Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

une idée de la largeur dans les tournants?

 

http://d15.e-loader.net/2x97QwUFji.JPG

je ne tire pas,je "conduis"..je guide aidé par les guides latéraux.

 

http://d20.e-loader.net/T3yLYE7ST7.JPG

ici,on commence a la reculer sur sa nouvelle parcelle,celle que j'occupais depuis plus de 3 ans.

le démontage d'une partie de la palissade facilita le travail,il ne fallut que reculer lentement avec des modifications,et pas de manoeuvres périlleuses..

noter qu'en tout en droit non-bêtonné ou tarmaqué,je (demande qu'on..)place des plaques de multiplex qui se fendent,craquent a grand bruit,mais..empêchent les roues de s'enfoncer lamentablement dans le sol..

(si on ne respecte pas cela,on demande a un autre,moi je ne le fais qu'avec ces conditions)

http://d21.e-loader.net/p9OX8xQJHG.JPG

finalement,pour les derniers mêtres,je fis mettre la jeep que je guidai moi-même

(j'ai pris la responsabilité,c'est jusqu'au bout..jean claude recule les derniers metres,et moi je guide la mise en place finale).

(si on ne..;ect..;ect..)

 

http://d21.e-loader.net/MBITTMQ1zU.JPG

pourquoi la jeep??

parce que la place y est,et...que j'ai pas envie de foutre mon embrayage ou le reste en l'air,vu mes deux silenblocs foutus.

DONC s'il ne s'agit que de reculer bêtement..cette énorme jeep est bonne..

(connerie de toyot,lol)

la voila en place,l'apres-midi on a placé les blocs en bêton et on l'a mise de niveau..

 

http://d7.e-loader.net/n5ZO9FVcmR.JPG

 

aujourd'hui??

un peu de promenade pour mes jambes,de l'ordi,de la télé,et aucun travail.

merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour tous, un peu intime,a laquelle je demande que ceux qui en ont envie me répondent, éventuellement par MP.

voila.

dans le passé il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus vouloir voir des proches (au premier degré).

disons le,mes parents,y a pas de mal,vous ne les connaissez pas et je ne m'étendrai pas sur le sujet,et avoir des disputes avec ses parents est loin d'être une chose rare...

 

un an,deux ans sans le ou la voir,qu'importe.

lorsqu'a chaque fois j'eus envie de le ou la revoir,ça m'est arrivé brutalement.

d'un coup,

un coup de blues,de manque,de tristesse,d'envie irrépressible.

 

je suis un "tres"-sensible sur les plans affectifs,genre "émotif anonyme" si on veut..

 

donc je ne sais pas si mon "genre" d'envie de revoir quelqu'un est courant,ou m'est propre parce que du fait de ma personnalité,SUBITEMENT je céde en moi-même..?

 

est-ce que généralement,revoir quelqu'un (de tres proche affectivement genre enfant ou parent,car frêre et soeur c'est encore différent a mes yeux) procéde d'un calcul,d'une envie qu'on détermine et/ou qu'on laisse se développer tout a fait consciemment jusqu'à prendre la décision de façon bien réfléchie,calculée,calibrée??

 

voila ma question...

ceux qui me connaissent bien comprendront le pourquoi..

j'ai reçu des signes que j'aimerais pouvoir interprêter autrement qu'avec mon seul vécu,pour limiter les risques d'erreur.

merci a ceux qui voudront bien me dire s'ils ont vécu ça comme moi ou non.

 

on comprendra que cette chose est importante pour moi pour le moment;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et...

entre tout ce qu'on a à faire quand on vit seul..

 

que je répête parce que même des gens d'une certaine expérience ne pensent pas a toutes ces petites choses que la femme fait pendant qu'on accomplit des tâches masculines..

ou inversément que l'homme accomplit pendant que sa femme fait autre chose..

 

chez les gens sales pas de probléme,on mange n'importe quoi a n'importe quelle heure,on ne se lave que rarement,en résumé aucune hygiéne de vie générale..

 

chez moi pas question, 3 repas,une douche,des lessives réguliérements,de l'ordre aussi,le seul point que je laisse en suspens est la poussiérfe dans l'habitation ça ne me perturbe pas trop..

 

ces activités ménagéres te prennent environ la moitié de ton temps d'activités..

(puisque si on considére que chacun a son rythme selon son âge,son état physique ect,le plus simple est de parler de pourcentage,de proportion).

la moitié de mes activités me semble un bon calcul..

dés 5 h ce matin,(je me léve assez tôt depuis un certain temps),je commencai par des rincages de machine a laver de la veille,de l'ordre général,une bonne vaisselle et récurage de la gaziniére...avant de commencer a travailler de façon masculine..

bin dites donc a 16 h on se sent crevé et mal partout dés qu'on s'asseoit..

 

croyez que c'est facile??

 

bin non..

