Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : hydrolix, DINOLOTUS Youngtimers : blablaloulou, tirage rapide 59 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Porsche 924 1977, remise en état.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 11:20:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Merci, il me reste à remonter les cables de frein à main, remplacer 2 conduites de frein rigides.
Ensuite, je pourrais m'attaquer à refaire l'aile arrière droite.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 18:51:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui, remplacement de ma canalisation rigide de frein partant du raccord T en dessous du maître cylindre jusqu'à l'arrière gauche (longueur 2m60).
je l'ai faite refaire en cuivre pour 38€.
J'ai également du remplacer le raccord T qui fait maître cylindre / frein arrière gauche / frein avant droit (freinage en X) car le filet intérieur était bouffé sur un des 3..

WP_20170216_003Voir l'image en grand0 voteWP_20170216_001Voir l'image en grand0 vote

Puis purge des freins, et j'ai fait un petit tour sur route pour voir comment se comportait la voiture avec le train arrière décranté.
C'est moins confortable et le train avant qui se retrouve du coup surélevé travaille trop, il faudra donc le rabaisser également car la direction est trop dure de ce fait.
Je dois également régler mon levier de vitesses au niveau du sélecteur car c'est complètement flou depuis le remontage...

Petite photo avec sa copine :

porsche 924 ferrari mondial plaques immatriculation format italienporsche 924 ferrari mondial plaques immatriculation format italienVoir l'image en grand0 vote


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2017 à 18:32:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
WP_20170311_006Voir l'image en grand0 vote

J'ai mis l'aile en epoxy.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2017 à 21:41:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
WP_20170421_002Voir l'image en grand0 voteWP_20170421_003Voir l'image en grand0 vote

Ressorts courts pour l'avant achetés, je vais pouvoir équilibrer la hauteur de l'avant avec celle de l'arrière.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Routard
gege156-cougar49
  1. Posté le 17/08/2018 à 06:19:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
plus de nouvelles depuis un petit moment!!!!


---------------
La petite derniere : peugeot 407 SW 2.0 hdi de 2006
[Présentation] Peugeot 407 SW 2.0 hdi de 2006 : remise en etat
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2018 à 12:28:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, effectivement et pourtant elle a régulièrement roulé depuis ces derniers temps.


WP_20170618_002Voir l'image en grand0 vote29178279_10215933827681283_4385298532773396480_oVoir l'image en grand0 vote

J'ai récemment purgé le circuit de refroidissement après l'avoir rincé à l'eau clair pendant une bonne heure moteur tournant.

prochaine étape, géométrie, réparer l'avertisseur sonore, petit réglage géométrie/carrossage et nouveau contrôle technique.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Routard
bomberwaterman
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/08/2018 à 19:30:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
toute belle !


---------------
Ma restauration de ma cadillac de 1972 : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

Restauration de la buick de 1962: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392652.htm
Profil : Photographe asiatique de Noël 2018
gege156
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2019 à 18:15:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2019 à 23:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci ! mais actuellement à l'arrêt pour cause d'un + qui part à la masse quelque part, je soupçonne l'alternateur..


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Membre confirmé
dim93
  1. Posté le 25/02/2020 à 15:52:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Cela faisait un bon moment que je voulais lire l'intégralité de ce sujet, c'est maintenant chose faite !

Lorsque l'on effectue des recherches sur Google, par exemple, concernant la partie technique de la 24, on "tombe" très souvent sur un billet écrit par NPGPrince. C'est ainsi que j'ai découvert ce fil de discussion.


Je voulais tout lire pour deux raisons. La première est que le boulot présenté est de très bonne qualité. La seconde est que je possède également une 24 que je désire remettre en état. En parcourant toutes les publications, j'ai pu glaner énormément de réponses aux questions que je me posais. Pour sûr, cela me fera gagner du temps car je vais devoir passer par la plupart de toutes les étapes énoncées ici.


Ma 924 est plus récente, 1985, parmi les dernières donc. Elle n'avait pas démarré depuis 12 ans. Je suis parvenu à la lancer il y a quelques jours après quelques travaux de réfection (circuit d'essence et injection), quel bonheur :sol:

Je vais maintenant m'attaquer à plus gros, les trains, etc.


