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[ Restauration ] Le grand lifting de sa vie de ma Cox 1302 de 70


Invité §mar807uH

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Invité §mar807uH

:) A la fraiche, un coup de noir de chassis plus tard ...

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/59/81/80/dscf2610.jpg

 

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/59/81/80/dscf2611.jpg

 

 

 

Je n'aurai plus qu'à retirer cette demi-tonne de colle qui se trouve au museau de la coque.

Même en grattant, ça ne part pas et si je ponce, ça raye.

J'aimerais eviter les solvants :cry:

 

Une idée ???

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  • Réponses 120
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Invité §lol374iC

Jolie la jeans limite un bon carrossier te repeindra tes chrome en, noir mat !

Par contre si tu ne veux pas te faire pousser avec ta 1200 colle lui au cul un bon 1600 !!

 

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Invité §mar807uH

:D

 

Pas besoin d'un carrossier, Bibi fait tout toute seule, comme une grande .... :p

 

Et puis je ne veux pas ces pare-chocs moches en noir, pour moi, une Cox, c'est du chrome, du vrai, du qui brille !!!

J'ai déjà trouvé un capot d'occaz que je vais poncer, appreter et repeindre en bon vieux jaune qui déchire :D

Restera plus qu'à trouver une aile avant droite ...

 

:sol: La classe de ma ptite jaunotte :sol:

 

Quant au 1600, figure-toi que je verrais bien un 2,0 la dessous :lol::lol::lol::lol:

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Invité §lol374iC

ah oui une bon 2.0l moi j'ais une 1600 dans la 1303 il pouse bien déja

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Invité §mar807uH

:D

 

Plutôt celle-ci, sans la prise d'air capot et le capot gris métal :)

 

http://www.dragtimes.com/images/6352-2005-Ford-Mustang.jpg

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Invité §flo888IL

T'as une cox et une mustang ? :ouch:. C'est quoi ton job pour avoir ces deux belles tuture ? :p.

Super resto en tout cas et quel courage de toucher a tout comme ca :p:D.

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Invité §mar807uH

La Cox est toujours là, en restauration partielle, j'en ai racheté une autre depuis, une 1200 Jeans de 1973.

Je n'ai plus du tout le temps de bosser sur la 1ère et les moyens me manquent aussi.

Je la traite anti-rouille tous les 6 mois, elle ne bouge pas niveau corrosion, elle attend juste son heure.

 

:) Vala.

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Invité §SON505Zf

Bonjour,

Je restaure entièrement ma coccinelle 1302 LS de 1972 que je possède depuis 14 ans. En désolidarisant la caisse du châssis, j'ai constaté que l'ancien propriétaire a rempli tous les corps creux avec de la mousse polyurethane pour dissimuler la rouille. De ce fait, la rouille a pu qu'augmenter de plus belle en 14 ans, et actuellement, je ne peux nullement pouvoir réparer cette coque, sans provoquer un incendie. Aucune découpe ne peut être faite pour purger les parties perforées, .

En conséquence, je n'ai pas le choix de remplacer la coque entière pour continuer cette restauration.

Auriez-vous connaissance dans votre réseau une coque de coccinelle cabriolet de 1970 à 1972 pour remplacement ? Ci - joint quelques photos des dégâts.

Merci par avance de votre collaboration, et de votre aide, dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes cordiales salutations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

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Invité §mar807uH

Ah ben ça c'est la tuile :ange:

On met généralement de la cire corps creux mais pas de la mousse dans les logerons, c'est ce qu'on appelle maquiller une auto.

 

Bref,

 

Ça va être tendu de retrouver une caisse en pas trop mauvais état et en plus ,un cab :cry: Je pense que tu vas devoir casser ta tirelire, d'une part et être plus vigilent si tu trouves quelque chose, histoire de ne pas te faire avoir de nouveau.

Tu es sûr que tu n'as aucun moyen de découper les logerons ? une disqueuse avec un disque plus petit. Et quand bien même, la caisse à nu ne risque pas de prendre feu.

Aprés, un sablage et tout les résidus se font la malle ;)

Je jouerais cette option à ta place.

 

Bon courage.

 

Pour ceux que ça intéresse, la 1302 n'a pas avancé d'un poil, elle attend sagement son heure mais ne pourrit pas :ange:

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Invité §mar807uH

Je déterre, je déterre le vieux post.

Toujours au volant de ma 1200 Jeans de 1973, la 1302 de 70 toujours en attente de restauration.

J'entretiens la tôle pour qu'elle ne pourrisse pas, elle attend sagement que Bibi investisse enfin dans un Mig et apprenne à s'en servir.

Rien fait dessus depuis des lustres mais je n'ai pas abandonné le chantier

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