 

avec ça comme entrée en matiére...

et de la sustentation (euh repos et délassement pour les primitifs)

quand je le décide,quand j'ai mal au dos,

quand on m'apporte une demi brouette de mortier a utiliser chez moi..

que donc je me dépêche de placer quelques blocs pour l'utiliser..

pas prévu,donc,perte de temps et d'énergie ponctuellement..

quand quelqu'un vient,passe devant chez moi,que je l'apprécie, que je lui offre une chope parce qu'il fait chaud..

quand j'aide un voisin a accomplir un bricolage..

quand je vais récupérer des vitres ou autres choses..ect...

 

qu'aujourd'hui j'ai été revendre les métaux accumulés...

 

entre tout ça..

 

j'ai pu chauffer de l'eau au soleil,en oubliant quelquefois de réorienter le systéme..

 

malgré tout j'obtins 69 degrés aujourd'hui..

 

avec tout ça mes frangins..mes potos..

(frangins du net)

j'ai même pas le temps d'aller voir sur d'autres sites ce qu'ils font en matiére de réflecteurs solaires,de comparer par rapport a l'époque de l'année,la latitude,et a la surface réfléchissante..de calculer..

 

je me fais encore "engueuler" amicalement parce que j'ai des trucs qui trainent devant chez moi..

 

bin dites donc,je fais ce que je peux,en essayant que personne ICI ne soit trop déçu de moi vu que j'aime rendre service..

et voila,on arrive a la pleine saison,et je SENS BIEN;;

QUE JE NE POURRAI PAS FAIRE TOUT CE QUE JE VOULAIS FAIRE CET ETE;;

ppppfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui,repos et tergiversations diverses....

 

LES ROYALES..

 

j'avais parlé un tout petit peu de cette "royale sport réplique"

il y a ...un bout de temps,dont j'avais reçu je ne sais plus comment une photo petite et de mauvaise qualité.

 

http://d21.e-loader.net/yBXUGinTBt.jpg

 

depuis,plus aucune nouvelle,et sur cette photo postée sur "il était une fois bugatti",il est visible que cette voiture existe encore,participe a des manifestations avec des collectionneurs connus.

que puis-je faire comme remarques,en essayant de ne pas dire de conneries??

 

-chassis plus court que les royales,ce qui semble répondre a un souhait d'ettore de se faire une "royale sport".

je n'ai pas l'impression qu'ettore aurait commis une "chose" si simple..

 

chassis court,moteur (on le suppose) 8 en ligne d'autorail,sans doute sans aucune modif a la mécanique,au vu de la "simplicité" de la carosserie posée..

 

il s'agit donc pour moi du simple montage "rapide" d'éléments pouvant faire rouler un 8 en ligne d'autorail,et de se contenter de prendere du plaisir a son volant..

(carosserie arriére faite de tôles pliées sommairement sans recherche esthétique,capots droits et tres simples,et le reste " a l'avenant"..

jantes mattes,donc jamais simonisées..sinon il y aurait quelques reflets..

(ce ne sont pas des reproches,mais une tentative d'analyse succinte,superficielle)

la calandre semble aussi être un modéle "droit",des premiers modéles sans l'échancrure.

-elle me semble plus haute que les vraies royales..illusion d'optique,ou est-ce réel??

 

(parenthéze.. on connait mon peu d'intérêt pour les voitures sportives donc je ne peux juger,

je n'en pense absolument rien de positif ni techniquement,ni visuellement,ni et encore moins dans la démarche..mais je n'en dis pas plus..

on peut aussi nettement critiquer ma démarche a propos de ma bugatoys.)

 

j'aurais trouvé bien plus intéressant d'essayer de reproduire une royale telle qu'ettore la voulait.

longue,élancée,avec par exemple la carosserie du VRAI COUPE NAPOLEON;

 

http://d8.e-loader.net/tjWUCdxR0I.jpg

 

ettore qui,ne l'oublions pas,ne disposais pas a cette époque de "carossiers" tels qu'il en a disposé dés 1931/32....il utilisais les savoirs de ses ferronniers..

 

CE QUI SIGNIFIE que reproduire les carosseries qui ont équipé le prototype,est relativement plus facile que de battre des arrondis tels qu'apres 1932...

les ailes sont battues "sommairement",avec une joue relativement plate..

les caisses ont des coins "carrés"..

 

ce réel et premier coupé napoléon posséde une "cabine" tres courte..comme posée en déséquilibre sur le long chassis..

elle devrait dégager une certaine impression,vue de pres..

 

personnellement,je préférerais voir une reproduction du coupé napoléon (premier du nom),en jaune et noir,voire de la berline,que cette "chose" qui ne représente plus rien d'une royale,sauf qu'elle en utilise des éléments de façon disparate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,ça faisait a peu pres une semaine que cet arbre,que j'avais conservé a destination de décoration,voire d'ombre,

m'énerve.

-grincements contre le garage

-et feuilles qui me promettent tacitement de venir encombrer mes canalisations de récupération d'eau de pluie..

 

apres avoir fais ces messages sur les deux topics où l'on a échangé des points de vue sur les diverses t41 répliques,donc en début d'apres midi,..

je saisis ma hachette de chez castorman

(double humour a la belge)

 

http://d28.e-loader.net/ELZa6exJzC.JPG

et je dis a l'arbre "tintin,ici c'est moi le capitaine..

 

hop..

