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Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

apparemment le post n'est pas passé;

 

dimanche,dernière neige belge pour rosalie..

 

 

DSC01933.jpg

 

(quoiqu'elle venait de chez vous...en france...lol...)

 

 

DSC01934.jpg

 

le fait que dans le domaine il n'y a pas de sel sur le chemin,et que les routes ensoleillées étaient bien séches,c'est favorable pour elle,je me suis fait quelques petits kilomètres au soleil..

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au journal télé;deux anciens espions russes retrouvés en mauvais état sur un banc,en angleterre..;

le médecin de l'hopital déclare qu'il les traite pour un empoisonnement par une substance d'origine inconnue..

véridique..

moi:-et vous leur donnez quoi??

-eh bien,un médicament d'origine inconnue.. :lol: :lol: :lol:

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vous voulez voir un peu de vrai travail,pour changer??

 

-(aaaah ouiiiii)

eh bien voilà.

 

d'abord,j'ai découvert que l'axe qui tient le systéme de poulies et tend celle du bas,est un frein à main d'une ancienne deuche..

 

 

DSC01949.jpg

 

 

il n'y a qu'à nettoyer la soudure,refaire quelques dents,et ressouder un bout de métal plein puisque la poignée a été coupée.

 

je vais mettre ça en place,parce que ça devrait faire plaisir a quelqu'un éventuellement,

 

mais il faut trouver le gars à qui la pièce manque.

 

ensuite,je ne pouvais pas laisser ce machin dans cet état;

 

 

DSC01950.jpg

de si vieilles soudures qui ne m'inspirent pas confiance..

un mode de construction qui ne m'inspire pas trop non plus,sinon que ça a été efficace pendant des décennies..

quelques petits changements,et renforcer les soudages..

 

 

DSC01951.jpg

 

parallélement,le trou a été fait dans la carrosserie de la caravane de 5 mètres,après avoir évidemment renforcé la fixation de sa toiture à la charpente en bois du garage.

en bleu le trou.

 

 

DSC01952.jpg

 

et là j'ai plus ou moins essayé de poser le "machin-bidule" pour commencer à comprendre à quelle hauteur et avec quelle inclinaison je vais pouvoir tendre la courroie,sans me prendre le gros poids dans la tronche à chaque fois.

 

il faut que ça rentre au max dans la caravane,sans y être fixé;

quand la caravane sera démolie,le machin-bidule doit rester fixé au garage.

 

évidement là c'est trop bas..

 

puis,à l'analyse du support,....

 

 

DSC01954.jpg

 

je n'utiliserai pas ça..

il me faudrait arriver par son arrière,donc en plein dans la caravane,et puis la construction ne me plait pas pour la situation hors d'équilibre que je me prépare...

 

j'entrevois de faire un truc comme, ça,soudé/raccordé aux piquets à gauche et à droite du tour...

 

 

DSC01955.jpg

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Les soudures, j'y suis pour rien....

 

C'est mon vieux qui avait fait ce montage... Et c'est vrai que ça a tenu quelques années...

 

 

bin oui,tu comprends que si ça a tenu des années avec une qualité moyenne,

c'est que la soudure était quand même valable au départ...

 

 

 

mais pour 20 ans en plus, je ne pouvais prendre de risque..

 

 

ceci dit,je préfére déplacer un piano que soulever et manipuler ce machin bidule à bout de bras,

qui n'est pas équilibré,et qui veut tomber d'un côté ou l'autre en permanence.....

 

j'enléve ce que j'ai dit hier à propos des pianos.... :p

...................

 

 

par contre,moi je ne mange plus de yaourt.. :o

 

:lol:

 

 

en parlant de la page 500,si je pouvais arranger la 177 pour qu'elle fasse 500 km par jour en "tout confort",là ce serait cool...

 

à moins que 500 chevaux?

