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Restaurations

Restauration peugeot 402


Invité §who624Wx
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Invité §inv613ik

Bonjour je suis tombé par hasard sur ce forum et je suis impressioné par vos compétences et votre savoir.

Je possède une Peugeot 402 B légère c'est assez rare et je cherche des tambours car les miens sont ovalisés et on ne peut pas les rectifier. Sinon autre question: Est ce qu'il y avait des phares de série sur les 402 B légère ? Moi aussi je reviens d'epoqu'auto malheureusement pas trouvé grand chose... C'est pas courant

merci beaucoup

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jaffreric

Qu'entends-tu par "phares de série" ?

Les 402 étaient équipées de phares, oui.

Je pense que ta question est de savoir non pas s'il y avait des phares mais lesquels.

Les miens sont des Ducellier.

Je mettrai des images dès que j'aurai quelques instants pour scanner mes photos sur papier.

Je crois me souvenir qu'il y a une paire de phares en vente sur Ebay ou leboncoin en ce moment.

Jette un oeil sur le site de 4A également. Ils en vendent je crois (au moins pour voir comment c'est fait).

 

Je te mets aussi dès que je peux plusieurs photos de 402 légères. Mais il est vrai que la 402B légère à carrosserie de 202, capot de 302 et moteur de 402B est une des moins courante. Je te retrouverais les volumes de production.

On dit souvent que la 402 légère est la première GTI (montage d'un moteur d'un modèle au-dessus dans une caisse d'un modèle en dessous) mais la 402 B légère était encore plus GTI que son aînée.

 

A propose de B légères, personne pour le quizz sur la calandre ???

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Invité §peu152uN

En fait c'est plutot feux arrière, pardon. Est ce qu'il y en avait? car j'ai une photo ou y il y en a mais je ne crois pas le 402 B legere du musée peugeot ai des feux

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Invité §peu152uN

d'accord merci je veux bien j'ai envoyé un mail au musée peugeot mais je n'ai pas eu de réponse

 

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Le musée Peugeot ce n'est plus ce que c'était.

Il y a quinze ans (oui je râbache, je l'ai déjà dit ailleurs pour ceux qui me suivent d'un côté sur l'autre) il y avait Christian Monnier au service de la documentation (pas de site Internet mais un gars costaud, un archiviste historien et ça suffisait).

Vous aviez besoin d'une info sur les moulins à café, les machines à coudre, les scies ou même sur les vagoutrassses à bidougnons (doubles), et bien sûr aussi, sur les voitures. Il vous trouvait tout.

Et il est parti. Depuis, vous écrivez (mail ou poste) et ça ne répond même pas pour dire "j'sais pâs !!"

 

 

Depuis ma réponse précédente, j'ai dîné, et mes neurones se sont énergisées.

L'arrière des 202 (donc des 402B légères puisque c'est la même caisse), mais c'est bien sûr, c'est exactement comme les 302 et 402. La plaque minéralogique au dessus de la roue de secours est bordée à droite et à gauche par deux feux à utilité unique. Un stop (rouge) et une veilleuse (orange). C'était comme ça à l'origine. La plaque est en plastique translucide. Les ampoules sont derrière et accessibles de l'intérieur de la voiture.

Evidemment, ce n'est pas top pour la visibilité mais à l'époque....

Donc il y a eu ensuite des quantités de feux divers et variés (pas toujours beaux) rapportés soit sur les custodes soit sur les ailes ou même de art et d'autre de la plaque à l'emplacement même des feux d'origine, pour adapter en deux fois deux veilleuses et deux fois deux feux stop. (les cligno quant à eux ne sont pas obligatoires).

Exemple trouvé en trois clics sur le net :

 

800px-Peugeot_202_03.jpg.03c7617bb59a5ceadbc293310fef57ff.jpg

 

Ici les feux ajoutés (ni ne bas, ni en haut, au "miyeu" à la Bayrou) ne sont pas top moumoute à mon avis.

 

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Invité §peu152uN

merci de ta reponse seulement ce n'est pas du tout l'arriere d'une peugeot 402 B legere qui estcomme ça:

http://img130.imageshack.us/img130/4121/imgp1244i.th.jpg

les feux sont moches et ne sont pas d'origine j'aimerai trouver ceux d'avant de plus j'ai des jantes pilote

Merci si tu as une nouvelle idée je veux bien

bonne soirée

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OK. J'ai fait trop vite (je le savais qu'il aurait fallu attendre que je sois chez moi avec le fond documentaire).

