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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Invité §JAC274Kq

Bonjour Buga,

 

Je ne suis pas sûr mais en remplaçant par de la toile de verre aux motifs correspondants, avec une peinture dessus, tu referais ton toit pour pas cher !

 

 

A damier ;comme dans gaston lagaffe;tu serais dans le theme :lol:

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Salut Buga

 

 

Photo de Mini-Citroami empruntée sur le sujet "le collectionneur".

 

Là tu as de quoi, pour un truc machin chose.......... bil. :wahoo:

 

Ils disent que ce serait sur une plateforme de Dyane.

 

 

Mais impossible à trouver !!!!!

 

 

 

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Cordialement.

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Invité §cas727ff

C'était un prototype.

Sur la base de dyane, effectivement, mais jamais commercialisé.

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Cassecroute2 merci pour la réponse.

 

Dommage que se soit un prototype : c’était une bonne idée.

 

peut-être un peu dépassé pour aujourd'hui, mais cela aurait pu faire quelques heureux.

 

Cordialement.

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tient j'ai loupé vos réponses depuis quelques jours..

pour le proto,je ne suis pas mécontent qu'il n'aie pas existé..

 

dans ces années,les responsables du stylisme chez citroen,pondaient des horreurs..

depuis déja quelques années..

souvenez vous du camion "belphégor"..

tu m'en donne un gratos,je ne le veux même pas dans l'enceinte de notre domaine..

 

c'est affreux,ça me débecte..

 

alors je suis quasi certain que cette camionnette avec des apparences dyanes,serrait jugée comme les belphégor..

 

.............................

 

merci de ton idée,darwin...le probléme semble être que rien ne colle sur ce goudron...

 

un peu comme les capotes de deuches,y a du téflon ou un genre de,dedans,et rien n'y colle.

 

bon,je ne m'arrache pas une testicule en criant "tarzan" à propos de ça,

 

:??:

-(mais qui a inventé cette phrase débile ? )

 

-bin c'est moi..

 

-(oki,tu es tout excusé alors..)

 

(mais faut avouer que crier "tarzan" pendant que tu t'auto-mutile,c'est pas évident à imaginer..)

 

..mais je voulais juste dire que faut pas s'en inquièter,je verrai à la fin de cet été ci,ce que ça donne....

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fait chier..

 

 

j'ai fait regarnir la moitié de mes freins arrières,vers 2015/2016,je ne sais plus.

 

pourquoi la moitié??

à vous de réfléchir,comme dirait Claudet..

 

j'ai choisi la moitié qui freine le plus,selon la réelle technique..le patin arrière,commandé par le bas..

soit..

 

peu après le regarnissage par "verviers freins",

par l'intermédiaire de Marino,

hop un patin s'était décollé.

 

et aujourd'hui,c'est l'autre côté.

 

002.jpg

 

mais putain de bordel,

tu paies pour qu'on te répare quelque chose,et puis ça se décolle??

alors qu'ils disent tous que c'est mieux de les coller??

 

et vous vous étonnez que je n'ai confiance en personne dans le domaine des professionnels??

par contre,au démontage,je n'ai eu que de belles surprises..

la goupille,l'écrou,et le tambour sont venus tous à la main,sans utiliser de clé.

la goupille a natuirellement necessité une pince et un marteau,mais après,tout est venu facilement.

bon ,j'ai utilisé la clé pour l'écrou,mais c'était juste dû aux déformations du filet lors du premier démontage;

ça frottait à chaque tour,un peu..

 

demain matin,foreuse,rivets,et puis ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE LES PROFESSIONNELS...

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Invité §JAC274Kq

Chez moi sur mes anciennes;c est rivet et rien d autre.

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FREIN MOTEUR...

 

ah je ne vous ai pas dit..

pendant que mon frein moteur est-lui aussi,parti au regarnissage,

 

(((vu que j'ai demandé qu'ils me mettent du patin de frein "puissant" genre sport ou je ne sais quoi..mais le regarnisseur ne me téléphone pas comme ça a été pourtant demandé..que je lui explique pendant qu'il a la pièce en mains.

