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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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ouille ouille ouille..

 

 

je ne vais pas avoir si facile que cela de me trouver des jantes en 16",

relativement étroites,

(pas question de mettre des pneus larges,ça fait "tuning")

et dont l'écart dans l'axe est de 130,avec un trou de 85...

 

la plupart des 4 trous ont un entre-axe de 100...

 

j'aurai peut-etre plus facile en 15,mais alors y mettre de hauts pneus..

 

peut-être voir des jantes de 400 d'anciennes voitures??

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aux responsables :

(avec humour)

 

ça va,ça va, :q j'ai compris,je reviens aux voitures tout de suite.. :lol:

 

magnifique photo..

je ne l'avais jamais vu,et voila bien un camion qui n'est pas dans mon style,

avec cet avant très proéminent,

mais au niveau carrosserie,

c'est vraiment magnifique..

ça pourrait être une voiture de luxe...

 

 

60043381_866399870367073_6205306210242002944_n.jpg

 

et ce matin,entre deux draches,je ne savais pas comment m'habiller pour sortir Laïka..

finalement,j'ai mis mon imper,puisqu'il est complètement méable.. :o

 

 

Il est beau, c'était l'espoir d'une marque prestigieuse bien qu'en perte de vitesse à sa sortie, mais hélas il est d'une fiabilité désastreuse car son moteur Alsthom V8 diesel de 200 ch refroidi par air, conçu à l'origine pour des locotracteurs, n'était pas adapté à un usage routier...

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tient,mes zamis et rares lecteurs..selon vous,quelle est actuellement le meilleur site pour trouver des pièces d'occase old-timer??

 

est-ce encore "le bon coin"?

 

 

.................

sinon,JL,a défaut de trouver jantes plus petites,j'accepterai de proposition de mesurer le diamètre du pneu moto..

mais attention.;en plus du profil,il y a aussi la dimension..

 

si c'est un pneu en 18",il flotte de 3mm sur la jante (6 mm en tout) et il doit être centré au gonflage..

 

 

d'autre manière,c'est préférable d'intercaler une bande de caoutchouc entre la jante et le pneu..

 

 

bon,je le sais,parce que j'en ai fait monter un en 18 sur ma première C4..

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REFLEXIONS CARAVANE

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

malgré mes envies d'indépendance totale quand je voyage,douche et wc etc,

il faut bien reconnaitre que le camping sauvage n'est plus d'application.

 

et donc,pourquoi dois-je m'encombrer d'un chauffage au gaz,voire au charbon de bois etc???

 

banane..

 

un simple chauffage électrique qui ne pése rien,et l'allonge pour le raccorder dans le camping,sont suffisants..

pas de cheminée,pas de...

 

rien..

encore plus léger..

 

sauf que l'allonge est plus lourde que le chauffage électrique.. :lol: :lol: :lol:

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ROSALIE

 

y a du nouveau sans en avoir.

 

je suis allé au contrôle technique là où je vais passer,ce matin,leur expliquer mon cas,avec l'axe de fusée et des photos de la voiture.

 

le préposé qui m'a répondu gentiment est le même qui avait analysé ma voiture en 2014,mais sans me reconnaitre ni la voiture.

 

j'ai parlé de ce léger jeu de l'axe,moins d'un millimètre et plutôt 1/2 millimètre,mais de l'influence que ça a sur la roue de 71 cm.

le mec était assez positif envers l'axe et moi..

mais il préférait que j'aille demander au chef de station..

 

qui lui m'a été un peu plus précis sans l'être... :??:

 

c'est que c'est surtout à l'axe de fusée qu'ils regardent le jeu plutôt qu'à la roue.

 

et que donc si ça bouge à peine ça pourrait peut-être être bon,mais sans l'affirmer..

 

là je comprend par hasard qu'un jeu de roulement est plus critiquable car un roulement qui se dégomme ça peut être dangereux,tandis qu'un axe qui a "un peu" de jeu,non..

 

donc un peu de jeu serait tolérable mais "à voir sur place".

 

mais en même temps que j'allais vers ce contrôle technique pour obtenir ce renseignement imprécis,

ce qui est compréhensible car ils ne voient pas la voiture...

 

je trouvais en même temps une autre solution..

