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Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

Ton carrossier repeint aussi les butees d'embrayage???

 

:??:

Tu veux dire qu'il bacle un peu et qu'il repeint des trucs qui ne devraient pas l'étre ? je l'ai rappelé à l'ordre lundi :q quand j'ai visionné les photos.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Remplacement de la distri aujourd'hui, rien de compliqué, par contre les photos sont floues hormis celles là, j'ai aussi posé le retro contre une portière de 924 pour voir si il va bien :

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103_5868.jpg.d2f894c71030ceeed0177b6d0dd3db82.jpg

pas assez tendue, je fais facilement + de 90° en la pinçant, je vais la retendre plus tard.

103_5870.jpg.0c74628476ca34f57bc522c057367e52.jpg

voici le retro :

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Invité §mar368KN

Alex

trop canon ton topic, je ne savais pas que tu en étais là !!

suis vert de ne pas avoir mis de com avant.

Quel boulot superbe, vraiment trés sympa, j'ai hâte de la voir en vrai (si c'est possible).

 

A tous : Alex est un vrai passionné, je le connais depuis peu mais je l'admire. Quel courage, quelle patience, quel sens du détail.

 

Le boulot de carrosserie que tu as pu faire sur ma 944 est superbe.

Ne sous estime pas tes talents, ils sont réels.

 

PS : suis flatté de voir ma titine dans ton exposé lol)

j'attends la suite avec impatience.

A+

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Invité §NPG675Wo

Merci marc, j'ai galéré à enlever les bagues qui supportent les injecteurs, ça se déchiquetait et ne se dévissait pas (plastique de 32 ans qui a chauffé...) bref j'en ai enlevé qu'une puisque finalement ce n'est pas indispensable de les remplacer.

 

Pour l'huile moteur, j'ai choisi de la 10w40 100% synthèse, n'ayant pas l'intention de lui en mettre plein la tronche, ça suffira amplement.

Remplacement du filtre demain et du joint de bouchon de vidange.

 

 

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Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui, remplacement de mes joints du cache culbuteurs par des neufs retrouvés dans mon stock.

j'ai aussi retrouvé un joint de boitier de calorstat et plein de petits joints notamment de collecteur d'échappement.

j'ai aussi repeint mon bloc en y mettant des masques, 2 couches d'appret alu zinc resistant à 600°C + 4 couches de jaune pour etriers de frein resistant à 250°C.

il reste des finitions à faire donc pas encore de photo.

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Invité §NPG675Wo

Ouais... mais vu que ça ne couvre pas beaucoup, je ferai surement la dernière couche en noir ! il fallait que je finisse la bombe...

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Invité §NPG675Wo

Bonne nouvelle, Porsche vend encore toutes les pièces carrosserie, joints, moulures, mécanique etc... donc je peux aller commander mes mes moulures chromes pour custodes en neuf, référence :

477 853 365, ça doit pas ètre bien cher, j'en profiterai pour acheter un insigne neuf et le décal qui va à l'arrière.

http://www.porsche.com/all/media/pdf/originalparts/en/E_924_79_KATALOG.pdf

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Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui peinture du bloc + quelques pièces à la peinture noire haute température.

103_5899.JPG1..jpg.219050ee7d07513eed438d50a204808d.jpg

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les étriers peints en jaune :

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j'ai commencé le nettoyage de l'alternateur et la réfection du faisceau.

103_5906.jpg.1573d3f8ac80a3f27b4a19d089f2d27d.jpg

j'ai retrouvé un conduit de refroidissement neuf (à quelques rayures près) d'alternateur :

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Sinon des petits supports notamment du vase d'expansion et de la boite à air :

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Invité §NPG675Wo

Quelques photos souvenir de ce à quoi elle ressemblait avant de la dépiauter.

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DSC05216.JPG1..jpg.3b5c7ffb9979e80acb510ec0ce16cf8d.jpg

Le moteur de celle d'un pote, elle a 30 000 km sa 924 ! restée presque 30 ans sans rouler après avoir été accidentée, coque remplacée mais jamais remontée, avant d'ètre remise à neuf par ses soins.

Early_924_motor.jpg.82e9c50cf56525c7ed93aa3b1541cd49.jpg

J'ai hâte d'en ètre là.

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Invité §NPG675Wo

Voilà le vase d'expansion + boitier d'air remontés sur leurs supports repeints, ça sent le neuf !

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Invité §NPG675Wo

Merci !

Tu ne recherches pas une cox ? ou si tu connais quelqu'un qui en cherche une, année 74, bleue métal, CTOK de lundi dernier...3200€...quelques points de carrosserie à reprendre, j'ai roulé avec aujourd'hui, nickel à part que c'est un peu tape cul !

 

DSCF8042.jpg.099dc9d5acfb9901e75c4138a123169c.jpg

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Invité §gre640ZT

Merci !

Tu ne recherches pas une cox ? ou si tu connais quelqu'un qui en cherche une, année 74, bleue métal, CTOK de lundi dernier...3200€...quelques points de carrosserie à reprendre, j'ai roulé avec aujourd'hui, nickel à part que c'est un peu tape cul !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/DSCF8042.jpg

 

 

Non je recherche pas de cox en tout cas pour l'instant :)

Elle a l'aire propre . Elle est d'origine non ?? je te fait signe si quelqu'un est intéréser ;)

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Invité §NPG675Wo

elle a été repeinte il y a un moment mais à mon avis mal préparée car il y a quelques cloques.

je crois que d'origine elle était blanche.

d'origine belge, son proprio qui est un collectionneur s'en sépare au profit d'une 911 targa début 70's.

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Invité §gre640ZT

elle a été repeinte il y a un moment mais à mon avis mal préparée car il y a quelques cloques.

je crois que d'origine elle était blanche.

d'origine belge, son proprio qui est un collectionneur s'en sépare au profit d'une 911 targa début 70's.

 

 

ah c'est dommage :(

 

Met a mon avis elle se vendra vite car c'est une serie recherché car possibilité de vieilir la voiture.

Comme pour la mienne qui est a la base une serie jean's de 74.

puis si c'est juste une peinture et que les longerons sont pas malade c'est bon .

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Invité §NPG675Wo

Je devrais mettre plus d'annonces car pour l'instant, les seuls interessés ne trouvent pas les fonds pour l'acheter !

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Invité §mar368KN

Ah les Cox

mon premier amour

une 1200 de 68 (avril), elle à pu faire mai 68 si ca se trouve lol

que de souvenir, 6 volts, lave glace relier au pneu de secour avant monté à 3 bars pour obtenir 1 bar de pression dans le bocal lave glace.

j'en ai fait des bornes avec elle, super. droppée en plus.(j'ai des pics mais pas avec appareil numérique à l'époque ca n'existait pas ..oui ce ne date pas d'hier lol)

 

Alex à quand le retour de ta 924 en jaune ?

pour le moteur de la verte, il est magnifique.

dis moi pour peindre les étriers, il est indispensable de les démonter complétement ? et c'est quoi la peinture stp

super idée de peindre en jaune des parties moteur, elle va être trop belle ta titine.

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Invité §NPG675Wo

Finalement je ne peindrais pas en jaune de sparties du moteur car ce n'est pas le même jaune.

pour les étriers, les démonter c'est mieux, sinon, en masquant bien on peut obtenir un bon résultat en les laissant en place, c'est d ela peinture spéciale etriers, achetée en belgique, super resistante.

Le truc c'est de bien dégraisser, enlever la poussière, poncer, brosser avant de peindre, et ça, c'est beaucoup plus facile quand c'est déposé !

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Invité §mar368KN

j'ai retrouvé des pics de ma cox (j'espère que tu ne m'en voudras pas Alex de faire une parenthèse dans ton topic !!)

 

 

Avant

 

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DSC00796.jpg.37a2f5241214bedad6dea856baa13d69.jpg

Après

 

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Invité §mar368KN

tu la récupères quand de chez le carrossier sinon ?

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Invité §gre640ZT

 

 

 

Tu a fait du super boulot sur cette cox :love::love:

 

J'adore cette couleur c'est une couleur vw :??:

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Invité §mar368KN

merci c'est gentil

non c'était un vert rover HNA de mémoire (le vert des séries des années 90) on la trouvait sur les austin métro entres autres.

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Invité §NPG675Wo

Excellent !

 

sinon je la récupère la semaine prochaine, mais je galère à le joindre...

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Invité §mar368KN

ok

tu prévois de faire quoi alors cette semaine ?

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Invité §NPG675Wo

Joint spy volant moteur + filtre à huile :

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cloche d'embrayage otée :

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la butée a une légère côte d'usure.

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le démarreur qui servira surement à remplacer celui d'origine.

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embrayage d'origine du 03/77, les 103 000 km sont bien comfirmés.

IL reste en bon état.

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on ôte le volant moteur pour accéder au joint spy.

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ce ne sera pas du luxe car il fuit déjà :

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une fois enlevé, il a resisté !

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on met une petite goutte d'huile sur les surfaces.

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Voilà c'est fait, je dois encore récupérer le kit embrayage neuf avant de remonter la cloche.

 

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Invité §ska051no

quand je vois ton joint, je repense a ceux que j'ai retiré pour le roulement...

apparement le tien est costaud aussi !!

 

sympa les photos

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Invité §Str711DT

Sympa la restauration de ta 924. ;)

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Invité §NPG675Wo

Warm Up Regulator refait et injecteur neuf reçus :

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Invité §mar368KN

c'est quoi le Warm up regulator ?

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Invité §god455PP

 

Ca a etait super rapide pour tes pièces! quand je pense que j'attend encore des pares soleil depuis presque 2 semaines de l'angleterre..

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Invité §NPG675Wo

c'est quoi le Warm up regulator ?

 

C'est un élément du k-jetronic, ça sert à enrichir plus à froid pendant le démarrage, et quand ça déconne ça fout la merde.

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Invité §NPG675Wo

Je reviens de chez mon carrossier, ça n'a pas beaucoup avancé, il a remis une deuxième couche d'appret, il m'a dit les défauts qu'elle avait : donc l'aile arrière droite n'était pas d'origine d'où ma confusion sur le fait qu'elle soit galvanisée : en fait c'est une aile remplacée, fait très proprement, conforme à l'origine, donc je pense à un accident qui a eu lieu il y a longtemps.

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Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

ce qui est bien avec les pros du metier c'est qu'on peut pas leur raconter de salade comme l'aile ton carrossier il l'a vu tout de suite qu'elle n'etait pas d'origine. comme ca toi maintenant tu es au courant que la porsche a eu un carton dans sa jeunesse mais que cela a ete repare dans les regles de l'art.

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