 

je n'ai jamais abattu d'arbre,mais ça s'est bien passé..

 

http://d16.e-loader.net/W8YELGoNkj.JPG

pas d'aide,pas de "tronçonneuse"..

la main et le bras..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox188DZ

sauvés les arbres, mangés tout les jours un castor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

sauvés les arbres, mangés tout les jours un castor :D

 

 

Surtout après les inondations dont buga2 nous a rabâché les oreilles: Il s'est tapé du castor sans nous le dire, le coquin? ça a quel goût, la queue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

je saisis ma hachette de chez castorman

(double humour a la belge)

 

Euhhh.... Ceux qui ont la queue plate ?

Dans mon coin, un castorman est quelqu'un qui s'en fout, car il s'en tape la queue par terre ! Et donc elle devient plate :)

On est trés proche du branleur en fait :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

désolé,les gars..

je laisse les queues de castors aux "jackys"...

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "jackys" ça semble être un terme français,ou à tout le moins un terme internet..

 

que j'ai découvert sur forum auto,section "custom des 80" ou autres..

(dany boon aurait dit des "boubourses")..

 

quand en 2000 des gens adorent encore les voitures a spoilers poly de couleur claire et becquets noirs,(faut que ça se voie) les élargisseurs d'ailes de couleur différentes avec vis visibles,et même..sommet du jackysme..les sangles attaches-capot en caoutchouc,bien noires et apparentes..placées a des endroits le plus visible possible.... et autres fariboleries qui ont plus de 20 ans..

comme des gros autocollants d'aigle sur le capot ou des numéros sur les portes alors qu'on ne participe a aucun rallye....

 

si la personne a la nostalgie de ce temps,comme moi qui trouvais mon aigle "stylisé" parfaitement adapté au capot de mon acadiane..

il est excusable de reproduire un tel souvenir..

ponctuellement.

mais a nouveau rouler avec tous ces artifices d'un temps révolu..

et dans tous les domaines de sa vie,garder ce comportement révolu et abstinent de toute possibilité d'évolution..

 

c'est un "jacky" selon caradisiac..

 

mais là peut-être que je me fais aussi l'écho d'une ineptie,et que je propage un terme n'existant pas au départ?..

non...

j'ai la conviction qu'il faut mettre un NOM sur des comportements qui ne sont pas exclusivement automobilistiques,désuets,et l'apanage de personnes ne comprenant pas la moitié du quart de ce que l'on comprend ici..

 

et non programmés par une envie qui procéde d'une réflexion intellectuelle,mais plutot par son ABSENCE..

 

 

et ceci sans les insulter outre-mesure,il faut bien pouvoir définir entre personnes qui se comprennent,les comportement d'autres personnes qui ne comprennent rien a rien et ne peuvent pas plus évoluer qu'un...grizzly (au hasard)..ou une grenouille..

 

comment parler d'eux??

il faut bien trouver un terme..

et si l'humain est si faible qu'il se gausse a chaque fois qu'il revient en parole a un terme représentant une situation caractéristique..

de ce genre..

 

bin,c'est pas ma faute a moi...

 

et ici je vais faire semblant de connaitre le latin..

 

"manipulae,manipulae,omni manipulae.."

 

je me gausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gap,je ne connaissais pas cette expression..

tres visuelle,j'aime bien..

 

dans le genre,je vous propose une déconnade de moi-même,une pensée d'hier,qui me fait rire tout seul..

 

comment traduit-t'on le "sayonara" chinois,qui est accompagné d'un sourire et d'un abaissement du tronc vers l'avant jusqu'à ce que les cheveux frôlent le sol,en russe??

..

..

..

le russe t'empoigne,te fais la bise sur la bouche,glisse des clés de contact dans ta poche et te dis "lada samara"...

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

jean - marie,

pour les lignes,je suis d'accord..

nettement plus agréables,de mon avis a moi,que les affreuses EB 110 et veyrons..

je suis un fervent adepte des formes néo-classiques..

 

néanmoins il faut bien reconnaitre que...

toutes les formes néo-classiques,pour un coupé deux places sportif effilé;;

 

reviennent aux formes de l'aérolithe et a l'atlantic,ainsi qu'aux autres formes approchantes utilisées dans les autres marques..DONT LES AILES INITIALES DES MG ET MORGAN.

 

c'était la fin de l'âge d'or de l'automobile mon bon jean marie..

où les formes,avec la séparation entre l"'église et le pouvoir (euh je veux dire entre le capot et les ailes),ont atteint des sommets de beauté,que jamais la ligne issue du "ponton" n'égalera...ne pourra jamais égaler.

toutes les représentations actuelles DE QUALITE de cette époque se rejoindront,il y a là,sans doute,dans l'esprit des désigners,comme une impasse..

c'est quelque part tres bon pour MORGAN,mais je ne crois pas que SAS acceptera JAMAIS de revenir a ces formes où le peuple et les critiques diraient automatiquement qu'ils ont voulu recopier les anciennes bugatti..

il y a ainsi des situations ou quoiqu'on fasse,quoiqu'on propose,cela sera toujours mal considéré,même si c'est le meilleur compromis..ou le meilleur choix.si l'on observe bien,ça arrive tous les jours..

 

comme les malentendus,les quiproquos,les doubles-emplois..

et il y a encore des gens qui se disputent "tres colére" pour ça..

 

tu fais tes comptes,tu t'aperçois que ta femme a fait une grosse dépense,et vous vous engueulez..ou au moins vous en discutez car il FAUT savoir ce que c'est cette dépense dans les comptes,si on fait les comptes,c'est pour mettre un nom sur chaque chose..

du vécu,du courant..

 

tres courant..

 

et puis en colére elle te dis que c'était pour te faire une surprise pour ton anniv,ou anniv de mariage,ect..

j'ai revu ça dans le film de bouboun ce soir,et je l'ai déja vécu,et d'autres aussi dans ma famille..

 

quand je suis descendu la premiére fois chez saga en 2006 ou 2007..

nous n'étions pas trop serrés claudine et moi..

mais certes pas riche non plus..

sur place,je décide de conclure quelques achats de piéces pour ma future réplique bugatti..

pendant ce temps,

claudine restée ici a trois-ponts en ardennes belges,qui a de plus en plus de soucis avec l'ordi,sait aussi que le compte n'est pas en état d'alerte,et pour me faire plaisir vu que je suis en contact permanent avec saga pour la réalisation de ma réplique,fait mettre et installer complétement un nouvel ordi pour quand je reviendrai de france..

 

bingo,on a dépensé en 24 h deux fois ce qu'on avait déja pas trop facile a payer..

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

LA BUGATOYS,travaux..

 

ça fait quelques jours qu'elle tourne mal,qu'elle chipote quand on accélére,qu'elle rechigne,qu'elle s'étouffe,et parfois reprend lorsque je relâche les gaz..

elle roule,mais mal..

essence ou allumage,évidement.

je penche pour l'allumage vu que...je n'ai plus touché à l'allumage depuis le début octobre 2009 a mes 50 ans.

j'ai travaillé dessus tout l'apres-midi..

vu qu'on est en californie depuis le début de l'année..

tout peut se passer a l'extérieur,au soleil comme dans le sud de la france..

photos demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

http://www.caradisiac.com/Photos-du-jour-Morgan-Aeromax-68989.htm#xtor=AD-20

 

Le renouveau Bugatti aurait pus passer par Morgan !

 

 

Oui et non. Morgan ne fait pas ses propres moteurs et n'a pas 800 salariés. La production est presque confidentielle et constitue une réponse à un "marché de niche".

 

J'en ai débattu avec d'autres impliqués dans certaines marques françaises. Il s'avère que les constructeurs ont allègrement puisé dans leurs réserves (crédit bancaire pour nombre d'eux) en espérant une reprise qui n'est pas venue:

- Renault allait mal et comblait les trous de l'automobile avec ses deniers personnels.

- Salmson a fait comme Bugatti.

- Ettore a été sauvé par l'autorail et partait dans l'aéronautique et le nautique.

 

Le renouveau d'après-guerre passait par le contingentement des constructeurs. Pigozzi a jonglé avec l'AFG pour conserver le droit de produire des SIMCA, Ettore a envisagé des voitures sans y être autorisé, d'autres n'ont simplement pas été "retenus" pour avoir le droit de (re)produire des automobiles.

 

Avec le recul, il est impossible de savoir ce qui a été juste et faux.

 

On peut certes rêver mais Ettore ou les autres constructeurs ne pouvaient pas se le permettre: ils devaient des comptes à leur banquier et leurs actionnaires. Dans le contexte de 1945-1950, les moyens manquaient! Comparez avec FACEL qui s'est lancé en France sur ce marché de la voiture de luxe, avec le succès très limité qu'on connaît...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se gausser : Se moquer d'apres le Larousse !

Morgan ne fait pas ses moteurs, mais Etorre ne faisait pas tout non plus ! I

ll faisait fabriquer a l'exterieur d'apres ses plans et cahiers des charges !

Disons que Morgan au lieu de fabriquer ou faire fabriquer un moteur, achete directement un bon produit chez BMW ce qui lui évite de couteuses études, et des frais inutiles !

Morgan n'est pas le seul dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "demain matin" est passé,mes excuses..

je pensais poster mes photos et explications de cette "panne alternative" ce matin.

puis,la promesse de ce temps chaud et orageux en fin de journée,m'a vu inverser les choses,je me destinais au net cet apres-midi quand il ferait trop chaud pour travaziller en plein soleil...

 

mais c'est sans compter sur mon opiniâtreté,qui me prend quelquefois..

 

j'ai frôlé l'insolation,travaillant toute la journée en plein soleil et quelque temps dans mon garage a 42 degrés,où les craies grasses fondirent comme neige au soleil et où les outils étaient brûlants.je n'ai pas vérifié la chaleur au plus fort de la journée.

 

soit.

 

en résumé,

-j'ai continué a travailler sur la bugatoys dés poltron minet (a ce temps si ça m'étonnerait qu'ils soient poltrons)

-puis j'ai garanti le morceau de facade 'de caravane"qu'il me reste contre la chaleur,finissant l'isolation et recouvrant presque le tout de planches (car hier soir cette partie,surtout le haut encore non traité par l'extérieur, était presque brûlante de l'intérieur,c'est absurde..

c'est la clim qui doit fonctionner toute la journée,PAS BIEN..)