 

mais j'avais pris les cotes des trous de mes rivets,dessous,pour en rajouter,dés le retour de la pièce à la maison..

 

double sécurité: si la pièce se décolle et glisse entre le carter de boite et le volant,ça va chauffer très vite,et foutre le feu à rosalie,juste sous le réservoir,donc je ne prend aucun risque.)))

 

 

eh bien je me retrouve avec un "vieux tacot"..

 

parce que là,c'est comme si je passais d'une 2cv "6" à une 2cv "4"..

 

tant la différence de conduite,sans frein moteur, même pour prendre de l'accélération en légère descente,est grande.

je dois attendre "indéfiniment" il me semble,que le régime se mette comme il le doit quand je monte de vitesse..

 

et je perd franchement de la vélocité en général,même si ce n'est que pour rouler à 50 en ville,c'est flagrant.

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merci de ces photos,

wheeler..

la proposition est gentille,mais je n'achéterais pas cette dyane..

 

pour juger une dyane en couleur d'origine,il suffit de se baisser un peu et regarder les deux bas de caisses visibles sous les portes;

s'ils sont nickel,je dis bien en couleur d'origine,c'est que la caisse est saine.

puis on regarde les flancs du chassis (13 cm de haut) et la tôle en dessous.

 

 

cette dyane n'est pas montrée de façon à voir le travail,mais pour la vente..elle est juste mise en valeur.

 

et comme dit philippe,vu le coffre,on ose imaginer que les planchers sont tous à remplacer.

 

et comme dit JL,elle a été complètement repeinte,et EN PLUS le coffre re-rouille.

 

bon,

il fait chaud,c'est l'heure de déconner..

 

 

105569250_168943074632819_6875238148193963622_n.jpg

 

et hop..

 

 

004 bil.jpg

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je suis encore forte mécontent de "verviers freins".

le pote à qui j'ai confié la pièce a mis sur le papier "contacter le client",et celui qui a regarni la pièce ne l'a pas fait.

d'autre part,au ponçage des bords,il a repris un peu de matière,de travers,donc le frein n'est plus vraiment rectangulaire..

il manque une quantité de surface.

 

par sécurité j'ai placé un rivet central,si le collage se décolle..

002.jpg

 

j'ai dû ré-orienter la fixation,donc tout couper et ressouder les goujon 5,5 mm plus à droite.

 

001.jpg

 

reboucher les trous,tracer avec précision,et reforer.

par chance,le guide constitué de deux roulettes en nylon ne doit pas être modifié..

et mon frein est maintenant plus droit.

 

remontage des différents éléments en quelques 10 minutes,il a été bien conçu,pour le démontage-remontage.

 

 

003.jpg

 

et hop,je retrouve la "vélocité" de cette boite dont les vitesses passent beaucoup plus vite.

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euh j'ai voulu dire "il manque une certaine quantité de surface"..peu,naturellement,mais sachant que ce petit frein doit freiner le moteur,il faut qu'il y aie le plus de matière possible..et donc je n'ai mis qu'un seul rivet,en espérant qu'il ne sera pas utile..

 

DONC je récupére de la matière freinante..

 

par contre,j'ai oublié de vérifier,au simple visuel,si le déplacement latéral du systéme n'affecte pas la pression de la pédale sur le système..je verrai cela demain..

 

et au final,normalement,ce frein devrait freiner un petit peu mieux que l'ancien,vu que je gagne un peu de surface,avec le repositionnement et le seul rivet mis;.

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avec cette vague calorifique,

il vaut mieux que je me mette tôt au travail,et le plus vite possible..

 

parce qu'hier PM ,au parc à containers,

je devais marcher lentement.

le masque (obligatoire) ne facilitant pas l'aspiration par mes poumons,et la chaleur par dessus.

là j'avais au moins 75 ans,voire 80,pour marcher si lentement.

 

alors ce matin,

ça a bardé!!!

