Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Porsche 924 1977, remise en état.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2009 à 21:13:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Aujourd'hui, test de mes démarreurs, j'ai mis le meilleur avec de nouvelles cosses et contacts refaits.
J'ai aussi remis le klaxon que j'ai testé hier, mais il ne semble pas ètre alimenté, je vais voir si c'est une histoire de relais ou de cablage.
Remise en place du moteur d'essuie glace, de la résistance du moteur de ventilateur et début du remontage du système de lève-phares.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3_5989.jpg
J'avais aussi mal remis le faisceau électrique, c'est à présent corrigé.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Sujets relatif
Invité
mar05fz
  1. Posté le 16/06/2009 à 22:54:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt Alex
juste pour te feliciter pour ce superbe travail.

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2009 à 23:02:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère que quand tu vas amener ta 44 pour les amortos et le reste elle roulera !
merci.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2009 à 00:20:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une voiture qui a contribué à inspirer le design de la 924, la fantastique Ferrari 365 GTB/4 "Daytona"
Daytona_77​50


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
ope49yk
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2009 à 01:03:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En esperant ne pas pourrir ton excelent topic, faut compter a peu prés combien pour acquérir une 944 cabriolet a un bon prix?

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2009 à 01:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 944 cabriolet existe en 2 versions, S2 et Turbo (rare).
la S2 fait 211 cv et la Turbo 250;
On peut trouver des S2 cabriolet en état correct à partir de 10000€, à partir de 15000€ pour une Turbo.
Donc je dirai en moyenne 12000 pour une S2 très propre.
Sinon, on commence à trouver des 968 pour pas trop cher.
http://img.inkfrog.com/pix/mon​aco/95Porsche_90k_medium.JPG
Message édité par NPGPrince le 17/06/2009 à 02:35:25

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2009 à 11:46:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelle butée d'embrayage reçue.
on va pouvoir remettre le moteur avant ce week end !
http://img23.imageshack.us/img​23/9572/1035991.th.jpg


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
bam92yo
  1. Posté le 17/06/2009 à 11:51:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut NPGPrince,
La voiture est moins prestigieuse que celle de Rosso, mais il faut autant de volonté et courage.
Alors merci pour partager ta restauration avec nous.
Et bon courage pour la suite.

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2009 à 12:30:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci !
la prochaine sera une Ferrari, promis !


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Photographe asiatique de Noël 2018
gege156
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2009 à 20:03:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ngprince
bah viviement que la porsche 924 soit restaurer pour que tu passes sur une ferrari car je pense qu'on sera tres nombreux à suivre ton topic


---------------
[Présentation] : Mercedes CLK 200 K Elegance de 2001 mon allemande a la maison..... vendu
Présentation Megane 4 Estate : GT 205 ch de 2017... à la maison
[Présentation] Citroën Xantia II 1.8i 16s de 1999... Choix de la raison
Invité
ska10zu
  1. Posté le 17/06/2009 à 20:14:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une petite 308 c'est chouette ...

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2009 à 20:17:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une 308 ce serait super, même une GT4, par contre le budget d'achat c'est une 924 x10.... J'ai eu 14 924/944 donc c'est pas impossible.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2009 à 22:47:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui remise en place du moteur !
Enfin les choses sérieuses vont commencer.
Une après midi d'acrobaties, de torticolis, de coups dans les doigts, de gueulantes...  le transaxle est bien rentré dans son logement;
Il a fallut ruser entre lever le transaxle avec avec un cric, secouer le moteur pour que ça rentre et tomber la traverse qui bloquait le carter d'huile, heureusement la dernière fois je n'avais pas resserré beaucoup donc c'est venu tout seul.
Un défaut, la gue d'atelier vient buter contre la calandre, il faudrait 10 cm de plus car du coup quand le moteur est en place, si on le lache il revient en arrière.
bon voici les photos,
j'ai aussi une video où je teste le démarreur hors de la voiture, je la mettrai plus tard.
butée neuve en place :
103_5992.J​PG5.
moteur branché pour le test de démarreur, quand vous verrez la video vous allez rigoler !
103_5998.J​PG3.
nouveau filtre à huile, bougies neuves (écartement 0.7 mm), nouveau liquide de frein:
103_5994.J​PG4.
présentation du moteur, il a fallut s'y prendre à 3 fois qui qu'il soit bien parallèle à la transmission:
103_5993.J​PG7.
J'ai enlevé les supports moteurs pour faciliter la mise en place car ça aurait été une source d'enervement !
103_6004.J​PG35.
Une vue d'au dessus :
103_6005.J​PG1.
Message édité par NPGPrince le 18/06/2009 à 22:48:21

