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Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
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Bien sur, comme le fait remarquer B20GT, en détaillant ta photo, il faut aligner tout ça. La biellette double 1380 n'est pas à la bonne place, elle doit être plus vers le moteur, le ressort vient après sur l'axe.

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jaffreric

Invité §cat265gx

Sympathique le choix de la déco :) ou couleur(s) catcentdeux !

Ta 402 me fait penser a une Matra 530 peinte dans la même configuration par je ne sais plus quel artiste ?

Mes petits enfants de 5 et 7 ans m'ont aidé...

 

 

IMGP5668.jpg

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Invité §sim000jM

Des artistes en herbes :lol:

Pour la Matra 530 c'était celle de Sonia Delaunay en 1967...

Est-ce que tu la laisseras comme ça pour ses premiers tours de roues? Cela serait un clin d'œil sympathique.

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Invité §tot066Wi

Hello à tous,

 

pour ceux qui sont intéressés par une calandre, allez sur le bon coin.

 

a+

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Invité §cat265gx

Des artistes en herbes :lol:

Pour la Matra 530 c'était celle de Sonia Delaunay en 1967...

Est-ce que tu la laisseras comme ça pour ses premiers tours de roues? Cela serait un clin d'œil sympathique.

Pour les premiers tours de roues, oui, mais c'est aussi pour mieux me rendre compte de la difficulté du travail de préparation pour l'inexpérimenté que je suis.

Il n'y a pas que la patience, il faut aussi du savoir faire ! Je ponce, j'apprête, je ponce, je peins, et...c'est moche !

Mais je suis au moins sur une base plus gaie que le noir passé au pinceau il y a sans doute bien longtemps, et c'est aussi plus propre.

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Invité §cat265gx

 

 

Bien sur, comme le fait remarquer B20GT, en détaillant ta photo, il faut aligner tout ça. La biellette double 1380 n'est pas à la bonne place, elle doit être plus vers le moteur, le ressort vient après sur l'axe.

Voilà, j'ai démonté, redressé, huilé et remonté, mais cela ne change pas grand chose.

J'ai oublié de dire que j'ai une conduite à droite, donc, la tringlerie doit être inversée ?

J'ai trouvé un jeu sur la pédale d'accélérateur, dont l'origine vient du boulon de serrage de la tige, que je dois changer car il est trop mince pour la cannelure. Je perds environ un tiers de course avec ça !

Où trouver le nécessaire de réparation de l'axe du carbu ?

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Invité §Bou025DL

photo-1.jpg

bonjour, pouvez-vous me dire de quel type de 402 s'agit-il? merci d'avance pour vos lumières

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photo-1.jpg

bonjour, pouvez-vous me dire de quel type de 402 s'agit-il? merci d'avance pour vos lumières

 

Bonsoir,

 

Je pense que la calandre de 402 B n'est pas d'origine et a été remplacée car le capot correspond a celui de la 402 de première série (1936).

 

Le capot peut avoir été remplacé mais cela semble peu probable.

D'autre part la voiture est équipée de roues ajourées et non des roues pilote qui équipaient les 402 B.

 

Pour en avoir la certitude, il faudrait une vue de l'arrière (malle bombée ou roue de secours).

 

En tout cas une belle base de restauration.

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Re bonjour , comme dit grafiti81,

il semble que cette 402 (d’après la roue avant gauche), est de 36 à 38, il serait bien de voir le n° de châssis sous le capot moteur mais du coté droit !!!

Les jantes pilotes d’après ma doc , ont été montées après le n° 430.560, courant 1938.

Et la calandre c'est 1939.

Je pense qu'elle vaut tout de même le coup de la dépoussièrer , vivement + de photos

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Invité §Bou025DL

Merci les gars pour ces infos. Je vous prends plus de photos ce soir.

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Invité §Bou025DL

Voici la suite des photos, le toit est en "bâche" est ce que cela apport quelque chose de plus a la voiture?

Le numéro d

IMG_3318.jpge châssis est 597 770.

Je vais essayer de remettre la main sur la carte grise.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup.

Bonne soirée

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Invité §cat265gx

Voici la suite des photos, le toit est en "bâche" est ce que cela apport quelque chose de plus a la voiture?

Le numéro d

IMG_3318.jpge châssis est 597 770.

Je vais essayer de remettre la main sur la carte grise.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup.

Bonne soirée

La mienne porte le numéro 595623 et elle est du 24/03/1936 (certificat Peugeot)

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:mouais: c'est bien une 402, de fabrication entre septembre 35 et janvier 1937. Chassis : 593.501 et 609.960.

je crois qu'il faudra remonter la dynamo. (je plaisante))

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Invité §Bou025DL

Y'en a des choses a remonter!!lol IMG_3309.jpgIMG_3310.jpgIMG_3310.jpg

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Invité §Bou025DL

Ah bon? Tu vois ça comment? Est-il possible de restaurer avec une boîte de ce type? Pas de carte grise mais simplement une photocopie, est-il possible de refaire faire une originale?

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Ah bon? Tu vois ça comment? Est-il possible de restaurer avec une boîte de ce type? Pas de carte grise mais simplement une photocopie, est-il possible de refaire faire une originale?

 

 

Ce n'est pas une boite cotal, on distingue le levier de vitesse au tableau de bord.

Le levier sur la colonne de direction doit être un commodo pour des clignotants rajoutés après guerre.

 

Comme je l'ai déjà dit, le capot avec les baguettes striées est caractéristique des tout premiers modèles donc a mon avis 1936.