 

dans les toutes vieilles,il y a souvent des roues un peu brinqueballantes..

 

comme mes roues arrières qui ne tournent pas très rond..

 

imaginez les roues en bois des premières ford etc..

 

et aux vitesses que je vais rouler,ça ne me pose aucun probléme sinon que comme m'a dit Jean-Louis,

peut-être que ce jeu influence la conduite,par le laxisme du pinçage et peut-être l'usure des pneus..

 

bon,pour l'usure des pneus je n'y crois pas trop,on a déja tous une fois au moins roulé avec des pneus qui s'usent plus d'un côté..

 

mais ils s'usent toujours plus d'un côté,ils ne s'usent pas partout en même temps..

j'ai déja eu des deuches avec du jeu d'axe,jamais le pneu ne s'use trop partout..

c'est toujours par l'intérieur ou l'extérieur,

laissant l'usure du milieu au sur-gonflage..

 

donc,je verrai bien..

 

soit..

 

ce que j'ai trouvé c'e'st que puisque je me fous d'avoir un peu de jeu d'axe,mais pas le contrôle technique..

 

le bronze est une matière relativement molle..

 

en donnant quelques coups de pointeau par le bas de chaque buselure,en faisant le tour,je dilaterai un tout petit peu la base de la buselure..

à peine..

 

ça dépend de la force appliquée..

de la même façon qu'on bloque le remontage des roulements arrière des 2cv...

coup de pointeau qui dilate le pas de vis..

 

et donc,je pourrai remonter mes axes "à force",puisqu'il n'y aura que très peu de bronze dilaté..

 

du fait,il n'y aura plus de jeu mesurable entre maintenant et le passage au contrôle technique..20 kilomètres..

 

et après,JE M'EN FOUT COMPLETEMENT. :q

 

ce jeu ne s'amplifiera JAMAIS considérablement,puisque les routes d'aujourd'hui sont 100 fois meilleures qu'à l'époque,et que je ne roule que sur de belles routes..

 

donc voilà la solution que je vais appliquer prochainement..

 

facile et rapide.

 

...............................................

 

mais je dois me remettre à la recherche de jantes et pneus.

 

parce que si j'achéte les michelin à plus de 200 euros,je n'ai plus un sou pour acheter d'autres jantes et pneus plus petits..

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pour JL

 

 

P5140685.jpg

 

c'est dommage avec les cabochons que Gamak a réalisés....

 

a-t'il eu conscience de décollements par ailleurs??

 

n'aurait-il pas pu ou dû d'abord donner un fin coup de papier 1200,et éventuellement mettre une couche un peu plus épaisse???

 

la peinture du dessous est bien lisse et brillante...

 

parce que franchement,quand c'est sur la voiture,on dirait à 100% un nickelage,dés que les yeux sont à plus de 50 cm de la pièce...

 

mais bon,le cabochon semblait déja perdre un peu de matière,rien qu'au toucher,et il était difficile/voire impossible de le desserrer à la main..

 

donc j'ai été obligé de prendre une clé,et je ne crois pas qu'en intercalant un tissu cela aurait été mieux..

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compte-rendu de la journée d'hier.

dés le matin,je suis passé au garage tenter de "pointer" les buselures où il y a du jeu;

 

résultat négatif..

on ne va pas prendre de risques de les abîmer plus que cela.P5140686.jpg

 

et puis réflexion sur la machine qui contrôle ces jeux;la puissance qu'elle a pour déformer les pneus latéralement..

 

si j'arrivais à une absence provisoire de jeu,

la machine ne risque-t'elle pas de forcer sur mes "pointages"?

laissons tomber cette solution qui n'en est pas une.

 

bon..

sur cette photo,

 

 

P5140690.jpg

 

au milieu c'est la pièce usée que j'avais mise il y a 5 ans..mais était-ce de ce côté où de l'autre??

 

bon dieu je ne sais plus..

 

au dessus c'est la pièce que j'ai tenté de mettre,pour qu'elle couvre,comme sur mon dessin de l'époque,deux buselures..

 

intercaler.jpg

 

mais là encore était ce du bon côté??

 

soit,ça n'allait pas du tout..

j'ai retenté de remettre cette pièce usée,pensant qu'elle provenait peut-être de l'autre côté,puisque de ce côté-ci,j'ai moins de jeu..

et ça n'a pas été..

j'ai tenté d'enfoncer grâce à mon outil-presse..

P5140688.jpg

j'ai vu que l'axe ne pouvait pas entrer dans la dernière section..

je ne vais pas forcer outrageusement..

 

donc on fait demi-tour..

 

 

P5140689.jpg

 

première conclusion: cet outil est "parfait".

pas vraiment parfait,mais il convient bien.

alors j'ai pris la décision de tenter une pièce plus étroite,

(en bas sur la photo des pièces,c'est la chute qui s'est découpée toute seule..)

qui fait aussi la hauteur des deux buselures basses..

(mais je ne sais pas où elle s'est coupée,j'espére que..)

 

et HOP..

ça s'est très bien passé..

la massette pour descendre l'axe,donc c'était relativement dur,

mais il n'y a pour l'instant plus de jeu,et le tambour n'est pas difficile à tourner à la main..

 

 

P5140691.jpg

 

donc remontage complet de ce côté..

et dés que possible j'attaque l'autre..

avec le même principe..

 

et ça va daller..

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je connais,tu pense bien,et je n'ai pas trop d'avis là-dessus.

 

 

faudrait voir de près..

l'avant est quand même bien arrondi.

 

 

ça pourrait être simpa,peut-être,mais qui va mettre ce prix pharamineux pour des garnitures??

28000.......ht...

 

là on est dans la connerie..

 

et puis le "polyester renforcé de fibre de verre",c'est ridicule..

"poly" veut dire plusieurs.

fibre de verre et résine sont les composantes de base..

ces journalistes écrivent encore des conneries. :lol: :lol: :lol:

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je connais,tu pense bien,et je n'ai pas trop d'avis là-dessus.

 

 

faudrait voir de près..

l'avant est quand même bien arrondi.

 

 

ça pourrait être simpa,peut-être,mais qui va mettre ce prix pharamineux pour des garnitures??

28000.......ht...

 

là on est dans la connerie..

 

et puis le "polyester renforcé de fibre de verre",c'est ridicule..

"poly" veut dire plusieurs.

fibre de verre et résine sont les composantes de base..

ces journalistes écrivent encore des conneries. :lol: :lol: :lol:

En effet un trafic neuf coûte 30 000 euros

en effet pour la matière cela vient surement de nos technocrates qui inventent un nouveau mot pour tout ce qui existe deja, tant qu'ils ne le remplacent pas par une locution anglo-saxonne

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ROUES POUR ROSALIE

 

je suis presque dans l'impossibilité de me trouver des roues plus petites..

 

les 201 et 301 suivantes qui ont eu des roues de 400 avaient des moyeux visiblement différents..trou central et entraxes plus petits..

il va falloir que je regarde pour des pneus plus plats en 450..mais pas des arrondis de moto...

qui sont en 18, ce qui ne peut pas se monter sur des jantes de 450..même si ça peut se faire..

s'ils voient ça au contrôle,je suis recalé directement et j'ai perdu des sous.

 

donc je vais entamer la recherche de pneus plus plats,ou plus bas..mais ça risque de ne me donner qu'une minuscule différence de rapport..

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ppppffff

 

 

 

je veux commander des waymaster sur le site pneu collection fr.

 

conditions générales: en france uniquement.

je les invite à me sonner,

3 minutes après ça sonne.

 

un gars au fort accent sud-africain me dit avec une politesse excessive et répétitions de "merci monsieur"

qu'ils livrent partout à partir de 200 euros.

mais les conditions générales disent l'inverse..

 

puis-je avoir confiance??

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Pendant que j'y suis, l'Express a passer le CT pollution avec succès, 1,07 de Co2 ce qui, selon le contrôleur est bien en dessous de la norme d'origine.

Mes différents tâtonnement et réglages ont payer !

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Invité §JAC274Kq

Avec un réglage normal sur mon c omettre c est 1,50pour ma cox de 65ans deutsche qualitat. :lol:

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ouais ouais ouais deutche qualität...

pour les cox,d'accord.. mais pour la production actuelle..

 

bon,je plaisante..

 

mais c'est assez simple à comprendre,darwin..

la norme pour les anciennes est une norme maximale à ne pas dépasser..tolérant les vieux moteurs usés etc..

donc si tu as un moteur en bon état et bien réglé,(et donc c'est très bien que tu aie pris du temps pour cela) c'est assez normal que tu sois bien en dessous..

 

avec mes deuches,en général,j'étais aussi en dessous,sauf parfois quand je ne me préoccupais pas trop..

......................

 

pour les pneus,ce n'est pas trop l'accent africain qui mze dérange,

ma soeur ici a aussi épousé un noir étudiant de plus de 30 ans dont les papiers n'étaient pas en régle..

 

(quelle naïve...mais je suis préparé à sa "chute" lorsque le moment viendra..)

 

et on en a partout,des africains avec cet accent,pourquoi pas dans des call-center,dûment employés....

 

c'est plutôt la différence entre l'écrit et les paroles qui me fait peur..

et l'accent du garçon ne m'aide pas à éliminer le doute..hahahahaha

 

donc,concernant le site que tu m'as mis en lien,je vais d'abord les contacter par mail.

ils vendent un pneu be&aucoup moins cher..122 euros..

valable pour les 18" et les 450..

je veux savoir comment ils voient les choses.ont-il un bandeau de caoutchouc a ajouter??

est-il mentionné sur le pneu "18 et 450"??

 

si je suis refusé avec un pneu de 18 au contrôle,je n'ai plus qu'à les manger façon steack au poivre et attendre un an pour réunir des sous pour acheter de vrais pneus.. :lol:

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...ils m'ont répondu que la législation française leur autorise à porter ces 18" sur des jantes de 450..

et que donc ce n'est palheureusement pas valable en belgique..

 

ce que je sais déjà.

 

cependant avec la meilleure volonté du monde,il était NORMAL pour des commerçant de me conseiller les pneus à 200 euros plutôt que ceux à 122..

 

ceci dit,si d'entre vous me disent que cette adresse est sérieuse,en l'absence d'autre chose à bon prix,je ne peux que vous croire..

 

et j'irai aussi comparer avec les adresses que Jack et darwin m'ont mises il y a une semaine ou deux..

 

au niveau dimensions,

et pour être relativement complet,

avec ces voitures d'avant guerre en 450 mm utile dans la jante,

6 mm(ou 8 ? ) en moins que les 18",

le pneu doit être étroit,

en moyenne du 12 ou 13 cm max..

 

donc des 12/45 ou 13 / 45..le mieux étant le 12..

 

le pneu au total et selon la marque a un diamètre de 70,5 à 71,5 mm max...

mais pour mon projet,s'il fait un diamètre extérieur de 65 voire un peu moins,tout en étant bien plat à la base,donc pas de pneus se motos,

ce serait simpa..

 

proscrire aussi les pneus basse vitesse,agricoles,réchappés,machins et bidule:

en belgique,ne passent le contrôle que des pneus adaptés à l'usage qu'on en fait.

 

voilà les renseignements..

 

à demain.

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ma poule y a quèkchose que tu n'as pas compris..

les dimensions officielles de pneus s'inscrivent dans un ordre précis et ont changé selon les époques.

avant guerre c'était par centimètres,et le premier chiffre correspond à la largeur de la bande de roulement,le deuxième à la hauteur utile de la jante..

 

tandis qu'après,et en tout cas quand les pouces sont devenus la norme de calcul des pneus,le "12" de ton lien est à droite d'autres dimensions dans la dénomination du pneu,

et correspond aux pouces de hauteur utile de jante..

 

ces pneus sont des pneus petits,comme il y en a eu sur des minis..ou autres petites voitures à petites roues..12 x 25,4 mm..

 

 

(euh..12 x 25,4,pour ne pas t'embrouiller trop,c'est le calcul en pouces.. j'ai mon chien sur les genoux,ma calculette n'est pas près de moi..)

 

la majorité était en 13 et 14 pouces,tandis que citroen et peugeot et les cox voguaient déjà en 15,comme les américaines depuis déja après guerre,mais eux,avec des pneus plus hauts..

 

pour les pneus et jantes en cm,

principalement avant-guerre,il n'y a donc que deux chiffres,d'abord la largeur en cm,puis la hauteur utile de jante en cm..

et la hauteur totale du pneu n'est pas indiquée,ou rarement.

les autres spécificités non plus..

