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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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ah,Jdetheys;

 

 

eh bien oui,mais je doute un peu,pour les avis des oenologues,par exemple:

 

ils doivent être un peu déçu du goût un peu informatisé non??

 

ça doit sentir le MIKA.

 

et puis faut pas que le pc soit trop chaud..

 

quoi que j'imagine bien qu'il pourrait passer d'abord par une fine tubulure enroulée avec refroidisseur en alu et petit ventilateur,

 

avant la sortie du PC.... :p

 

 

ceci dit pour la réserve,crois moi,rien de tel qu"une tour bien classique..

 

:lol: :lol: :lol:

 

là tu peux réellement planquer quelques litres..

 

pour la bière,c'est moins sûr.

 

pas assez frais..

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Invité §JAC274Kq

.

.

Un coup de lub dans ton roulement et c est comme un mars;ca repart.Sinon;pour les saloperie de bagnoles rinolt a carte.Anecdote.Le gars met sa caisse en route a mons;il la démarre ensuite trouve qu il fat chaud.Descend de sa caisse et pose sa veste sur une chaise chez lui dehors.Il part.Arrivé a namur;il éteind sa caisse en appuyant sur le bouton.Voiture intelligente qui ne détecte plus la carte vu qu elle est dans sa veste chez lui;le gars appuie une seconde fois sur le bouton;sa caisse s éteind.Il sort ;il veut la verouiller et la se rend compte que la carte est dans sa veste chez lui.Tintin milou;il est a pied;plus possible de rallumer sa rinolte.

 

PS Niveau renault captur c est les plus facile a voler;l année derniére en un seul weel end 15 on disparus;si t a pas d omnium tes mal.....

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ah oui..

 

quand même.. :lol:

 

bon,

-j'ai vu quelques fabrications maison de compresseurs de ressorts sur le net.

mais je ne vais pas m'amuser à me fabriquer un machin spécifique,quand il y a moyen de le faire simplement et sans matos particuleir.

 

j'y ai réfléchi avec Nico hier:

pour réparer le ressort,

-il y a les manchons thermo-rétractables,

-évidement la loctite,

-et la soudure à froid,réputée si solide à la télé avec ses deux composantes à mélanger à la main...

et puis je vais innover:

-en forant un trou de 8mm dans chaque bout cassé,je peux y entrer une cheville en hêtre..

éventuellement un trou en latéral de chaque côté avec une goupille,pour empêcher que ça tourne..

 

sinon,étamage et un gros bourrelet en soudure étain.. :lol:

 

j'ai obtenu 4 sangles de dimensions raisonnables,

et j'ai d'autre part un ami d'ici qui me propose de m'envoyer un jeu de compresseurs pour ressorts..

s'il est en belgique,ça ira..je les recevrais jeudi,le jour théorique de la réception des pièces..mais je pense sincérement qu'avec les sangles je n'aurai aucun problème!

donc je ne pense pas que cela soit utile de me les envoyer...

 

 

merci a tous de vos merveilleuses idées..

 

ça fait du bien de se sentir épaulé dans la difficulté.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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et pour ta rino,Jack:

là on en arrive vraiment au plus absurde possible;

la possibilité que la clé ne soit pas dans la voiture,mais elle te permet quand même de rouler jusque quand tu éteint ton moteur!!!

mais je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi CON!

ça dépasse l'entendement,

on est vraiment dans une autre dimension!!!

et des gens fabriquent cette MERDE et il y en a qui les achétent!!!!!

(je suis conscient que c'est un cas auquel les acheteurs ne s'attendent pas..)

mais le gars à qui ça arrive,doit avoir envie de fourrer une bombe dans une usine renault,enfin,quoi!!!