Je tiens à remercier chaleureusement NPGPrince d'avoir partagé son expérience qui, je me répète, me sera fort utile.


J'espère que depuis tout ce temps après cette dernière mésaventure, la petite jaune a pu repartir ;)

PS : dommage que ce sujet se soit éteint depuis plus d'un an :(
Message cité 1 fois
Message édité par Dim93 le 25/02/2020 à 15:55:10

---------------
Une Petite et une Grande
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2020 à 22:03:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ta Porsche 924 dispose d'un topic de présentation, Dim93 ? N'hésite pas à te lancer en section Youngtimers si ce n'est pas encore fait! :)
Message cité 2 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Membre confirmé
dim93
  1. Posté le 26/02/2020 à 06:15:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Et ta Porsche 924 dispose d'un topic de présentation, Dim93 ? N'hésite pas à te lancer en section Youngtimers si ce n'est pas encore fait! :)
Afficher plus
Afficher moins




Oui, je me suis installé dans le forum marques et modèles : Sortir une 924 de la grange ?

Message édité par Dim93 le 26/02/2020 à 06:15:43

---------------
Une Petite et une Grande
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2020 à 22:38:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dim93 a écrit :

Bonjour

Cela faisait un bon moment que je voulais lire l'intégralité de ce sujet, c'est maintenant chose faite !

Lorsque l'on effectue des recherches sur Google, par exemple, concernant la partie technique de la 24, on "tombe" très souvent sur un billet écrit par NPGPrince. C'est ainsi que j'ai découvert ce fil de discussion.


Je voulais tout lire pour deux raisons. La première est que le boulot présenté est de très bonne qualité. La seconde est que je possède également une 24 que je désire remettre en état. En parcourant toutes les publications, j'ai pu glaner énormément de réponses aux questions que je me posais. Pour sûr, cela me fera gagner du temps car je vais devoir passer par la plupart de toutes les étapes énoncées ici.


Ma 924 est plus récente, 1985, parmi les dernières donc. Elle n'avait pas démarré depuis 12 ans. Je suis parvenu à la lancer il y a quelques jours après quelques travaux de réfection (circuit d'essence et injection), quel bonheur :sol:

Je vais maintenant m'attaquer à plus gros, les trains, etc.


Je tiens à remercier chaleureusement NPGPrince d'avoir partagé son expérience qui, je me répète, me sera fort utile.


J'espère que depuis tout ce temps après cette dernière mésaventure, la petite jaune a pu repartir ;)

PS : dommage que ce sujet se soit éteint depuis plus d'un an :(
Afficher plus
Afficher moins

Salut et merci, beaucoup de chemin parcouru depuis !
Aujourd'hui je suis garagiste spécialisé anciennes et youngtimers..

j'ai encore quelques pièces en stock si tu en cherches


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Publicité

Profil : Membre confirmé
dim93
  1. Posté le 28/02/2020 à 07:14:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut


C'est bien de faire un métier de sa passion, félicitations :sol:

Des pièces, j'en cherche toujours, elles commencent à se faire de plus en plus rares pour certaines. Je cherche, plus particulièrement en ce moment, les conduites rigides (pas les souples de la génération du modèle que tu présentes) d'injection, celles avec la protection noire en bon état. Si tu as cela en stock, tu as trouvé un acheteur :non:

Bonne continuation


---------------
Une Petite et une Grande
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2020 à 22:42:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Durites pour injecteurs ? j'ai ça, il faut que je regarde dans mes cartons
Message cité 1 fois

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Membre confirmé
dim93
  1. Posté le 01/03/2020 à 07:35:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NPGPrince a écrit :

Durites pour injecteurs ? j'ai ça, il faut que je regarde dans mes cartons
Afficher plus
Afficher moins



Oui, les rigides pas les souples des générations avant. Les miennes sont plus que craquantes, les protections noires tombent en miettes.




ConduitesConduitesVoir l'image en grand0 vote

Même la grosse qui sort du filtre est ainsi.

Je pourrais mettre des durites souples mais je veux garder la configuration d'origine.


---------------
Une Petite et une Grande
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :