Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

très choli..

très rare aussi..

sans doute même rarrissime..et en état merveilleux...int et ex...

je crois que l'éclairage est au gaz,et que le frigo est une "glacière",donc il faut y apporter un gros bloc de glace..

comme cela se faisait partout avant l'invention des réfrigérateurs..

 

(par exemple ici en ardennes,nous avons encore,de-ci-de-là,quelques petits bâtiments semblables à une grosse chapelle catholique,mais c'était une glacière aux murs épais,on pouvait y conserver quantité de glace jusque l'été,paraît-il...

par contre je ne me suis pas penché sur le procédé et la construction.il est clair qu'elle devait être entourée d'arbres...)

 

..................................

 

de mon côté,après cette longue période qui s'appelle "j'ai rien foutu sur la caisse",

 

je viens d'accepter un travail étranger pour nos très gentils voisins hollandais.

proprio depuis peu,ils ne connaissaient personne d'avance et se laissaient embobiner par..les plus embobineurs,naturellement,

tandis que les gens sérieux restent à distance normale.

donc un indépendant (commercant) en bricolages de toutes sortes,leur a fabriqué entre autres,un "emballage isolatoire" pour une cuve de 1000 litres,accouplé à une pompe,pour leurs passages ici en hiver.

 

travail réalisé "à la con",

(de la fenêtre de chez nico on était ébahis de voir ce qu'il faisait comme conneries)

encore pire que l'ex-gérant quand il fabriquait quelque chose..

photos suivront..

puis ils ont vu le nouveau bâtiment de nico avec ses 4 cuves,

-dont je suis toujours aidant par mes idées et conseils-

et ont compris la différence de réalisation.

 

donc hier,ils nous ont demandé si "on" pouvait leur réaliser la même chose en plus petit,

pour 2000 litres..

 

connaissant Nico,j'ai pris les choses en main.

il ne va JAMAIS passer des heures à faire cela..

il a son travail,et ses réalisations personnelles à terminer avant l'hiver.

mais il peut le promettre,de le faire...

 

et ça ça m'est arrivé par le passé,ça ne m'arrivera plus..

un an plus tard on est encore là.

 

donc JE discute,JE le ferai et à l'occasion nico donnera un coup de main...

...

ou pas.. :p

 

bon,ça ne me fait pas rigoler,il commence déjà à faire froid,ce que n'aime pas ma jambe gauche.

mais je me suis e,ngagé,et finalement,ça me fera rentrer des sous qui pourront être destinés à un bon usage automobilesque..

il faut terminer tout ça rapidement,mais je dois attendre une semaine pour recevoir des sous pour les matériaux;

donc une semaine pour acheter des choses..

 

vous me connaissez,

pas besoin de vous dire que je n'avance pas un centime.

 

parce que si,en voyage en alsace dés aujourd'hui,ils ont un malheureux accident,(principe de précaution appliquée) et que j'ai avancé 500 euros de matos,

il me manquera 500 euros pour vivre,je suis à sec chaque mois..

 

 

(depuis que j'ai acheté la parcelle pour ma soeur,mais dans deux mois les choses financières recommençeront de façon plus normales)

 

vas-t'en prouver dans la semaine suivant leur décès,à des héritiers hollandais, qu'ils t'ont mandaté pour faire un travail.

 

et cela étant basé sur la confiance mutuelle,

(ils ont compris,maintenant,à qui ils peuvent se fier)

je ne vais pas leur faire signer un papier quand même.. :p

 

donc j'attendrai la semaine prochaine pour m'engager réellement.

 

en attendant,plans précis pour ne pas faire d'erreurs comme avec la barrière du voisin,et démontage de l'absurde protection de la première cuve.

 

je pense que quand j'aurai un peu d'argent d'avance,

-ce qui devrait m'arriver par ailleurs aussi,bientôt-

je me sentirai plus motivé à travailler sur la 177..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne travailler que pour des gens que j'apprécient,ou pour lesquels je me dois de le faire, ce qui signifie qu'au départ,j'ai accepté cette obligation,pour une raison ou une autre.:

 

c'est un de mes rares luxes..

contrairement aux gens pour lesquels l'argent signifie tout,et qui n'en ont jamais assez;

 

ça me permet de travailler avec un plaisir évident,une absence de stress si ce n'est de faire une erreur;

 

et des petites choses qui apportent du plaisir arrivent automatiquement..

 

DSC03289.jpg

un plat hollandais,

ou plutôt une casserole complète,légumes,viande,etc..

 

sais pas ce que c'est,mais ça me fait deux repas..et j'ai déjà eu des amis hollandais,leur nourriture est différente,mais appréciable.

 

..............................

 

rectification matinale;je suis passé pour des mises au point;

je vais avoir une avance aujourd'hui,donc je pourrai commencer les travaux dès que je le peux.

 

y avait qu'à en parler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,critiquer gratuitement n'est pas mon but..

 

mais quand des "pros",ou à tout le moins des gens qui possédent un régistre de commerce et sont bien payés,font quelque chose de désastreux,et qu'à côté de ça de simples bricoleurs font un bien meilleur travail concernant la qualité,l'isolation,l'herméticité,

 

je ne laisse pas passer..

 

le gars en question a les réflexions d'un amibe protozoaire,n'admet pas la contradiction,ni même qu'on parle avec sa femme plus de quelques secondes,et en cas de probléme,ce gaillard de plus de 180 cm et de 115 kilos de muscles et un peu de graisse,veut t'applatir la face dès qu'il ne comprend pas ce que tu dis ou que tu lui indique "sa place".....

par exemple qu'il n'a rien à dire dans le domaine vu qu'il n'y réside pas mais se mèle de certaines choses....

 

ça dit tout.

 

ce mec pour moi,et il le sait,je le lui ai dit d'une façon détournée,ne devrait pas mettre les pieds ici.

 

mais il n'y a pas que lui qui est de ce " niveau",et il a donc des potes ici qui le soutiennent,tout comme ils soutenaient l'ancien gérant décédé il y a peu.

 

à côté de ça il faut le dire,je connais des non-bricoleurs qui font ce qu'ils peuvent,JC est encore passé ce matin pour que je lui emboite un écrou qu'il n'arrive pas à mettre dans ce chauffage électrique neuf..puis j'ai été avec lui visiter sa salle de bains en cours d'achévement,par ce même indépendant,et aussi d'autres bananes qui pensent tout savoir bien faire..et Jc ne compte que sur des gars comme ça;

 

sa salle de bain,pour moi,est une catastrophe..

 

mais alors là,je ne peux mieux dire.

 

je ne donne aucun détail,mais rien n'est "normal" et il y a déja de la pluie,et le plafond qui bouge,alors qu'elle n'est pas encore en fonction...

 

c'est IMPOSSIBLE d'imaginer ça sans le voir.

 

mais JC travaille pour lui-même,sans chercher à profiter de quiconque,il ne fait pas du mauvais travail pour d'autres,donc sur ces plans là il est respectable..

donc je le respecte et je l'aide par la parole,lorsque je sens que je peux..

 

mais holà,susceptible,donc je ne peux lui indiquer des fautes..

 

pas facile..

 

et je le cite,parce que je ne peux lui en vouloir de ne pas arriver "à mettre une vis",ce qui est le cas précis,donc je ne peux le critiquer..

c'est juste dommage qu'il soit si....comme il est...

 

de mon avis,lui,JC,quand il arrive à faire quelque chose,je suis content pour lui..

et lui et sa compagne sont contents aussi.

 

..................................................

 

voici donc le travail non terminé de Nico;

 

 

il lui reste un peu d'isolation a mettre,puis les surfaces extérieures,sans doute planches languettées en plastique,selon son budget du moment,

et fabriquer un filtre primaire puis raccorder la descente à une des cuves.

mais il est clair qu'à la coupure des eaux,il sera devenu indépendant en eaux.

 

jusqu'au printemps,puisque deux cuves seront raccordées à l'eau de pluie et donc se rempliront.

 

et donc,depuis le départ il m'en parlait,on a développé ces idées à deux ,et il est clair,sans m'en vanter, que j'ai pensé la plupart des choses.

 

donc je me permet d'en parler un peu comme d'une réalisation personnelle sur le plan théorique.

le nombre de cuves,la situation,les branchements,l'utilisation différenciées des appareils,et même la construction,puisqu'au départ je lui ai expliqué comment agrandir sa caravane,il a ici reproduit les gestes.

et ses propres réflexions lui ont permis d'arranger mes idées à sa sauce,selon ses besoins de consommation,etc..

 

les habitués reconnaîtront d'ailleurs "ma patte",ceux qui me suivent depuis le début;

la construction du support de toiture,(il a fait quelques petites erreurs,mais moi aussi,hahaha)

les bâches noires,le vinyl sous les cuves avec un sterfput,pour avoir quelque chose d'hermétique,mais pouvoir évacuer l'eau qui déborderait sans abîmer le plancher,

la connectivité possible des cuves,etc etc.

 

 

 

soit..

à gauche,l'agrandissement provisoire derrière sa cuisine,qui devra être recouverte aussi. la porte de caravane vient de chez moi.

à droite le petit bâtiment pour les cuves,la porte double vient de sa caravane et il lui est possible d'y passer une cuve si necessaire.

 

 

DSC03290.jpg

 

le gîtage dessous est particulièrement solide.

cette toiture recevra en son milieu,l'eau de la longueur de sa caravane..cette gouttière de (110 je crois),récoltera le tout (presque) en son milieu,c'est un choix pour pouvoir orienter l'entrée vers une des deux cuves de ce côté.

 

DSC03291.jpg

 

DSC03294.jpg

 

le tout sera isolé complètement à l'intérieur.

il y fait déjà noir.

 

DSC03292.jpg

 

il y a une pompe à dépression à gauche et une à droite..

il pourra à terme choisir le nombre de cuves qui utiliseront l'eau de distribution,et les autres l'eau de pluie..

on table,pour cette première année,sur 2 cuves d'eau de distribution,mais il les a remplies toutes les 4.

 

DSC03293.jpg

 

quand celles de droite seront vides,il les coupera du systéme de la pompe gauche,et il les raccordera à l'eau de pluie..

ce qui lui permet au départ d'utiliser 4000 litres d'eau de distribution..et la pluie compensera pour une partie de sa consommation,toilettes,chauffe-eau (pas de calcaire),douche,vaisselle etc..

 

mon pote et moi ne sommes que des bricoleurs..

 

et voici le travail d'un pro..

y a pas besoin de longs discours..

 

le bas de la cachette de la cuve..dehors sur le bèton.

 

DSC03295.jpg

 

ces planches languettées qui ne sont pas prévues pour l'extérieur,les coins en fines lattes sont déjà fendus..

je n'ai pas pensé à les photographier..

 

le plus beau,c'est le couvercle..isolé...hermétique,à coup sûr.

 

 

DSC03296.jpg

 

 

DSC03297.jpg

 

et puis à l'arrière..

 

 

DSC03298.jpg

 

je passe ma main dedans.

 

tout est dit..

 

ils sont "très contents"d'avoir payé un commerçant pour faire ça.

 

ce machin sera démonté dès qu'il ne pleut plus..

 

le mec en question,je lui en veut,parce qu'il est INCAPABLE de connaitre ses limites..

il n'est absolument pas compétent pour ce genre de travail,il n'a pas idée des dizaines de réflexions et connaissances en matière d'humidité,qu'il faut avoir pour réaliser convenablement ce genre de choses..

il est tout aussi incapable pour cela,que l'ancien gérant l'était pour la gérance..

 

ça me fait bouillir..

 

quand on n'est pas capable,on doit dire "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLERGIE

 

vous ai pas dit??

 

complètement fini..

 

-un peu de médrol,avec hésitation puisque par précaution j'ai arrêté puis repris,

et basta les dermatologues qui te donnent un rendez-vous pour quand tu es guéri..

 

-je me suis bien soigné,comme conseillé sur le net;

peau délicate égale soins précautionneux..

 

et voilà,je ne me soigne plus du tout,juste qu'il faut continuer à avoir une hygiène "surveillée" puisque je n'ai jamais supporté la transpiration,et ça ne va pas aller mieux en vieillissant;

 

on est repartis comme en 14...

 

 

(euh..pour les jeunes: vieille expression..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau travail ça va bien;

 

la cuve et tout le toutim sont enlevés,

je recommence à zero.

 

DSC03305.jpg

 

va falloir modifier l'emplacement de ces cables électriques..

 

vais pas les cacher derrière des cuves,ni derrière une cloison,c'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ailles mieux

Qu'est ce que c'est une pompe à dépression ?

Chez moi,j'ai un petit réservoir qui accumule la pression sous la pompe et un mano contact qui s'occupe de la mise en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis une pompe à dépression,mais je ne suis pas certain que c'est le terme exact,vu que je n'en utilise pas.

 

 

c'est en somme un groupe hydrophore,moteur électrique entraînant une pompe,qui se déclenche lorsque la pression,dans la tuyauterie branchée,baisse.

donc l'ensemble des tuyaux de la caravane sur lesquels elle est branchée.

 

en clair,quand la pompe est branchée,elle envoie l'eau dans le ou les tuyaux,et dés que tu ferme tous les robinets,la pompe s'arrête parce qu'elle détecte la pression..

si une fuite survient ou si tu ouvres un robinet,dés que la première goutte d'eau coule,et donc fait chuter la pression,la pompe se met en route,et le résultat est exactement comme si tu est branché sur l'eau courante.

sans s'en rendre compte sauf le bruit éventuel.

 

c'est ce qu'ils mettent tous ici,

 

sauf moi bien entendu... :lol:

 

 

mais il n'y a pas de réservoir "sous pression";la pompe est amorcée,en début d'hiver,reste amorcée,et pompe directement dans le réservoir d'eau.

ça se trouve partout dans les magasins de bricolage,semble-t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,les zamis et autres potes,

j'ai reçu un petit rappel à l'ordre courtois,que ces topics sont fait pour parler voiture..

 

c'est compréhensible,d'un côté..

 

maintenant la pluparrt de mes lecteurs apprécient aussi que je papote de mes autres bricolages..

donc je vais voir à ouvrir un topic dans un des "bistrots" du forum,mais je ne sais pas encore où ni quand..

 

 

en voici le lien.

 

bricolages parfois bizarres de Buga

 

donc j'y démarre la discussion à propos du "cabanon" que je commence théoriquement demain,je recevrai le matériel.

 

POUR MES AMIS qui par moments parlaient jardinage ,anti-herbe,ou autre,accompagnaient parfois mes conversations déclarées "hs" ici,

 

je suppose qu'il n'y aura aucun inconvénient a ce que vous veniez me suivre sur cet autre topic,et continuer à l'occasion comme si de rien n'était.

 

j'ai accepté sans broncher,sans râler,sans discuter, de me recentrer sur la voiture ici,mais vous me connaissez;

 

je le déplore quelque part,puisque depuis toujours j'ai eu ce même comportement et ses particularités,ici même et par avant sur mes premiers topics..

et cela a été "toléré".

 

je suis bien conscient que je n'ai jamais été considéré comme un topiqueur "lambda",et que donc,il y avait que certaine surveillance de mon topic,car dès que quelque chose d'anormal arrivait,par exemple une intervention extérieure désagréable,

hop un modo intervenait sans que je l'appelle...c'était simpa..

 

et quelque part,je peux dire que je remercie les modos et admin de m'avoir laissé exprimer mon tempérament,mes HS,depuis si longtemps..

 

une page se tourne..

 

tout évoluant,il faut bien que des choses "négatives" arrivent pour moi qui ne rentre pas facilement dans un rang imposé..

je suis prédisposé à subir plus de contraintes qu'un quidam lambda..

 

c'est mon lot..

 

j'espére que sur l'autre topic,je pourrai continuer à "déconner",enfin,à faire ce que je faisais ici,sans la voiture,

 

je verrai bien les réactions de l'admin,puisque j'ai été en contact avec lui..ou des modos..

 

il faudra s'adapter... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..on le sait,les motorhomes sont plus lourds qu'ils n'en donnent l'impression..

 

vu sur le net,le gars dit "2 tonnes 5 à vide".

 

42996763_2114116605286113_4016343189731409920_n.jpg

 

GASPE!

 

ça fait peur..

mes bibils étaient toujours un peu plus lourds que prévu,d'accord..

 

la toiture du minibil avec le lit pesait environ une petite centaine de kilos..

disons 80..je ne pense pas que nous aurions eu facile de l'enlever à 4,bras presques tendus pour les deux à l'avant,s'il avait pesé 100 kilos.

 

mais soit il était lourd..

j'ai intérêt à me "surpasser" avec la 177..

 

ou à me "sous-peser". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Perso c est dommage ce flicage;en résumé on est plus libre de rien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec tout çà, je n'ai pas donner de nouvelle du passage de l'Express au E85 et surtout, j'ai complètement oublier un conseil très important pour qui tenterait la même chose: prévoyez un filtre a essence neuf car l'E85 a un pouvoir détergent qui nettoie le circuit d'alimentation et finit par boucher le filtre !

Au prix du filtre, j'en avais pris 2 et il m'en reste un au cas ou.

 

J'ai encore augmenter le volume d'E85 de 10%, je le fait le week-end car cette fois encore, j'ai dus revoir encore l'avance à l'allumage ainsi que le ralentit et la richesse, mais le résultat est là, le plein revient à 38€ alors qu'avec le SP95, c'est 63€ !

 

 

Mon seul soucis est un problème pour trouver les distributeurs qui disposent de E85, seulement 3 dans un rayon de 35km !

Mon épouse promène donc un jerricane de 10l dans sa voiture et m’approvisionne dès qu'elle se rend dans une grande surface disposant de ce carburant.

 

Autre problème constaté, le démarrage à froid le matin, la voiture dormant dehors, il faut tirer 5 à 6 secondes sur le démarreur alors qu'elle tourner au quart de tour auparavant. Apparemment, je dois lui installer des bougies chaudes et je vais remplacer les vis platinés par un module électronique qui réglera le problème qui, selon mon mécano, serait plus dut à l'humidité de la nuit. L'opération étant réversible et invisible, je pense opter pour cela afin de fiabiliser le démarrage à froid.

 

J'ai rencontrer le type à la twingo qui roule avec ce carburant depuis 2 ans et il m'a dit qu'à l'époque, on lui avait dit que ses durites d'essence allait se décomposées que ses soupapes grilleraient ect..., 22000km qu'il roule ainsi sans soucis avec sa twingo phase 1 !

 

Prochaine étape, le passage à 75% d'E85, avec sans doute nouveau réglages mais rien de rébarbatif sur ce type de moteur. P

Pour info, je continue de mettre du substitut de plomb à chaque plein, par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah ça sent bien le copié-collé,aux caractères..

 

 

tracasse pas,quand je copie-colle,c'est pareil..

 

bon,je ne sais pas en france,mais chez nous aussi,je me souviens qu"'on dit que cette nouvelle essence bouffe les durites..

 

j'ai 3 choses à dire.

 

-1):il y a quelques années j'avais acheté une durite d'essence "normale" pour mettre de l'essence "normale" dans une dyane,et moins de 2 ans après,si je me souviens bien,la duritee s'était dilatée;hop,fuite,puisque sur les deuches,je ne les serre pas.

celles d'origine durcissent,et deviennent difficile à enlever.

alors,il y a différences de qualités en accessoiries,même chez des spécialistes de pièces auto,c'était chez Marino,ici à Salmchâteau..

 

-2) il y a plus de ...sans doute vers 1982,je suis allé au dernier salon auto de ma vie.

après,ça ne m'a plus intéressé..déjà cette année là,c'était un pote qui m'y avait incité,si je me souviens bien,nous étions à 2..

 

j'ai palpé les caoutchouc d'une renault,dans le capot moteur ouvert,

et ceux d'une 205;

 

bon dieu la différence...

tous les caoutchoucs palpés sur la renault étaient plus mous que ceux de la peugeot..

 

donc il y a des différences de qualité,de dureté,et aussi de tenue dans le temps,entre des marques complètement différentes..

les uns vont devenir mous et collants,et d'autres vont devenir durs..

 

-3):

qu'en est il de tout cela a l'heure actuelle??

 

certaines marques utilisent elles encore des durites ou caoutchouc de qualités différentes??

 

et cela a-t'il une influence sur la résistance aux nouvelles essences??

 

bien malin qui pourra répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja remplacé par 3 fois les durites d'essence de ma 2 cv qui n'a jamais été abreuvée par du SP 95 E10

 

La 2eme fois,devant mon air septique, le garagiste m'a certifié qu'il me vendait bien du tuyau spécial pour le carburant

Il n'a tenu qu'un an !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je refais actuellement la devanture du garagiste et je l'ai questionner sur les durites ce matin. Il m'a dit que maintenant, elles n'était plus en caoutchouc sur la plupart des modèles récents, il ignore en quoi elles sont, une sorte de plastique et sont préformés selon leur utilisation .

Il est loin le temps ou on les acheter au mètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ouais,JB,mais non.. j'y suis allé déjà..

 

 

tu cherches quelque chose de précis?

sinon je peux y retourner demain..

 

parce que mon mal de dos était tellement ennuyeux qu'après avoir fait le tour des brocanteurs (pour trouver une pièce de voiture..hahaha)

je crevais de mal.

 

vite, la visite des voitures extérieures,et puis m'asseoir dans le berlingo,presqu'en gémissant d'aise..

 

PU****que ça faisait du bien de s'asseoir..

 

c'est absolument chiant ce dos..

 

le reste à côté,c'est rien du tout.

 

j'ai hésité à prendre ma canne-siège..

qui me permet de m'asseoir n'importe où..et quand je veux.

 

mais si j'y retourne demain,JE LA PREND.

 

fait chier..

 

et puis,le principal:

 

je n'ai pas trouvé le bouchon de radiateur,mais....

j'étais tellement content de revoir des voitures anciennes,contrairement à ce spectacle journalier morose de brols gris métallisés tels qu'on en voit tous les jours..

 

ça me manque beaucoup,de rouler et de voir des voitures anciennes..

 

si j'avais eu ne fut-ce que 3000 euros sur moi,

j'aurais pu acheter une des voitures à vendre..

 

quelconque..

 

même une cox banale..

une austin...une opel basique..

 

m'en fout...

 

qu'importe,j'étais au paradis de voir des voitures anciennes..

 

je serais au paradis de rouler.

 

MON DIEU faites que je gagne au lotto..

 

par pitié... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Perso je ne prend jamais du caoutchouté;c est de la merde.De plus en général pas vraiment du bon diamétre et au bout de X ca fuite.Je prend uniquement du toilé pas facile a dénicher .Je le prend en bobine chez berner car il ont quazi tous les bons diamétre.https://shop.berner.eu/fr-fr/p/144428-tuyau-carburant-tresses-textile-exterieur-noir-bobine.html?article_id=298131 Chez les accessoiristes auto;la réponse ha du toilé ca n existe plus;uniquement du caoutchouc.Et bien mais cou....mickey ca existe encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;;

Et avec ca pas de fuite;j en aie monté sur ma cox il y a plus de 15 ans;pas durcis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ouais,JB,mais non.. j'y suis allé déjà..

 

 

tu cherches quelque chose de précis?

sinon je peux y retourner demain..

MON DIEU faites que je gagne au lotto..

 

par pitié... :cry:

C'est bien gentil de ta part cette proposition, mais non je n'ai besoin de rien, c'est plutôt le contraire ...

C'était juste pour éventuellement se voir.

 

Pour le lotto, je connais un truc pour gagner à coup sûr !

 

 

 

ne pas y jouer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'ai pensé à ça aussi.

si le temps n'est pas merdique,j'y retournerai cet aprèm.

pour pouvoir flâner sur le parking,puisque grâce à la dévotion de Georges,l'organisateur,et son prix d'entrée toujours très bas, (5 euros,et gratuit pour les anciennes),il y a de plus en plus de voitures anciennes sur le parking.

on aura alors l'occasion de se voir.

 

sinon,tu peux aussi passer chez moi !!!

 

(bon,c'est vrai qu'il faudra baisser la tête à chaque porte,et au passage des luminaires...hahaha)

 

...........................................

 

et effectivement,j'ai un ami qui gagne environ 500 euros par an au lotto: il ne joue pas.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai encore fait une bonne, hier, à malmedy.

 

 

sur le parking,vu le temps,j'avais laissé mes fenêtres mi-ouvertes..

il n'y a absolument rien à voler dans un berlingo comme le mien..

 

et en revenant auprès de lui pour repartir,

j'ai constaté que j'avais aussi laissé les clefs dessus...

 

:lol:

 

là c'était un cadeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé,JB si tu me lis en route;

je n'ai pas la forme pour aller encore marcher à malmedy..le dos et les genoux ne tiendraient pas le coup...

 

de plus,demain je dois retravailler...il va faire beau..

 

donc je reste "en repos" ..

 

tomâche

 

 

...

et si quelqu"'un a son téléphone et sait lui faire un sms,s'il est parti; il n'y a rien de plus ennuyeux que de chercher quelqu'un du regard dans une foule compacte pour finalement ne pas le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

 

il m'arrive donc,mais pas souvent,de me sentir "normal" le matin,vaquer à des choses banales telles que débarasser la table,faire une tite vaisselle etc,ou glander,en pensant que la journée va être "normale"..

et puis le fait de me faire à manger,par exemple,ou de me préparer à partir,me fait prendre conscience que je suis mal rien qu'en restant un peu debout..

ici un genou et le dos,avec les jambes "fatiguées"...

 

comme si j'avais déja marché quelques kilomètres ce matin.

 

donc,ces deux (demis) jours de taf à genoux en partie,puis hier avoir marché à malmedy,j'arrive à la limite.

 

j'aurais pu y penser..

 

mais si JB me lit en route,il peux repasser par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je n'ai pris que des photos de curiosités ou raretés, à malmedy;

 

une mignone petite alba;

 

DSC03321.jpg

 

simple de construction: il n'y a même pas de contres-ailes arrière,les roues restant à l'extérieur..

 

DSC03318.jpg

une micro-voiture qui m'interpelle personnellement;

 

DSC03324.jpg

avec des "carrés",

-je veux dire sans essayer d'arrondir les formes-

le constructeur a reproduit quelque chose qui ressemble vaguement aux formes de voitures anciennes..

et c'est une chose qui m'aurait plu,il y a bien des années,de me servir d'une voiture sans permis,pour reproduire en plus petit une voiture ancienne.. comme l'alba,d'ailleurs,simple deux places et ailes extérieures;

 

 

DSC03326.jpg

 

 

si l'on regarde bien,vu que le moteur est tout petit,on pourrait enlever,dégrossir ce capot moteur de la moitié,

et si ce n'était pas une carrosserie auto-portante,on pourrait lui donner les formes bien classiques.

