Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma 504 coupé V6


Invité §Pag532wX

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

Bonjour à tous après de très longs mois voir même une année complète de réflexion à savoir que faire de mon épave je me suis enfin décider à lui redonner une 2eme vie ( une telle voiture ne mérite pas de finir ses jours dans une casse c'est pour moi un sacrilège !!! :cry: ) j'attaque donc ma toute première restauration sur une 504 coupé V6 C31 ci ... la base à était acheter hier en Dordogne ( 24 ) c'est un modèle de Mars 1975 et servira de "transplanteuse" à ma 1976 qui à connue une triste fin en Novembre 2007 l'arrière passagé enrouler autour d'un arbre :cry: je transplante mes pièces (amortisseurs , moteur , boite , pont , échappement , intérieur complet ainsi que quelques petites pièces car le tout est quasiment neuf ( moteur 45 mkm ) il y a pas mal de travail en perspective mais ce sera fait avec soin , minutie et sourire jusqu'au oreilles tellement c'est plaisant de travailler sur une si belle mamie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

Place aux photos en commençant par la base :

 

Sortie d'apprêt il n'y à je ne sais combien de temps l'ancien propriétaire comptait la repeindre dans sa couleur d'origine .. il y a un peu de travail pour rattraper les points de corrosion un peu partout mais rien de bien méchant niveau carrosserie

 

Photo251.jpg

Photo250.jpg

Photo248.jpg

 

Le compartiment moteur devra être intégralement poncé pour lui aussi recevoir sa nouvelle peinture et un moteur moins kilométré

 

Photo252.jpg

 

Le plancher interieur comme vous pouvez le voir est surement la partie de la caisse qui demandera le plus de travail

 

Photo253.jpg

Photo254.jpg

Photo255.jpg

 

La pauvre donneuse qui malgré plus d'un an en extérieur d'en l'état à toujours un aspect "neuf"

 

Photo256.jpg

Photo257.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bonjour.

 

Ca promet une belle restauration. Vite vite des photos !

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Quand des membres actifs du bistral se rencontrent sur la section jaune !

 

Allez, bon courage pour ta resto' ce coupé en vaut la peine on en voit trop peu sur nos routes.

 

Si j'ai bien compris la grise est la tienne avec laquelle tu as cartonné ?! Y a des photos des dégats ?! Combien de bornes a le PRV dans la 75' ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun737mq

bon courage pour la resto, en plus une 504 coupé v6 c'est une caisse mythique, de plus avec la face avant avec les 4 petit phare :love: j'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen131SV

Ouais, belle ta BMW 504 coupé 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

Vraiment belle ta peugeot franchement, bon courage pour la suite et très bonne restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Merci à vous :jap:

 

DaG49 le 75' à 95 000km et le 76' 57 000 :jap: la grise est bien celle que j'ai cartonné des photos demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove653im

Hello pagani-zonda :coucou:

 

Je viens de voir ton topic et que dire à part bon courage pour ta restauration!

 

La 504 coupé est vraiment :rs: :rs: :rs:

 

Bonne continuation je suis ton topic avec attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Bon courage pour ta resto' Pag'! ;)

 

C'est du boulot mais elle en vaut bien la peine et te le rendra "à sa façon"! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Un beau topic en perspective sur une bien belle auto..

:love:

 

J'ai eu un 504c 2litres de 1973 à une époque, qui me servait tous les jours.. mais dans un bien plus mauvais état.. :/ :/

 

Topic à suivre avec intéret donc... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Elles sont propres ! Bonne restauration, j'ai un 504c 2l pour tout les jours et pareil dans un plus mauvais état. Elle passera en carrosserie un jour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont propres ! Bonne restauration, j'ai un 504c 2l pour tout les jours et pareil dans un plus mauvais état. Elle passera en carrosserie un jour ;)

 

 

Le mien est passé................. sous un camion.. :o :/ :/

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Dis moi, si tu veux plus de tes TRX, tu me balance un MP ... :ange: ( "j'ai" aussi une 504 Coupé V6 en bon état qui traine dans un garage et que je compte bien me garder et remettre en route un jour, en complément de "ma" future 406 ! )

 

Sinon je veux voir la suite, avec tout plein de photos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Merci à vous :jap: demain si il fait beau de nouvelles photos des quelques points de rouilles ... :/

 

Dans un premier temps je vais poncer les points de rouilles jusqu'a la tolle , traiter et repasser une couche d'apprêt .. j'ai aussi 2 ou 3 craquelures dus au fait que la voiture est dans cet état depuis un an ( surement des endroits mastiqués ) donc ponçage et re-mastiquage aussi je pense également récupéré les portes et la malle de coffre de ma 76 qui sont en parfait état et ne présentent aucuns points de rouille ( également une économie de peinture sur les intérieurs :ddr: ) tout cela fait je m'attaquerais plus sérieusement au plancher.... l'interieur des passages de roues , les bas de caisses et les jupes avant et arrières recevront une couche de blaxon.

