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Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
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Invité §TEL864yy

quelle tension la courroie de l'alternateur doit-elle avoir à pau près , Alex ?

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

bah mieux elle est tendue mieux c'est, maintenant il faut que les silent blocs d'alternateur soit en bon état sinon ça va tirer la poulie et le mettre de travers.

moi je me dis que quand c'est bien tendu c'est quand on a du mal à la tordre de 90° sur le côté le plus long.

 

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Invité §TEL864yy

Ben, c'est ce que Rocco Siffredi, dis toujours à sa femme. Mdrrr

Ceci-dit, courroie alternateur retendue.

J'ai mis une nouvelle batterie 70AH 640EN puissance de débit démarrage.

Là niveau démarrage, c'est top.

Par contre, ma jauge essence étant HS et n'ayant toujours pas reçu la nouvelle, je navigue au pif et lorsque ce soir, j'étais sur la route, le témoin essence s'est allumé et ... je suis tombé en panne.

J'ai toujours un bidon dans le coffre et j'ai fait su stop sous la neige et un gars m'a conduit à une pompe.

Elle a redémarré ensuite au quart de tour mais au bout de 1 km, elle s'est mise à tousser et s'est arrêtée.

Heureusement dans une descente.

Je l'ai laissée se lancer en vitesse, 2ème et elle est repartie.

Je suis allé à la pompe et là, j'ai remis 20l de plus.

Crois-tu que ces deux arrêts peuvent être dûs au fait que je suis allé en bout de réservoir et qu'il fallait que le circuit se réamorce bien ou alors, un problème électrique , injecteurs ou autres ????

Je sais que je pose bcp de questions mais comme tu es une référence encyclopédique sur la 924 ... Ceci explique cela.

Bonne soirée à toi et à tous les amateurs de 924 qui me liront.

Eric.

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Invité §TEL864yy

Je précise ( ben oui, ça , c'est moi tout craché ) que j'avais un bidon de 5l et que c'est ce que j'ai remis dedans après la panne d'essence. C'est juste un km après que j'ai remis ces 5l qu'elle a fait ses grimaces.

C'est confus mais j'ai flippé et en plus, c'est la première fois que je conduisais une propulsion sous la leige et le verglas, donc ....

J'suis pas pilote, moi, ... juste un ptit prof.

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Invité §tur416Qy

Magnfique boulot sur la 24' mais ta 44 semblait également en très bon état!!

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Invité §ska051no

 

maintenant que tu le dis.... oui...

 

mdrr

 

 

je remets le contexte j'ai repondu sur une page pas rafraichie...

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Invité §NPG675Wo

Magnfique boulot sur la 24' mais ta 44 semblait également en très bon état!!

 

la 24 encore pleins de détails à regler, hauteur des phares, butée du capot, alignement parechoc, chromes, retro, ...

la 944 je la regrette... car vraiment elle en jetait.

 

Sinon TELESPAUL, en fond de reservoir t'as toute la merde... ça a dû partir dans le préfiltre et boucher un peu... je remet toujours de l'essence avant le témoin de réserve.

5 litres, tu fais le tour du circuit, un virage à droite et tu peux te retrouver à avoir la voiture qui tousse.

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Invité §TEL864yy

Merci Alex et au cas où, bonnes fêtes de fin d'année à toi, à tes proches et une année 2010 pleine de joies avec tes Porsches, remplie de zique avec ton band...

Eric :jap:

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Invité §NPG675Wo

Bonnes fêtes aussi !

Je viens de commander le deuxième rétro.

Mon carrossier est venu récupérer le capots de phares escamotables et les goutières pour les repeindre.

 

Pour l'extérieur il me reste juste à redresser la patte gauche du parechoc avant et changer les custodes + chromes + 1 vitre passager.

 

ah oui et reste à commander le "porsche 924" qui va l'arrière chez "porsche 924" et les agrafes pour monter les moulures de parebrise.

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Invité §god455PP

il te faut du 67 AH donc une 70 ou 65 c'est bon.

Quand j'ai une trop petite batterie, lorsque mon ralentit est trop bas, on sent que la ventil ne tourne pas assez vite et le voyant de charge s'allume.