 

 

DSC07671.jpg

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Salut

Les grands esprits se rencontrent

Dimanche,j'ai aussi profité se la douceur relative pour rouler dans la neige

 

DSC_1120.jpg

 

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Une belle ballade

 

Mon voisin avait installé un vieux tourd'outilleur sur son établi Il n'était guerre plus petit que le tien

je lui avait donné un moteur avec un variateur Il avait fait un support en bois pour poser le moteur au dessus et en arrière du tour et ça fonctionnait tres bien

 

jl

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oki,JL..

ces photos ne sont pas innocentes,je suppose,et j'espére aussi qu'elle est a présent quasi terminée et qu'elle arrivera prochainement...

:??:

 

 

j'ai fais venir un ami électricien.

le type de moteur que j'ai (asynchrone) ne permet pas de le faire varier sauf en perdant tout le couple,puisque je devrais réduire fortement la vitesse donc la puissance..

 

et comme je n'ai pas de sous pour cela,je préfére donc remonter le bazar comme il était approximativement..

 

-je sais que je me servirai très rarement du tour,je ne restaurerai sans doute plus d'autre voiture d'avant guerre..

 

-il a 4 vitesses,ça me suffira.

 

-le mécanisme pour faire les filets n'est plus là,cassé,donc..ce que j'y ferai sera toujours du travail sommaire..

pas de filets,de vis sans fin etc.

 

-la seule chose que j'essaierai un jour,c'est obligatoirement de tourner du bois.. j'en ai toujours rêvé depuis l'école.

 

même si a l'heure actuelle,cela ne sert plus à rien,en tout cas je n'ai pas l'intention de pratiquer de la menuiserie autre que du super léger pour mon bibil..

 

-et finalement,j'ai préféré revoir les soudures aussi pour une autre raison;

 

a l'époque j'ai travaillé sur de vieux outils de ce type en menuiserie...

des appareils à tambours et courroies..

et ça brinqueballait dans tous les sens,en vieillissant..

 

je m'attends donc a recevoir des mouvements ou vibrations indésirables.

 

de la sécurité en plus n'est pas un luxe.

 

j'ai donc "posé" des soudures longues et solides.

 

je ne sais pas encore comment je vais pouvoir tout rigidifier au niveau de la fixation de ce machin-bidule,sans que la structure du garage ne vibre..

..........................................

 

 

Philippe,on avait parlé de sécurité vis-à-vis d'une pédale de coupe-circuit à installer.

mais je ne connais plus la teneur de la conversation..

de tes conseils.

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étant donné que je suis à peu près certain de bibiliser selon mes derniers dessins,comme le bibil 1 mais avec de petites différences,je n'ai plus aucune idée dans ce domaine.. j'attend que la voiture soit là pour recommencer à mesurer et projeter..

 

...........................................

 

 

sur FB quelqu'un vend deux sièges avant pour acadiane,dont le droit se replie vers l'avant,

 

il y en a eu deux modéles au moins,par deux sociétés différentes..

 

il semble que l'un faisait les sièges pour les MIXTA,acadianes à 4 places,où le siège passager doit se replier pour passer de l'avant à l'arrière.

 

et que l'autre faisait des sièges permettant simplement de le rabattre pour charger des objets plus longs..

 

le gars vend ces sièges,armatures etc,mais à reconditionner complètement au niveau garniture,recouvrement..

 

je suis un peu interessé,mais il faut d'abord savoir quelle largeur totale fait l'ensemble des deux sièges.

et si ça rentrera a l'avant de la cabine de la 177..

 

j'attend les dimensions du gars,et d'avoir la voiture ici pour mesurer la largeur dispo..

 

ceci dit,si ça devait être des plus pratique de pouvoir rabattre le siège passager,

 

ça me ferait mal quand même de donner des sous que je consacrerait bien à la construction arrière ou a la restauration de la cabine,et que je pourrais peut-être me faire une banquette moi-même...

ou prendre celle de mon fauteuil..

 

peut-être que si JL pouvait me prendre la largeur intérieure entre les portières

au niveau de l'avant des sièges,ça pourrait m'aider à y réfléchir.largeur sièges.jpg

 

wait and see..

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je suis mitigé en regardant ça..

 

-d'un côté un siège de 2cv est un excellent compromis pour améliorer le confort une voiture à la suspension....très ancienne..