 

Problèmes aujourd'hui j'ai remarquer quelque chose qui me paraissait bizarre au niveau des bas de caisse .. :voyons:

En effet tout les trous qui tiennent la petite baguette chromée longeant le bas de caisse ont été rebouchés :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Beau projet, j'ai moi aussi un coupé V6 de 75 dans un etat bien eloigné du neuf. Je vais suivre ta restauration avec interet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Beau projet, j'ai moi aussi un coupé V6 de 75 dans un etat bien eloigné du neuf. Je vais suivre ta restauration avec interet :D

 

 

Merci en espérant que tu arrives à lui donner une seconde jeunesse toi aussi un jour ou l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Sympa ce projet,

c'est Jean-Pierre Nicolas qui devrait être content de voir ça... Pour anecdote il avait ce joujou entre les mains pour le Monté-Carlo Historique de cette année (pour se rappeler le Kenya ou le Safari rally de l'époque) mais dû abandonner sur problème mécanique :cry:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epinglé :jap:

 

 

[HS ON]

C'est quoi le rapport :??: ... hormis faire du racolage pour tes votes :??:

 

Allez bonne route

 

Laisse le gars parlé de sa restauration de 504 C ... peinard ... sans venir polluer avec ta soif d'être élu ... alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

[HS OFF]

 

Au plaisir de voir avancer ce beau projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

[HS ON]

C'est quoi le rapport :??: ... hormis faire du racolage pour tes votes :??:

 

Allez bonne route

 

Laisse le gars parlé de sa restauration de 504 C ... peinard ... sans venir polluer avec ta soif d'être élu ... alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

[HS OFF]

 

Au plaisir de voir avancer ce beau projet ;)

 

Déja, pagani post dans la section BMW, car il en a une et c'est là-bas que j'ai vu sa signature :jap:

Ensuite, si je ne poste pas, ce topic ne se retrouve pas dans mes favoris, et donc, je peux moins façilement le retrouver :bah:

La prochaine fois, avant de l'ouvrir, réfléchis à deux fois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, pagani post dans la section BMW, car il en a une et c'est là-bas que j'ai vu sa signature :jap:

Ensuite, si je ne poste pas, ce topic ne se retrouve pas dans mes favoris, et donc, je peux moins façilement le retrouver :bah:

La prochaine fois, avant de l'ouvrir, réfléchis à deux fois :oui:

 

 

Ok, erreur d'appréciation ... mais faut aussi vous voir faire avec ses élections ... du racolage de partout ... moi je trouve cela déplacé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou845ru

bon courage pour la resto, en plus une 504 coupé v6 c'est une caisse mythique, de plus avec la face avant avec les 4 petit phare :love: j'adore !!!

 

 

La version 4 petits phare c'est avant 1975.

 

Par contre un 504 coupé de Mars 1975, ouahhhh. Elle est seulement 1 mois plus jeune que moi.

 

J'aimerai tellement en trouver une de février 1975 quand j'aurai l'argent. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

salut, tu as du courage tu va faire tout toi même? la donneuse d'organe elle a quoi?

bonne restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Merci à tous et merci à Monte-carlo 07 pour la petite histoire que je ne connaissait pas du tout ;)

 

salut, tu as du courage tu va faire tout toi même? la donneuse d'organe elle a quoi?

bonne restauration

 

 

Oui je ferais tout moi même sauf le vernis final que je ne gère pas encore assez bien :jap: la donneuse d'organe c'est enroulé autour d'un arbre à tel poin que le coté conducteur est plié aussi ... chassis HS , la roue arrière coté passagé est quasiment à 45° donc je pense que le pont aussi est HS :/

 

 

donc j'ai commencer le boulot petit à petit en ponçant au 120 puis au 600 à sec les points de rouilles ... pour le moment juste de la corrosion de surface la carrosserie n'est pas attaqué c'est déja un bon point :) j'ai apprêter tout le coté conducteur il me reste à faire sauter l'apprêt des bas de caisse qui est bien trop éppais et qui me bouche les fixation de la petite baguette chromée ... photo ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

faut voir,le differentiel est peut etre sauvable

(pont suspendu sur toutes les 504,sauf pick-up et break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...