Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Porsche 924 1977, remise en état.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2009 à 22:31:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Merci !
C'est en fait assez amusant quand on sait que tout ou presque est en bonne santé et qu'il ne s'agit que de démonter, nettoyer, poncer...je ne suis pas carrossier, je fais le gros, mon carrossier fera les détails et une peinture nickelle, ça c'est autre chose que mon bricolage car c'est un vrai métier.
Ce sera amusant quand je démarrerai le moteur sorti, comme ça je pourrais régler le Kjet mais bon... ce ne sera pas évident avec juste un demi échappement piqué sur une autre voiture !


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Sujets relatif
Invité
neu35ek
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2009 à 00:45:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau boulot!!  ;)
Ca fait plaisir de voir une 924 choyée comme celle-là, il y a un paquet de poubelles sur le marché  :(

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2009 à 09:48:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui environ la moitié voire plus sont ni plus  ni moins que des poubelles, et elles font baisser la côte d'achat et d'amour du modèle.
Il faudra encore attendre un peu que ces modèles soient hors circulation, qu'ils servent de banque de pièces ou restaurées, pour voir les tarifs remonter.
au dernières nouvelles, une 924 de base en très bon état côte entre 6500€ pour les premières et 7500€ pour les plus récentes qui sont aussi mieux finies, plus confortables et plus fiables.
Je reste convaincu que les plus belles sont les toutes premières toutes simples.
Mais celui qui en a vendu une récement dans cet ordre de prix ne s'est pas encore fait connaitre !
Les transactions tournent plus entre 1500€ et 3000€, je trouve ça dommage.
A part évidement pour les acheteurs peu fortunés, mais bon, c'est justement la raison pour laquelle un peu n'importe qui en achète une et en fait une poubelle en temps record.
Message édité par NPGPrince le 02/05/2009 à 09:49:18

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Publicité

Invité
gui93le
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/05/2009 à 12:16:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous on avait acheté la notre en 93 pour 900€ de l'époque il me semble  ;)

La première voiture la collection, quel bonheur !

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2009 à 18:19:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSCF8113
le flash a tellement fait briller la peinture qu'on dirait que tout n'est pas peint !
DSCF8122
le maitre cylindre poncé, néttoyé et repeint : appret zync + peinture noire brillante.
DSCF8108
on continue le ponçage des parties inaccessibles quand certaines pièces sont encore montées.
Aujourd'hui mauvaise nouvelle, mon carrossier ne peut pas venir la chercher.
N'ayant pas le permis e, et vu qu'on est dimanche... pas envie de me prendre une prune pour l'amener en plateau dont je n'ai pas la carte grise en ma possession !
Sous la calandre, un coup de sableuse sera bien utile :
DSCF8115
DSCF8116
DSCF8117
regardez à droite, cette partie a souffert, en effet derrière la calandre, en usine cette partie recevait un très léger voile de peinture, mais ça a quand même pris son temps pour en arriver là, on est cependant loin de ce que l'on peut voir sur énormément de voitures de la même époque, malgré parfois un entretien scrupuleux (dixit nombre de propriétaires), il n'y a pas à dire, une Porsche bas de gamme, ça reste une voiture de qualité :
DSCF8118
Je l'ai sortie pour rien, à part prendre une photo ! je n'ai plus qu'à la remettre dans le hangar !!!
DSCF8119
Message édité par NPGPrince le 03/05/2009 à 18:30:01

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Publicité

Invité
cyr55ui
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2009 à 13:58:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au moins elle a pris l'air :ange:
C'est dommage que le carrossier n'ait pas pu venir la chercher, ça retarde la remise en état complète.
Je confirme également ce que tu dis sur l'état des PMA en vente : beaucoup de poubelles semi-tunées ( [:cyriake:3] ) et un prix de vente en constante fluctuation :??:

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2009 à 14:27:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut que je vois si je peux lui amener moi même aujourd'hui...


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2009 à 19:43:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Aujourd'hui, elle est partie enfin en peinture pour les intérieurs !
103_5829.J​PG1.
les dernières photos avant peinture dont une seule sur le plateau, timing serré !
103_5832
103_5833
103_5834.J​PG1.
103_5835
Sinon la réfection d'un des étriers en cours, l'autre suivra après, ici en appret, la peinture noire est en cours de séchage.
103_5837
c'est de l'appret "Alu Zinc" donc je pense que ça devrait tenir.
Message édité par NPGPrince le 05/05/2009 à 23:03:51

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 10:46:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retroviseur commandé !


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
brg35xr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2009 à 11:04:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool!

Invité
cyr55ui
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2009 à 11:57:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement le retour de peinture qu'on puisse enfin l'admirer en couleur [:cyriake:8]
Par contre, ce qui me cloue le plus, dans la dernière série de photos, c'est que sur la première on voit bien qu'il y a des Porsche partout chez toi :jap:

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 16:21:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais il y en a encore une derrière et 2 firebird/transam dans le hangar...
Là elle va revenir dans un premier temps avec uniquement les intérieurs peints, pour que j'y remette le moteur.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 21:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai terminé la fabrication de mes joints papier pour mon haut-moteur et acheté de la Loctite bleue, donc demain je remonte les éléments sur le moteur.
Ensuite, vidange + distri neuve, je remonte ensuite les petits éléments du starter automatique sur le collecteur d'admission.

Je regrette juste de pas avoir peint le bloc en noir haute température.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Publicité

Invité
ska10zu
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:18:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le collecteur d'echappement, tu as galéré pour defaire les écrous ?
sur un autre moteur qu'on remonte avec un pote elles cassaient comme du verre (le 1.8 turbo des 200 sx).
c'est d'ailleur sur celui la qu'on a fait notre première distrib !
sacré taf en tout cas bravo !

Invité
ska10zu
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:21:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rien de tel qu'une XM pour tirer un plateau !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:26:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je n'ai pas galéré, bon, le collecteur je l'ai laissé dessus, j'ai vu que les goujons s'enlevaient facilement alors j'en ai profiter pour les "dérouiller un peu" un par un, puis je les ai remis avec un peu de dégrippant dans les filets pour qu'ils soient faciles à enlever le prochain coup.
Sinon pour les boulons entre le collecteur et le 2 en 1, beaucoup de dégrippant, du 6 pans bien droit, une rallonge et ça vient tout seul.
Je suis un adepte d ela rallonge improvisée avec des bouts de tuyaux ou des rallonges pour cliquets !!! ça évite d'avoir les bras en compote, de se faire mal pour rien et de foirer un boulon ou une vis en se placçant mal, j'adore entendre le petit "clic" de la vis qui se desserre sans avoir eu à faire des efforts, allongé sous la voiture !


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:28:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ska10zu a écrit :
rien de tel qu'une XM pour tirer un plateau !
Afficher plus
Afficher moins


Ouais bah là on a racheté un 3 essieux, il manque plus que le 4x4 ricain V8 que mon pote veut acheter....toujours pas trouvé "l'affaire" depuis 1 an de recherches !
Alors pour l'instant c'est plateau simple essieu avec XM ou land cruiser quand mon père veut bien le laisser.

Message édité par NPGPrince le 06/05/2009 à 22:29:20

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : As du volant
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:30:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chouette topic :bien:

Beau travail de polissage du collecteur d'admission. Tu as fait comment ?


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:34:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le polissage, alors tout d'abord un ponçage car le grain de l'alu est assez...granuleux ! donc ponçage ou 120 sur ponceuse excentrique, puis 240, puis 400, ensuite je met plein de pate à polir 400 (achetée à casto de marque casto), et 3 disques de feutre montés sur perceuse qui tourne à fond, premier rendu poli, ensuite rebelotte avec la pate à 800, là on a rrive presqu'à l'effet mirroir mais c'est pas encore ça, il reste des petits trous, et je ne veux pas tout recommencer, c'est déjà bien.
J'aimerai faire pareil sur le cache-culbuteurs mais il y a des motifs dessus et ça ne fait pas super, alors... je fais au max


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
ska10zu
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:35:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais 1 m20 de rallonge pour desserrer l'écrou de 36 de la roue, c'est clair que ça facilite l'affaire.

Invité
ska10zu
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:38:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y'en a qui utilise de la levure de boulanger pour nettoyer l'alu mais apparement faut vachement frotter.

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:42:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a plein de trucs, je me suis renseigné sur les forums de motards plus adeptes de l'alu poli et des chromes.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce week end je reçois des photos de mon carrossier, il a juste un soucis avec l'aile qui était un peu bouffée, tôle trop fine pour souder à cet endroit selon lui,il m'a parlé de boncher à la résine + fibre, ça m'a fait flipper mais il m'assure etre capable de le faire en disant "tu pourras t'accrocher longtemps avant que ça bouge"... c'est un professionnel mais bon, j'aurai préféré lui fournir une aile propre plutôt qu'il fasse ça... j'espère que ce sera du costaud longue durée.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
By my deeds, I honor him...V8
Profil : Pilote assidu
raptor3388
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 22:48:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens au fait Alex tu connaissais le forum www.924board.org ? Il a l'air très actif, et il y a une section pleine d'articles techniques.


