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Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
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Invité §mar368KN

slt Alex

juste pour te feliciter pour ce superbe travail.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

J'espère que quand tu vas amener ta 44 pour les amortos et le reste elle roulera !

merci.

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Invité §NPG675Wo

Une voiture qui a contribué à inspirer le design de la 924, la fantastique Ferrari 365 GTB/4 "Daytona"

Daytona_7750.jpg.0812c26018d5977f96939c63ecb6efe3.jpg

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Invité §ope101JL

En esperant ne pas pourrir ton excelent topic, faut compter a peu prés combien pour acquérir une 944 cabriolet a un bon prix?

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Invité §NPG675Wo

La 944 cabriolet existe en 2 versions, S2 et Turbo (rare).

la S2 fait 211 cv et la Turbo 250;

On peut trouver des S2 cabriolet en état correct à partir de 10000€, à partir de 15000€ pour une Turbo.

Donc je dirai en moyenne 12000 pour une S2 très propre.

Sinon, on commence à trouver des 968 pour pas trop cher.

http://img.inkfrog.com/pix/monaco/95Porsche_90k_medium.JPG

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Invité §bam337wB

Salut NPGPrince,

La voiture est moins prestigieuse que celle de Rosso, mais il faut autant de volonté et courage.

Alors merci pour partager ta restauration avec nous.

Et bon courage pour la suite.

 

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Invité §NPG675Wo

Merci !

la prochaine sera une Ferrari, promis !

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Invité §geg036Iy

salut ngprince

bah viviement que la porsche 924 soit restaurer pour que tu passes sur une ferrari car je pense qu'on sera tres nombreux à suivre ton topic

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Invité §NPG675Wo

Une 308 ce serait super, même une GT4, par contre le budget d'achat c'est une 924 x10.... J'ai eu 14 924/944 donc c'est pas impossible.

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Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui remise en place du moteur !

Enfin les choses sérieuses vont commencer.

Une après midi d'acrobaties, de torticolis, de coups dans les doigts, de gueulantes... le transaxle est bien rentré dans son logement;

Il a fallut ruser entre lever le transaxle avec avec un cric, secouer le moteur pour que ça rentre et tomber la traverse qui bloquait le carter d'huile, heureusement la dernière fois je n'avais pas resserré beaucoup donc c'est venu tout seul.

Un défaut, la gue d'atelier vient buter contre la calandre, il faudrait 10 cm de plus car du coup quand le moteur est en place, si on le lache il revient en arrière.

bon voici les photos,

j'ai aussi une video où je teste le démarreur hors de la voiture, je la mettrai plus tard.

butée neuve en place :

103_5992.JPG5..jpg.4e50231de5a6841f162bb152475da9e7.jpg

moteur branché pour le test de démarreur, quand vous verrez la video vous allez rigoler !

103_5998.JPG3..jpg.34bc5ad6257f9b65aa63ba14dcaf76f4.jpg

nouveau filtre à huile, bougies neuves (écartement 0.7 mm), nouveau liquide de frein:

103_5994.JPG4..jpg.429df4a5446ac2138705e4f6f206307e.jpg

présentation du moteur, il a fallut s'y prendre à 3 fois qui qu'il soit bien parallèle à la transmission:

103_5993.JPG7..jpg.9d1be384d4f238eb95967502ea5462da.jpg

J'ai enlevé les supports moteurs pour faciliter la mise en place car ça aurait été une source d'enervement !

103_6004.JPG35..jpg.86cf31378ccda859f257229e95dc9b0d.jpg

Une vue d'au dessus :

103_6005.JPG1..jpg.23a42e56ad8aa644df21973aaf4f6862.jpg

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Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui moteur fixé, remontage du faisceau (pour test donc en bordel).

Résultat, lorsque je lève mon plateau sonde, le contact de fait au relais de pomep à essence, on entend bien le relais se fermer et s'ouvrir lorsqu'on le remet en butée.

Mais la pompe à essence ne tourne pas, alors je suis allé la brancher en direct (pinces crocodiles sur le + et le - directement sur une batterie) et la pompe fonctionne nickel.

donc, le souci est entre le relais et la pompe, soit un fil se met à la masse, soit coupé.

Bizarre car je n'ai rien démonté de ce côté (hormis les moquettes de coffre) et ça fonctionnait parfaitement.

103_6009.JPG2..jpg.1936d60fd5e2320052e7af3848b99c1e.jpg

hop échappement raccordé avec des boulons neufs, ça va tout seul, je l'ai simplement levé avec un cric c'est rentré pile poil au bon endroit :

103_6008.JPG1..jpg.9e32ee71e780e7e03f879a08a8bc505b.jpg

J'ai tombé à nouveau tout le train avant pour avoir de l'espace, vivement que j'ai une sableuse....

contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est en bon état.