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2009 à 23:07:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voici la video :


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
ska10zu
  1. Posté le 18/06/2009 à 23:11:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'en connais un qui va bien dormir ...

Invité
cyr55ui
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2009 à 00:47:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca devient même TRES sérieux.

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
rossocorsa300
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2009 à 09:14:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bientôt le premier tour de clé........  [:audio45:1]


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]


Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2009 à 22:52:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui moteur fixé, remontage du faisceau (pour test donc en bordel).
Résultat, lorsque je lève mon plateau sonde, le contact de fait au relais de pomep à essence, on entend bien le relais se fermer et s'ouvrir lorsqu'on le remet en butée.
Mais la pompe à essence ne tourne pas, alors je suis allé la brancher en direct (pinces crocodiles sur le + et le - directement sur une batterie) et la pompe fonctionne nickel.
donc, le souci est entre le relais et la pompe, soit un fil se met à la masse, soit coupé.
Bizarre car je n'ai rien démonté de ce côté (hormis les moquettes de coffre) et ça fonctionnait parfaitement.
103_6009.J​PG2.
hop échappement raccordé avec des boulons neufs, ça va tout seul, je l'ai simplement levé avec un cric c'est rentré pile poil au bon endroit :
103_6008.J​PG1.
J'ai tombé à nouveau tout le train avant pour avoir de l'espace, vivement que j'ai une sableuse....
contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est en bon état.
103_6011
103_6010.J​PG2.
103_6013.J​PG5.
Message édité par NPGPrince le 19/06/2009 à 23:04:27

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote pro
kalifornia
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2009 à 23:15:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je passe souvent en sousmarin, mais je tenais à te féliciter NPGPrince pour la qualité de la restauration et surtout le souci du détail qui fait la différence :jap:




---------------
"Cruising...just cruising ."
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2009 à 23:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci !
pour le soucis du détail, ce n'est pas ce que je fais en ce moment mais une fois qu'elle roulera bien, je referai tous les petits détails.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Photographe asiatique de Noël 2018
gege156
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2009 à 16:01:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut NPGPrince
c'est marrant ton probleme de masse car moi aussi j'ai un probleme de masse sur ma bm e36. le compteur qui se coupe et se rallume tout seul bizarre. surtout panne traitre car pas evidente à trouver. aussi non le remontage du moteur dans la caisse nickel comme d'hab.


---------------
[Présentation] : Mercedes CLK 200 K Elegance de 2001 mon allemande a la maison..... vendu
Présentation Megane 4 Estate : GT 205 ch de 2017... à la maison
[Présentation] Citroën Xantia II 1.8i 16s de 1999... Choix de la raison
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2009 à 17:56:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon probleme de masse est résolu, en fait la masse qui part d ema pompe à essence doit etre déconnectée et comme je ne sais pas où elle va, j'en ai mis une autre branchée directement là où se branche la masse des feux arrière.

et hop résolu.

Dans la foulée, montage d'injecteurs et des manchons d'admission prélévés sur une autre car, pour rappeler, 3 de mes injecteurs sont HS.

Conclusion, malgré une batterie faible, elle a démarré au quart mais n'a tenu qu'une paire de secondes.

