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Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

j'ai reçu le rétro droit mais pas encore monté.

Prochaine étape régler le probleme electrique des phares avant.

ensuite 2 accus de pression + réglage richesse.

ensuite, quelques détails esthétiques comme remettre des insignes neufs à l'arrière (à chaque fois des gens passent derrière et disent "tiens c'est quoi comme voiture?" lol)

je vais récupérer mes capots de phares escamotables repeints et mes goutières que je vais remonter, ensuite des agraffes pour fixer mes moulures de parebrise, et ensuite gros nettoyage, polish et séance photoreportage + vidéos.

je vais aussi devoir bien régler mes portières car elles se ferment mal, de plus, les poignées ont un peu de jeu, et c'est un peu dur d'ouvrir.

ah et une vidange de boite et reglage de course de pédale d'embrayage aussi.

 

Et quand je vais récupérer des sous, 4 amortos, démontage train arrière et avant, sablage, peinture époxy noire, silent blocs neufs, montage de triangles avant avec option "barre stab", car à 170 elle fait un peu flipper !

 

quand j'en serais là, j'aurai dépensé pas loin de 4000€, pour avoir une 924 proche du neuf.

 

Et dans 2000 km, prochaine vidange ! là je mettrais de la MOTUL 15W50 recommandée par Porsche.

En même temps vu qu'elle me bouffe environ 0.6l/1000km (90% route + autoroute), il me faudra prendre un bidon d'avance.

 

à prévoir aussi au cas où :

- pompe à essence

- de la durit

- les filtres

- un nouveau bouchon de reservoir (il est oxydé et il y a un trou d'environ 4 mm, suffisant pour qu'avec le plein et quelques virages serrés, ça gicle dehors par la serrure)

- le klaxon ne marche pas (et parfois c'est chiant)

 

Une resto c'est assez long et cher, mais toujours plus ou moins en rapport avec le fait de bien connaitre sa voiture ainsi que le réseau et l'ampleur des travaux)

 

Un ami vient d'acheter une 928 S4 à remettre en état, il y a moins de boulot dessus, je vais bientôt aller la voir, mais je ne m'aventurerai pas encore à en restaurer une qui a besoin de beaucoup de travaux.

 

Mais ça reste plus abordable à l'achat dans un état "à remettre en route" qu'une Ferrari.

 

à ce jour les Ferrari à restaurer les moins chères que j'ai pu voir, je ne me parle pas d'épave mais de voitures restées sans rouler des années et avec quelques travaux carrosserie sont :

- Ferrari 328 aux USA, parechoc avant HS mais tournante : 8000$ + rappartiement = environ 12500€ (super affaire, un regret car là j'aurai pu convaincre d'avoir une prêt)

- Ferrari mondial 8, 1 culasse HS + piston percé : 10500 € en France mais bon état carrosserie

- Ferrari 400i mauvais état intérieur, quelques bosse, à remettre en route : 17000€

- Ferrari testarossa suisse (ajouter TVA 19.6), tournante, intérieur + portières à remonter, carrosserie moyen : 15000€

après il reste l'angleterre où on trouve quelques modèle en LHD pas trop chers, exemples :

- Ferrari 328 GTS : 20000€ état correct

- Ferrari 348 TS : 21400€ bon état

 

Bref, pour une Ferrari, la seule chose qui me manque c'est de disposer de l'argent comptant pour acheter une base.

l'entretien, le stockage ne me posent pas de probleme.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

budget oui je compte la voiture dans la mesure où j'en ai acheté 2 et qu'en revendant l'autre, la première (celle présentée ici) ne m'a coûté que 650€

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bonne année content de voir que ça avance

moi aussi j'aime les 928 et les ferrari(pas toutes)

@Suprazur oui j'ai un topic sur mes volvo 240 glt et turbo surtout sur la glt en fait

 

 

le titre"ma volvo 245 glt suisse" je sais pas mettre le lien sorry :D

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Invité §NPG675Wo

Video refaite avec le son :

j'ai changé la musique, Prince ça marchait pas, ZZ Top non plus... (Warner tous les deux...)