---------------
Restauration de ma Pontiac Firebird Formula 400 de 1974 : http://tinyurl.com/formula1974
Ma Pontiac Firebird Trans Am HO de 1984 : http://tinyurl.com/transam1984
Mes Mustang de 1979 : http://tinyurl.com/1979mustangs
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 23:43:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connaissais mais je ne suis jamais allé sur le forum.
Message édité par NPGPrince le 07/05/2009 à 00:01:36

---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 00:21:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour mes pneus, si je voulais de l'origine je prendrais des Michelin XAS 165 HR 14, mais voilà, ces pneus sont très durs à trouver comme les TRX et ils coûtent donc très cher (environ 175€ le pneu)...je vais devoir me rabattre sur une 185 70 HR 14 à environ 50€ l'unité en Allemagne.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Invité
tij91ij
  1. Posté le 07/05/2009 à 15:50:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les pneus il faut voir lors des rencontres d'anciennes, c'est la même montée que sur citroen, peut être possible d'en trouver d'occaz dans les bourses d'échanges... le moins cher que j'ai trouvé en neuf c'est 168€ :D

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 21:02:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des pneus d'occase qui ont 15 ou 20 ans...non merci !


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Photographe asiatique de Noël 2018
gege156
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2009 à 08:13:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut NPGPrince
j'aime bien ton topic sur la restauration de la 924, quand je vois des grosses restaurations de ce genre cela me donne envie d'en faire autant (achat d'une vieille bm pour la restaurer) mais j'ai un soucis de place donc on verra plus tard. tu as quoi comme base (mecano, ou s'est une passion).  
Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] : Mercedes CLK 200 K Elegance de 2001 mon allemande a la maison..... vendu
Présentation Megane 4 Estate : GT 205 ch de 2017... à la maison
[Présentation] Citroën Xantia II 1.8i 16s de 1999... Choix de la raison
Invité
tij91ij
  1. Posté le 08/05/2009 à 09:53:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les Michelin XAS sont toujours disponibles donc tu peux en trouver d'occaz sans pour autant avoir 20 ans  ;)

Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2009 à 11:58:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gege156 a écrit :
salut NPGPrince
j'aime bien ton topic sur la restauration de la 924, quand je vois des grosses restaurations de ce genre cela me donne envie d'en faire autant (achat d'une vieille bm pour la restaurer) mais j'ai un soucis de place donc on verra plus tard. tu as quoi comme base (mecano, ou s'est une passion).  
Afficher plus
Afficher moins


Salut, ce n'est pas une grosse restauration contrairement à ce que d'autres font ici, je n'ai aucune base mécano, j'apprends sur le tas depuis 4 ans, je suis passionné et ça c'est déjà la moitié du boulot !


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2009 à 19:47:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà kit distri commandé, mardi je me commande un WUR neuf en angleterre+ 1 injecteur.
J'attend les photos du travail de mon carrossier ce week end, j'espère que ce sera plus samedi apres midi que dimanche soir !


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2009 à 21:51:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu des news, les intérieurs de portes sont en appret ainsi que la baie moteur, reste à sabler derrière la calandre.
Ensuite : peinture et je récupère la voiture pour mettre le moteur.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2009 à 00:12:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes joints "papier" étant peut etre trop minces, je vais en faire d'autres dans du carton fin genre paquets de céréales.
Sinon, vu que le moteur est déposé, je vais refaire mon réglage de jeu aux soupapes pour ne pas me choper des crampes dans le dos à ètre affalé sur la voiture !


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Profil : Photographe asiatique de Noël 2018
gege156
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2009 à 15:01:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut NPGPrince
vivement le retour de la 924 (j'ai hate de voir la peinture cela va la rajeunir). aussi non le moteur pour la distri c'est une chaine ou une courroie. cela pourrait etre interessant de connaitre ce genre de voitures.


---------------
[Présentation] : Mercedes CLK 200 K Elegance de 2001 mon allemande a la maison..... vendu
Présentation Megane 4 Estate : GT 205 ch de 2017... à la maison
[Présentation] Citroën Xantia II 1.8i 16s de 1999... Choix de la raison
Profil : Pilote semi-pro
npgprince
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2009 à 15:20:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais faire les photos du remplacement de la distri, c'est une courroie et un galet tendeur : 43€ le kit, 35€ en angleterre mais les frais de port en plus n'arrangent rien.
Regarde les photos de la première page, tu verras mieux le moteur.


---------------
Les pessimistes voient des difficultés dans les opportunités, les optimistes voient des opportunités dans les diffucltés.
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :