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Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

ce que vous me montrez est le schéma pour allumge éléctronique, à partir de 1979.

la mienne est de 1977, vis platinées, le truc tout bête.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §k-j570PT

oui c'est juste,je regardais sur la borne 3 j'ai rien de branché non plus

 

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Invité §k-j570PT

3 montages,vis platinées tu devrais avoir deux résistanses

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Invité §NPG675Wo

j'ai une resistance à côté de la bobine, l'autre est celle du ventilo, où devrait ètre la seconde ?

j'upload mes videos

sinon aujourd'hui j'ai remis en place le maitre cylindre, mais je n'ai pas encore purgé les freins, donc ça ne freine pas.

j'ai repeint le servo-frein.

j'ai poncé et repeint la traverse.

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j'ai une resistance à côté de la bobine, l'autre est celle du ventilo, où devrait ètre la seconde ?

j'upload mes videos

sinon aujourd'hui j'ai remis en place le maitre cylindre, mais je n'ai pas encore purgé les freins, donc ça ne freine pas.

j'ai repeint le servo-frein.

j'ai poncé et repeint la traverse.

 

 

Que du plaisir cette remise en route ! :jap:

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Invité §ska051no

c'est sur mais avec de vidéos un poil plus longue ca serait le top !

 

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Invité §NPG675Wo

Ouais, j'ai voulu les mettre à la suite mais le format m'empeche de le faire avec Wmovie maker...

J'en ferai des mieux quand j'aurai remis du liquide de frein, comme ce n'est pas moi qui filmait je ne peux pas décider quand se finit la video ! à part celleen caméra embarquée mais j'ai dû la couper en entrant dans le hangar car j'avais besoin de ma main gauche pour le frein à main !

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Invité §NPG675Wo

 

Que du plaisir cette remise en route ! :jap:

 

C'est clair !!! encore beaucoup de choses à faire, à regler, mais je n'ai pas pu résister, les freins ne sont même pas raccordés, heureusement j'ai de la place.

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Invité §NPG675Wo

Pour ceux qui se demandent, je n'ai aucune formation de mécanicien ou quoi que ce soit de ce genre, j'apprend en même temps que je fais et je n'ai jamais été aussi loin dans le travail sur une auto.

 

Là j'ai hâte de me faire pretter un appareil de mesure de CO, un pistolet stroboscopique à déphasage car elle surconsomme, j'avais mis 20 litres, elle a tourné environ une heure et je vois déjà la jauge s'allumer et de plus, elle fûme lorsque j'accélère.

 

par la suite, je l'emmenerai dans un garage en belgique qui est spécialisé en porsche, Ferrari et autres, affilié à bosch, compétent, sympathique et pas cher, pour fignoler tout ça.

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Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

sympa les videos de la mise en route de la 924. le bruit est sympathique. au faite dommage que sur ton polo tu es un logo ferrari!!!

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Invité §NPG675Wo

Ma marque fétiche est Ferrari !!! mais à 25 ans, il est rare de rouler dans une voiture de Maranello !

 

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Invité §bry212Fg

ça m'a l'air grand chez toi !! plein de voitures et des demoiselles en ballade !

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Invité §NPG675Wo

ouais bah c'est ma soeur....elle son truc c'est les chevaux, ceux avec lesquels on fait du saucisson !

environ une fois par jour je me fait engueuler pour "faire du bruit avec les moteurs et ça effraie les bestiaux" mdr

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Invité §k-j570PT

ta du en bavé pour polir le collecteur,bonjour l'huile de coude,quelle patience tu a!!!

 

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Invité §bry212Fg

la fille avec les chevaux le fils avec les porsches !

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Invité §NPG675Wo

et l'autre fils avec les americaines... pour polir, je l'ai fait avec la brosse en feutre sur perceuse donc pas vraiment compliqué.

à la main je ne me serai pas emmerdai.

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Invité §geg036Iy

salut NPGPrince

tu as de la chance d'avoir trouve un exemplaire en pas trop mauvais etat de marche car elle avait l'air nickel à vue d'oeil.

 

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Invité §NPG675Wo

intérieur proche du neuf mais la peinture ne tenait pas et très peau d'orange par endroits, de plus, quelques petites bosses, jupe avant foutue, pare-choc avant cassé, passage de roue de aile avant gauche avec un coup...

j'ai déjà un déplaçoir !