et Michael ça marche. :sol:

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Invité §el_072gH

Alors la terrible avec cette musique trop fort et tres bon travail

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Invité §god455PP

j'ai acheter une celica

et cher se monsieur il y avais une 924

IL EN VEUX 1000 EUROS et elle tourne

si cela peux aider qq

 

Merci pour l'info ;)

J'ai pas envie d'en racheter une complete, et tournante en plus, juste pour les pieces :s

Mais si elle est tournante en bon état ca peut être une affaire pour celui qui l'achetera! Tu aurais pas des photos?

 

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Invité §NPG675Wo

Bon j'ai fait mon calcul, avec une plein je fais environ un peu plus de 500 km en route mixte/autoroute.

Donc elle consomme un peu trop.

mais à peine.

Déjà 4000 km parcourus ! ça va vite... dans 2000, nouvelle vidange + filtres + bougies.

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Invité §god455PP

Salut quelles news alors, elle roule toujours aussi bien ? Il faut que je passe te rendre le relais de pompe à essence à l'occasion, j'ai trouvé la cause de certains de mes problèmes electriques: une fuite de flotte dans l'habitacle au niveau de la boite à fusible. C'est sur l'eau et l'electricité ca fait pas bon menage, Claude Francois a testé et il a pas aimé! :ange:

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Invité §NPG675Wo

Lol, moi j'avais un peu de flotte sous la moquette derrière le siège passager...

Et là elle ne roule plus aussi bien, au fur et à mesure, le ralentit baisse et elle cale, pourtant ça fait 2 fois que j'augmente le régime à la vis de ralentit.

Je crois que ma pompe à essence ne donne plus très bien.

mes accus de pression sont définitivements morts et j'ai grillé mon bouton pour les phares en plus !

du coup 3 fils brulés sur 10 cm, donc je vais devoir jouer les electriciens...

pas drôle. à mon avis mon probleme de phares venait de là.

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Invité §god455PP

Lol, moi j'avais un peu de flotte sous la moquette derrière le siège passager...

Et là elle ne roule plus aussi bien, au fur et à mesure, le ralentit baisse et elle cale, pourtant ça fait 2 fois que j'augmente le régime à la vis de ralentit.

Je crois que ma pompe à essence ne donne plus très bien.

mes accus de pression sont définitivements morts et j'ai grillé mon bouton pour les phares en plus !

du coup 3 fils brulés sur 10 cm, donc je vais devoir jouer les electriciens...

pas drôle. à mon avis mon probleme de phares venait de là.

 

Ah merde pas cool ton histoire. L'electricité, vu l'age de nos voitures a l'air d'être une source de problème non négligeable. Mes problèmes de démarrage et de puissance venaient principalement du fait que le relais de pompe à essence ne faisait pas toujours contact. Ca m'est même arrivé recemment que le relais se coupe en pleine conduite! Du coup plus d'accélerateur (l'angoisse en pleine ville lol) obligé de trifouiller la boite à fusible tout en conduisant :pfff: J'ai réussi à calmer le jeu en serrant le relais avec un collier. De plus je commence à avoir la fiche qui gere le moteur de phare qui a du jeu, du coup parfois il ne ferment pas ou ne s'ouvre pas :/

Bon l'eau a fait son oeuvre, donc quand il fera un peu plus chaud je m'occuperais un peu de ce faisceau

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Invité §NPG675Wo

j'ai peu de temps pour bricoler en ce moment, je n'ai pas le temps non plus de la nettoyer..

je roule avec uniquement entre 9h et 17h !

Je vais vérifier mon IDF et ma vanne additionnelle d'air, voir si ça fonctionne bien, ce sont les deux pièces du k-jet que je n'ai pas remplacée et dont je ne sait presque rien !

mais d'abord en remplaçant mes accus ça devrait aller mieux, un peu de durit neuve...

je dois aussi changer mon bouchon de reservoir, et vu que c'est un pré 79, c'est pas facile à trouver. quand j'ai + de la moitié du réservoir, un virage un peu serré et hop ça gicle par la serrure !

 

 

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Invité §Dou265FK

Bravo NPGPrince pour ce topic vraiment très interessant et bravo aussi pour tout le travail de restauration que tu as accompli et que tu accomplira sur cette 924, ça laisse reveur :)

 

Mais vu que tu répètes souvent que c'est la première fois que tu réalises certaines manipulations, ca me rassure sur le fait que moi aussi, je pourrais m'occuper de ma future 924. Car dès que quelque chose me passionne, j'apprends très vite, et ca fait des années que j'aimerais "tomber' dans la mécanique après l'informatique :)

 

Et petite question : la barre stabilisatrice pouvait être adoptée en option sur la 924 ou pas du tout ??

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Eh les gars, ça vous dirait pas de participer à mon concours photo avec vos voitures? Le lien est dans ma signature, et le thème est "une voiture admirée par une/des personnes"... Seule contrainte, il faut que ce soit une photo perso...

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Invité §NPG675Wo

Voici quelques photos aujourd'hui dans la neige.

Le probleme de ralentit instable est reglé, suite à un backfire dans l'admission (coups d'accélérateurs au démarrage à froid), un des manchons en caoutchouc s'était desserré et il y avait une petite prise d'air.

924jauneneige1.jpg.89dc0fa105f39d15be4a2d8eb9f1a6ee.jpg

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Invité §555364uU

L'échappement a l'air de fumer un peu :hihi: .

Sinon elle est très belle!

 

 

Oui, c'est ce que j'allais dire.

Est-ce normal ???

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Invité §NPG675Wo

Elle est reglée un peu riche, mais je pense que mes joints de queues de soupapes sont un peu morts, il faudrait peut etre faire un controle et revision de toute la culasse. les compressions étaient bonnes.

Les traces sont des traces d'huile brûlée, à froid car je me suis retrouvé à démarrer en accélérant avec l'arrière de la voiture à ras d'un mur blanc, et il y avait plein de gouttes de condensation noires.

 

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Invité §NPG675Wo

Voilà pourquoi je n'ai pas choisi le jaune Porsche d'époque, trop fade, le nouveau jaune pasadena pour la 997 est très beau aussi.

Le mien rend bien lorsque la lumière extérieure est belle, il flashe, mais il fait foncé si le temps est couvert.

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Invité §Mat342uK

Super belle, par contre va vite la faire régler, l'échappement te pourrit la belle peinture !

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Invité §NPG675Wo

Je l'ai nettoyée, je vais faire 150 km dimanche, en revenant je verrai si il y a encore des traces.

 

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Invité §god455PP

Yep sympa les photos sous la neige! Vivement ce soir que je retrouve la mienne ! :)

 

Pour l'esplanade dimanche je sais pas encore si j'y vais, ca dependra du temps. Mais si j'y vais ce sera avec un pote qui prendra une de ces Merco

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Invité §NPG675Wo

Dimanche dernier à l'Esplanade de Lille.

DSC049913.jpg.15f32059d76b3921a6b6701c66e523d1.jpg

On peut constater sur cette photo que l'alignement des phares escamotables n'est pas parfait, comme j'avais démonté toute la tringlerie, et que je l'ai remontée avant que les capot et les ailes ne furent remis, ce n'est pas encore ajusté.

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Invité §geg036Iy

Dimanche dernier à l'Esplanade de Lille.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/DSC049913.jpg

On peut constater sur cette photo que l'alignement des phares escamotables n'est pas parfait, comme j'avais démonté toute la tringlerie, et que je l'ai remontée avant que les capot et les ailes ne furent remis, ce n'est pas encore ajusté.

 

 

salut

elle est bien jolie ta 924 tu dois bien t'amuser à son bord...

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Invité §NPG675Wo

J'adore la conduire même si elle présente encore quelques défauts.

Là je suis en négociation pour racheter une Ferrari à restaurer.

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