-en allant rechercher mon échelle chez un zami,en bugatoys,je constatai que lors de mes derniers essais apres réparation,j'ai oublié d'enlever le shoke...

je l'enfonce,et...miracle la voiture fonctionne NICKEL..

je refais le tour,je dépose l'échelle,je prend la vraie route,je TIRE DEDANS NOM DE DIEU..

et elle va comme une neuve..

elle était donc bien réparée

(pour lire ce qui précéde normalement ce texte d'apres réparation,revenir plus tard,ce soir ou demain,où j'exliquerai quand j'en prendrai le temps..)

-l'aprem,j'ai fais deux voyages vers le parc a containers avec les branchages de l'arbre coupé,

"pppffff fait vraiment trop chaud"..

je voulais vraiment arrêter et me doucher..

mal aux jambes,aux pieds,et sensation de fatigue due a la chaleur..

 

mais bon dieu..

peut y avoir de l'orage,donc de la pluie et du vent..(de la pluie??tu rêves,vieux??)..

et il me ùmanque pas mal de vis sur ma toiture de garage,elle risque de s'envoler..

 

hardi,moussaillon,

courageusement,

que dis-je,

témérairement...

(car en toute modestie je suis ainsi... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

je plaçai l'échelle,montai en pleine chaleur sur la toiture,et a genoux (aille,ouille,aille,ouille,) je remis une bonne...quarantaine de vis de fixation..

 

pas cor fini..

faut ramasser tous mes outils -ceusses que je travaille un peu partout,sur la voiture,la maison,le garage..pppppffff y en a marre..

suis mort crevé fatigué..

 

et puis ENFIN prendre une bonne douche mais que vois-je..????

 

l'est déja 19 h 15 quand je sors enfin de la douche...

qué journée ti vingt dieux d'bon diou d'là...

(un peu de wallon avec du français de province)

 

résultats?

positifs..

-ma parecelle se vide

-la bugatoys tourne bien

-la température intérieure d'excéde pas les 26 degrés sans la clim..

 

en tout cas aujourd'hui..

 

photos sans doute plus tard,j'ai besoin de reprendre l'air sous un ciel plus doux..

marcher un peu..

me détendre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or donc (ni car or)

la bugatoys marchait mal,et je ne parvenais pas a comprendre "facilement" (avec l'expérience)pourquoi..

n'ayant jamais touché a l'allumage depuis octobre 2009,il était temps de voir ce qui s'y passait.

et pour ce faire,faut TOUT démonter derriére..

 

démontage de l'arriére,premier démontage depuis la construction,je sentais bien que des mises au point seraient necessaires et que la partie arriére du chassis ne s'enléverait pas facilement sans enlever la valise..

ce qui fut fait.

 

http://d25.e-loader.net/J5fj3hbT2F.BMP

la partie arriére du chassis avec le support de plaque...

posés par terre..

http://d16.e-loader.net/G5goBhviBo.BMP

 

a tout hasard,vue de la prise d'air du carbu double-corps d'une deuche..

(je m'édite..un COUDE de 80,et un TUYAU du diamétre correspondant la la sortie des tôles moteur..lezs tuyaux de chauffages "trumatic" des caravanes sont bons.)

un tuyau de 80 mm peut suffire,bien agencé,pour y amener assez d'air..

 

http://d16.e-loader.net/25QIKJm8rk.BMP

 

le tout arriére démonté,ça fait une belle différence..

http://d22.e-loader.net/NjsO2VuYji.BMP

 

et j'en profite pour décaper le faux-vrai réservoir..

qu'il aie une tête de cuivre..

pour la perfection,faudra repasser plus tard,et chez mes héritiers..je ne veux pas que ça fasse "neuf" de chez "maniaque".

http://d7.e-loader.net/5aUZUKlDBn.BMP

 

a ce stade,je fais la mise au point allumage,et je constate (malheur,cris,horreur,pleurs ect) qu'un jeu immonde a pris naissance dans la came.

40 centiéme d'un côté et plus de 60 de l'autre..

deux soluces pour la deuche..

on inverse a 180 ° et on voit si le jeu est compensé par la matiére,ou bien on met du neuf.

j'ai retourné..

plus de jeu..

ouf...

ça tiendra bien quelques années de plus.

je peux remonter,apres avoir fait le reste des réglages,et voir où l'on en est.

 

mais je ne suis pas encore content..

j'ai envie de perfectionner un peu..

-remis le cache courroie de l'alternateur,améliore le refroidissement de l'appareil,et du moteur aussi.

-recomposé le circuit électrique avec de la toile isolante (en plastoc) bleue (parce que j'ai du bleu a la maison,rien d'autre,faut pas se faire d'idées

-remplacé le laid tuyau d'amenée d'air rouillé et cassé,par un beau en alu qui provient du démontage de cette petite caravane..

ça donne mieux qu'avant

 

http://d27.e-loader.net/EcBxK9YZwL.BMP

et puis remontage afin d'essayer sur route et voir si elle va bien ma petite chérie.

 

http://d27.e-loader.net/Bz8xVGb4XA.BMP

 

http://d12.e-loader.net/FH2n8xUAPX.BMP

 

et comme elle n'allait pas mieux...

 

ce matin,je vérifiai le carbu,bougies,cables..

 

toujours pas mieux..

merde alors..

j'entrepris donc,vu que je ne comprenais pas le pourquoi du comment,vu la promesse d'un temps tres chaud,d'isoler sérieusement le peu qui me reste de côté de la caravane qui est baigné de soleil l'apres-midi et qui était tres chaud la veille..

(rappel j'ai déménagé,et ma caravane se trouve dans une situation d'ensoleillement complétement opposée,et je veux mon petit "confort" suffisant,c'est a dire pas froid l'hiver et pas chaud l'été..)

 

donc,finition des matériaux isolants,puis un plastique noir et blanc dessus (ne sachant pas si je pourrais finir aujourd'hui),et le même plastique blanc et noir sur la vitre,en attendant des (ou bien un) volets..

puis recouvrir de bois a la "canadienne" comme on dit chez nous,avec les planches qu'il me reste..

ce qui est pris sur le chaud est pris.

 

http://d28.e-loader.net/jCIoEHxdpU.BMP

j'ai pas eu l'occasion de placer mon systéme "hyper ventilé" qui permet en été une ventilation naturelle de haut en bas,mais..on verra bien,cette partie peut se retrouver abritée du soleil ou de la pluie,plus tard..

 

et c'est en allant rechercher mon échelle chez nico mon zami..

en bugatoys,trop chaud et fatigué pour marcher..

que je constatai que la veille,j'ai complétement oublié de repousser le shoke..

a présent elle roulait tres bien..

donc essai "en ville" et confirmation que j'ai bien trouvé la panne..

 

en attendant,voila que j'ai croisé une bugatti de pompiers avec sa "grande "échelle...

 

http://d7.e-loader.net/TsqzWhMxgw.BMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Se gausser : Se moquer d'apres le Larousse !

Morgan ne fait pas ses moteurs, mais Etorre ne faisait pas tout non plus ! I

ll faisait fabriquer a l'exterieur d'apres ses plans et cahiers des charges !

Disons que Morgan au lieu de fabriquer ou faire fabriquer un moteur, achete directement un bon produit chez BMW ce qui lui évite de couteuses études, et des frais inutiles !

Morgan n'est pas le seul dans ce cas !

 

 

Excepté le cas de la Bugatti type 16 produite par Peugeot sous le nom "bébé", qu'Ettore a commandée en dizaines d'exemplaires sans calandre et en mettant ensuite des boulons "Bugatti" sur les roues pour les vendre en tant que Bugatti en Allemagne, il a TOUJOURS fabriqué ses moteurs.

 

Tout laisse supposer qu'il voulait rééditer ce "coup" avec la Type 20 que Peugeot a produite sous la dénomination Type 159: les fermetures de la BV et du moteur sont recouverts d'ovales qui peuvent être interchangés "Bugatti" ou "Peugeot" (photo ci-dessous). Mais, en 1919, quand Peugeot a produit ce modèle (avec un moteur Peugeot, probablement pour se démarquer de Molsheim et réduire les royalties, chose suivie presqu'immédiatement d'effet avec la sortie de la Peugeot Type 164 qui est sortie en 1920 et a été produite à très grande échelle), non seulement, la nécessité de vendre un autre modèle de Bugatti (en Allemagne, ce qui était prévu avant 1914) ne s'imposait pas avec la même importance, puisque d'un côté, Ettore disposait de moyens accumulés pendant la guerre et, d'un autre côté, l'"utilité" de vendre des Peugeot relabellisées en Allemagne en proie à une crise économique sans précédent aurait eu un succès très faible, mais, de surcroît, Bugatti devenu Français, aurait proposé à la vente en France un "erstaz" de Peugeot entrant en concurrence directe avec les voitures du Lyon de Beaulieu (Doubs).

 

De même il a refusé de vendre ses moteurs à des marques tierces. Delâge l'avait approché pour avoir des moteurs de T57, sans suite. Ceci me fait dire que les moteurs de T57 devaient être produits à perte, l'usine faisant son maigre bénéfice sur les châssis complets (comparez ce qui est comparable: 800 T57 de 1933 à fin 1939, soit un peu plus de 100 voitures produites par an, ce qui permet de déduire qu'elles servaient de publicité mais n'étaient plus rentables, contrairement aux 2000 T13-27, infiniment moins sophistiqués et essentiellement produits entre 1919 et 1924 et au reste de la production de 6.000 voitures de 1924 à 1932).

 

La correspondance d'Ettore Bugatti est sans équivoque: il faut que la Bugatti soit différente des autres voitures. Avec le moteur d'autrui, elle n'a pas la même âme.

 

L'exemple de Morgan est contre-productif. Morgan a TOUJOURS équipé ses véhicules de mécaniques issues d'autres fabricants.

 

1MullinMotorLeft.jpg.24f3dd385028e7e51e8e401357cb980d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Cette acquisition date déjà d'un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas la destination de ce gros "moteur électrique" en premier plan.

je n'y vois pas de cables rouge,ce n'est donc pas une magnéto,peut-être une dynastar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desmogreg me signale les photos "HDR" et le lien correspondant de wikipédia.

pour la royale,voici l'essai de photo HDR.

 

http://d27.e-loader.net/p6qB5HpzCR.jpg

au premier regard,je pensais a une tof 3D.

j'ai chaussé les lentilles rouge et bleue,mais me suis vite aperçu que ce n'est pas du 3D.

 

pourtant,l'augmentation des capacités des pixels est bluffante.

 

 

 

j'aimerais bien regarder une photo stéréoscopique en HDR..

ça doit être encore mieux.

 

j'imagine que cette amélioration de la "prise de vue" finira par se généraliser,et même les films 3 d seront pris selon ce mode..

 

bon..

y a quand même quelque chose qui me dérange visuellement..

sur le plan "artistique"..

 

certes,une photo ne rend pas les zones d'ombres et de lumiére aussi bien que l'oeil qui s'adapte aux différences et permet de voir les détails dans ces deux zones opposées..

 

mais certaines de ces photos,sont tellement "corrigées",traitées,que finalement on a l'impression de regarder plutôt un "dessin" réaliste..

on obtient un "hyper réalisme" de la photo..qui finalement peut nuire a l'impression de réalisme.

 

http://d26.e-loader.net/GMaNYLCtol.jpg

 

je pense donc qu'il faut rester "humble" dans le traitement et ne pas vouloir en faire trop,savoir s'arrêter.

voila un exemple magnifique,mais ou on a aussi un petit peu cette impression de "dessin HD de chez walt-disney".

 

c'est magnifique mais c'est un tout petit peu "trop"..

 

(de mon avis a moi)

 

car le cerveau humain sait tres bien que son propre oeil ne peut distinguer tous ces détails,et que des zones d'ombres existent..il "sent" donc la superficialité de la photo,et analyse cela plutot ciomme un genre de dessin..

 

ceci dit,je n'y connais rien en ce domaine,je donne juste mon avis.

 

 

 

faudra que je pense a m'acheter un appareil photo,un vrai..

 

et je trouve ce procédé tres intéressant....

 

desmogreg,fais tu ce genre de photos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,hier,visite surprise de nico mon acolyte, quelque fois,dans certains délires.

on a fort le même sens de la déconnade,

dés qu'on se voit on délire sans cesse..

il arrive avec son plâtre,on délire dessus,et on a essayé de répercuter ce délire a peu pres de la façon dont ça s'est passé..

pas de répêt bien sûr..

au total,tout l'apres midi y est passé..

 

http://www.youtube.com/user/duduch1959?hl=fr#p/a/u/0/o7BDGNGm56Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici la tite caravane démontée..

 

http://d6.e-loader.net/wkhkc19hY9.BMP

 

le plancher est tres épais,sans doute diverses couches avec isolation,

elle fait quand même 1 m 90 de large,et 2 m 30 de long.

me servira dans un premier temps de remorque,quand j'aurai fabriqué trois côtés.

puis éventuellement,je me demande si je ne vais pas fabriquer quelque chose qui se monte dessus..

caravane perso "bibilisée"..

avec,par exemple,un accés direct de la voiture a la caravane???

(se monte a l'arrêt uniquement)

ce qui permettrait d'aménager des choses dans la deuche,et ainsi d'obtenir une petite "habitation" relativement compléte avec peu de place utilisée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

les "jackys" ça semble être un terme français,ou à tout le moins un terme internet..

 

que j'ai découvert sur forum auto,section "custom des 80" ou autres..

(dany boon aurait dit des "boubourses")..

 

quand en 2000 des gens adorent encore les voitures a spoilers poly de couleur claire et becquets noirs,(faut que ça se voie) les élargisseurs d'ailes de couleur différentes avec vis visibles,et même..sommet du jackysme..les sangles attaches-capot en caoutchouc,bien noires et apparentes..placées a des endroits le plus visible possible.... et autres fariboleries qui ont plus de 20 ans..

comme des gros autocollants d'aigle sur le capot ou des numéros sur les portes alors qu'on ne participe a aucun rallye....

 

si la personne a la nostalgie de ce temps,comme moi qui trouvais mon aigle "stylisé" parfaitement adapté au capot de mon acadiane..

il est excusable de reproduire un tel souvenir..

ponctuellement.

mais a nouveau rouler avec tous ces artifices d'un temps révolu..

et dans tous les domaines de sa vie,garder ce comportement révolu et abstinent de toute possibilité d'évolution..

 

c'est un "jacky" selon caradisiac..

 

mais là peut-être que je me fais aussi l'écho d'une ineptie,et que je propage un terme n'existant pas au départ?..

non...

j'ai la conviction qu'il faut mettre un NOM sur des comportements qui ne sont pas exclusivement automobilistiques,désuets,et l'apanage de personnes ne comprenant pas la moitié du quart de ce que l'on comprend ici..

 

et non programmés par une envie qui procéde d'une réflexion intellectuelle,mais plutot par son ABSENCE..

 

 

et ceci sans les insulter outre-mesure,il faut bien pouvoir définir entre personnes qui se comprennent,les comportement d'autres personnes qui ne comprennent rien a rien et ne peuvent pas plus évoluer qu'un...grizzly (au hasard)..ou une grenouille..

 

comment parler d'eux??

il faut bien trouver un terme..

et si l'humain est si faible qu'il se gausse a chaque fois qu'il revient en parole a un terme représentant une situation caractéristique..

de ce genre..

 

bin,c'est pas ma faute a moi...

 

et ici je vais faire semblant de connaitre le latin..

 

"manipulae,manipulae,omni manipulae.."

 

je me gausse

 

 

Salut buga 2,

 

Ben tu voies chez nous on appel çà des kékés... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

...

 

dans le genre,je vous propose une déconnade de moi-même,une pensée d'hier,qui me fait rire tout seul..

 

comment traduit-t'on le "sayonara" chinois,qui est accompagné d'un sourire et d'un abaissement du tronc vers l'avant jusqu'à ce que les cheveux frôlent le sol,en russe??

..

..

..

le russe t'empoigne,te fais la bise sur la bouche,glisse des clés de contact dans ta poche et te dis "lada samara"...

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

...

 

 

buga 2,

 

Connais-tu la différence entre une Lada et le sida ?

Ben essaies de refiler une Lada à quelqu'un ! ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, :lol:

 

en belgique on connais cette phrase depuis pas mal d'années..

a part que pour moi ça devient l'inverse..

 

trouver une bonne vieille 2102 break comme celle de mes parents, la premiére voiture que j'ai conduite (si je me souviens bien)..

 

http://d14.e-loader.net/G2Wov5hGui.jpg

 

ne me déplairait pas,et si on a difficile a en trouver,en revanche elles ne sont pas chére du tout.

c'était un vrai et bon petit camion "de travail".

 

sans doute suis je influencé par la nostalgie,je trouve que ces modéles de voiture ne "vieillissent pas" et sont parfaitement représentatifs de cette époque.

on ne pourra certainement pas en dire autant de la samara cabrio ni du dernier modéle lada qui était déja laid et mal foutu a sa sortie.

 

soit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Lada Niva dans ma jeunesse ! u

Un vrai cher d'assaut ! Et quand il était embourbé jusqu'au en haut des 4 roues , seul un tracteur agricole ou un autre Lada pouvait me "débourber" !

Il était paillard , buvait beaucoup, pétait, fumait mais seul il etait capable de faire demi tour dans un petit chemin pour repartir dans l'autre sens, les autres 4x4 etaient trop longs et restaient coincés entre les arbres !

Et avec ses gros pare chocs en vrai métal bien solide, on pouvait y fixer une corde, un cable sans crainte que cela plie ! Quant a ses sieges en skai, un coup de jet d'eau et c'etait propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'étaient de vrais et bon 4x4 les niva..

tout comme les anciennes petites suzuki,avant qu'ils ne l'embourgeoise et l'appelle vitara,qui est devenue une jeep de salon..

une de ces petites jeep carrée suzuki a sorti de la merde la gigantesque jeep toyota "de salon"de mon ami peps qui était complétement embourbé,c'est tres étonnant,mais...elle était a une hauteur nettement supérieure,donc j'ai compris qu'en la tirant elle s'alourdissait tandis que l'autre s'allégeait..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément le monde ne PEUX PAS évoluer.

la grosse majorité des gens reste basique et conne en réflexion,fait des amalgames dans tous les domaines,permettant aux rumeurs et croyances débiles de naîtres,se développer,s'amplifier.

-les internautes sont mieux instruits,plus au courant,et moins arriérés????

 

pas du tout..

qu'on lise face book ou même les commentaires suite aux titres et articles de journaux,ce qui devrait être le fait de personnes qui s'y intéressent dont on peut espérer qu'elles aiment évoluer,

on voit que non seulement NON,le peuple n'évolue pas,mais par moment il semble même régresser,tellement il fait la part belle a des CONNERIES SANS NOM..

continuant sans cesse a propager la bêtise

 

aujourd'hui,tout le monde sait ce que c'est qu'un homosexuel et tout le monde sait ce que c'est qu'un pédophile??

non....

a chaque article sur un pédophile,je lis des CONNARDS sans nom qui mettent les homos dans le même sac que les pédophiles,disant quelque chose du genre "on devrait rétablir la peine de mort pour les homos pédophiles"..

 

dis donc,si on devait tuer tous les homos,il y aurait des millions d' hommes et femmes,qui n'ont rien fait a personne (de non consenti entre adulte),qui seraient exécutés..

dans CHAQUE famille il y aurait quelqu'un de tué alors qu'il ne fait de mal a personne..

simplement parce que tous ces CONS sont incapable d'admettre quelque chose qu'il ne comprennent pas..

 

le monde devrait cesser d'évoluer technologiquement,il est trop CON pour en comprendre le quart de la moitié du huitiéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...