 

-de l'autre côté,un siège de 2cv d'une seule place,ça se trouve,

et deux "coussins" de cette forme pour fabriquer un petit siège rabattable,sur charnières,ça n'a rien de compliqué a faire,puisque ma soeur peut me garnir tout ça.

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LE TOUR

 

il ne me semble pas réaliste d'essayer de placer le point de pivot au jugé.

car ce systéme a été fait pour mettre la courroie à la verticale.

or moi je veux garder ce systéme,mais en inclinant la courroie vers la caravane de 5 mètres..

 

mais alors,une traverse rectangulaire vient dans le chemin..

 

je dois trouver un compromis,sachant que la hauteur sous plafond est très limitée.

 

donc,on va gabariter..

 

 

DSC01956.jpg

on voit bien que ce tube renfort, sous lequel sont fixés les supports du moteur,passe près de la courroie...

or les anciens systémes de courroie,ça ballote..il faut considérer un espace.

 

 

DSC01960.jpg

 

j'étais arrivé à un certain compromis avec le diamètre 11 cm au dessus..

j'ai noté.

 

mais pour la roue la plus grande,ça ne va pas.

 

 

DSC01962.jpg

 

je pense que je vais devoir entamer ce renfort en biai et le refermer en incliné..

c'est de toutes façons suffisament solide..

 

on verra ça demain.

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Photos innocentes ??

 

 

Oui j'ai arreté de travailler dessus et je l'ai mis sur la remorque

J'attend des nouvelles de Didier

 

Il faudra retendre l'embrayage ou vidanger la boite .A chaud,les vitesses passent toutes seules mais à froid, ça craque severe

De toutes façon,je ne fais plus rien dessus

 

J'ai mesuré la largeur entre les portes cet apres midi mais je ne me rappelle plus le chiffre exact

Il se terminait par 20 donc 1020 ou 1120 ?? J'en suis désolé

 

Il sont dans un triste état tes sieges

 

Tu pourras aussi t'inspirer du systeme que j'utilise pour passer derriere car je n'ai pas de portes à l'arriere

A bientot

Jl

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oui,par photos innocentes,je voulais dire que,faisant semblant de rien,tu m'annonces par cette promenade qu'elle roule et que donc elle viendra bientôt..

 

"annoncer innocemment"..

 

parfois ce n'est pas le but,et parfois c'est fait exprès,ce genre de situation..qui est plaisante pour moi,naturellement,puisque je constate qu'elle est "terminée"...

 

 

 

ces sièges semblent vendus,et je ne pense pas que je les aurais pris..

 

disons que ça peut m'inspirer,et je verrai aussi,sur place,quelles sont les possibilités,aussi par rapport à ton système.....

 

 

 

-PS: ma banquette arrière de deuche fait exactement 1030...hahahahaha

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Jl,j'ai un MP pour toi.

 

bon,je suis décidé,j'ai mis le chauffage au garage,il faut que je clôture au moins l'installation du systéme de transmission du tour,avant que la 177 arrive.

 

ça peut être vite fait.

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...

 

travailler un peu plus sérieusement;

 

de fausses poulies à la bonne dimension,exactement.

 

 

placer aussi la limite de la toiture intérieure.

 

le bout de bois,au dessus.

 

 

DSC01964.jpg

 

 

et de là je peux encore monter,puisque mon isolation ne prend pas toute la hauteur du flanc des voliges.

 

donc,ça va,je ne touche pas au renfort..

 

et si je passe trop juste,

 

je pourrais aussi placer une poulie "volante" pour resserrer la courroie vers l'arrière..

le plus important est la sécurité,et je pense à ma tête en principal...

 

 

DSC01964 2.jpg

rappel:

à 15 ans j'ai travaillé chez un constructeur de maisons en bois,et en travaillant longtemps sur une énorme scie à ruban sans aucune protection,

et à un moment le bruit de la lame semblait s'amplifier;

j'ai levé les yeux,....

...

ma tête se rapprochait dangereusement,à quelques cm de la lame juste devant mon front; :non:

et j'avais des cheveux longs...

 

concentré à la tâche,occupé à faire de petites choses ,je ne pensais plus à la lame devant mon front.

 

donc si le poids du systéme de transmission de ce tour dépasse trop de la caravane devant moi,à un moment je vais me le prendre dans le front,par distraction....

 

et de l'acier ça fait de vilaines blessures..

 

....

 

ceci dit c'est pas con non plus,la poulie volante..

 

ça permet,si je la concois avec réglage, de resserrer la courroie,et par extension (double sens),modifier un peu la hauteur du systéme..

 

oooh je m'aime..DSC07665.jpg

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je rigole comme un malade..

je suis sur FB.

je vois un panneau noir,il est indiqué "veuillez fixer le point rouge pendant 8 secondes".

je fixe le point en attendant un choc,comme l'apparition subite d'un monstre,quelque chose d'effrayant..

je fixe et je fixe..

je vois toujours le point rouge..

je m'interroge sur le temps qui passe,ça fait plus de 10 secondes..

et puis le point disparait,et il est écrit:

"voilà,merci,et bonne journée.."

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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salut

Faire et défaire,c'est travailler quand meme ...................

Aujourd'hui,j'ai déchargé la remorque .....pour dépanner un copain qui a cassé sa courroie de distribution sur une laguna

La date du voyage n'est pas encore fixée Didier travaille la semaine prochaine mais ne connait pas encore son planing pour la suite

 

Tour :Attention à la position du pivot par rapport à la poulie ;Ca me fait penser à ta théorie sur les angles d'incidence entre les leviers de freins et les cables ou tringles sur nos voitures

Tu peux aussi peut etre mettre une courroie plus courte ?

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oki pour le voyage.

 

pour la poulie:

 

effectivement,il y aura une incidence ..

 

comme sur les cables,et tu fais bien d'en parler,jusque maintenant je ne voyais que l'incidence sur le poids,d'après la position légèrement inclinée du systéme.

je n'imaginais pas que l'inclinaison de la courroie a aussi un effet;

 

donc avec la position de tout l'ensemble que j'obtiendrai,j'aurai,exactement comme avec les cables de freins,une diminution du l'effet du poids de l'avant,

-par rapport à la courroie,

-et par rapport à la position du systéme de poids,qui ne sera probablement pas tout à fait horizontal.

 

ce qui peut en résulter,c'est que le poids sur l'avant deviendrait insuffisant pour tendre la courroie suffisamment.

 

et donc,il n'y aura qu'à ajouter quelque chose de plusieurs kilos..qui sera aussi difficile à placer pour que je ne l'aie pas dans le front...

 

 

..............................

la longueur de courroie:

tu verras quand tu sera ici.

la place en hauteur chez moi est insuffisante,et donc en profondeur,puisque la charpente de mon garage n'est qu'à 1 m 85 ou 90,je prendrais tout dans la tronche..

 

 

987230-1.jpg

le dessin montre que si je sors le systéme de la caravane,je ne peux même pas approcher le tour..sans me le mettre dans le front..

il y a là persqu'une incapacité de placer le systéme pour y travailler,avec la courroie verticale.

 

et si je raccourcis la courroie,ça n'ira pas non plus.

 

de plus,puisque la caravane de 5 mètres où le systéme s'encastre,est destinée à être remplacée par une autre construction,puisqu'elle pourrit,je ne peux fixer le systéme qu'au garage.

............................

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VENTILATEURS-PROPAGATION DE CHALEUR

 

.............................................................

 

autant dans le garage,je sens une efficacité du systéme,

la chaleur se répand,avec évidement un peu plus de chaleur près du chauffage,

alors qu'avant il restait faire froid de l'autre côté de la voiture,

 

autant dans la caravane,même si un thermomètre bien placé me donne une augmentation du flux d'air chaud à son endroit,je constate que la caravane est d'une telle disposition,que cela ne change rien de sensible..

il pourrait y avoir un quart ou un demi degrés en plus du côté de la porte..

la légère différence de température est toujours pareille.

 

donc,installation et expérience de résultat zero pour l'habitation.

 

50% de réussite.

 

mais ça mérite d'être remarqué,pour mieux chauffer un garage.

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suis pas mécontent..

 

"patience et longueur de temps" etc..

 

après avoir pesé le "système" et constaté qu'il fait 39 kilos..sans le moteur et sans la poutrelle de fixation...

juste le systéme que j'ai eu chez Philippe,ici en dessous de ma fixation.

 

 

DSC01968.jpg

 

devoir le passer entre deux pièces,au niveau de la "cloison",

 

le soulever et le maintenir à bout de bras des deux mains,pendant que des autres mains,je soude????

avec quelqu'autre main qui tiendrait ma poutrelle/tube rectangulaire bien droit??

 

pas déconner.

 

 

dans la caravane de 5 mètres,je ne peux rien fixer solidement..rien du tout..

alors?

...

on va chipoter ...

 

 

DSC01970.jpg

 

une corde,puis deux cordes puis trois..puis...

 

 

DSC01971.jpg

 

à l'intérieur,par moment pris au dépourvu,prendre ce qui me tombe sous la main pour caler côté caravane..

 

parce que figurez-vous mes petits amis,

 

qu'en suspendant par le côté garage,le lourd systéme n'est pas d'accord d'entrer dans la caravane..

 

alors je fais ce que je peux.

 

 

DSC01972.jpg

 

ça ne ressemble à rien,m'ais j'ai calé le bazar contre le plafond..sous le triangle on peut voir un gros marteau..je ne sais plus comment ça s'appelle..

 

 

et puis je suis arrivé..

 

DSC01973.jpg

 

 

DSC01974.jpg

..................

le reste tout à l'heure,ou demain...

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Invité §JAC274Kq

.

.

Encore un coup du bibilisateur :lol::p

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Je vois que tu es bien occupé

A la vue de ton croquis ou on voit ton ventre,j'aurais place le moteur cote caravane pour n'avoir que les poulies au dessus de la tete

Bon ,je sais c'est plus facile a dire qu'a faire

Perso quand je fais ce genre de travail,je prefere souvent etre seul qu'avec des aidants surtout si ils ont 2 mains gauches

Il suffit de trouver des combines pour la mise en place

 

Demain salon de Reims .On est sous la pluie

Jl

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"le bibilisateur"..

 

simpa. :jap:

 

oui,déplacer le moteur signifierait que je revoie tout le systéme,le refaire de zero,puisque l'inverser complètement.or que là le poids du moteur participe aussi à la tension.

 

 

inverser le sens de tension avec les poulies devant moi et les poids dans la caravane ?

oui,ç'aurait été une idée..qui me permettait de garder la courroie au dessus du tour..

 

mais alors encore plus de poids dans la caravane.

 

cela aurait necessité que je découpe complètement la caravane jusqu'en bas,et que je reparte du sol du garage avec une armature rigide,parce qu'il y aurait trop de poids en porte-à-faux arrière pour que je m'autorise à laisser tout ce poids supporté par ma seule traverse..l'effort resterait en torsion sur mes soudures et sur la fixation de l'autre côté,et je n'aime pas ça.

...

et je n'avais pas envie de repartir de zero ...

 

sinon,tu as raison..

 

et au niveau placement,je n'aurais compté que sur Nico. mais il a des problémes de dos parfois..je ne veux ni emmerder quelqu'un,ni risquer qu'après m'avoir aidé il se retrouve en incapacité pendant deux semaines,c'est ce qui lui arrive parfois sur un simple faux mouvement,avec la sciatique qui fait mal aussi.

 

de plus quand on porte du poids a deux,l'un soutiendrait tandis que l'autre souderait par exemple..et vu le poids de l'ensemble,il faudrait l'attacher quand même avec précision.. et le dos trinque quand même!! puisque que ce soit d'un côté ou de l'autre,la chose est devant soi..il faut la maintenir bras en avant.

 

non,ça ne va pas.

 

j'aurais été autant,voire plus emmerdé!!

et l'autre aussi.

 

tandis qu'ici j'étais "fatigué" après 3 heures de levages et chipotages,défaire les cordes une à une puis les renouer,et chaque fois forcer vers le haut avec mes petits bras..

mais rien du tout de négatif au dos!que du contraire,tous ces mouvements sont bénéfiques pour mon dos.

 

 

et pour le placement,réglage du niveau horizontal au millimètre!!!

 

 

je suis très content.

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suite:

 

la fixation de l'autre côté me semble suffisante,vu l'éloignement donc le levier..

c'est un autre montant du garage..

 

au besoin,je n'aurai qu'à redescendre vers la tôle de l'établi avec une section rectangulaire supplémentaire.

 

 

DSC01976.jpg

tentons la courroie..

 

 

DSC01975.jpg

 

 

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eh bien ça ne passe pas,hahaha

 

il va falloir placer quelque chose sur roulement..mais cet emplacement est idéal,je suis entre mes deux supports..

 

 

DSC01979.jpg

 

et puis,la proximité du poids...

 

 

DSC01980.jpg

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ceci dit,les appareils à vieilles courroies,j'ai déja donné..

 

travaillé sur des machines ancestrales de ce type,en menuiserie..

quand j'étais jeune..

 

eh bien je ne travaille plus sur une machine à courroie sans qu'elle ne soit enfermée.

la sécurité a évolué depuis ces années.

 

comme pour les courses auto:

 

qui s'aventurerait a notre époque,de participer à des courses comme cela se pratiquait en 1915 / 1920,sans arceaux,sans casques,et avec la voiture qui sautille sur les mauvaises routes de terre,et passe entre les gens qui sont tout près ???

personne.

 

j'aurai donc un caisson,par exemple avec une porte,ou amovible,pour les changements de vitesse..

 

(mais avec ce tour aux travaux limités,aurai-je besoin de changer de vitesse???)

 

et si une courroie veut se tailler,qu'elle se taille dans la caravane.

.............................

pour les branchements électriques,j'attendrai le retour de Philippe qui m'avait expliqué quelque chose pour une sécurité "totale",mais je ne sais plus trop bien quoi..

je me souviens que la petite pédale fournie n'est pas suffisante à ses yeux..

 

et je pense à la poignée de la moto;

pour ceux qui ont déja fait de la moto;

 

quand on est inexpérimenté,ou surpris par la puissance d'une moto,on est attiré vers l'arrière,et de ce fait,on se retient comme on peut au guidon....et ce faisant,il arrive qu'on met les gaz à fond ou presque,les doigts tournent,donc la moto accélére..

j'ai déja été surpris par ce phénomène,au début,et c'est comme ça qu'il arrive des accidents.

 

je fais un parallélisme avec un tour;

si je place une pédale sur laquelle je dois appuyer avec la pointe du pied,

imaginons que je suis emporté par le tour comme l'accident de Philippe.

si j'ai un pied au sol,il s'appuiera à fond comme il peut pour rétablir mon équilibre..

et si c'est le pied de la pédale de mise en route,eh bien le tour continuera de tourner.

le temps de réagir,il peut être trop tard.

la sécurité ne doit pas dépendre de ma REFLEXION mais pouvoir agir directement dés que quelque chose se passe.que je n'aie aucune difficulté à lever le pied.

DONC je veux une autre sécurité.

voire une double..

 

que l'une s'arrête,et le tour s'arrêtera.

 

-ou deux pédales,

 

-ou une pédale et un interrupteur manuel à tenir enfoncé,puisque ce tour n'a rien d'automatique,il faut donc rester à côté pour le faire travailler.

 

nous verrons bien j'y réfléchirai.

 

si un autre que Philippe à une idée,je la lirai avec attention.

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PU..naise..

 

dans 20 jours,l'assemblée générale..

 

il faut du changement,il faut que ça barde là-bas..

......................

je viens de voir deux habitants d'ici faire les premiers travaux au domaine,vu le temps doux..

 

"au domaine??"

 

non.

 

à la pétanque..

la pétanque,mon bon monsieur,c'est comme la cantine,c'est PRIMORDIAL et ça passe avant le reste,pour ces .... "gens"...là..

