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Les Françaises

Restauration complète 205 gti 1900 an 87


Invité §seb242mk

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Invité §seb242mk

Bonjour à tous,

Cela fait un moment de je scrute attentivement les posts sur les restaurations de caisse, c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire partager étapes par étapes mon projet sur ma belle que j'ai acheté légerement accidentée il y déja 7 ans. Et oui j'attaque seulement sa remise en état car j'ai roulé 4 ans avec puis elle à dormi 3 ans dehors contre un buisson faute de temps et d'argent, je vous raconte pas le désastre.

Ce sera un post lent mais actif faute de temps mais je veux faire une 1900 comme il se doit.

 

Moi c'est Seb, j'ai 26 ans et un petit garçon qui me prend beaucoup de temps c'est pour cela que la restau n'avancera pas vite. Entre (), je suis issu d'une formation de mecanique auto de compétition et j'ai bossé 3 ans chez un préparateur en rallye.

 

Voila pour la présentation, passons maintenant au choses sérieuses !!!

 

Voici ma belle, c'est la verte la mienne:

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Invité §seb242mk

Après un démontage complet de tous les éléments, voila le constat:

 

tête d'amortisseur gauche:

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Angle longeron, tablier:

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Vu de l'intérieur:

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Plancher habitacle:

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Vu l'état de la caisse et des multiple point de rouille un peu partout, j'ai décidé de la déblaxonner complètement et d'enlever le joint entre toutes les tôles et voila le constat:

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Encore de la rouille, merci les joints Pigeot poser à l'usine

 

Et voila encore une découverte, l'aile arrière droite n'est pas d'origine, merci le carrossier pour ce travail baclé:

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ET encore, le tablier c'est ouvert à la soudure avec le planché:

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La suite dans un prochain épisode

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Invité §seb242mk

Désolé pour le temps long mais ca prend du temps de déjointer complètement une voiture !

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Invité §seb242mk

Voici quelques photos de l'habitacle après désjointage:

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Le train arrière avant nettoyage:

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Une fixation du train arrière avant et après zincage:

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A suivre quleque pièces mécanique passées en zincage bichromaté

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Invité §seb242mk

Non pas dutout, gratuit !!!! gratissss !!!!!

 

Je travaille avec mon père qui a une société de zincage et peinture !! c'est cool pour mes pièces

 

Comme promi, quelque autres pièces passées en zinc:

 

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Pièces du train arrière,alternateur, ramp d'injection, essui glace avant...

 

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L'alternateur entièrement démonté, zingé et sablé tout comme la crémaillière

 

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Pour sabler moi meme mes pièces en alu, j'ai acheté un pistolet à 30euros et un sac de grenaille à huit euros

et pour ne pas gaspiller de grenaille je me suis fabriqué une cabine pour 20euros, tous de la récup gratuit

 

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Ma cabine de sablage

 

 

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Invité §nex827ni

la restauration s'annonce superbe tu fait de bon boulot

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Invité §seb242mk

le zincage est une succession de trempé dans différent bains:

dans la soude avec des additifs pour dégraisser

dans l'acide chlorydrique pour décaper

dans un dégraissant par electrolyse

puis dans un bain de zinc dissout qui est déposé par electrolyse

et enfin un bain de couleur: jaune, blanc, noir

entre chaque bain il y bien sur plusieurs rincage à l'eau.

Au faite, ce procédé ne marche que sur les pièces en acier.

 

La ou je bosse, tout ca se passe sur une chaine automatisée.

 

Le traitement ne coute pas cher. Krissdept44 regarde sur internet s'il n'y a pas une société qui fait ca près de chez toi je sais qu'il y en a un peu partout dans toute la france!

 

Pour plus de conseils je suis à ta disposition.

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Invité §nic634XW

une belle restauration très propre et complète qui commence

chapeau !

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Non pas dutout, gratuit !!!! gratissss !!!!!

 

Je travaille avec mon père qui a une société de zincage et peinture !! c'est cool pour mes pièces

 

Comme promi, quelque autres pièces passées en zinc:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720241/DSC03610.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720241/DSC03611.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720241/DSC03612.jpg

Pièces du train arrière,alternateur, ramp d'injection, essui glace avant...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720241/DSC03609.jpg

L'alternateur entièrement démonté, zingé et sablé tout comme la crémaillière

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720241/DSC03613.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720241/DSC03614.jpg

 

Pour sabler moi meme mes pièces en alu, j'ai acheté un pistolet à 30euros et un sac de grenaille à huit euros

et pour ne pas gaspiller de grenaille je me suis fabriqué une cabine pour 20euros, tous de la récup gratuit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720241/DSC03615.jpg

Ma cabine de sablage

 

 

Ah oui c'est sûr, c'est un bon plan ! Superbe ! :rs:

 

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Invité §seb242mk

Pour ceux que ca intéresse, je vends divers pièces de 205 XT:

 

Moteur, boite complet (111940 Km)

Train avant complet: berceau, jeu de pivots et amortisseurs complets, triangles, barre stab., jeu de transmissions, ...

toit ouvrant panoramique complet

Moquette gris foncée

 

Vendu en lot ou au détail, prix à débattre

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Invité §fab670UQ

Salut, bon boulot sur cette gti, j'éspère que tu vas la remettre entierement d'origine (elles sont telement mieux comme ça).

 

Bon courage.

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Invité §seb242mk

Un petit aperçu du désblackxonnage:

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un trou dans le longeron gauche

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Ce weekend, je me suis fabriqué un tourne broche pour pouvoir désblackxonner le dessous et les passages de roues.

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Et voila un aperçu du dessous.

 

Je continu de gratter et vous aurz des photos du désblackonnage terminé.

Merci pour vos commentaires, a plus.

 

 

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Invité §seb242mk

Une petite astuce que j'ai trouvé, pour ceux que ça interesse,

pour déblackxonner il faut un décapeur thermique et une spatule bien affutée

et dans la mesure du possible,

préférer chauffer la tole sur l'autre face, ça chauufe le blackon par derrière et ca se décolle tout seul mais si on chauffe trop, le blackxonne bulle et il reste un dépot très chiant à enlever.

Exemple pour le planché, chauffer le par l'intérieur de l'habitacle et gratter le dessous à la spatule et vous verrez c'est nickel.

 

J'espère que je me suis bien fais comprendre et que ca pourra etre util à quelqu'un.

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Invité §seb242mk

Que veux tu savoir Krissdept44??

Les modifs qui ont été faites ou les modifs à venir ??

Pour le reste, c'est gti 1900cm3 130Ch, année 87 avec le grismagnum je pense mais elle à été repeinte en vert sorrento avant que je ne l'achète. Elle à été marbré car il y à les traces de griffes sur les bas de caisse et une aile arrière et le pavillon ont été changés.

Voila sinon dis moi pour le reste je reste à votre disposition pour toutes infos.

 

Et merci à tous pour vos encouragements, ca fait plaisir

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en fait je voulai savoir combien de kilomètre avait la caisse et le moteur si il est pas d'origine, et si ton moteur est d'origine ou modifié :D

 

elle est en phase 2 intérieurement donc elle est après juillet 87 ?

 

sinon tu la repeindras en vert sorrento ou en gris magnum comme à l'origine ?

 

bon courage pour la suite ;)

 

 

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Invité §seb242mk

Le moteur est d'origine pour le moment mias je ne vais le remonter comme cà!! Je vias lui faire une prépa perso.

Sinon avant démontage elle avait le rupteur supprimé, un kit admission et une ligne groupe A et rabaissée avec amortisseur koni reglables à l'arrière.

 

Pour l'intérieur c'est un phase 1.

 

Pour la peinture je la remet d'origine gris magnum.

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j'aimerai bien que tu détails un peu la prépa maison... :D

 

si tu le souhaite je te conseil de monter un arbre à came gr.n ou gr.a (avec la culasse prépa) avec un collecteur 4/1 inox et avec les bon pti réglages qui vont bien et la ça marche ! :D:D:D

 

 

 

 

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Invité §seb242mk

Pour la prépa maison, ce sera en détail un petit plus tard quand j'aurais fini la caisse mais ne vous inquiétez pas vous aurez toutes les infos avec photos à l'appui !!!

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Invité §seb242mk

Voila un aperçu du désblackxonnage que je vous ai expliqué:

en chauffant la tole par l'autre face

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La c'est des grandes plaques de blakcxonne qui ce sont décollées en tirant doucement

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Et la le plancher sans ponçage, juste après désblackxonnage

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Invité §tyr181DV

salut,

tu compte faire que la tienne ou en faire d'autre malgré que ça prenne du temps , parce que la tu va etre operationnel pour les 205 tu va les connaitres par coeur!!

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