreux. Mais tu as raison, on ne peut as jauger la valeur d'une voiture avant de l'avoir vue.

 

Pour la prochaine, Ferrari, soit une belle Mondial soit une 348, je viens de tomber sur une affaire en angleterre.. à suivre, si elle ne part pas trop vite je vais essayer de trouver un arrangement avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Petit souci... J'avais démonté tout mon intérieur pour changer la ventilation.

Je remonte tout, je la redémarre sans peine (après 1 mois sans tourner), je décide d'aller faire un petit tour avec, au bout de 400 m elle se coupe et ne veut plus redémarrer.

- arrivée d'essence ok

- étincelles aux bougies ok

j'ai même fait la manip pour faire pulvériser de l'essence directement dans les chambres de combustion en levant le plateau sonde contact mis, je retente et elle ne veut même pas brouter.

 

Je la ramène en la poussant de nuit .. aïe les jambes ! heureusement que j'habite dans le Nord !

 

J'attend le lendemain, je retente, ça ne veut toujours pas...

 

mes injecteurs sont récents ainsi que le wur

 

les bougies ont moins d'un an...

 

Là je bute, il est vrai que j'avais enlevé mon allumeur il y a une paire de mois et que je n'avais réglé l'avance autrement qu'à l'oreille lorsque je l'ai remis.

 

Mais bon, elle tourné la veille comme il faut.. même si j'avais une prise d'air quelque part, elle se lancerait un minimum, la pompe à essence fonctionne, le relais aussi...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

T'as mis un coup de star pilot pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Trop/pas assez d'avance, ordre d'allumage pas bon (j'y crois pas vu quelle démarrait jusqu'a présent) ton étincelle a la bougie tu l'as vérifié comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je n'ai rien détaché du neiman lorsque j'ai ôté le tableau de bord, pour les bougies, j'ai testé chaque fil avec une bougie (je n'ai pas enlevé celles montées sur le moteur).

ça ne pourrait pas ètre le neiman parceque quand je fais tourner le démarreur, on entend la pompe à essence se mettre en route, et il y a de l'étincelle.

l'avance c'est sûr qu'elle n'est pas nickelle, mais j'ai bien serré l'allumeur et elle tournait bien dans la position où je l'avais mis.

Bon je vais démonter mes bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Probleme résolu, ma bobine (neuve achetée chez porscheshop) ne donnait plus rien, je n'avais plus qu'une petite étincelle violette à peine visible... J'ai ressorti de mes cartons une bobine rangée il y a 4 ans, et hop elle a démarré presqu'au quart !!! grrrr

maintenant l'allumage est bien réglé, ça tourne rond.

Je termine de remonter mon tableau de bord (bruit de ventilation résolu), je la nettoie, et je fais une video.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...