(euh oui mais non,ce n'est qu'une expression,qui découle de l'influence du milieu,donc de l'influence de la conjoncture actuelle..)

il est ANORMAL de concevoir des choses pareilles.

quand tu quitte ton véhicule,si tu as la clé en main,il doit s'arrêter,et puis c'est tout,je ne l'entendrai jamais autrement.

c'est MOI le chef de ma voiture qui n'est qu'un objet inerte,et c'est MOI le possesseur de la clé qui le fait démarrer ou s'arrêter quand je veux.

mais pas quand la voiture le veut..

quand les gens comprendront ça,ces absurdités qui peuvent très bien te foutre des ennuis au lieu de te rendre le service pour lequel une voiture est conçue, il sera trop tard.

ppppppfffff monde de cinglés..

et il y en a qui me croient fou,bizarre,particulier,etc....

mais non,c'est le monde,qui devient fou.

moi je me sens plus normal que la plupart des gens,

qui vivent à crédit,dans une superficialité mentale affligeante.

ça me troue vraiment le c** cette histoire de renault.

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un peu de réflexion;

-si ma cuve en métal est bonne,

j'aurai eu plusieurs jours de taf au total,certes,

mais j'aurai économisé une cuve à 75 euros.

-si j'avais démonté ma suspension avant de commander et vérifié si le roulement et tout le reste est bon,j'aurais économisé..une trentaine d'euros.

plus deux serres-ressorts à une vingtaine d'euros..

bin dites donc,

ça me fait 135 d'euros d'économisés potentiellement..

 

et quand tu vis "tout juste",

tu espéres faire de telles économies chaque mois..

 

c'est comme si tu gagnais plus d'argent..

 

par contre,ceux qui ont de très faibles moyens et qui ne calculent pas comme ça,peuvent se retrouver assez vite dans la merde..

alors,la prétention,le confort superficiel,le luxe,les gadgets modernes,

les pauvres qui achétent ça et vivent comme ça,

n'auront jamais ma tranquillité d'esprit..

 

je me débrouille comme ça et TOUT VA BIEN.

 

comme disait le grand Jacques: "faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou"

;)

 

je me répète,mais c'est pour ma conscience..hahaha

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d'un autre côté si ça se vole facilement,c'est pas principalement par chez nous qu'il y aura des acheteurs,c'est clair..ce sont donc de "bons belges ou français d'origine" qui s'adonnent à cet amusement de prestidigitateur..

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bon,j'en suis à la fin de la vidange de la cuve à mazout.

 

je plonge un éclairage dedans,mais difficile de voir correctement,même avec APN.

je vais donc renettoyer encore à l'essence,frotter le bas,pour être certain...

 

j'ai fais plusieurs photos,

mais une seule suffit ici.

 

 

DSC01699 d.jpg

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ahaha t'es fou,Jack.....

 

c'est pas sur le genre de mon topic qu'il faut poster des tchinisses hydrauliques. :p .

 

 

c'est sur des topics de pro,de garagistes,de restaurateurs de voitures.. :o

 

tu veux que je fasse une attaque?? :q

 

Philippe: réponse dans quelques minutes..

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Invité §JAC274Kq

;

;

Peut etre mais a 25 euros tu peut pas le faire a ce prix la et c est la securité.Je ne me considére pas comme un restaurateur de voitures anciennes pro mais j aime bien le beau matos et surtout pas me faire chier avec des tchinesse dangereuses.

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et voilà.

 

 

DSC01704 d.jpg

 

 

DSC01705 d.jpg

 

et j'avais oublié que la sortie est quasiment au niveau de la soudure du fond;

ce qui fait que tant que la cuve est bien posée,si de l'eau y entre,elle se retrouve consommée...

 

donc,sans même l'avis "du" connaisseur en la matière,

j'ai vu ça,

et j'ai commencé le chemin inverse..

 

à 4 minutes pour le remplissage d'un jerrycan avec la petite pompe à pétrole MANUELLE,

 

(faites attention!!

faites TRES attention !!!

ne jamais dire une pompe électrique!!!

il y aurait des sanctions! :p )

 

contre 7 à 8 minutes pour vider par le trou d'origine, ça mettra deux fois moins de temps,

 

j'ai remis 200 litres,et demain ma soeur viendra et me demande d'allumer le chauffage:

 

dites donc elle ne doute de rien,celle-là ???? :lol:

 

j'aurais été bien ennuyé de devoir refoutre un jerrycan indépendant avec tuyau sur une table,derrière la caravane,pendant que je travaille.. :lol:

 

enfin,voilà,je sais maintenant que je suis reparti pour DES ANNEES avec cette cuve..