évidement, rien n'est encore reglé, c'était juste un test.
malgré tout, j'ai la video !

Le rire de mon frère juste après car il n'aurait pas cru qu'elle démarrerait si facilement !
Quant à moi (au volant), j'en étais certain.
Message édité par NPGPrince le 20/06/2009 à 17:59:12

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
ska10zu
  1. Posté le 20/06/2009 à 18:05:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aime quand ça démarre sans accélérer

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2009 à 18:14:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui, je ne voulais pas tricher, de plus, la voiture étant sur cales, j'évite de monter dedans !

maintenant faudra que je regle mon allumage avec une lampe témoin, mais surtout avec une bonne batterie ou un booster ça ira quand même mieux.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
k-j45eb
  1. Posté le 20/06/2009 à 20:30:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah oui,elle est magnifique,en plus j'aime le jaune,bon ben je vois qu'elle tourne c'est super.
c'était bien la masse alors?

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2009 à 22:24:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'était la masse.
je n'ai pas de nouvelle video mais je peux vous dire qu'apres quelques reglages à l'oreille, elle tourne super bien, je l'ai faite tourner 35 minutes pour bien faire chauffer le moteur, et maintenant elle démarre au quart de tour à chaque fois !!!
je suis super content !


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
rossocorsa300
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2009 à 23:39:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Ca c'est fait  :sol: !


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]


Invité
ska10zu
  1. Posté le 21/06/2009 à 02:35:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EXTRA !

Profil : As du volant
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2009 à 13:14:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super :bien:

Courage pour la suite.


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2009 à 13:53:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci ! le plus dûr est derrière moi.
maintenant, il reste du travail de minutie.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2009 à 23:38:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon aujourd'hui j'ai uniquement eu une heure pour bosser dessus, donc j'ai replacé le cable d'embrayage et reglé la garde.
j'ai aussi rebranché le fil qui va à la sonde de température.
mais je ne trouve toujours pas quel fil sert au compte tour et où il doit se brancher !!!
bon allez demain, je la fait rouler.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2009 à 00:20:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite photo de la voiture environ un mois après l'avoir achetée, été 2008.
103_1074b


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2009 à 18:45:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça y est enfin, premiers tours de roues, pas encore branché les freins mais au moins le ralentit est stable, le moteur tourne suffisamment bien pour embrayer sans utiliser l'accélérateur, et l'embrayage fonctionne nickel !
Elle aura besoin d'un paralléslisme, et je vais surement l'emmener dans un garage pour le réglage pollution/ralenti/avance à l'allumage pour ètre sûr pour le CT.
video et photos ce soir.
Message cité 2 fois

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
ska10zu
  1. Posté le 22/06/2009 à 19:03:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NPGPrince a écrit :
ça y est enfin, premiers tours de roues, pas encore branché les freins mais au moins le ralentit est stable, le moteur tourne suffisamment bien pour embrayer sans utiliser l'accélérateur, et l'embrayage fonctionne nickel !
Elle aura besoin d'un paralléslisme, et je vais surement l'emmener dans un garage pour le réglage pollution/ralenti/avance à l'allumage pour ètre sûr pour le CT.
video et photos ce soir.
Afficher plus
Afficher moins



le 8 c'est vers le compte tour le 3 c'est le boitier de commande d'allumage

Photo0464

une piste...

Invité
k-j45eb
  1. Posté le 22/06/2009 à 20:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
skalfa,y a un truc qui me semble bizarre,c'est pas le plan d'allumage de 924 turbo que tu a mis,moi je n'ai pas de résistance sur mon allumage,numéro 4 sur ton schéma,de plus sur la bobine j'ai 4 files,et non pas deux comme ici,tu me confirmera.

Invité
ska10zu
  1. Posté le 22/06/2009 à 20:30:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apparement c'est pour les "early type' y en a un autre pour les 'late type'

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :