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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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voilà une nouvelle idée.

avec la fausse vague imitation de WAWA que j'avais faite il y a longtemps,j'avais pu faire un chassis très court et léger.

mais on perd la possibilité d'utiliser les coins avant et arrières en tant que rangements,armoires.

puis j'ai pensé il y a quelques jours,que remettre ces coins droits,par de la simple tôle d'alu et des lattes de toiture,feraient de ces tôles des "tirants",qui ne supporteront que peu de poids..

et en tant que tirant,l'alu n'est pas un mauvais matériel,s'il est rigidement fixé.

 

donc voilà la simulation.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

mes_im37.jpg

 

il faut bien avoir toujours en tête que lorsqu'on veut fabriquer léger,chaque endroit,chaque pièce est très importante par son poids et se résistance.moi j'aime combiner le tout,comme dans les caravanes,que même les cloisons intérieures,par exemple,font partie de la rigidité du toit.

les armoires aussi..

et s'il y a un sommier de lit,il serait fixée aussi,rigidifiant le tout.

par malchance,le mien doit être "pliant".

 

quoique ce n'est pas encore réalisé,on verra à ce moment là.

 

là ou il y a cloison,le toit des dites caravanes résidentielles (mobilhomes en france) n'a pas besoin de renfort de toiture..mais dans une grande pièce,sans cloison,lors de la fabrication,ils ajoutent souvent une "poutrelle" de métal en I,juste là ou c'est necessaire.tout est a calculer,et là je viens de gagner,dans l'absolu,du poids.

 

car "dans l'absolu" veut dire pour obtenir le même espace intérieur total,la même capacité d'utilisation,eh bien la caravane peut,avec ces coins utilisés,être un peu plus petite que celle sans les coins..donc j'y gagne dans les matières,et donc aussi le chassis;

 

 

cette idée,j'espére qu'elle participera a mes projets pour la 201...

 

mais pliable,évidemment puisque cela devra être encore plus léger que celle sur la photo..

donc sans doute en forme de réplique mieux faite de WAWA..

 

comme cet amateur 2cv dont j'ai admiré la fausse WAWA en plus petit;repliée,elle est plus basse que la deuche..

et moi aussi,avec de l'ultra-léger,il me faut quelque chose de bas..

pour pas que ça s'envole quand je serai dépassé par un camion.... :lol: :lol:

 

dsc00513.jpg

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VOYAGER EN 201...

 

si vous vous souvenez,il y a plus de 20 ans je crois,une renault KZ, peu puissante,avait embarqué pour le dakkar..

 

j'ai appris récemment,sur le forum des amis des peugeot 01

(je ne sais pas si je l'ai bien dit..)

 

qu'un futur-ami (il me faut du temps pour parler d'amis..)

va,dans quelques mois,entamer un voyage de ..20 000 km en 201...

(??????????)

passant AUSSI en laponie,peut-être pas loin de chez mon ami Martin,laponie suédoise,dans le sud du nord.. :sol:

 

(ça peut-être aussi juste un peu au nord du nord du sud...). :??: ..

 

la laponie passant dans le nord de la suéde,on peut comprendre..

 

.....................................

 

ça semble irréaliste,utopique..je sais.. 20 000 km avec 23 chevaux sous le capot..

 

mais cette future aventure me (re) motive,et me conforte dans mes idées....

 

je papote un peu technique et améliorations avec lui..

 

DONC,non,je ne suis pas si fou de vouloir voyager un peu en 201,

 

et non,je ne suis pas le seul à rêver de faire un voyage avec une voiture si faible..

 

et la remorque,si elle me donne un poids mort en plus,me permet d'imaginer un plus grand confort physique,plus d'espace au total,

tandis que mon frein moteur et le chauffage sont aussi deux points bien positifs...

 

d'après ce que je vérifie,dans les côtes "difficiles",qu'on doit prendre à l'arrêt ou après fort ralentissement,

mon frein moteur équivaut à avoir quelques chevaux en plus,juste le temps de passer les vitesses au bon régime et pas de laisser "crever" le moteur....

au total des côtes,c'est du bénéfice,et pour les tours moteurs et la fatigue aussi..

 

voila ce que je voulais vous dire ce soir..

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Ah mais rassure toi, je pense pas que j'étais le seul à trouver ça réalisable le fait de voyager avec 23ch.

Déjà quand je vois que certains tirent une roulotte avec 2 chevaux de traits, je me dit que finalement c'est pas la puissance qui compte, c'est juste le fait de prendre son temps :)

 

Pour la remorque je ne fais que valider, c'est vraiment un confort qu'il te faut pour éviter de te dégrader la santé à partir en escapade avec.

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en fait,si je résume la totalité de mes "craintes",

je dois reconnaître que c'est surtout la deuxième vitesse qui me fait peur.

rouler en deuxième sur de longues distances,c'est FATIGUANT au possible..

doublement ou triplement fatiguant par rapport à la troisième;

 

pour les non connaisseurs;

 

-boite à vitesses à pignons droits.

-la plus longue vitesse c'est la "prise directe",pas de pignons travaillant sans cesse.

(je ne connais rien en boites,ou si peu,je me contente de dire ce qu'on en dit)

mais en deuxième,ces pignons vibrent,font vibrer un peu la voiture et ce n'est pas agréable,

plus un bruit synchronisé,naturellement,avec ces vibrations...

tu n'avance pas et c'est super-emmerdant ce bruit vibrant..

tu fais ça 1/4 d'heure,et tu as déjà envie d'arrêter faire une pause..

(façon de parler).

 

mais le frein moteur me permettra de gêrer au mieux le changement de vitesses,ça me redonne confiance.

 

ce que j'ai à faire,c'est me fabriquer mon attache remorque,taper ma tite remorque au cul,lestée,et rouler un peu par chez moi pour voir comment ça se passe.

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REMORQUE/CARAVANE

 

ROSABIL

ou

ROSABIBIL...???

 

suis en train de rassembler dans ma tête plusieurs possibilités de combinaisons d'idées permettant

d'être léger,et au plus pratique et facile possible,

genre pour passer de la 201 à la remorque facilement ...pardon,caravane..

 

histoire de rentabiliser TOUT l'espace disponible,et d'avoir une caravane la plus petite possible..

 

et les idées sont assez antinomiques..

 

donc c'est compliqué..

 

quand j'ai plus de place j'ai plus de prise au vent,quand j'allége le chassis j'ai des inconvénients,etc etc.

 

..

..

..

..

 

et puis VOILAAAAAAA.. :tourne:

 

je sais que quand j'écris ici,c'est intéressant pour moi,car bizarrement,mon esprit travaille a l'écriture,et en même temps à la recherche d'idées..

 

et pendant que j'écrivais

"genre pour passer de la 201 à la caravane"...

j'ai eu une nouvelle idée..

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif:coolfuck::good:

 

aaaah pu****

 

je devrais TOUJOURS vous écrire,quelque soit la situation..

 

l'idée:

la caravane,petite,à mettre A COTE de la voiture,contre la porte convoyeur...

vu que les portières se rabattent tout à fait contre la carrosserie..

 

(parce que je n'ai pas les sangles d'origine,qui retiennent la portière, et ça m'arrange bien)

 

De la caravane j'ai accés direct,avec une bâche sur mesure,"clipsée",avec la voiture, où dans laquelle voiture je peux placer des choses,des armoires,du brol..

 

de l'encombrant..

 

j'avais pensé ,l'ann&ée passée,à un genre de tente latérale,mais une CARAVANE latérale,ce sont des possibilités complètement différentes..

je dirai même que c'est l'inverse..

-dans une tente latérale on ne met que des choses légères pour le confort genre chaise,table,cuisinette légère en tôle,

il faut tout sortir et tout rentrer,après avoir monté la tente..

et ça CA ME FAIT FORTEMENT CHIER.

-mais dans une caravane latérale,ce sont les choses principales qui y sont mises..le lit,la douche,l'eau et l'évier,le gaz,etc.

 

mince de différence..

 

c'est à étudier sur place..simulation..

 

quand il fera sec,sans doute..

 

...............................................

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...me baisser pour entrer ou sortir,et pour faire la cuisine,ça ira si j'ai un petit siège à l"'intérieur de l'auto.

mais faut que j'essaie dans le garage..

la hauteur sera juste..

pas au niveau de la portière,le plancher est plus bas qu'à l'arrière.

ça vaut le berlingo d'il y a 4 ans.

 

 

idée février 004.jpg

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l'idée évolue de façon rapide et positive;

 

 

-je me fais un petit coffre dépassant de quelques 30 cm sur rosalie;

pas besoin d'enlever le haut,il suffit d'enlever le bas qui est prévu pour..

-je place mon lit dans rosalie.

pour le lit,pas besoin de se tenir debout.

de cette façon,dans la caravane qui sera encore plus petite,j'aurai plus de place,et je serai toujours debout,pas besoin de m'asseoir pour cuisiner.

douche,wc,table,meubles,et hop.

 

 

idée février 004-2.jpg

 

et ce n'est pas tout;je peux imaginer le bas de rosabibil en dur,et le haut...plus ou moins bâché,facilement repliable.

 

un peu comme ceci,mais sur un bas de caravane.

 

visualiser la place necessaire 3.jpg

 

 

je vais y arriver,à cette petite caravane très légère,finalement.

 

 

 

aaah ça avance bien :)

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et MEEEEERDEEEEEEE

 

c'est celle-ci que je devais acheter..

 

:lol: :lol: :lol:

 

85253409_2663966513679512_7130441057698840576_o.jpg

 

le chassis long,et la caisse débordant encore sur l'arrière...

je crois que c'est une B12...

je ne m'y connais pas trop en "B"...

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BON!

 

- le chauffage de rosalie permet d'éliminer la condensation de la nuit,en quelques minutes..

 

et puis...

 

j'ai pensé à quelque chose en promenant Laïka..

héhéhéhéhé

 

:lol: :lol: :lol:

 

si je continue à concentrer toutes mes idées passées,...

...

...

...

je vais réussir à garder cette remorque avec son volume actuel.. :lol: :lol: :lol:

:D:ange:

 

je suis fou,ou bien ça va ???

 

notament avec ce système de mobilier (léger) qui peut pivoter sur un point supérieur équilibré,pour le déplacer sans que les choses ne tombent à l'intérieur..

 

 

rosabibil 1.jpg

 

(les leviers doivent être plus verticaux..j'ai fais ce dessin rapidos..)

 

-sol douche comme le coffre des deuches,

 

-systéme au plafond comme dans le berlingo,

 

-wc sec comme d'hab,

 

-meubles pivotants contenant du léger,

 

-fines étagéres comme déja dessiné au dessus des contres-ailes arrières de rosalie,qui contiendront le plus lourd,eau,gaz ou autre..

pour que les armoires/plan de cuisine ou autres/ pivotent sans difficulté du sol jusque la tablette,devant et derrière la remorque..

 

bon dieu..

 

mon cerveau chauffe..

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bons petits travaux aujourd'hui...

 

1)

 

 

 

isol int 001.jpg

j'ai trouvé un joint souple provenant d'une caravane,

(je collectionne les ressorts ET les joints)

qui va pile sous ma portière,quand j'ai recoupé le bord supérieur.

il fait un angle,et vu que le bas de ma portière est presque à 1 centimètre de la carrosserie,

hop il compense.

isol int 006.jpg

 

2)le joint beige près du pare-brise se laisse aller de gauche à droite..

donc ce n'est pas bien fermé.

là j'appuie vers la portière pour montrer qu'il peut y aller mais n'y va pas..

 

c'est un vrai enfoiré..

 

 

isol int 008.jpg

donc j'ai résolu en test de placer un fin plat de métal pour l'obliger à toucher la portière..

 

 

isol int 011.jpg

 

ça se passe bien,et le joint touche la portière,mais j'aimerais remplacer ce métal par autre chose.

 

3) je me suis fait la pièce distributrice du chauffage/dégivrage...

 

 

isol int 012.jpg

puis les déflecteurs..

 

 

isol int 013.jpg

(à gauche,puisqu'il y a déjà un bon chauffage du côté droit..et en bas..enfin,pas directement sur le conducteur..

 

 

puis la pose..

 

 

isol int 014.jpg

 

y a qu'à pousser le tuyau,j'ai oublié de prendre la photo.

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ce matin,

j'ai amélioré ce dégivrage..

 

car en été,la toile isolante va ramollir..

donc..

 

arriver à arrondir un truc plat,pas évident.

dégivr 001.jpg

 

puis fixer le caoutchouc dans l'embout en alu;mettre une rondelle sur le rivet.

 

 

dégivr 002.jpg

 

 

dégivr 004.jpg

 

dégivr 005.jpg

voilà le tout bien terminé.

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avant hier,mon PC de réserve n'a pas pris toutes les photos que j'avais faites;

 

visualisations du joint inférieur de portière;

en bas,c'est bon..

amortos JL 004.jpg

 

mais verticalement...

 

amortos JL 005.jpg

 

et finalement c'est normal.. quand j'ai remplacé les longerons en bois de la caisse arrière,la carrosserie a remonté un peu..donc,même s'il y a du métal pour tout l'avant,ça a bougé quand même..

 

il faudra sévir sur les joints..

 

et puis hier;

 

j'ai promis les frotteurs du camion 1000 kilos à JL...

mais je ne veux pas les lui envoyer pourris..

je ne suis pas,non plus,un très bon soudeur,mais je me débrouille relativement,donc j'ai réparé grossièrement moi-même..

il aura moins de travail.

 

 

amortos JL 017.jpg

 

 

amortos JL 021.jpg

 

 

amortos JL 020.jpg

 

z'avez vu ça???

 

j'ai trouvé de la tôle de même épaisseur ou presque..

 

 

amortos JL 022.jpg

 

donc je remplace,et en même temps,ça se redresse..plus quelques coups de marteau...

 

et voilà,

la soudure a bien transpercé la tôle,donc ça va.

et puis on passe d'un camion à une voiture,ils souffriront moins..

 

il ne devra pas,non plus,les serrer trop fort!!!

 

y aura du réglage dans l'air..

 

 

amortos JL 024.jpgamortos JL 025.jpg

 

amortos JL 026.jpg

 

amortos JL 027.jpg

 

et je lui laisse le soin des finitions..

ça dépend de ce qu'il envisage,sablage ou autre..

 

 

 

et je comprend pourquoi il s'agit de deux lames,et pas d'une seule grosse;quand le pont monte et descend d'un côté,il se fait un angle entre pont et chassis,et il n'y a plus de parralélisme..

donc les bras de ces amortisseurs doivent pouvoir se laisser un peu aller..

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une roulette anglaise fait partie de mes rêves..

même si dés à présent je ne bricolerai plus autant,

le fait de pouvoir arrondir une tôle est interessant..

 

et je viens d'avoir une idée....

une roulette démontable,car je n'ai pas la place..

 

vu que mes charpentes métal passent juste un peu plus haut que ma tête,

je peux me baser sur ça pour y fixer de façon amovible,la roulette supérieure..

 

et en bas,sur le bèton du sol,placer un trépied avec le réglage au pied..

 

 

ROUL ANGL 001.jpg

 

mais je ne sais pas si malgré mon poids sur le trépied,les roulettes ne vont pas bouger et donc que l'usage en serait impossible..

 

 

innover avec deux roulettes hautes,très proches,et la basse au milieu??

 

qu'en pense-t'on ?

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J'y pense aussi de temps en temps

Mais il me faudra certainement au moins 2 vies pour tout réaliser ce que j'ai envie de faire

Et peut être plus car j'avance de moins en moins vite

 

 

Surtout quand tu as de la visite pendant plus de 2 heures....

 

Va donc ranger, que je t'apporte la benne...

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j'ai réfléchi à propos de la fabrication d'une roue anglaise;

l"'idée d'utiliser la structure de la charpente est bonne.

en partie seulement..

pour profiter de l'endroit ou il y a un montant bien solide.

pour ne pas devoir construire une embase large et encombrante.

ce n'est pas pour rien si les roulettes anglaises sont construites de façon très très solides.

il ne peut y avoir aucune déviation entre les roulettes,sinon c'est simple,ça ne fonctionnera pas..

je rêvais debout..

 

comme je n'ai pas la place pour installer ça chez moi,il ne me reste qu'une solution si j'en fais une..

(.....un jour..peut-être...)

 

utiliser un côté de charpente là ou j'ai un peu de place pour mouvoir une tôle à la hauteur idoine...

en l'occurence,entre le chauffage et le tour..

 

après avoir bien dégagé le tout..

 

 

struc roulette 002.jpg

là j'ai un peu de place entre les deux,je pourrais donc fabriquer un pied bien solide avec les poutrelles métalliques en I que Philippe m'avait apportées,qui remonte par le bord du montant de charpente qui servirait pour la rigidité latérale et rien d'autre.

la structure maintenant les deux roulettes doit être très rigide en elle-même..

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chauffage rosalie;

hier il ne faisait ni froid ni doux,entre les deux..

j'ai sorti rosalie pour essayer les déviations du chauffage de mon côté,en allant dans des magasins..

 

j'ai dû laisser mon écran de calandre sur moitié,pour arriver à chauffer,lentement,vers les 80 degrés.

même en roulant,il a fallu longtemps,donc il ne faisait pas vraiment doux dans la vallée de buga..

mais pas froid non plus..mitigé..

eh bien j'ai crevé de chaud..

les petits déflecteurs de mon côté sont très efficaces..l'air est bien dévié,je ne le ressent pas directement,mais il parcourt l'espace.

 

 

dégivr 005.jpget donc nouvelle conclusion;

pour les entre-saisons,

 

je dois installer un déviateur de mon côté aussi,pour pouvoir supprimer cet air chaud ou à tout le moins le diminuer..

 

utiliser l'autre boite à air chaud de la deuche,recoupée..

 

de mon côté j'ai toute la place,ça sera nettement plus facile..

 

bin,j'ai pas fini,les amis..

 

j'ai voulu un bon chauffage,je l'aurai

 

mais j'ai du taf.

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et encore un essai..

 

et "à froid"..

 

et en short..

 

et pour sentir les éventuels courants d'air froids puis chauds,vérifiant ainsi les petits déflecteurs de mon chauffage..

eh bien je suis satisfait,à froid (temps relativement doux) je sentais à peine un très léger mouvement d'air sur mes jambes:

 

ça signifie qu'en temps de gel,je peux quand même démarrer à froid,en pantalon,bien sûr.

d'autre part,j'ai senti que la nouvelle pièce que j'ai placée a cette sortie de chauffage,où le tuyau est branché vers le dégivrage,me donne un air plus "puissant" au dégivrage..

bon,c'est pas de la puissance,mais on sent bien qu'en cas de gel ou de grande humidité,ça se dégivrera TRES BIEN..

 

à part fabriquer,de ce côté,un réglage avec l'autre boite à air deuche,

ce côté est bien terminé,

et quand il gélera,cet air ne sera pas aussi chaud que côté convoyeur,mais il suffira pour dégivrer et apporter un complément discret d'air tiède..

 

maintenant c'est le tour du côté convoyeur,qui doit recevoir des petites déviations.

et je pense aux chauffages modernes,qui ont une sortie basse,des sorties au tableau de bord (réglables sur les modernes) et sorties latérales et supérieures..

 

étant donné que les deux chauffages me permettent d'orienter l'air chaud dans plusieurs sens,je vais tâcher de disperser cela au mieux dans l'habitacle,d'abord aux pieds pour couper les passages d'air,et puis..un peu partout..

 

finalement je suis très content d'avoir choisi cette méthode peu orthodoxe,qui me permet de disperser de l'air "à l'envi"..

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suis encore allé à Trois-ponts aujourd'hui en short..

 

bientôt l'été,avec cette température..

j'ai descendu l'écran de calandre au minimum,et elle n'a pas dé"passé les 88/90 degrés..

 

je valide donc entièrement ce système à 3 positions,qu'on enlévera au printemps.

 

puis j'ai vu passer des "tacots"..

 

bon dieu..

j'ai fini par les suivre..

jusqu'à la sortie de Malmedy,à un resto-hotel ou que sais-je, je n'ai même pas regardé,je ne suis pas du tout curieux des choses qui ne m'interpellent pas..

toutes des voitures entre les débuts de l'automobile,et la plus récente,toujours en torpédo,doit dater de 29/30...

c'était magnifique de rouler avec eux..

 

c'était le rallye hivernal des fagnes...

il y avait quelques voitures dont je ne connais même pas la marque..

ce n'est pas faute de m'y être intéressé quand j'étais jeune..en belgique nous avons vu passer beaucoup de marques..

 

j'ai suivi une "T" des premiers modéles,la classique à deux banquettes,et elle se tapait un bon 65 à plat..

puis,comme ils remontaient leurs chères et chères voitures dans des remorques spéciales,

je suis reviendu,la face béatement coupée par un grand sourire,d'avoir pu rouler avec d'autres anciennes.

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Invité §JAC274Kq

C était les 60emes hivernal,organisee par le rvccb royal veteran car club Belgique.

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Invité §JAC274Kq

Dimanche 16 février 2020. (Houffalize – Malmédy : ±70 Kms (±50Kms pour les ancêtres))

9h Départ de Houffalize

10h30 Halte revigorante

12h Arrivée à Malmédy, rechargement sur remorques

12h30 Apéritif, déjeuner de clôture, remise des trophées et souvenirs à l’Hôtel MY Hotel Malmédy – Rue Devant les Grands Moulins 25 à 4960 Malmedy. Tél : 080 78 00 00

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hahaha oki,

merci pour les infos,

 

mais c'est un ptit peu trop tard..

Nico m'a demandé pourquoi je ne veux pas participer à ce genre de choses;

 

 

ça va pas la tête???

ce sont des gens qui ont des moyens..grosse voiture,remorque spéciale,hotels et restaurants....

 

je ferai certainement la ballade des avant-40 dans quelques mois,avec le club de spa...

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et voilà !!!

 

et voilà !!!

 

quand on a une femme,elle a besoin de "nous" les hommes.. :o

 

moi y a que mon tit chien..

..

..

..

..

mais c'est vrai que je ne peux m'absenter...

les représailles sont sévères..

sautillements,agitation de la queue,mordillements,jeu nerveux,puis aboiements de contentement,et finalement je donne un petit bonbon..après avoir sali mes genoux au sol..

 

finalement je ne sais pas si j'ai fais le bon choix..

 

 

encore un reste de machisme déplacé...

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eh bien..changer les joints de vitres de portières n'aura donné aucune difficulté..

 

je crois qu'il était temps..

 

 

joints portière 003.jpg

le bout de droite était dans le fond de la portière..

 

je n'ai pas voulu mettre un seul centime pour les pattes de fixations,je sais que je peux les faire moi-même et que ça ne souffre pas..

 

joints portière 008.jpg

 

joints portière 009.jpg

et voila le travail..

j'ai ajouté une lévre de vitre,je n'ai pas pris en photo,mais ça évitera des passages d'air froid.

j'aurais pu aussi coller un fin plastique sur l'intérieur,comme les voitures modernes..

 

 

joints portière 011.jpg

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ce matin,il a gelé..

un peu,mais j'étais étonné j'ai eu bien chaud toute la nuit..avec rien sur moi comme en été..

donc mon étonnement en ouvrant les tentures..

..

..

..

deux minutes plus tard :

 

-(QUOI,il a GELE ??

mais t'es con ou quoi??

va vite faire un essai avec rosalie,il ne gélera peut-être plus cette année!!!! )

dans la vallée de Dana, euh buga,il y a encore plein de zones d'ombres,et par endroit ça reste toute la journée..

donc,hop hop hop

faire chauffer,calandre fermée,et rouler.

(gel sur la remorque et vitre du garage 2 aussi)

 

gel 003.jpg

 

essai concluant mais mitigé..

 

de 82 à 89 degrés d'eau,selon le roulage,après mise à température.

ça c'est tout bon.

 

mais si l'air est bien chaud chez le passager,il reste tiède de mon coté.

 

chauff etc 154.jpg

 

c'est pourquoi j'avais abandonné ce système..

il va falloir que je cherche une combinaison de prises d'air,utilisant peut-être un petit ventilo d'ordi,et se rapprocher du dessus du radiateur???

 

sais pas trop..

 

écope spéciale??

 

p't'ête bin..

 

alu?

 

certainement.

 

je veux encore améliorer un peu cette prise d'air tiède..

 

je n'ai que ça à foutre de ma vie..

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hier,belle surprise télévisuelle;

 

une émission sur les voitures,dont évidemment je n'ai plus le nom en tête.

 

une porsche à réparer puis vendre..

 

j'étais prêt à zapper..

 

j'adore la ligne des 911 et de ses suiveuses,

ces courbes douces sont très agréables,c'est une beauté presque sans égal..

 

mais c'est la seule chose que j'aime dans cette marque..

 

moi,amateur des deuches,tractions/moteur en déport avant/arrière léger/tenue de route exceptionnelle,en neige,tout terrain,routes qui n'en sont même pas,

je ne peux supporter cette technique avec le 6 cylindres puissant calé en arrière de l'arrière..

il faut être "pilote" pour rouler en porsche,il faut des suspensions et des pneux "parfaits" ou tu te plante.

c'est l'anti-deuche..

 

et puis j'entend le gars dire que c'est une 912 E..

 

ma curiosité fut piquée..

 

j'ai regardé toute l'émission.

 

eh bien celle-là,de porsche,

(certainement au contraire des puristes) je l'adore..

 

d'abord sa ligne,puis sa mécanique..

 

le petit quatrapla de 86 chevaux seulement,léger,permet une cohérence de l'ensemble,moins de poids à l'arrière,des performances honnêtes et dans son utilisation,une tenue de route parfaite pour un conducteur lambda..

 

donc,voilà,

 

j'adoooooore la porsche 912 E

 

mais elle est aussi rare en europe que la chance pour moi de gagner au lotto...

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

download.jpg

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Invité §JAC274Kq

J aie euh jusque il y a 5 ans une 911 3,2l 231ch de 86,faut se cracher dans les mains et mouillée sa chemise lorsque on appuie sur le champignon.Sinon une 912est la caisse courte des premiere 911avec le moteur de la Porsche 356et par la suite moteur de type 4 injection 2 L de la Porsche 914Voiture réservée au marche nord americain.Ca valait rien il y a 20ans maintenant une petite fortune.

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ROSALIE

.............

 

au delà du taf que j'ai fait pour ma barrière,voir l'autre topic,

 

ce matin j'étais décidé à faire quelque chose que j'aurais dû faire dés que j'ai acheté la 201...

 

et la question existentielle est:

 

"pourquoi ne l'as tu pas fait directement ? "......

 

-les "butoirs" de bords de capots.

 

roulette 001.jpg

 

sais même pas si c'est d'origine,mais ils se dévissaient et la vis touchait régulièrement la tôle d"auvent,devant le pare-brise.

 

je n'ai jamais compris commet cette tôle n'est ni déformée ni mastiquée..car elle est mince,et dès que tu pose le capot ouvert,tu vois la tôle s'enfoncer un peu.

 

voila le résultat,ça a empiré ces derniers moments,vu que j'ai beaucoup travaillé sur la voiture..

 

 

roulette 005.jpg

 

roulette 003.jpg

 

j'ai donc façonné moi-même deux morceaux de caoutchouc,pour que la vis rentre bien profond..

 

 

roulette 006.jpg

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