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Invité §k-j570PT

l'intérieur et dans un parfait état,et sa, c'est pas chose courante sur nos autos.

elle me semble quand même être une voiture soigné,la carrosserie c'est rien,j'ai vu des modèles bien plus dramatique.

 

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Invité §NPG675Wo

oui je sais au début je me suis dit "la peinture peut très bien rester comme ça" mais lorsque j'ai enlevé le moteur pour faire un gros nettoyage et refaire le faisceau de démarreur, je me suis dit "maintenant qu'il est enlevé, tant qu'à faire, autant en profiter pour tout refaire comme il faut et etre tranquille".

je ne regrette pas une seconde, j'entrevois la fin, le compte tour, c'est reglé, là je purge mes freins et je vais essayer sur route.

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Invité §gui741zX

félicitation du superbe boulot ! Je te demanderais conseil quand j'attaquerais mon problème de plateau sonde en octobre. Vivement qu'elle soit finie

 

++

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Invité §NPG675Wo

ok pas de souci.

pour ma part, j'ai réglé le mien et maintenant ça va nickel.

 

Aujourd'hui :

J'ai mis le fil vert du compte tour sur le - de la bobine... il était sur le +....allez savoir !

et c'est nickel, au démarrage elle monte à 1500 trs/min et au bout d'une minute elle est à 950 trs:min avec un léger oscillement.

par contre elle fûme bleu gris quand j'accélère, j'ai mis trop d'huile celà dit, 4 mm au dessus du maxi.

mes bougies ont une bonne couleur brun/beige à chaud mais un peu grasses sur le filet donc je soupçonne le surplus d'huile.

 

J'ai attaqué la purge des freins, mais il y a trop d'air dans le circuit, seul le frein arrière gauche s'est purgé, il y avait un bon paquet de merdes (liquide noir), ça a giclé d'un coup. et après c'était bon;

mais les autres, rien de sort de la purge, même après avoir pompé 200 fois, rien ne vient.

 

un tuyau ?

 

Sinon, ça freine un tout petit peu, j'ai pas pu m'empecher de taper une bourre dans un petit chemin, légère comme elle est, ça pousse bien !

je ferai une vidéo lorsqu'il y aura les freins qui marchent bien.

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Invité §NPG675Wo

Merci !

 

je viens de me rendre compte que comme j'ai un freinage en X, il faut faire la rue arrière droite en premier suivie de la roue AVANT gauche !

Voilà pourquoi ça n'a pas marché et que seule la roue arrière droite a put etre purgée.

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Invité §NPG675Wo

Mon frère occupé à la purge des freins... on pouvait toujours galérer vu qu'on se plantait d'ordre.

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Invité §NPG675Wo

et voici enfin avec des freins, c'est bien pour ça la campagne !

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Invité §NPG675Wo

je l'avais déjà fait mais sans freins donc pas pareil !

Tout fontionne bien maintenant, il reste juste à finir la peinture et le remontage.

ensuite on pourra s'attaquer aux détails et à un grand nettoyage.

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Invité §NPG675Wo

Que pensez vous d'une légère modif du look des feux arrière ? en effet ils sont assez moches il faut l'avouer, et mettre les feux de recul en rouge orangé rend l'ensemble plus joli je trouve, déjà vu sur des 944.

Porsche924r2.thumb.jpg.e9912a3e4f93cfd2b502c2cc9937be6f.jpg

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Invité §cyr604Ot

C'est pas mal, mais les feux blancs ne me choquent pas. Ca rend peut-être l'ensemble un poil plus compact, plus sportif...

Ce genre de feux passent au contrôle technique?

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Invité §god455PP

C'est pas mal, mais les feux blancs ne me choquent pas. Ca rend peut-être l'ensemble un poil plus compact, plus sportif...

Ce genre de feux passent au contrôle technique?

 

Bah il faut que ca eclaire blanc, donc en les mettant rouge ca risque d'être dur de les faire eclairer blanc et le controle technique normalement te le refuse, et les forces de l'ordre peuvent te verbaliser... Ils sont assez chiants en france, sur le forum Tuscani certains essaye par exemple colorer les clignotants arrieres en rouge mais c'est très difficile de garder un eclairage orange et ca passe pas tout le temps au CT.

Bon aprés ca dépend du CT, moi je suis passé avec un feu de recul qui marchait une fois sur deux :)

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Invité §NPG675Wo

non les feux de recul ne sont pas un point de contre visite, même quand ça ne marche pas;

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