103_6011.jpg.4a32a3ececbb776dead505038dc8a648.jpg

103_6010.JPG2..jpg.bd26f177d20ab60a769efc1a08c06309.jpg

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Invité §KAL330Vd

 

 

Je passe souvent en sousmarin, mais je tenais à te féliciter NPGPrince pour la qualité de la restauration et surtout le souci du détail qui fait la différence :jap:

 

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

Merci !

pour le soucis du détail, ce n'est pas ce que je fais en ce moment mais une fois qu'elle roulera bien, je referai tous les petits détails.

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Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

c'est marrant ton probleme de masse car moi aussi j'ai un probleme de masse sur ma bm e36. le compteur qui se coupe et se rallume tout seul bizarre. surtout panne traitre car pas evidente à trouver. aussi non le remontage du moteur dans la caisse nickel comme d'hab.

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Invité §NPG675Wo

Mon probleme de masse est résolu, en fait la masse qui part d ema pompe à essence doit etre déconnectée et comme je ne sais pas où elle va, j'en ai mis une autre branchée directement là où se branche la masse des feux arrière.

 

et hop résolu.

 

Dans la foulée, montage d'injecteurs et des manchons d'admission prélévés sur une autre car, pour rappeler, 3 de mes injecteurs sont HS.

 

Conclusion, malgré une batterie faible, elle a démarré au quart mais n'a tenu qu'une paire de secondes.

 

évidement, rien n'est encore reglé, c'était juste un test.

malgré tout, j'ai la video !

Le rire de mon frère juste après car il n'aurait pas cru qu'elle démarrerait si facilement !

Quant à moi (au volant), j'en étais certain.

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Invité §ska051no

j'aime quand ça démarre sans accélérer

 

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Invité §NPG675Wo

Et oui, je ne voulais pas tricher, de plus, la voiture étant sur cales, j'évite de monter dedans !

 

maintenant faudra que je regle mon allumage avec une lampe témoin, mais surtout avec une bonne batterie ou un booster ça ira quand même mieux.

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Invité §k-j570PT

ah oui,elle est magnifique,en plus j'aime le jaune,bon ben je vois qu'elle tourne c'est super.

c'était bien la masse alors?

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Invité §NPG675Wo

Oui c'était la masse.

je n'ai pas de nouvelle video mais je peux vous dire qu'apres quelques reglages à l'oreille, elle tourne super bien, je l'ai faite tourner 35 minutes pour bien faire chauffer le moteur, et maintenant elle démarre au quart de tour à chaque fois !!!

je suis super content !

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Invité §NPG675Wo

merci ! le plus dûr est derrière moi.

maintenant, il reste du travail de minutie.

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Invité §NPG675Wo

Bon aujourd'hui j'ai uniquement eu une heure pour bosser dessus, donc j'ai replacé le cable d'embrayage et reglé la garde.

j'ai aussi rebranché le fil qui va à la sonde de température.

mais je ne trouve toujours pas quel fil sert au compte tour et où il doit se brancher !!!

bon allez demain, je la fait rouler.

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Invité §NPG675Wo

Petite photo de la voiture environ un mois après l'avoir achetée, été 2008.

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Invité §NPG675Wo

ça y est enfin, premiers tours de roues, pas encore branché les freins mais au moins le ralentit est stable, le moteur tourne suffisamment bien pour embrayer sans utiliser l'accélérateur, et l'embrayage fonctionne nickel !

Elle aura besoin d'un paralléslisme, et je vais surement l'emmener dans un garage pour le réglage pollution/ralenti/avance à l'allumage pour ètre sûr pour le CT.

video et photos ce soir.

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Invité §ska051no

ça y est enfin, premiers tours de roues, pas encore branché les freins mais au moins le ralentit est stable, le moteur tourne suffisamment bien pour embrayer sans utiliser l'accélérateur, et l'embrayage fonctionne nickel !

Elle aura besoin d'un paralléslisme, et je vais surement l'emmener dans un garage pour le réglage pollution/ralenti/avance à l'allumage pour ètre sûr pour le CT.

video et photos ce soir.

 

 

le 8 c'est vers le compte tour le 3 c'est le boitier de commande d'allumage

 

Photo0464.jpg.6442d708f789177d304589635e293d22.jpg

 

une piste...

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Invité §k-j570PT

skalfa,y a un truc qui me semble bizarre,c'est pas le plan d'allumage de 924 turbo que tu a mis,moi je n'ai pas de résistance sur mon allumage,numéro 4 sur ton schéma,de plus sur la bobine j'ai 4 files,et non pas deux comme ici,tu me confirmera.

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Invité §ska051no

apparement c'est pour les "early type' y en a un autre pour les 'late type'

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