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Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Invité §JAC274Kq

.

.

Oui ca marche;sinon j aurai pas montré mais faut faire gaffe.Sinon ;avec l appareil que j aie pas de soucis de glisse.La tete supérieur viens englober la spire du ressort et le bout du resort se cale dans un endroit fait pour.Résultat pas de possibilité de se barrer et en plus il s accroche sur le coté du ressort.30secvondes c est comprimé.

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LES CITROEN

 

je viens de voir un reportage sur les DS..

sur face-book,pas moyen de le copier..

 

une personne y dit que l'on prétendait que la traction est l'ancêtre de la DS,et que c'est faux..

 

c'est la 2cv..

sa souplesse,sa tenue de route..

 

effectivement après rapide réflexion,c'est tout à fait juste..

de la deuche ont découlé les ami 6 et 8,plus confortables,sur la même base,et même la même base de sièges,mais plus moëlleux..

plus isolée,insonorisée,aussi,que les deuches..

 

et finalement,améliorer les ami 6 et 8 avec l'oléopneumatique,en conservant la souplesse et la tenue de route,

sans tenir compte de la forme novatrice ni de l'utilisation de l'oléo pour les autres choses,et on arrive à la DS..

et de la DS découlent toutes les oléopneumatiques suivantes chez citroen..

 

bon,je me suis déja approché un peu du confort des AMI avec certaines de mes dyanes,que j'insonorisais comme je pouvais.:

 

j'en arrivais parfois à un tel résultat,

 

(non comparable toutefois avec les voitures modernes)

 

que le bruit des cables de chauffage vibrants sur des pièces métalliques dans le capot,et des ou du ressort de rappel de la pédale,"crouuuiiik",m'exaspérait,mais je ne pouvais rien y faire.

 

soit..la deuche est donc bien l'ancêtre de toutes les vraies citroen d'après guerre.

 

 

 

se reprendre un peu de sa citroënnite aigüe,n'est pas mauvais,

 

quand on se laisse gagner par la peugeoïtte..

faut équilibrer..

 

 

Euh... C'est bien la DS que Citroën a sorti pour remplacer la Traction, et elle en reprend d'ailleurs le moteur simplement amélioré.

Encore qu'en chipotant un peu, on pourrait dire que la vraie descendante de la Traction est l'ID, moins révolutionnaire et plus conventionnelle que la DS et d'ailleurs destinée à satisfaire entre autres ceux des tractionistes qui trouvaient la DS trop révolutionnaire et... trop chère !

 

Puis Citroën a sorti l'Ami 6 six ans après dans le but de tenter de combler un tant soit peu le fossé dans la gamme entre la 2 CV et les ID et DS, reprenant la mécanique de la première tout en essayant de la faire paraître cossue à l'intérieur en s'inspirant des secondes. Donc Citroën n'est pas arrivé à la DS en améliorant l'Ami 6 et en la dotant d'une suspension hydraulique.

 

Et comme la DS n'est pas une amélioration de l'Ami 6, on ne peut donc pas dire que la 2 CV soit l'ancêtre de toutes les vraies Citroën d'après-guerre.

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tandis que les 301 C et CR,

la Cr étant un peu moins carrée,ailes enveloppantes etc,

sont pour lui de très bonnes machines,la direction indépendante (c'est vrai que j'avais ça sur le chassis 301c) est un régal par rapport aux anciennes directions,elle a des qualités routières de tenue de route,de confort,et peut se taper du 100 a l'heure de pointe.

 

il a comparé avec une C4 qui est pour lui un vrai "tacot".

bin c'est dommage..

 

 

 

Autre citation: :D

.... c'est MOI le chef de ma voiture qui n'est qu'un objet inerte

 

.... bin si la direction est indépendante: c'est elle qui choisit où tu vas ... ou une roue tourne à gauche et l'autre à droite ????

 

 

Et pour la comparaison avec une Peugeot je ne sais pas, mais son avis sur la C4 ... je suis d'accord !!! (pas frapper svp) :ange:

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Euh... C'est bien la DS que Citroën a sorti pour remplacer la Traction, et elle en reprend d'ailleurs le moteur simplement amélioré.

Encore qu'en chipotant un peu, on pourrait dire que la vraie descendante de la Traction est l'ID, moins révolutionnaire et plus conventionnelle que la DS et d'ailleurs destinée à satisfaire entre autres ceux des tractionistes qui trouvaient la DS trop révolutionnaire et... trop chère !

 

Puis Citroën a sorti l'Ami 6 six ans après dans le but de tenter de combler un tant soit peu le fossé dans la gamme entre la 2 CV et les ID et DS, reprenant la mécanique de la première tout en essayant de la faire paraître cossue à l'intérieur en s'inspirant des secondes. Donc Citroën n'est pas arrivé à la DS en améliorant l'Ami 6 et en la dotant d'une suspension hydraulique.