 

ton lien n'a pas de pneus pour voitures d'avant guerre..

 

merci quand même de cet essai..

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Bon sang de bon soir, j'ai pas penser en métrique ! :spamafote:

 

Tout ceux que l'on trouve en métrique coûtes 2 à 3 fois plus cher.

 

Continuons a chercher, cela doit se trouver à prix raisonnable.

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..on en revient toujours aux mêmes pneus,même hauteur et même prix..

sauf que ton deuxième lien,Jack,est celui dont je me méfie..

tandis que le premier a pignon sur rue,je l'ai déja vu quantité de fois,peut-être dans LVA...

bon,en pneus,on a des choix de plus en plus limités en "métrique"..

avant il y avait plus de deux marques,

dont DURANDAL qui n'était pas cher,presque la moitié.

mais il y en a encore en 400 et les prix s'alignent avec le waymaster..

pas en 450...

s'il n'y a pas moyen de trouver d'autres pneus acceptables pour le CTA BELGE,

(contrôle technique automobile)

je devrai bien céder,

et s'il me faut plus de puissance,céder aussi au changement de moteur par un des 201 d'après..le 1300 ou 1400..

ce qui est théoriquement réversible..faudrait voir pour les freins;.

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on a bien vu une 201 avec un moteur de 203 ça rentre au chausse pied et ça marche fort.

Avec freins hydrauliques en plus. Modif réalisée en 1950, donc acceptée maintenant au CT.

J-Luc

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euh je ne connais pas la 303..

 

oui,il existe des 201 à moteurs plus récents..

 

je veux conserver l'origine de la voiture,donc la boite et les freins à tringles qui partent de la cloche d'embrayage..

les dernières 201 ont eu le moteur plus puissant et les tout derniers modéles ont eu le même moteur que la 301..

avec ça le trou entre la 2 et la 3 sera plus facile à "combler".

surtout pas mettre une boite plus longue,je predrais le bénéfice de la transfo.

 

donc je désirerais (si c'était possible) placer seulement le moteur suivant des 201..un peu plus de puissance et de cylindrée donc de couple.

 

mais bon,vous me connaissez,c'est pas pour tout de suite.. :p

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J'ai beau regarder, il n'y a pas un grand choix pour tes pneus et le prix pique quand même un peu ! :non:

 

Après, c'est sûr que c'est un investissement mais tes pneus ne s'useront pas avant leur date limite d'utilisation.

Bon, tu me dira, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! ;)

 

Tu pourrais peut-être lancer un appel pour une commande groupée sur cette rubrique?

Avant guerre (…-1945)

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je ne trouve pas cette rubrique,et de plus je ne crois pas à une commande groupée..

avec les différences de kilomètrages,entre un français du sud et moi plus loin que le ch'nord..

 

et ces marchands de pneus qui savent fort bien qu'on ne peut pas leur échapper..

 

ce ne sont ni des marchands de bestiau,ni de voitures pour lesquelles on peut discuter..

 

quand tu vois l'augmentation du prix du durandal,et il n'est plus dispo qu'en 400;

personne ne va leur faire changer d'avis.

quand tu vois le prix des michelin,alors qu'ils en vendent beaucoup,ce sont les plus achetés..

ils n'en ont rien à foutere,

et je ne veux pas de difficultés ,de moyennages,de discussions,de report,de livraison différenciée,et risquer de tomber dans un trou quelconque..

 

quand on a des moyens,on peut se permettre de prendre quelques risques..

moi non..

 

il m'est arrivé de predre des sous,

avec des collaborations hazardeuses;

 

cela ne m'arrivera plus,cela me coûte trop..

 

200 euros de perdus,pour moi,c'est l'équivalent de 5 à 6 mois de "loisirs" en argent.

je commanderai au moment décidé,par un vendeur connu et reconnu, et rien d'autre..

 

peut-être faire livrer chez un garagiste que je connais,ici..pour plus de sécurité..

celui qui me les montera sur mes jantes..

le garage suzuki Lecoq à coo.

 

et encore,on a parfois des difficultés de livraison..

 

revoir mes expériences d'il y a deux ou trois ans..

non,non,je laisse jouer ceux qui ont des sous en trop..

je prend à présent UN MAX de sécurité.

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