 

alors qu'au début des micro-voitures ils leurs donnaient des formes assez farfelues,ils sont rares à avoir pu leur donner la forme d'une vraie voiture des années 20/30..

 

passons.

ce n'est qu'une id&ée personnelle qu'il m'étonnerait fort que je puisse mettre en oeuvre un jour,même en me dégottant un chassis de micro-voiture "sans permis" ni contrôle technique..

 

je connais quelqu'un qui collectionne des voiturettes de ce genre..et elles sont rare à être belles.

 

passons à la cadillac..

 

 

DSC03327.jpg

 

 

DSC03328.jpg

 

ça c'est du "WOUAW" à fond.

 

et puis ce break chevrolet..

avec les portes arrières échancrées,et les ailes arrières caractéristiques des style de ces années..très joli..

 

 

DSC03329.jpg

 

agrandissement et déformation...

 

 

DSC03329 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est..

je me suis inscrit sur des groupes de voitures diverses,dont citroen,et je me laisse aller à des conseils selon mes réalisations,que vous avez vues ici-même..

ils demandaient comment refaire des cables de freins..

 

mon texte:

 

 

"il m'est arrivé d'en refaire,avec du cable nouveau,et des goupilles modernes,souder le cable dans la goupille à l'étain,après avoir soudé un pas de vis au delà de la goupille.j'ai essayé de tracter avec un berlingo si je me souviens bien,et la soudure n'a pas laché..réfléchir que le pied,sans assistance,ou avec westinghouse,trouve sa puissance divisée par 4..la soudure à l'étain,sur plusieurs centimétres,peut convenir,mais je sais que je ne fais que des choses bizarres,donc si vous n'acceptez pas mes idées,je le comprendrai.bon,faudrait que je retrouve des photos,en théorie je fais des photos de tout ce que je fais.mais il est tard,Monsieur..(paroles de Jacques Brel) et je dois vous laisser.."

je devrais arrêter de donner des idées à des gens coincés dans une seule marque,je l'ai déjà dit,ça ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou plus simplement donner des conseils,même quand on en demande,

 

 

parce que je ne travaille pas comme "toulmonde".

 

DSC06446.jpg

 

....................................................................

 

bon,dans le LVA du 27 septembre il y a quelque chose que j'ai adoré..

 

la double page sur mathys..

cela m'a semblé la plus belle double page que j'ai jamais vu dans LVA.

 

beaucoup de photos de mathys carrossées différemment,et tu peux voir tous les modèles ou presque,en un seul balayage de la double page..

 

je ne sais pas pourquoi précisément,mais j'ai trouvé ça très très bien .DSC03330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,des "mini-bil" ça fleurit un peu partout,dans plusieurs marques..

génial pour les chinois qui sont petits et minces en général.. :p

 

j'aime bien aussi ce genre de choses,

 

comme mon acadiane ou je ne pouvais me tenir autrement qu'assis ou couché..ou a genoux ce qui n'est pas une position envieuse..

 

enfin,ça dépend pour qui... :p

 

mais ce temps là est fini pour moi,et c'est bien dommage,je me contenterais de moins que ce dont j'ai besoin maintenant... :o

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,Mdelaney;

nous en avons déjà parlé ici,l'année passée ou il y a deux ans..

 

il est très bien,mais pour certaines raisons propres,en tant que tel il ne peut me convenir.

 

ceci dit,avec le projet (mis au placard) d'un machin qui s'ouvre en 4 pièces ou en deux,a l'arrière de ma 201,

transplanter ça aux dimensions d'un berlingo,serait encore plus spacieux.

 

 

coffre fermeture étanche 6.jpg

 

coffre fermeture étanche 8.jpg

 

avec l'avantage que changer de berlingo ne pose pas de problémes,on en trouve tant qu'il faut.

 

mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...