 

La mienne est une 60 AH et là elle a pas passé l'hiver, ca m'apprendra à ne pas prendre de la marque...J'ai du mal à demarrer et si je me loupe elle veut plus démarrer et la batterie ne donne plus rien (10V). Quand je met les pinces avec la voiture de mon père elle demarre sans souci et l'alternateur joue son rôle. Je vais acheter une 70AH normalement je n'aurais plus de souci après :)

Pour NPgprince: maintenant (quand elle démarre) elle tourne niquel, faudras que tu me dises combien tu veux pour le relais ;)

 

 

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Invité §max051aC

salut :jap:

 

 

tres belle resto ce jaune lui va a ravir :sol:

 

bon courage dans les restaurations suivantes en espérant qu'un jour voir dans votre garage un Ferrari :):love:

 

la 944 est tres belle dommage de la voir vendu :(

 

A+ ici

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Invité §NPG675Wo

Merci, elle n'est pas finie. Je regrette ma petite 944, mais c'est la vie...

Pour la Ferrari, c'est un projet que je réaliserai, voir même plusieurs.

Mais avec les années je me rends compte que c'est cher à l'achat pour en avoir une correcte. L'entretien ne me fait pas peur. Mais le prix d'achat ne serait-ce que d'une simple mondial de base en état moyen c'est 17000€... à ce prix on a une Porsche 928 S4 dans un état proche du neuf...et c'est une voiture pas moins désirable à mes yeux.

Alors faudra attendre d'avoir économisé suffisement pour acheter une Ferrari dans laquelle on trouve ce qui ne peut etre trouvé ailleurs, une zone rouge à 8000 trs, 2 places à moteur central, 8 ou 12 cylindres, à ras du sol....

je verrai bien une 328 version sans abs, en bon état c'est 35-40 000€...

soit le prix de 10 porsche 944 2.5, elles n'ont pas décôté de la même manière !

une 328 neuve c'était 550 000 Ff un truc comme ça et une 944, environ 180 000. Le pire, la 928, environ 500 000 Ff et aujourd'hui, une belle GTS : 350 cv, 15000€. Et c'est une voiture plus moderne, mieux faite, plus solide et plus fiable que la F328 tout en ayant aussi une gueule à couper le souffle... de la magie en moins certes.

Un ami vient d'acheter 2 928, dont une belle S2 qui a un probleme, elle cale au démarrage, bah 2500€.

pourtant c'est une porsche de 320 cv avec un V8, intérieur cuir super confortable etc...

Donc la 928 est une véritable alternative à une Ferrari mondial selon moi.

godkiller, pour le relais...c'est celui de la grise je peux pas te le vendre car la voiture n'est pas à moi.

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Invité §god455PP

ok pour le relais je vais en commander un neuf.

Sinon j'ai acheté ma batterie, une fulmen 72 AH 720 A, normalement avec ca je suis peinard! :) pas encore monté fais trop froid et suis rentré trop tard du taff, pas le courage

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Invité §NPG675Wo

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Je vais bientôt aller voir chez Porsche pour commander quelques accessoires neufs : les sigles porsche 924 qui vont à l'arrière, les aggraffes de moulures de pare-brise entre autre.

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Invité §3p2660uK

Bonsoir ,

 

Vous avez finalement monté des injecteurs de modèles post 79 ??? je n'avais pas fait attention ...

 

++

 

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Invité §NPG675Wo

Oui j'ai monté provisoirement des injecteurs post 79 le temps de racheter 4 injecteurs pour durits souples et je dois aussi remplacer les durits.

J'ai aussi une belle bobine neuve chromée je la mettrai plus tard.

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Invité §3p2660uK

Bonsoir ,

 

Ok , en tous cas , ça fait plaisir de la voir "ENFIN" quasiment fini ...

Ca doit être que du bonheurs de rouler après tant de temps à la "desirer" si je peux me permettre .

 

Vivement les petits détails ...

 

Cordialement

++

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Invité §NPG675Wo

merci !

le k-jet tourne parfaitement, mais reglé un peu trop riche, je ferai regler a bientôt.

ce qu'il faut ancore faire :

- accumulateur de pression à remplacer (démarrages à chaud difficiles)

- freins arrière

- régler richesse

- régler le prôbleme électrique du lève phares et des feux avant.

- remplacer vitres passager + les custodes avec chromes

- pneus arrière (en stock)

- joints targa

- agrafes moulures parebrise

- rétro passager (bientôt reçu)

- un gros nettoyage de l'intérieur

 

Voilà pour avant l'été.