 

on a des problémes d'eau,de barrières en bois qui font tout le tour du domaine et contiennent les tiyaux et cables..la plupart sont pourries et ils ne les remplacent pas..tuyaux et cables sont souvent "suspendus".

 

des problémes d'électricité,il y a de l'éclairage public qui reste parfois allumé la journée et d'autres qui ne s'allument pas la nuit..

c'est donc un probléme électrique qui n'a jamais été résolu,qui s'amplifie,de mois en mois.......

 

ils ont appelé un électricien,Vincent le frêre de Nico,(dopnc je suis bien au courant..on se voit souvent avec Vincent) mais..ils ne le rappellent plus,et lui il attend.

 

mais l'important,les zamis,c'est de pouvoir jouer à la pétanque et boire des verres chaque après-midi.. donc là ils se dépêchent de finir ce travail vital.....

 

 

c'est ici comme dans le reste du monde:

 

tout part en couilles parce que ces buveurs sont égocentriques,et seul l'amusement les intéresse.

 

atterrant.

 

incroyable.

 

c'est à n'en pas croire ses yeux.

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on est samedi??

 

 

oki.je vais aller travailler un peu après avoir rempli la cuve de Nico pour la dernière fois..

mais le samedi on peut s'amuser quand même non?

 

surtout en parlant de voitures.

 

coupé sportif famillialle?

 

 

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je veux le même autocar,mais pas avec des minis..

 

 

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une BMW new wave..

 

 

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bientôt l'été

 

 

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de la solidité des zones déformables..

 

 

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Bonjour

Dans la dernière photo, made in China/Germany

Suffit juste d'imaginer la tête d'un piéton à la place de la roue de vélo

D’ailleurs le cycliste n'a peut_être pas été propulsé à 10 m, vu que le pare-choc a absorbé une bonne partie de l'énergie cinétique

Voilà à quoi tendent les tests Euro NCAP machin 5 étoiles

 

Vaut mieux ça que la vidéo Citroën où l'on voyait la Traction être lancée depuis un précipice pour prouver la solidité de l'auto :D

kssss kssss ^^

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Salut Buga.

 

Le tour va donc bientôt reprendre du service. Pour ses 100 ans, c'est bien...

 

Pour le branchement, je t'ai fait un t'tit schéma:

 

 

P3100013.jpg

 

En espérant que tu ais un relais en 220 V...

 

Et une photo de la sécurité clé de mandrin:

 

 

P3100014.jpg

 

(Désolé, j'arrive pas à la mettre droite..)

 

Cette sécurité évite de se retrouver avec la clé dans les dents quand tu démarres le tour...

 

Et deux photos de la pédale d'arrêt:

 

Vue générale (la barre carrée en bas. La pédale de gauche sert à remonter le moteur pour changer les vitesses)

 

 

P3100015.jpg

 

Et détail du contacteur

 

 

P3100018.jpg

 

Sur mon tour, je voulais mettre une sécurité supplémentaire:

Un frein d'arrêt. Une biellette reliée à la pédale de sécurité, qui actionnerai une mâchoire de frein qui appuierai sur une des poulies, permettant un arrêt plus rapide.

Mais depuis, j'ai récupéré un moteur de fraiseuse, avec frein intégré: quand le moteur n'est plus alimenté, il s'arrête immédiatement.

 

De mémoire, sur le tour que tu as, l'inertie n'est pas très grande, donc il s'arrête rapidement.

 

Si tu n'as pas de relais 220 v, dis le moi, j'en passerai un à JL et il te l'apportera en même temps que la 177.

 

Bon courage

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JLP je suis entièrement d'accord avec toi,évidement..

 

j'ai mis cela pour de l'humour..

 

Philippe;

aaaah voilà.

tu m'avais effectivement parlé d'une grande pédale..et de la sécurité clé de mandrin..

 

et finalement vu qu'il n'y a qu'un seul branchement électrique,

on pourrait y mettre 19 sécurités en série,rien de compliqué..