 

Sinon pour la carte grise, il faudrait faire une déclaration de perte à la préfecture je pense.

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Pour la boite, le levier n'est pas au plancher.

Si tu connais l'ancien proprio, fait faire un "duplicata" de la CG. à la Préf. , la photocopie du carton ne va pas suffire pour la mettre à ton nom.

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Bonjour, la nuit porte conseil,

je confirme ce que dit grafiti81,

sorry ce n'est pas une boite Cotal, mais sur le modèle 36; la commande au centre de la planche de bord "commandes flexibles" par câbles , est le levier de vitesses.

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Invité §Bou025DL

Pas possible de refaire la carte grise sans contrôle technique m'a dit la préf. Est-ce vrai ou est-ce que jsuis tombé sur une incompétente?

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vive la France,

Il existait un imprimé à la préf, intitulé "certificat pour véhicule non roulant", c'était trop bien, il permettait juste de faire la CG à son nom et d’entamer sereinement la restauration .

Mais c'est fini, ça n'existe plus.

Donc si ton contrôle technique est sympa , tu lui proposes de monter avec toi pour qu'il vienne chez toi vérifier le n° de châssis de ta 402 .(c'est ce que j'ai pu faire)

Normalement, tu dois apporter ton véhicule au contrôle sur un plateau.

Dans le meilleur des cas tu vas avoir un contrôle avec des contres visites: pneus cuits, freins qui ne marchent pas...

Mais je pense que le compte rendu du contrôle devrait te permettre de faire la CG à ton nom. (à voir auprès du contrôle technique)

 

MAIS d'une préf. à l'autre, quelque fois c'est compliqué (prévoir une boite de chocolat pour les fêtes) .

Le passage pour la carte grise a souvent été un grand moment .

Bon courage

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Invité §Pat064rZ

Bonsoir à tous,

 

Pour la 402, donne nous le numéro de série qui est gravé sur le tube dans le compartiment moteur coté passagé.

Cela nous permettras de t'en dire plus sur la voiture.

Depuis sa sortie d'usine elle a sans doute vécu beaucoup de moments épiques et nous plus correspondre tout à fait à la dotation d'origine.

 

Pour la carte grise, la préfecture réclame un contrôle technique de moins de 6 mois pour faire la carte grise.

http://vosdroits.service-publi [...] 1050.xhtml

 

A bientôt

 

Patrick

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Invité §Bou025DL

Aucun numéro sur le tube côté passager. Seulement un numéro de châssis qui est 597770 et une plaque rectangle sous la plaque peugeot avec le numéro 1485

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Invité §Pat064rZ

Numéro issu de la première série de 402 produite de septembre 35 à janvier 37.

Le numéro est normalement gravée sur le tube du châssis dans le compartiment moteur coté passager.

Il peut être masqué par une couche de peinture lors d'une restauration.

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Invité §tot066Wi

Bonsoir Boune63,

 

pour trouver le n° de chassis, va voir à la page 1 de ce blog.

 

Tu y verras comment le trouver.

 

a +

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Invité §cat265gx

IMGP5879-2.jpgIMGP5880.jpg

 

IMGP5881.jpgIMGP5882-2.jpg

 

Ce matin, démontage des tambours avant, qui se sont grippés lors de mes premières manoeuves d'entrée et de sortie du garage moteur tournant. Je pensais trouver pire ! Côté gauche, ça va, côté droit, les garnitures sont aux rivets.

Que faut-il mettre comme graisse pour les câbles ? Le guide d'entretien dit "graisse graphitée spéciale"

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Invité §zeb783Bb

Pour avoir habité à une centaine de mètres du 141 rue Vendôme le garage PEUGEOT a été démoli vers 1990-1991 mais avait été sérieusement modernisé en façade dans les années 70. C'est devenu par la suite une concession Peugeot-Talbot avant de laisser la place à un immeuble de marbre.

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Invité §cat265gx

Merci pour cette "filature". C'est un encart paru dans la revue linnéenne de Lyon, fondée en 1822, des sociétés botaniques de Lyon, d'anthropologie et de biologie de Lyon...en février 1937, tombée entre mes mains je ne sais plus comment !

Pour avoir habité à une centaine de mètres du 141 rue Vendôme le garage PEUGEOT a été démoli vers 1990-1991 mais avait été sérieusement modernisé en façade dans les années 70. C'est devenu par la suite une concession Peugeot-Talbot avant de laisser la place à un immeuble de marbre.

 

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Invité §oli077PD

:jap: Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site un petit belge un fois, je travail dans la restauration de véhicules anciens dans l'un des plus grand musée de l'auto tant dans son nombre que dans sa diversité le musée s'appelle Mahymobile, il est situé à Leuze en Belgique non loin de la frontière Française dans le Hainaut.

J'ai restauré de très nombreuse voiture et je suis tombé amoureux d'une de nos 402 qui se trouve dans le musée, j'ai donc acheté cette 402.

je suis actuellement sur le pc du musée mais quand je rentre je poste les photos de la bête de mon pc.

Il s,agit d'une peugeot 402 sport décapotable intérieur cuir noir avec accoudoir devant et derrière, quand le coffre est ouvert deux places le numéro de châssis commence par 606 5 je me souvient plus du reste et la carrosserie 33 et quelque chose suivit de R4 elle doit être d'avant 37 d'après le numéro j'ai tout noté mais n'étant pas chez moi cela est difficile mais ce soir sans faute je transmet.

Merci à vous.

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