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Invité §NPG675Wo

Oui un centre Bosch chez un garagiste spécialiste Ferrari, Porsche, Lotus, Jaguar, Lamborghini en belgique.

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Invité §Mat342uK

Salut !

Et ben elle est quasi terminée cette auto.

 

Pour les autocollants (bandeau arrière, sigle 924 + seuils de porte) moi je les avais commandé chez un vendeur à l'étranger comme on trouve sur eBay. La qualité est pas mal et ils tiennent encore, et surtout le prix est très différent de celui de chez Porsche ! Par contre, sur ton auto, le monogramme 924 devrait être en plastique dur vu l'époque.

 

Pour le réglage de richesse, je l'avais fait moi même il y a maintenant 2 ans et j'ai jamais eu de soucis; elle est même passée au contrôle sans problème.

J'avais suivi cette méthode :

 

- Attendre que le moteur chauffe (déclenchement puis arrêt du ventilo)

- Fermer la vis de ralenti à fond (sur le papillon)

- Tourner la vis de richesse SANS APPUYER DESSUS avec la clé hallen de 3 vers la droite jusqu'à ce que la voiture broute. (attention, le réglage est pointu)

- Quand la voiture tourne mal, dévisser la vis de ralenti pour que le moteur tourne à 900 trs/min.

- Enrichir en tournant la vis de richesse vers la gauche jusqu'à ce que le moteur tourne rond. (il doit tourner plus vite)

- Donner un petit coups de gaz (sur le papillon)

- Visser la vis de ralenti pour obtenir environ 900 trs/min

- Donner un coups de gaz et peaufiner le ralenti si nécessaire.

 

C'est normal que l'auto pétarade un peu à la décélération, mais 'faut pas nom plus que ce soit des explosions (sinon c'est réglé bien trop riche)

 

Voilà !

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Invité §NPG675Wo

Ah elle est passée au contrôle, au mois d'aoùt.

Mais je vais la faire régler par des pros qui ont l'appareillage pour etre tranquille un moment et sûr de ce que j'ai.

mon ralentit à chaud est nickel et ne bouge pas.

Pour les sigles, pour moi c'est décal porsche au dessus du pare-choc et ensuite sous le hayon c'est "Porsche 924" en metal avec des piques qui passent dans la carrosserie et qu'on vient bloquer derriere.

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Invité §Mat342uK

Moi je m'était résigné à la régler moi même car pas moyen de trouver un spécialiste qui a l'appareillage dans mes coins. (trop couteux pour trop peu d'utilisation)

Je suis allé voir un (sois disant) spécialiste moteur mais le gars à tourné trois fois autour de l'auto avant de me demander où était la prise diagnostique... :D (sur le coups j'ai pas rigolé !)

Le seul centre BOSCH près de chez moi est spécialiste Diesel ! (Mouarf !)

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Je suis allé voir un (sois disant) spécialiste moteur mais le gars à tourné trois fois autour de l'auto avant de me demander où était la prise diagnostique... :D (sur le coups j'ai pas rigolé !)

 

 

Vu que la tienne est de 85, ce ne serait pas impossible qu'il y en ait une !

 

 

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Invité §NPG675Wo

Non il n'y a pas de prise diagnostique, il y a juste un petit boitier bosch pour l'allumage et une différence sur le plateau sonde par rapport aux premiers modèles.

Il faudrait que l'injection soit commandée de manière electronique pour qu'il y ait ça.

 

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Invité §geg036Iy

http://www.youtube.com/watch?v=DC0SdXO_6b4&hl=fr_FR&fs=1&

Voici une petite vidéo (diaporama + quelques vidéos) pour faire la synthèse du travail jusqu'ici.

désolé il n'y a pas le son, j'avais mis une musique en fond et youtube m'a supprimé le son pour cause de droits d'auteur... :q

 

 

salut

sympa le petit diaporama

 

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Invité §NPG675Wo

Je vais le refaire avec du son dès que j'ai le temps

 

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Exacte !!! très cool ta vidéo ! par les temps qui courrent je pense que tu dois être content d'avoir remis les portes ;)

 

Dommage pour la musique en effet, mais je me doutais que tu l'avais mise.

 

Encore félicitations pour ta réno !!!

 

Le meilleure est à venir maintenant... quel est la suite ?

 

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