-retaendre cette courroie d'alternateur qui,chaque année,ou deux fois par an,se met à couiner..

c'est la deuxième courroie,et la première couinait aussi.

 

ça m'emmerde bien de démonter chaque fois la roue et les caches..

mais là le couinement persistait...il faut agir.

 

alors l'idée est venue d'un coup,

 

"BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR"

 

faire un trou au droit de la fixation supérieure..

je sais que les deux durites de chauffage passent par là,mais le caoutchouc s'écarte quand une mèche arrive,aucune crainte à avoir pour des durites molles.

 

et puis écarter la durite sup avec un grand tournevis..

 

mais c'est pas tout..il faut absolument recouper le bout "arrondi" du plus long côté de la clé "à laine",parce que sinon ça "chappe".

ça s'échappe,ça tourne fou.

 

004.jpg

et puis voilà,en quelques minutes,enfin,la courroie est retendue.

 

 

003.jpg

 

décharger les boites vides, et charger encore de nombreuses choses pour aller au parc à containers,cet après-midi..

partie berlingo finie.

 

ensuite,ROSALIE.

 

d'abord,rectifier la position de la pièce sur laquelle la pédale appuie..

ça n'appuyais plus correctement.. disquer,plier,souder,pas de photos..

hop j'ai la bonne position.. et comme j'en suis aux "freins",

 

j'ai soulevé l'arrière,puis l'avant,et ai re-réglé les freins..

et comme d'hab,pendant les premières dizaines de km,il s'agira de vérifier qu"'il n'y en a pas un qui chauffe..

parce qu'on est loin de la précision de mouvements et de fabrication des voitures plus modernes..

parfois tu sens bien que la roue ne touche pas pendant 5 ou 6 demi-tours de la "clé" en bronze,et puis que presque brutalement,la voiture freine au tour de r&églage suivant.

tu te dis que celle là freinera bien..

et puis dieu sais pourquoi,alors que tu es bien revenu à un certain nombre de tours en arrière,elle se met à chauffer..

 

d'un autre côté,si tu laisse plus de "loisir" au réglage,pour être certain qu'aucun frein ne frotte,tu peux appuyer à fond sur la pédale et tu n'aura pas le réglage optimal..

j'ai compris depuis longtemps que c'est un peu comme pour l'allumage;

il faut y aller plusieurs fois,recontrôler,vérifier,pour obtenir le meilleur..

 

et je pense franchement que c'est en faisant comme cela que je peux prétendre avoir de bons freins..

 

c'est pas en la réglant 1 fois tous les 5000 klm que j'aurai de bons freins.

 

soit,il était 10 h quand j'ai eu terminé tout ça,et je suis content.

 

j'ai fais tout ce que je voulais faire aujourd'hui,et ce n'est qu'après 20 h que je pourrai peut-être,retravailler un peu..mais calmement..

 

arroser les plantes chez ma soeur,par exemple...hahaha

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PPPPFFFFF

 

sais pas si je vais vraiment y arriver,moi,à me faire ma belle peinture bordeaux

 

"à la buga",sur une si ancienne voiture.

 

je développe;

-mastic ou pas??

-peinture primaire anti-rouille synthétique de stock américain,pour véhicules militaires,bien épaisse au départ,qu'on peut déjà utiliser,par exemple,pour des différences d'épaisseur de peinture,au pinceau,puis ponçage.

-puis la couche de primaire au pistolet,

-puis mon bordeau synthétique aussi,au pistolet.

 

apparemment,ça n'ira plus avec ce mastic..hahaha

 

 

001.jpg

et je n'ai pas réllement envie de mettre du mastic,ni de l'étain.

il y a peu d'endroits où je pourrais en mettre,ces deux là,

 

002.jpg

car pour le reste,un ponçage jusque la tôle suffirait,avec ajout de la primaire,pour servir de fine finition,avant de recouvrir le tout..

comme ceci,essayé ce matin.

 

 

003.jpg

 

ça sèche vite,plusieurs couches,et le lendemain je pourrais poncer finement.

genre d'un masti bien liquide.

 

mais ça ne semble pas si bien se passer..

 

 

004.jpg

 

quand on découvre des fentes,qui révêlent d'anciennes mastications ou peintures qui ne tiennent pas.

on voit aussi la rouille des bords inférieurs..

 

et franchement,je ne me vois pas poncer chaque jour pendant des heures,parce que d'abord je n'y arriverai pas..

après une demie heure,le dos demande grâce..

assis sur un tabouret en face ou de côté,même combat pour certaines vertèbres,je me connais,ça n'ira pas.une demie heure par jour..sans doute..

 

donc,là,je me demande quoi faire..

 

dans l'idée qui me vient maintenant,

 

à la limite je pourrais trouver quelqu'un de mon entourage,mais QUI,qui serait prêt à poncer pendant des heures,jusque la tôle.

 

jusqu'à enlever toute rouille superficielle.

 

mais bon,ici le tarif est de 10 euros de l'heure,au domaine et pour le black..

quant on sait la main d'oeuvre qu'il faut pour remettre une carrosserie comme celle-ci en bon état de ponçage,avec le nombre jusque maintenant inconnu de petites réparations faites avec mastic ou couleurs diverses en 88 ans..

 

je n'abord pas le probléme avec sérénité.

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réflexions du jour;

 

-le owatrol,vernis inhibiteur de rouille,a bien collé,proportionellement,sur les vieilles peintures.

pas autant qu'une vraie peinture auto mise par un "pro" dans des conditions idéales...

je n'avais pas poncé,naturellement..

enfin,je crois que je n'avais pas poncé.

 

006.jpg

 

007.jpg

 

 

 

 

-il permet (et soi-disant facilite) la pose de toutes peintures sans solvants puissants,donc idéal pour les couleurs synthé,dont il fait partie en quelque sorte.

 

-de plus on peut en mettre mélangé dans ces peintures..cela en ferait des peintures relartivement "antirouille".

 

 

j'ai envie de tenter cela:

 

-1) couche fine de watroil mise délicatement au pinceau,élément par élément,en prenant le temps de veiller à la bonne tenue.

 

sèchage et éventuellement léger ponçage par endroits.

 

-2) 1 couche du "primaire" épais auquel j'ajouterai un peu de owatrol.

même processus,pinceau,si ça se passe bien,par éléments,

ou plusieurs couches au pistolet,en dilué,si ça se passe mal..

avec ponçages intermédiaire pour diminuer l'effet pinceau..

 

 

plus facile à poncer que ces vieilles peintures durcies,et d'autres molles,au dessus..

et je travaillerais élément par élément,ce qui me donne du temps...sauf pour rouler.

 

et quand j'obtiens un résultat satisfaisant,

 

le bordeaux au pistolet..sur tous les flancs d'un seul coup,naturellement..

 

je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.

 

je ne peux pas travailler cela au dessus de 20 degrés,le primaire sèche trop vite,il n'a pas le temps de se "tendre" pour peu qu'il pourrait le faire.

 

bon,ce n'est que mon idée actuelle,j'ai réalisé quelques tests,et je vois un peu où je peux aller,mais pâs encore où je ne peux PAS aller.

 

...............................

 

 

TEST FREIN MOTEUR:

 

génial.

mais je me suis réhabitué sans,il me faut reprendre l'habitude avec..

 

..............................

 

TESTS FREINS AU PIED:

satisfaisant,

mais je peux aller plus loin..

la pédale est plus dure quand ils sont mieux réglés.

donc,si je roule de manière à faire chauffer un peu les freins,donc quelques kilomètres au moins,je verrai si je peux rapprocher d'un ou deux tours,voire plus, certains freins,au fur et à mesure qu'ils se mettent à chauffer et que je dois enlever un ou deux tours.

 

là je sais,et je me souviens,que ma pédale sera plus dure,et que mes freins freineront mieux,plus fort,plus brutalement.

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j'ai reçu quelques conseils,chez les "amis peugeot",

et l'un m'a rappellé qu'en restant enfoncé dans mes idées de faire juste avec ce dont je dispose,là je me met des bâtons dans les roues.

 

punaise,oui,bien sûr,

j'ai besoin d'une ponceuse excentrée,le meilleur parti pour travailler délicatement et sans efforts,en obtenant un bon résultat....

 

puis c'est pas tout.. cet ami a trouvé un durcisseur qui est efficace avec les peintures "à l'huile" comme celle que je vais utiliser.

je n'ai qu'à aller chez un peintre en automobile,à malmedy,13 km,pour en acheter un petit flacon..

 

 

et puis

 

et puis.ce matin une illumination..

 

COMMENT n'y ai-je pas pensé plus tôt??

 

---reprendre une dyane bientôt,en immatriculation normale,et en refaire un minibil:

 

égale payer l'écotaxe à l'immatriculation,qui peut être très importante.

 

au niveau des autres taxes,je crois qu'en dépassant les 30 ans on ne paie que la taxe réduite.

 

mais

 

---reprendre une acadiane,donc fourgonnette deux places,

 

 

32K8am1qMn.jpg

(la mienne en 1981)

 

égale pas d'écotaxe à payer,et pour le reste,je crois que ça reviendra au même puisque c'est plus de 30 ans..

assurance aussi,c'est selon la puissance pour les voitures et utilitaires.

 

mais puisque l'écotaxe peut-être très élevée et dépasser les 1000 euros pour certains,pourquoi prendre le risque??

 

l'acadiane est aussi la plus puissante,(à peine plus que les vieilles dyanes)peut recevoir du poids,et....

je peux alors me fabriquer une mini-caravane

sur la base de la petite remorque que j'ai ici..

qui se combinerait avec l'arrière de l'acadiane...

 

tellement facile vu que l'acadiane a un arrière absolument plat et vertical selon le chargement..

 

donc,voilà,je vais encore y réfléchir,j'ai jusque la fin de l'année..

 

le probléme des acadianes,c'est la corrosion..

 

l'arrière est constitué d'une multitude de tôles soudées qui ont reçu à peine une couche de peinture,et quand elle rouille,c'est tout l'arrière qui rouille..

 

DE PLUS..

 

observons que depuis 3 ans je passe le contrôle technique avec le berlingo,et son toit que j'ai découpé et refermé avec une tôle d'alu boulonnée..

 

AUCUNE REMARQUE et c'est étonnant.

 

alors,sur l'acadiane où la toiture ne participe aucunement à la rigidité du chassis,

 

et qu'en cas de retournement de la voiture,

-même si on n'a jamais vu ça-

cette toiture s'affaisserait comme un château de cartes,

je pourrais aussi imaginer un surélévement amovible....

 

tient tient tient...

me voilà reparti avec du nouveau...

ce qui permettrait à rosalie de se reposer,pendant que mes grands voyage s'il en est,se feraient en acadiane.

 

patience,nous verrons bien dans 6 mois.

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L'idée de l'acadiane semble la meilleure en effet.

Au moins ça permet de séparer les deux utilisations, et aussi d'apprécier d'avantage la conduite de chacune.

De mémoire en belgique plus de 30 ans et tu paye quasiment rien, donc ouai ça serait une idée. Le tout est d'en trouver une à peu près saine et avec un prix pas trop haut.

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avantages et désavantages acadiane par rapport à dyane;

-les aca sont moins chéres.

mais

-la corrosion de l'arrière.

 

au niveau pratique,perso je ne considére pas l'aca comme plus pratique que la dyane,vu que le plafond est en tôle et c'est plus bas que le berlingo,beaucoup plus bas.

on ne sait pas charger ou transformer comme la dyane.

 

 

dyane 68 2.jpg

minibil et dyane en j--.jpg

 

mais dans l'optique d'une tite caravane derrière,faite maison et légère,OU BIEN du bibil 2 que j'avais prévu sur dyane avec un deuxième essieu arrière libre,

ce qui PAR HASARD rejoint les transfos sur la lada que j'ai posté ici plus haut,

 

105569250_168943074632819_6875238148193963622_n.jpg

 

004 bil.jpg

et non pas avec 201 mais avec acadiane,

 

là je reviendrais a ce projet de 2006..

 

mais bon,caravane ou bibil 2 avec acadiane,je n'y suis pas encore,mais voila une belle opportunité.

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voilà un petit photossin rapide.

 

 

 

acabil.jpg

 

 

tout y est carré à l'intérieur,et finalement,comment n'ai-je pas pensé à ça plus tôt..

 

 

je rappelle mon idée de 2006 qui est encore valable législativement;

 

-remorques de moins de 750 kilos pas besoin d'homologation,et les constructions artisanales sont tolérées si elles disposent des feux,et conditions necessaires légalement,attache homologuée,timon,etc.

 

-si une telle remorque pése moins de 400 kilos pour l'acadiane,c'est bon.

(et ce n'est pas un probléme pour moi)

 

-si elle est attachée "légalement" à l'attache remorque,sous un clapet dans le plancher,

la police ne peut légalement rien y redire..

et si on m'envoyait,dans le doute,au contrôle technique,la législation des remorques légère est très vague!!!

voire légère,puisqu'elles ne doivent jamais passer au contrôle.

timon,feux,ne pas dépasser 2 m 40 de large,

ne pas monter plus haut qu'un camion,ne pas dépasser les 13 mètres de long,et avoir un vrai essieu,pas des machins soudés n'importe comment..

je ne suis même pas certain qu'au contrôle technique,le préposé veuille bien l'inspecter..

 

donc,depuis des années,

j'aurais bien voulu me faire un bibil 2,mais je n'en avais pas les moyens techniques ni financiers.

cela risque de changer,maintenant que les années tant attendues sont passées..

avec l'acadiane,c'est beaucoup plus facile.

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bon..parlons d'hier..

y a pas,il fallait faire quelque chose pour que j'arrive à repeindre sérieusement (je l'espére) rosalie.

 

donc,achat d'une petite ponceuse excentrique (comme moi),et d'un durcisseur qui se dilue bien dans ma peinture.006.jpg

 

004.jpg

 

et tout cela permet d'avancer beaucoup plus vite..

 

007.jpg

je dois juste me concentrer sur les moulures,détails,reliefs,ouies,

et c'est là qu'on s'aperçoit des "chipotages" qu'il y a eu avant;

-la peinture du capot,qui se craquelait sous la chaleur,n'est pas une peinture pour voiture..au ponçage électrique,elle se transforme en petites boules..

 

ma nouvelle peinture non plus,mais j'y adjoins du durcisseur..

et je n'ai pas l'intention de poncer les capots jusque la tôle..

 

donc je vais par l'intérieur,isoler les capots du dessus.

 

au niveau ailes arrières,ce sont des ailes fermées avec leurs contres-ailes.

donc après peinture,resserrer les ailes que j'ai un peu desserr&ées,

et quand j'aurai peint les arrières et les joints,qui sont noir brillant,

eh bien ce tour d'ailes sera hermétique.

donc l'eau n'ira plus pénétrer par le dessus.

donc pas besoin de démonter complétement cet ensemble aile-contre-aile et de démonter tout l'intérieur;;

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et il y a quelques jours...

 

quelqu'un jetait,entre autres choses,CECI au parc à conteneurs..je récupéré ça directement dans sa voiture..

 

 

001.jpg

tonnelle et balancelle et parasol,que sais-je,mais je savais que le grand courbé ne peut pas être en 0,8 mm,pour soutenir un parasol suspendu.

et comme ces articles ne tiennent pas une dizaine d'années sauf à tout démonter les hivers,...ce n'est pas rouillé..

 

avec un peu de chance,les deux autres tubes seront aussi assez épais..

 

non seulement ils font tous 1,5 mm d'épaisseur,ce qui est pas mal pour du tube courbe,

mais en plus...

 

 

002.jpg

 

la largeur d'une petite voiture..

 

et presque la forme d'une acadiane...

 

ce sont des arrondis de la sorte,que je recherche tout le temps,parce que les lignes droites,c'est très facile.

 

et paf..

 

je sens que ça risque de bien tomber..

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Bonjour Buga,

 

La peinture de la 201 est sûrement nitro-cellulosique. Pour le voir, met de l’acétone sur une partie et cela doit réagir, ce qui n'est pas le cas sur une peinture dite moderne.

 

 

Pendant que je suis là et comme tu as une grande connaissance des "Deuches", tu te souviens de l'embrayage centrifuge dont disposaient certains modèles de 2cv ?

 

La mienne, de 1964, avait cet embrayage et, en ville, c'était bien pratique dans les bouchons !

Pourquoi avoir supprimer ce truc bien utile ?

Acheter 4500frs en 1986 à 64000km, elle m'a servie jusqu'en 1993, avant d'être refoulée par le CT, Citroen demandant un délai de 9 mois pour fournir de nouvelles garniture de freins. Je l'ai revendu pour 2500frs et acheter une LN bicylindre.

 

Si tu as des infos, je suis preneur.

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infos sur l'embrayage?

peut-être.

-s'il a dû changer de boite et n'a trouvé qu'une boite dont l'axe de sortie ne permettait pas le centrifuge,hop il a changé.

peu probable,les boites sont très solides..

 

-si sa deuche était "mal entretenue" et que parfois il devait la pousser dans une descente,ce n'est pâs possible avec un centrifuge.

 

-c'est dépaisant,un centrifuge,pour qui ne connait pas..seuls,les "deuchistes" dans l'âme aiment ça.

 

-le ferrodo de ces embrayages s'use plus que l'on s'en sert..

ce sont de petits patins,à peu près comme mon frein moteur,mais un peu plus étroits.et donc tu imagine bien qu'ils sont usés avant que l'embrayage normal ne soit usé.tu imagines si tu roule en ville..dans la circulation non-fluide.

 

ça necessite,pour un non-bricoleur,d'aller au garage et payer la même chose qu'un embrayage,puisque c'est surtout la M.O. qui coûte.

le type a peut-être dit "enlever moi-ça et mettez moi un normal".

 

-enfin,les martiens on plus de 7 tentacules..

dans le film ARRIVALS,ils avaient mal compté..

en général c'est 9...

donc si c'est un martien,ça devait l'emmerder d'avoir des tentacules qui ne servent à rien.. :lol: :lol: :lol:

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sinon,j'y arrive,les zamis,j'y arrive..

 

005.jpg

 

006.jpg

 

j'estime l'avoir assez préparée.

je ne veux pas qu'elle paraisse "neuve" ni "complètement restaurée".

je l'ai déja signalé.

alors ça suffat comme ci,

 

(zut,j'ai oublié les deux tours de poignée de porte..)

 

je n'ai plus qu'à:

-la tonelle,

-les bâches autour,

-préparer la peinture AVEC durcisseur,

-cacher,

-bien nettoyer/souffler

-et attendre le bon moment météo.

je n'ai pas intérêt à trainer,et je dois avoir la météo pour moi; vu que le 11 on part rouler à deux dans un rallye touristique.

il faut deux jours pour que la peinture finale sèche.

peut-être un peu moins avec la projection au pistolet;

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hier,début de "construction" de ma cabine de peinture..

la photo montre plein de bazar,il faut juste se concentrer sur la tonelle,et la bâche bleue...

des bâches latérales en plastoc viendront complèter la chose,en théorie..

 

003.jpgbon..si mon garage était libre,non encombré,je pourrais le bâcher par l'intérieur..

mais j'y ai deux rouleaux de tapis de sol,bien encombrant, qui m'empêchent de le faire,et de plus la luminosité y est trop faible.il faut un éclairage puissant,ou bien la lumière naturelle.

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j'ai commencé ce matin..

 

mais comme j'ai rué dans les brancards cet après-midi vis-à-vis de deux responsables,au domaine,qui pensent avoir tous les droits,et dépassent leur niveau de responsabilités,

je n'ai plus pu travailler cet aprèm.

 

 

004.jpg

 

 

005.jpg

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comique..merci de ce lien amusant.

en fait en 1927 les C4 n'existaient pas..

ça a commencé avec l'AC4 en 1928,

et ici c'est une 1929,appellée C4NT....

c'est une berline sur chassis court,portes larges,à malle coquille.

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bien sûr..

effectivement c'est interessant..

pour plusieurs raisons.

d'abord,c'est toujours bien un moteur 2cv ou visa,amélioré par un échappement performant..

ce n'est pas un moteur GS ni un BMW.

tout cela sent le travail raisonnable,techniquement..

 

donner trop de chevaux à une deuche,la rend dangereuse quelque part..

 

augmenter légèrement la puissance est le meilleur compromis.

 

la mécanique générale de la base 2cv est parfaite pour une légère augmentation..

mais pas pour des 60 ou 70 ch..

 

ensuite,la porte de la caravane est une porte de 2CV.

on a donc bien affaire à un passionné..qui reste bien "deuchiste"

 

ceci dit,je ne veux pas de ces caravanes,légères,que je pourrais me fabriquer facilement..cuisine dehors et seulement un lit dedans,c'est pas pour moi..

 

mon ambition est plus grande que ça,hahaha

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PPPPFFFFF

 

j'ai rué dans les brancards,ici au domaine,appuyé par tous les gens r&éguliers ou ceux qui habitent ici,à de rares exceptions près..

 

il faut que le "grand directeur" qui se croit tout puissant,arrête son jeu..

le seul vrai chef ici est le président,tant qu'on ne parle pas de finances.

et il n'est jamais contacté depuis le début du covid.

 

j'ai décidé d'agir sur un point précis qui va déclencher un tollé assez général.

 

je suis soutenu,même le président ne me donne pas d'avis inverse.

il ne m'a pas demandé de faire machine arrière,alors que je lui ai dit que je respecterais son avis.

il a 73 ans,il en a marre,mais il fait son travail.

 

je le ménage,mais j'agis..

 

et ça fout le bordel..

entre sms et mails,et entre les personnes qui n'ont rien à dire mais s'en mélent,

 

surtout les femmes de responsables,parce ces femmes là,elle se mélent de tout comme si elles avaient quelque chose à dire,mais c'est faux.je les envoie pâître,je ne parle qu'avec des gens du comité et le président.

 

c'est un vrai bordel,cela me retarde dans mon travail sur la voiture..

 

de plus,le bon temps annoncé demain matin,semble se transformer en temps pluvieux..

 

j'ai toujours ma porte de sortie: le pinceau ou le rouleau...

 

-la voiture est presque prête à être peinte,

-elle roulera samedi,

-ça veut dire qu'elle doit être peinte au plus tard jeudi.

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aaaah là là là,c'est une vrai katiastrophe..

(on avait ici une katia qui en était une...)tout avait pourtant bien démarré..

le temps est idéal.

 

beau,pas de vent ce matin..

 

004.jpg

 

007.jpg

 

mais entre ce papier cache qui ne tient pas du tout..

 

011.jpg

 

et la peinture qui réagit mal PARTOUT.

 

 

010.jpg

 

c'est la pire catastrophe de l'histoire de mes voitures.

hahahahaha

 

 

 

mais pas de panique,je savais que je prenais beaucoup de risques avec mes différentes peintures,diluants et durcisseurs.

ma porte de sortie est entrouverte;

j'arrête là pour le moment,je la remonte pour rouler samedi,elle sera belle en rouge rouille DE LOIN;

 

et après,j'ai tout l'été pour travailler chaque pièce de carrosserie à la main et au pinceau.

et elle finira bordeaux comme je voulais.

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