 

:)

 

un souci en moins..

 

quant au berlingo,vous vous doutez de la décision que je vais prendre??

pûisque le roulement n'a rien,

 

je ne pense pas que je vais me casser le cul à changer l'autre côté tant qu'il fonctionne..

 

ce que je pense faire c'est inspecter le ressort,avec de petits miroirs et l'APN,vérifier qu'il ne présente pas de rouille excessive..

 

avec la direction assistée,on a toujours "de la force" pour manier le volant,même si le roulement se bloque,selon vous..donc....

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Invité §JAC274Kq

;

;

C est pas le roulement qui vat casser;c est la spire du haut du ressort;comme d hab;made in PSA :lol: :lol:

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oki..je regarderai à ça quand même, "baraki de conscience"..hahahahaha

 

c'est une vanne de mon pote Nico..

 

ça ne veut rien dire par rapport à l'acquis de conscience,mais ça nous fait bien rigoler.

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ceci dit,je suis OUTRE.

 

outré..

 

mais ou est-il,ce camion???

 

 

26195934_1575807982506308_1030948911462791812_n.jpg

 

c'est CHEZ MOI qu'il doit être..

alors j'aime autant vous dire que j'habite dedans toute l'année..avec la 177 derrière.

 

vous n'imaginez pas le beau petit "living" vitré,à l'échelle de ma caravane??

 

le "BUGA" remplaçant le "VESPA"...

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Tu peux toujours aller voir chez le concessionnaire Vespa de Bristol s'il l'a encore, et s'il veut le vendre... Mais comme c'est a tout l'air d'un poids lourd électrique, si tu prévois de trop grandes étapes pour les vacances tu risques de devoir le tirer avec la 177 !

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bon,j'ai eu des nouvelles d'un vrai spécialiste en peugeot 301;

qui a roulé dans divers pays,des randonnées genre en afrique etc..

il en a plusieurs,il en a eu plusieurs,il travaillais et travaille dessus,à la limite comme moi il pouvait s'autoriser à y chipoter un peu pour ces rallyes randonnées,fiabilité etc mais je ne sais pas les détails..

 

ses avis sont clairs et tranchés;

la 12/6,peugeot 183 est une voiture qui doit rester au musée;

le moteur est fragile,je ne sais plus à quel niveau et je ne vais pas relire son mail,ça n'a pas d'importance.

en plus il boit affreusement.

et n'étant qu'un deux litres,c'est cette fragilité et gloutonnerie, pour en plus,ne pas avancer vraiment mieux qu'une voiture plus légère;

 

(je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit pour le moment..)

 

tandis que les 301 C et CR,

la Cr étant un peu moins carrée,ailes enveloppantes etc,

sont pour lui de très bonnes machines,la direction indépendante (c'est vrai que j'avais ça sur le chassis 301c) est un régal par rapport aux anciennes directions,elle a des qualités routières de tenue de route,de confort,et peut se taper du 100 a l'heure de pointe.

 

il a comparé avec une C4 qui est pour lui un vrai "tacot".

bin c'est dommage..

 

je prendrais bien une carrosserie de C4 et la (recouper pour) mettre sur un chassis de 301C,alors..

j'aurais les qualités de l'une et de l'autre.. :o

 

:p

 

au niveau santé,pour mes amis proches, je suis complètement étonné.

 

ma hanche retrouve une mobilité de presque 100%....je peux tordre vers l'intérieur et l'extérieur,comme quand on tourne a gauche ou a droite.

il n'y a qu'à l'extrême extérieur que je sens une petite douleur,un dixième de ce que je sentais avant..

 

pour l'image,comme si le bout du ressort du berlingo cassé était parti et que je pouvais continuer à rouler avec le reste,n'ayant perdu qu'un petit morceau..