 

Et comme la DS n'est pas une amélioration de l'Ami 6, on ne peut donc pas dire que la 2 CV soit l'ancêtre de toutes les vraies Citroën d'après-guerre.

Daniel,tu parle de REMPLACEMENT. il est évident qu'une voiture du segment c ne remplace que sa précédente du segment c,et qu'une du segment d ne remplace que celle du segment d.

et en fait tu as raison pour les ami,elles sont arrivées plus tard..je ne connais pas toutes ces dates.

certes la traction avait une tenue de route exceptionnelle pour l'époque.

 

mais la souplesse et le confort ne viennent que de la 2cv,je ne te parle donc pas de remplacement,mais d'amélioration de systéme de suspension,de souplesse et de tenue de route.

ils ne se sont jamais inspirés de la traction pour cette souplesse,et la deuche tient nettement mieux la routes en roulant des de mauvais chemins,des dénivellations,des bosses et des creux,dans la neige et même en parcours de cross ou rallyes, que la traction..qui elle était une voiture exceptionnelle a l'époque,mais ni comparable à la deuche,ni à la ds en matiére de suspension.

 

 

l'oléo-pneumatique a certes bien été essayé d'abord sur des tractions,à l'arrière des 15/6

.

donc finalement on pourrait en discuter des heures,il y a à boire et à manger.

mais mon avis reste le même..

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Als:

j'ai sans doute mal formulé la chose.

 

avec la 201 c'est un long bras qui relie la roue gauche à la droite;les mouvements de la suspension se répercutent dans la direction de l'autre côté aussi..

 

la 301 posséde deux bras qui sont contrôles au centre.il y a une nette atténuation de l'impact de chocs verticaux d'un côté vis-à-vis de l'autre côté.

je sais que tu connais ça,mais je suis trop fainéant ce matin pour tout relire..et retrouver les termes exacts.

c'est l'ancêtre,quelque part,de la douceur de la crémaillère..

 

(aille.je vais avoir Daniel sur le dos,hahaha parce que ça n'a rien à voir avec la crémaillère..)

 

il s'agit de la "distribution" de la direction.

il y a un impact moindre entre les roues.

 

 

 

et puis je ne tape que lorsqu'on me répète DEUX FOIS la même chose...

 

:lol: :lol:

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pour la compa peugeot-citroen des mêmes années,je le conçois.

 

 

donc je suis d'accord aussi.

 

la faiblesse moteur se révêle en deuxième,le régime moteur plus élevé de la 301 ,et la direction,donc le confort et la tenue de route sont impactés..

 

mais ça n'empêche que j'ai une préférence visuelle pour la C4 et que conduisant avec un grand plaisir ma 201,la C4 ferait de moi quelqu'un d'heureux..

 

tout en reconnaissant,a l'analyse des comportement de la plupart des collectionneurs que je connais,

 

qu'en étant jeunes,les amateurs d'avant guerre ont généralement "commencé"" par une c4,puis l'ont revendue pour autre chose.

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Jack; je sais que tu ne me donnera pas de mauvais conseils;

mais seulement ici mes sangles sont des "mini"-sangles..

 

donc comme je n'ai pas l'habitude des sangles,j'ai tellement l'habitude de "sangler" avec des cordes avec le retour de la corde dans une "floche" pour la tendre,

que j'hésitais un peu avec ces "tchinisses" qui étaient peut-être des trucs vendus à 5 euros..

 

je n'en savais rien..

.......................................

 

voila le taf d'hier,finalement..

 

 

DSC01707.jpg

 

 

DSC01708.jpg

 

n'a pu qu'à r'monter ce matin s'il ne tombe rien comme pluie.

 

 

et qu'est ce que j'ai juré sur cette "saloperie de voiture".

je n'aime pas et je n'aimerai jamais travailler sur les voitures récentes..

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qu'est ce que j'ai encore juré ce matin;

une expérience de plus,et même pour certains d'entre-vous.:

 

"ce n'est pas parce qu'un roulement tourne bien dans le vide,qu'il tournera bien,

même graissé,quand il subira la pression du ressort de suspension".

 

effectivement, le tout remonté,la pièce du dessus avait difficile de tourner,ça ne me plaisait pas..

et la pièce recevant le ressort avait un peu morflé à un endroit,là ou le ressort cassé s'appuyait..

mais cela ne se voit bien qu'avec le ressort nouveau remis,j'ai vu l'endroit ou la pièce s'était un peu "soulevée".

rien de dangereux à priori,il y a quand même la gorge du ressort de l'autre côté,qui est indemne...

soit.

j'ai pris la décision de redémonter,et ce fut plus facile cette fois,puisque le ressort était déja comprimé,il suffisait de le resangler un peu plus serré...

 

-j'ai mis la pièce du dessus,qui contenait le nouveau roulement,

-et j'ai tabassé l'endroit qui s'était un peu déformé..

 

photo tout à l'heure,je mange chez ma soeur maintenant.

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Bonjour, je te confirme pour avoir changer les amortisseurs et leurs coupelles sur mon C15D que l’opération n'a rien d'une promenade de santé, même avec l'appareil ad-hoc pour comprimer les ressorts !

Au sujet de cet appareil, mon offre tient toujours et je le tient a disposition de quiconque pourrait en avoir besoin sur le forum.

Je passe bientôt du C15 de 1989 à un autre ancien en meilleur état :

 

Un Express dans le 17 !

 

Didier

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merci à toi..

 

je reprends:

la photo:

 

 

DSC01709.jpg

 

 

 

eh bien j'ai peut-être commis une petite erreur:

en effet,après avoir relâché les dernières sangles,

je me suis aperçu que même avec le nouveau roulement,

et le ressort un peu mieux placé du fait que j'ai un peu redressé la partie qui avait légèrement plié,

il était difficile de tourner à la main:

qu'importe,j'ai redressé que quelques millimètres l'endroit plié,

et j'ai un nouveau roulement,donc tout va bien,et mieux qu'hier soir..

 

ceci dit je ne comprend pas bien,techniquement,pourquoi cette pièce est difficile à tourner: ça influe sur la direction,non??

un roulement plus efficace permettrait de se passer de direction assistée non??

 

il est vrai que le but est de vendre de la voiture et de la pièce,et qu'après une dizaine d'année maxi,on change de camionnette.

 

 

soit,ce côté est terminé,

le remontage ne fut pas aisé du fait de mon poids donc de mon ventre qui gêne les positions de travail,

mais le fait que j'avais déja changé tant de pièces fait que j'ai pu le remonter facilement..en utilisant deux crics pour maintenir la pièce à hauteur,hein,

à genoux et penché,le corps (le mien en tout cas) n'a aucune force..

mais ce fut vite remonté,et vite essayé..

 

et pour parler de l'expérience de Didier,

je dirai qu'à la première pose des sangles je me suis fait bien chier,mais qu'à la derni!ère fois j'avais déja acquis des petits trucs...

et que donc,la première fois est difficile pour tout le monde,comme dans tous les domaines..

 

donc,si je me fais la deuxième suspension,

j'aurai plus facile à démonter et remonter.

 

pour le moment,je me tracasse plutôt de savoir exactement où je dois mettre des graisseurs à l'arriére..

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Invité §JAC274Kq

.

.

Et bein voila,papybil estr sanglé et pret a décoler.Voila ;une ptit idée qui fait son chemin;toi tu fais ca une fois dans ta vie moi pas.L appareil coute 800 boules;30 secondes a comprimer sans stress ni contrainte.Faut le rentabiliser;une fois rentabilisé il te coute rien. :) Dans un avenir proche cabine de sablage.J aie hérité d un 500L avec un debit de 620L/MIN en tri 3X220V et vu que j aie ce qu il faut.Maintenant ;j hésite;soit je fabrique;soit j achéte.Question fabrication;c est plutot;cabine en partant d un bon vieux congélo;avec regard via un hublot de machine a laver.......On verra;déja le compresseur ;c est 1000 boules en ocaz

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Invité §JAC274Kq

Pour la sableuse, va voir celle que j'ai faite sur mon topic, page 7...

 

;

:

Ton tropique? :??:

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Invité §JAC274Kq

Mon sujet, si tu préfères...

 

Dans ma signature, il y a le lien

 

.

.

Vu sur ton tropique :) sableuse cuve mazout;j en avait déja vu mais pas assez de place chez moi.Peut etre congélateur bahu on verra au pire une cabine d ocaz.Sinon j ai vu que tu avais euh une fissure dans un bloc moteur :j avais posté ce lien mais me rappelle plus ou.

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oki,Jack,je comprend que tu te destine à travailler aussi pour d'autres,ou pour plusieurs voitures,et pas seulement ton boulot de dépanneur..

 

 

donc je comprend tout à fait l'achat de matos.

 

moi c'est mon deuxième ressort en 40 ans de conduite d'autos..

.....................................

j'ai reçu une bonne nouvelle hier: je vais payer le terrain et les frais... qui sont un peu moindres que ma prévision,vu que j'avais demandé le prix chez la notaire de trois-ponts qui est ......gourmande..à outrance.et que donc je vais chez un autre notaire,qui respecte le barême à la lettre...il m'a donné le prix en regardant le tableau. et elle ne me verra plus jamais;

 

ça va faire du bien.j'aurai un peu plus de "loisir".pas grand chose,mais la moindre somme fait du bien,dans ma situation.