C'est logique d'ailleurs : l'arrière à un air de 402B. J'étais parti sur l'assemblage brut d'une caisse de 202 et d'un châssis de 402, mais c'est seulement l'habitable de la 202 avec un arrière traité autrement. Avec ta photo, ça me revient mieux, évidemment.

 

La réponse en matière d'éclairage d'origine est cependant aisée : l'éclairage des 402 B et donc de celle-ci = le feu banane qui est au-dessus de ta plaque. Comme sur la précédente, il y a une veilleuse unique et un feu stop unique de part et d'autre et c'est tout. (et une lampe navette en dessous qui éclaire la plaque puisque celle-ci n'est plus rétro-éclairée).

Tu as un de ces feux en vente sur Ebay en ce moment. Ils furent ensuite montés sur les premières 203.

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Invité §peu152uN

d'accord merci c'est ce que je voulais savoir car des feux avaient été rajoutés et le montage électrique à l'arrière "bricolé" merci pour ton aide je cherche aussi des tambours si tu as une idée

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Les pistes pour des pièces de 402 sont rares.

En neuf, 4A a certaines choses et Depanoto aussi.

Sinon, c'est la pièce d'occas, en bourse d'échanges mais pour en avoir fait des quantités entre 90 et 98, je peux dire que ce n'était déjà pas ce qu'on trouvait le plus à cette époque.

Sur Ebay et leboncoin, de temps en temps.

Et chercher des pièces de 402 (sauf petits bouts "postables") signifie faire des kilomètres. Au départ du Poitou-Charentes (et sans parler des trajets internes ou dans les régions limitrophes), j'avais fait la Savoie, la Normandie, Dépanoto, Clermont-Ferrand, Paris et même des rendez-vous sur des bords de route en profitant de deux déplacements croisés du vendeur et de l'acheteur (moi), et à l'époque sans portable... J'ai attendu mes pneus plus d'une 1 heure au point de rendez-vous... je croyais ne jamais les voir arriver...

Bref.

 

Sinon, quand on peut et quand on en trouve (mais ça aussi, c'est de plus en plus dur et surtout à un prix correct), il faut rentrer des épaves. Je l'ai fait (trois fois entre 95 et 97) ce qui m'a permis de récupérer certaines choses qui me manquaient et d'avoir un peu de stock. Mais c'est de la pièce avant 38, et je ne pense pas que puisse coller - à supposer que j'ai des tambours car ce qui reste n'est pas mirobolant.

Je regarderai déjà si les tambours des 402 B légères sont idem les autres ou pas.

J'avais des contacts il y a 12/15 ans dont au moins une mine de pièces intéressante en Savoie, mais je crois que la piste est morte.

 

Mets-nous des photos de ta bestiole. On distingue une adaptation de feux dans les ailes avant (des cligno ?) et ils sont aussi haut qu'à l'arrière. Le gars qui a fait ça avait "son" idée sur la position à adopter, car en général ce fut fait plus bas.

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Invité §203510ga

Bonjour, j'ai été un peu trop rapide,j'avais pas bien regardé les photos de Whode effectivement ce premier modéle modéle de fermeture capot n'est pas facile à trouver...avec des photos et un croquis indiquant les côtes des pièces on doit pouvoir refabriquer quelque chose de ressemblant en attendant de trouver la pièce d'origine.

 

à bientôt....

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Invité §peu152uN

Les feux à l'avant au milieu des ailles étaient en effet des clignotants mais on les a enlevés et on va mettre les clignonant dans les veilleuses sur les ailes avec une ampoule à double filament; se sera moins visible. Après pour les tambours à l'avant et à l'arrière ce sont les mêmes. Je crois que ce sont les mêmes aussi que les peugeot 402 mais je ne suis pas sûr.

 

http://img121.imageshack.us/img121/2677/p1040839.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/5182/p1040848.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/9352/p1040364.jpg

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Invité §peu152uN

whode est ce que ton probleme d'attache du capot est réglé ? si tu veux je peux te montrer en photo car sur la mienne c'est pareil. bonne continuation

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Les feux à l'avant au milieu des ailles étaient en effet des clignotants mais on les a enlevés et on va mettre les clignonant dans les veilleuses sur les ailes avec une ampoule à double filament; se sera moins visible.

 

 

Excellente idée. C'est prévu aussi comme ça sur la mienne et j'en connais d'autres qui l'ont fait.

 

 

Après pour les tambours à l'avant et à l'arrière ce sont les mêmes. Je crois que ce sont les mêmes aussi que les peugeot 402 mais je ne suis pas sûr.

 

 

La documentation confirme. Toutes les 402 (de 35 à 39, y compris les 402 B légères) ont des freins (à câbles bien sûr) Bendix avec un tambour de diamètre 256 et des garnitures de 268 X 50 X 5 ou 268 X 45 X 5 selon les montages, et avant arrière sont identiques.

 

Sinon quelques déductions :

Puisque c'est une B légère et qu'elle a une malle accessible de l'extérieur (et la roue de secours dans le coffre), elle doit avoir aussi un TO.

D'origine elle a été livrée avec une galerie de toit (amovible donc peut-être perdue) et les valises Peugeot adaptées au coffre.

Il s'agirait donc d'une N5O ou d'une N5OM selon qu'elle a une boîte mécanique ou une boîte surmultipliée

Les N5S (boîte mécanique) et N5SM (surmultipliée) avait un coffre accessible de l'intérieur seulement et la roue de secours sur le coffre (fixe donc) et pas de TO.

 

Pour mémoire le type carrosserie est sur la petite plaque en fer blanc sous la plaque constructeur sur la joue gauche moteur en levant le capot.

 

Si c'est une N5OM, il est bon de dire qu'elle est donc la survivante d'une série de 539 véhicules seulement.

 

Et deux petits scans pour finir :

 

1234638379_402B39avt.jpg.2052fe7820a9c060f14949f7b55571f8.jpg

 

Le pare-chocs est différent de la tienne, mais le tien est de série aussi. En revanche sur ton p-c arrière (qui est conforme à l'avant) je ne suis pas certain que les crosses soient de série. Jamais vu ça. Ca a dû être rajouté (accessoires). Je vois aussi que tu n'as pas les lions de cache-roues arrière. Ils ont dû finir en déco quelque part, à moins qu'il ne soient bien au chaud en stock avant remontage.

 

823124751_402B39arr.jpg.701631c967553059729e9c0a031992c6.jpg

 

Tant que j'y suis :

 

- les petits feux de custode sont des ajouts également

- elle a dû être repeinte. Le blanc n'est pas une couleur référencée dans la documentation.

- d'origine (voir ci-dessus) il y avait un écusson 402B (peint ou décalcomanie) sur le haut du coffre (ou en bas du cache-roue de secours pour les premières 402). Evidemment, il n'y est plus.

Il y a quinze ans j'avais trouvé quelqu'un qui les avait fait rééditer (en décal). J'ai le mien en stock pour le jour où... Je ne sais pas si on peut encore trouver ça aujourd'hui.

 

 

 

 

 

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Tiens tiens, la voiture 6568 W1 de la photo usine a les essuie-glaces en haut du pb et 906 DP 10 les a en bas.

C'est une différence de montage que je n'ai pas vu dans la documentation. Mais cela pourrait donc s'ajouter aux différences entre les modèles à face arrière fixe et face arrière avec malle.

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Invité §peu152uN

Sinon quelques déductions :

Puisque c'est une B légère et qu'elle a une malle accessible de l'extérieur (et la roue de secours dans le coffre), elle doit avoir aussi un TO.

D'origine elle a été livrée avec une galerie de toit (amovible donc peut-être perdue) et les valises Peugeot adaptées au coffre.

Il s'agirait donc d'une N5O ou d'une N5OM selon qu'elle a une boîte mécanique ou une boîte surmultipliée

Les N5S (boîte mécanique) et N5SM (surmultipliée) avait un coffre accessible de l'intérieur seulement et la roue de secours sur le coffre (fixe donc) et pas de TO.

Si c'est une N5OM, il est bon de dire qu'elle est donc la survivante d'une série de 539 véhicules seulement.

 

Comment peut on savoir si la boite est surmultipliée ou pas? Mais oui la galerie de toit y était. La roue de secours est dans le coffre. elle a bien un toit ouvrant.

Je vois aussi que tu n'as pas les lions de cache-roues arrière. Ils ont dû finir en déco quelque part, à moins qu'il ne soient bien au chaud en stock avant remontage.

 

Pour les lions je sais car on voit encore sur le cache roue les trous des vis rebouchés au mastique mais on ne sait pas ou ils sont mais 4A en vend.

Tant que j'y suis :

- les petits feux de custode sont des ajouts également

- elle a dû être repeinte. Le blanc n'est pas une couleur référencée dans la documentation.

- d'origine (voir ci-dessus) il y avait un écusson 402B (peint ou décalcomanie) sur le haut du coffre (ou en bas du cache-roue de secours pour les premières 402). Evidemment, il n'y est plus.

Il y a quinze ans j'avais trouvé quelqu'un qui les avait fait rééditer (en décal). J'ai le mien en stock pour le jour où... Je ne sais pas si on peut encore trouver ça aujourd'hui.

 

Les petits feux de custode seront enlevés aussi.

Elle était en effet noire et mon père l'avait repeinte en blanc cassé un peu beige comme les 402 rodster mais l'age a blanchi la peinture. Elle sera laissée en blanc-beige car elle fait moins "mastoc" et on s'autorise assez de chose en peinture par rapport à l'origine. Elle est restée tout le temps dans ma famille apres que mon grand pere l'ai achete en première voiture en Algérie. C'est donc seulement une deuxième main. C'est vrai qu'on se posait pas mal de question pour les parechocs merci beaucoup. Pour la decalcomanie je ne savais pas je ne sais pas si on en retrouvera...

 

Tiens tiens, la voiture 6568 W1 de la photo usine a les essuie-glaces en haut du pb et 906 DP 10 les a en bas.

C'est une différence de montage que je n'ai pas vu dans la documentation. Mais cela pourrait donc s'ajouter aux différences entre les modèles à face arrière fixe et face arrière avec malle.

 

J'ai un livre peugeot qui regroupe toute les Peugeot et pour la 402 B légère il y a plusieurs photos dont une avec les essuie-glaces en bas du pb

 

Merci beaucoup pour toute ces réponses

 

 

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C'est donc une voiture de famille... Inestimable. Et revenue d'Algérie en plus.

 

 

Comment peut on savoir si la boite est surmultipliée ou pas? Mais oui la galerie de toit y était. La roue de secours est dans le coffre. elle a bien un toit ouvrant.

 

 

 

 

Le plus simple est de vérifier le type sur la plaque de carrosserie.

C'est N5...... qui permettra de savoir.

Sinon, voir aussi quel est le système de changement de vitesse :

- boîte mécanique = levier au centre du tableau

- boîte Cotal surmultipliée = moutardier sur la colonne de direction.

(voir plus haut dans le topic)

 

 

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Invité §peu152uN

ah ok je ne savais pas que la boite surmultipliée était la boite cotal... Donc non ce n'est pas une cotal elle a une boite mecanique à 3 vitesses + 1 marche AR

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Invité §peu152uN

C'est donc une voiture de famille... Inestimable. Et revenue d'Algérie en plus.

 

 

Pour rajouter à ça un moteur qu'on a jamais touché, tout d'origine (à peu près), plus de 200 000km et une compression à faire peter le filtage des bougies et ça part très loin!

Seulement la sellerie n'est plus d'origine le tissu a été remplacé par du skai rouge qui a pas trop mal vieilli donc pour l'instant ça restera comme ça

elle n'a pas du tout de rouille pour une voiture de 70 c'est pas mal surtout que dans ces 70ans elle a eu 40 ans de vie "à l'abandon" sur cale et protégée du vent et des intemperies c'est ce qui lui a permis de rester en bon état.

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Elle est restée tout le temps dans ma famille apres que mon grand pere l'ai achete en première voiture en Algérie. C'est donc seulement une deuxième main.

 

 

 

Et 906 DP 10 est bien une immatriculation délivrée à la mi-1962... Si la famille est revenue lors du grand départ, ça colle.

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Invité §peu152uN

euh oui ça doit etre ça, faudra que je regarde le numéro de série pour en savoir plus sinon merci beaucoup pour ton aide argad16 et bonne continuation à whode n'hésite pas si tu veux des photos pour l'attache

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Invité §pik160pJ

On parle de restauration et je vois des tonnes de mastic polyester sur un bas de caisse et des jantes apprêtées sans êtres sablées par dessus la rouille ... hum, humm.. sans être carrossier, c'est comme je l'ai déjà lu, un peu lèger . :q

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J'ai également retrouvé l'annonce (de décembre 1992, certes) relative aux écussons (décalcomanie) arrière 402 et 402B.

C'était dans le bulletin de l'Aventure Peugeot.

 

Le vendeur en avait fait éditer 200. Il n'est pas impossible qu'il lui en reste.

L'adresse n'est plus bonne, mais il y a encore une personne de ce nom+prénom dans le département 84.

 

1626065022_annonceecusson.jpg.1820682f48d7549d82714b4b13619b0e.jpg

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Invité §who624Wx

whode est ce que ton probleme d'attache du capot est réglé ? si tu veux je peux te montrer en photo car sur la mienne c'est pareil. bonne continuation

 

 

Bonsoir,

en fait sur les photos on voit (difficilement ^^) qu'il y a Deux petits trous sur l'aile...Celà ne collerai pas plus avec les attaches à caoutchouc ??

Je veux bien les photos ce sera toujours bon à prendre !!!

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Non : aucun doute, tes fermetures de capot sont bien celles avec une poignée.

Tes trous sur l'aile c'est l'emplacement du petit enjoliveur chromé en forme de larme (c'est le nom que j'ai donné à ce truc). Il a une forme globalement identique aux poignées qui servent à verrouiller les cache-roues d'ailes arrière.

Tes trous sont dans l'axe de la voiture (cas le plus fréquent), mais il y a eu un montage avec la pièce en position transversale (la "larme" étant perpendiculaire, soit le nez vers le capot - cas le moins fréquent). L'un des trous est celui du goujon pour vissage par en dessous, l'autre (à l'arrière) est pour le centrage.

Aucune des photos des quatre pages du topic ne montre cette pièce. La seule photo où on aurait pu la voir c'est la 402 ivoire du 38 postée par lhooqteam, mais la pièce n'y est pas. C'est évidement une suppression car cet enjoliveur a toujours été monté sur toutes les 402.

J'ai des photos de tout, mais ce soir je ne suis pas chez moi.

Demain, je scanne.

 

Au fait : merci Whode. Ce topic m'a poussé à envisager de reprendre le chantier de la mienne. Ras-le-bol de la savoir en train de se décrépir, alors que j'avais tant bossé dessus.

D'abord, je fais construire un garage (oui, certes, il y a un préalable et du coup c'est mon voisin, le maçon, qui va te dire merci aussi) et je m'y remets.

En attendant, je suis en train de faire l'inventaire de toutes les pièces prêtes et soigneusement stockées depuis 12 ans...

 

 

 

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Invité §peu152uN

Voici comme promis les photos des poignés du capot

la poigné et l'attache:

http://img267.imageshack.us/img267/8611/p1050111o.jpg

De profil:

http://img5.imageshack.us/img5/1439/p1050112i.jpg

Là c'est le dessous il y a une plaque ou tu pinces un caoutchouc je te conseille un bout de chambre à air de vélo c'est ce que j'ai fait et c'est parfait:

http://img688.imageshack.us/img688/9960/p1050114.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/3046/p1050115gg.jpg

 

En revanche je pense que argad a raison et que c'est surement une poignée sur le capot que tu as et pas des poignée amovible comme sur la mienne mais au moins à voir les deux on comprend bien la différence. Bonne continuation

 

Ne faite pas attention à la rouille... elle sera repeinte un jour...

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Invité §203510ga

Bonjour,super toutres ces photos et ces détails,pour le caoutchouc des ataches capot la chambre à air de vélo est un peu faible,essaye de récupérer une chambre à air de moto "spéciale enduro" c'est plus épais que de la chambre voiture et ne pas oublier d'ajouter un petit cable entre les 2 brins de caoutchouc ça évite de perdre l'atache le jour ou le caoutchouc lache ...A+

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Voilà un cliché (scanné, toujours pas terrible) des verrous de joue d'aile arrière :

 

308732191_verrousdejoueaile.jpg.7e2b7b77bf5f330946c712e4c682e0cd.jpg

 

Et l'enjoliveur d'aile avant en forme de larme (même forme exactement que le verrou ci-dessus mais fixation différente puisque cet enjoliveur est fixé avec un goujon + écrou alors que le verrou est monté sur ressort avec un crochetage) :

 

2102044629_scan2.jpg.416e46a8a8c705b32707333544fd4d65.jpg

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Des photos numériques datées du jour pour améliorer le service :

 

1- comparaison entre enjoliveur d'aile avant (à gauche) et verrou de fermeture de joue d'aile arrière (à droite) : en fait le verrou est un peu plus pansu que l'enjoliveur avant.

 

PB220018.jpg.fb11de6cea1727e5f033acab7a3f28e4.jpg

 

 

PB220019.jpg.5c1d01e8f6b3908712042b5130cc9325.jpg

 

2- système de verrouillage des capots avant du modèle avec poignée sur capot : la partie fixe sur la caisse est au centre (à l'envers en fait) et les deux morceaux du mécanisme solidaire du capot sont de chaque côté.

 

PB220020.jpg.ff02889be967e833a49c047a781cda31.jpg

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Invité §who624Wx

Sisi...^^ Mais pas d'avancement majeur dans la resto surtout en ce moment :)

 

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