 

je suis très content,je reviens en arrière d'un an au moins..si pas deux..

 

et donc,si le cartilage n'est pas en train de se désagréger comme cela se voit sur des dessins techniques médicaux,

je pourrai peut-être rester comme cela quelques années,voire la vie entière,si je n'ai plus de crise..

là,pour le moment,c'est une très bonne nouvelle.

 

remarcher normalement et faire attention aux genoux,et pourvu que ça dure..

 

espérons rester comme ça encore 15 ans.. :)

 

il y a déja assez de choses qui déconnent par ailleurs..

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301 C

 

 

IMG510.jpg

 

301 CR

 

 

47646730.jpg

je n'aime pas la CR,trop bombée,pataude.

et je ne supporte pas,absolument pas, ça;

 

 

IMG510.jpg

 

qu'est ce que c'est que ce "garde-boue moto" et ce marche pied qui se termine par un morceau de tôle au bord arrondi..

ça n'a rien à faire sur une familliale..

 

donc,

 

 

IMG510 m.jpg

 

et je vais vous dire:

 

-quand on bat mal de la tôle,on l'allonge.

 

-et pour faire cette courbe avec le rebord, c'est justement ce qu'il faut faire,allonger la tôle en battant le rebord..

donc,du côté extérieur et visuel,je sens très bien que je peux prendre une tôle et fabriquer ça.

 

pour le côté intérieur,il suffira de trouver la bonne forme et de la souder.

 

MAINTENANT j'aime la 301C..

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il est évident que ces ailes ressembleraient à celles de la 201,mais le transfert d'ailes de 201 n'est pas réalisable..la voie est plus large,les ailes aussi,et le raccord côté moteur n'a plus grand chose à voir.

 

 

1;rosalie.jpg

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LES CITROEN

 

je viens de voir un reportage sur les DS..

sur face-book,pas moyen de le copier..

 

une personne y dit que l'on prétendait que la traction est l'ancêtre de la DS,et que c'est faux..

 

c'est la 2cv..

sa souplesse,sa tenue de route..

 

effectivement après rapide réflexion,c'est tout à fait juste..

de la deuche ont découlé les ami 6 et 8,plus confortables,sur la même base,et même la même base de sièges,mais plus moëlleux..

plus isolée,insonorisée,aussi,que les deuches..

 

et finalement,améliorer les ami 6 et 8 avec l'oléopneumatique,en conservant la souplesse et la tenue de route,

sans tenir compte de la forme novatrice ni de l'utilisation de l'oléo pour les autres choses,et on arrive à la DS..

et de la DS découlent toutes les oléopneumatiques suivantes chez citroen..

 

bon,je me suis déja approché un peu du confort des AMI avec certaines de mes dyanes,que j'insonorisais comme je pouvais.:

 

j'en arrivais parfois à un tel résultat,

 

(non comparable toutefois avec les voitures modernes)

 

que le bruit des cables de chauffage vibrants sur des pièces métalliques dans le capot,et des ou du ressort de rappel de la pédale,"crouuuiiik",m'exaspérait,mais je ne pouvais rien y faire.

 

soit..la deuche est donc bien l'ancêtre de toutes les vraies citroen d'après guerre.

 

 

 

se reprendre un peu de sa citroënnite aigüe,n'est pas mauvais,

 

quand on se laisse gagner par la peugeoïtte..

faut équilibrer..

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j'&ai reçu mes pièces..

 

dites donc,le truc des sangles,ça fonctionne..

mais c'est délicat;

la tendance à glisser et rejoindre l'autre côté est forte..

 

 

astuce: pour travailler avec 3 sangles il en faut 4;

car au bout d'une certaine compression, le mécanisme arrive de l'autre côté du ressort,(à gauche sur ma photo)et d'autre part la sangle bourre le truc.

il faut donc en remettre une en début de parcours du mécanisme,comme on le voit sur la photo,celle de droite...

 

 

DSC01706.jpg

 

çà prend du temps..

 

et j'imagine que c'est un des principaux problémes avec tous les appareils,c'est que le ressort nouveau tend à glisser..

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