 

en fait,j'ai appris il y a peu qu'en deçà d'une certaine somme,il n'y a plus de frais d'enregistrement,et j'espérais que la loi était déja mise an application,ce qui semble bien le cas.

 

de plus pour quelqu'un de "méfiant" comme moi,le fait de le payer ce matin aide à me sentir rassuré qu'aucun impondérable ne devrait plus arriver..

 

et ma soeur est si contente.

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Oui,Didier,et oui aussi,massimo.

cette deuche a fait l'objet de plusieurs reportages;

elle est maintenant connue (si on peut dire) de tous les deuchistes qui ont internet..

et je préfére cette là à une autre qui est entièrement en bois:

celle-ci est un peu mieux représentée,et surtout c'est une voiture qui roule..

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Invité §mas525Ji

oui super a l echelle en plus....

 

tiens avec tes talents de cineaste,pourrais tu me dire comment aujourdui un amateur peut faire

pour obtenir cette qualité d image

 

 

(en meme temps un mini reportage sur la mithyque fiat 500)

car quand je filme avec ma camera,j ai une image telle le journal telvisé de 19h ahahahah !!!

j aimerai obtenir ce tein un peu vieux ,granuleux...comment qu on fait?? sans telephoner a spielberg bien sur!!

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tient il me semblait avoir répondu..

ou je débloque ou c'est le PC...

 

biffer la mention inutile..

 

en fait je n'ai pas trop d'idées..

 

mais il y a movie maker dans tous les PC "normaux",et là il y a des genres de filtres,pour modifier l'image d'un film ..on peut faire vieux film,ou les teintes brunes ou grises,ou...à toi de voir s"'il y a là-dedans quelque chose qui te convient.

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désolé jack,j'ai trouvé mon intervention ininteressante,je l'ai effacée,mais je ne comprend pas ton commentaire.

 

a moins que "JBC,la mode,la mode,la mode"..

 

 

-(euh..rien à voir..hahaha)

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PUNAISE!

 

ça avance bien!!

 

si je comprend bien,

-tu as assez de pièces,

-et de chassis,pour pouvoir travailler sur un autre chassis...

 

-et la place disponible,

-et les roues de secours qui vont bien..

 

bin dis donc..

je ne vois pas mieux pour travailler à son aise..

 

wouaw..

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bon,vais t'expliquer comme je fais quand un APN ou le programme d'extraction ne veut rien savoir,

ou si tu n'en dispose pas,

 

 

 

-je prend la carte qu'il y a dedans,

-je la rentre dans mon pc,par la fente prévue en facade,

-dans la colonne de gauche de mes images je clique 2x sur le disque amovible en question,(ici le H)

 

 

photos 1.jpg

-j'ouvre le "DCIM" (ces lettres dépendent du type d'appareil.il y a d'une part les photos et d'autre part les films faits.celui du dessus est généralement pour les photos.)

-il y a parfois un autre dossier à cliquer ensuite,dans le premier.

 

- tu arrive sur la liste chiffrée des photos.

 

-tu descend,et tu prends celles qui t'intéressent,les dernières en l'occurence.

-tu les entoure de bleu,

 

 

 

photos 2.jpg

 

-clic droit :envoyer vers: documents,

 

 

photos 3.jpg

et elles s'y copieront sans s'enlever de cette liste.

(tu peux donc y reprendre aussi d'anciennes photos.)

 

-tu vas dans tes documents,et tu les entoure à nouveau pour les couper,puis les coller dans tes images,dans le dossier que tu choisis..

 

photos 4.jpg

 

je ne sais pas si ça t'aide..

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merci pour la photo de profil,je vais un peu voir ce que je peux préparer en dimension.

 

 

je ne vois pas encore comment va se fixer ce chassis en bois sur le chassis métallique,mais ce n'est rien je t'ai laissé prendre toutes les initiatives,donc je verrai tout ça quand ce sera ici.

 

 

je vais te demander une chose:

 

peux tu me dire les longueurs disponibles comme sur les flèches rouges?

ça me permettra de réfléchir plus précisément aux différentes possibilités arrières.

 

 

big-6982967dc3 2.jpg

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Invité §JAC274Kq

.

.

Super taf :) ce qui compte lorsqu on a les compétence de ce genre de taf c est d avoir l espace aussi.Curieux de voir la suite.

Pour papybil;J.B.C c est pas la mode :lol: :lol: :lol::p :p juste une maniére correct d employer ta phrase plus haut je m en bas les C....... :lol: :lol: :lol: :lol:

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Merci pour les photos

Elles sont sur le tel et mon fils m'a installe un prog ou appli je ne sais pas .Quand je le recharge,les photos se transferent toutes seules :love:

Et de temps en temps,ca ne marche pas : :colere:

Mais le but est de savoir si ca correspond a ton projet

Jl

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