 

sauf pour les actionner toutes. :lol:

 

je pourrais aussi me mettre une ceinture avec contact au mercure.. :p

 

dés que je bouge trop rapidement,le tour s'arrête... :lol: :lol: :lol: :lol:

ou me raccorder à la terre avec un fusible de 300 milliampères..

dés que je touche le tour,hop il s'arrête..

 

je plaisante naturellement,mais sachez que je n'aime pas trop des appareils de cette trempe,qui tournent avec une inertie et une certaine puissance,quelle qu'elle soit elle est p^lus forte que la résistance...d'un doigt par exemple..

 

surtout s'ils sont RACCORDES PAR COURROIES.

parce que je n'en ai utilisé que lorsque j'avais 15 ans et je n'en ai pas conservé un bon souvenir;

il me va falloir être certain de mes travaux préparatoires,et m'affranchir progressivement.

 

déjà qu'en regardant les outils fournis par Philippe et Jean-Louis,je ne sais même pas dans quelle position les utiliser... :p

 

je vais devoir apprendre comme un gosse de 12 ans a l'école..

 

 

 

 

merci,

 

et effectivement,je ne vois pas comment est un relais en 220...

mais ça pourrait être ceci,qui était avec le tour??

 

hm?

 

 

DSC01981.jpg

 

je n'y connais presque rien en électricité 220,sauf prises,interrupteurs et boites à fusibles conventionnelles..

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j'ai fais autre chose cet aprèm,je ne sais pas si je travaillerai sur le tour.

mais j'ai essayé la courroie;

ça ne va pas bien.

 

les vitesses,avec les 4 positions,inversées au bas par rapport à en haut,posent un probléme.

 

 

DSC01978.jpg

 

DSC01978 2.jpg

 

 

 

1 sur 4,ça va.

4 sur 1,ça va..

mais si je met la deuxième (sur 3 donc) ou la troisième(sur la 2),

ça ne va pas du tout,le poids descend a mes épaules..

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

est-ce ce simple petit rebord de la petite poulie 1,qui est la cause de mon malheur??

dans ce cas je suis emmerdé..

il me faudra une courroie plus courte..

 

on va aller vérifier cela..

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MAIS NOOOOONNNN

 

tout va bien.

j'ai recoupé la courroie,et il suffit que je recule le tour plus prés de moi,sur l'établi,puisqu'il n'est pas encore fixé,pour que la courroie se place bien partout,avec le poids qui reste bien en haut.

 

DSC01989.jpg

 

 

DSC01988.jpg

 

ce poids devient insuffisant.

 

et cela n'est rien: à cette hauteur,je peux allonger le levier d'un mètre,si je veux,pour y mettre un poids dont la masse sera multipliée avec la distance du levier..

 

DSC01988 2.jpg

 

je peux même faire des essais,souder une barre,déplacer le poids en m'éloignant,et voir quand la tension sera valable...

 

(et j'adore faire des essais,non?)

 

c'est pas tout:

plus rien ne touche la courroie..

donc mon plan était bon,à cette hauteur.

 

 

DSC01990.jpg

 

et si je réfléchis qu'il est plus facile de soulever un poids de 2 kilos à 1 m 50 de distance,puisque je le souléverais directement,et pas près de l'appareil...

plutôt que de soulever un poids de 15 ou 20 kilos à 30 cm de l'axe..

cela me conforte dans l'envie de placer un poids plus loin,près de la toiture..

 

:sol:

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on est samedi??

 

 

oki.je vais aller travailler un peu après avoir rempli la cuve de Nico pour la dernière fois..

mais le samedi on peut s'amuser quand même non?

 

surtout en parlant de voitures.

 

 

je veux le même autocar,mais pas avec des minis..

 

 

27866951_871577799670902_840718958604210013_n.jpg

 

 

 

 

Ce sont les Mini du film L'or se barre, qui une fois chargée de l'or volé rejoignent un autocar dans lequel elles sont cachées et transportées.

 

images?q=tbn:ANd9GcTWTSQYu6HBR75jaXJ2rIFxz_PvNeqBCI9fLjdXcAiXrvYeKEdHhw

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27or_se_barre

 

J'ai vérifié sur des photos du film, les immatriculations correspondent.

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