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70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Capri


bertlebert
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Invité §ben055GO

oep mais le look mk1 seulement je suis mordus la mk2,3 sont bien mais pas réelement fan bref une question de goût le gas est mécano la voiture reste dans un hangard juste rouille sur bas de caisse nul par d'autre est ce j'abandonne ou vais quand même jeter un coup d'oeil la voir?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben055GO

si par pur coinsidance tu peut m'indiquer une mk1 ou 1/2 dans la région nord pas de calais, belgique ,somme, oise mais pas plus loing si sa ne te dérange pas de me prévenir par message perso je t'en serait vraiment reconaissant pour le prix 3000 euros est ce trouvable????? merci d'avance

 

ps : si quelqu'un veut ajouter un mot pour la 1er capri donc je parlé page 6 et7 vous pouvez encore pas totalement abandoné.

 

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Invité §jac337fV

bonsoir benayak,

je pense que l'on peut que te mettre en garde concernant cet achat, mais la décision finale c'est à toi et à toi seul qu'elle revient. Je ne connais pas ce véhicule, mais si vraiment il te tente, va le voir et prends le temps de le regarder attentivement, car à mon avis, si les bas de caisse sont atteints, il y a d'autres choses qui doivent l'être tout autant( bouts d'aile Av: par l'intérieur, ailes et passages de roue Ar, intérieur de jupes Av et Ar, etc...). Vérifie si cette voiture a fait l'objet d'une "restauration partielle" ( peinture, cache misère, etc...), regarde l'intérieur s'il n'a pas subit de transformation..........

Quant au moteur V4, il est très fiable, à la condition bien évidemment, qu'il est était entretenu; 120 000 km ne sont rien pour lui, il est à peine rôdé :lol: Si tant est qu'il n'a pas plus de 120 000 ( compteur 5 chiffres)!!! La boîte est un vrai régal; si elle accroche, si elle est dure, y 'a problème.

Concernant le plaisir de conduite, tu peux l'avoir avec le 1700, mais c'est un plaisir ballade. Ce n'est pas une voiture de course: à l'époque, elle était donnée pour 156 km/h et le 1000 m en 36,2 s. Si tu veux un plaisir sportif orientes toi vers un V6: ex 2,3 L, 108 cv, 182 km/h, 1000 m en 33,8 s, mais attention à la tenue de route, qui n'est pas tout à fait le point fort de la Capri.

Pour ce qui est de la consommation, tu auras de la misère à descendre sous la barre des 9 litres. Je pencherai plutôt pour 10L/100 km en utilisation mixte.

Pour ce qui est des phares, c'est toujours possible, mais il y a du boulot: il faut changer la face Av et donc jouer du mig. Je pense qu'il est plus sage de la laisser dans sa configuration d'origine.

Pour ce qui est de l'assurance, je peux me tromper, mais si tu ne la fais pas expertiser, tu as beau être tout risque, en cas de dommage irréparable, ils te rembourseront des cacahuettes.

En résumé, prends ton temps, ne te jettes pas sur la première venue, et tiens nous informé.

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Invité §ben055GO

ok je vais essayer de ne pas me précipiter et suivre les conseils donnés et pour l'instant le moteur 1700 me suffit pour débuter merci jacky_0259 et bertlebert j'irais la voire avec un peut plus de plomb dans la tête.

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Invité §ben055GO

déception je ne pourrais aller voire la voiture ce week end faute de temps remis au suivant désolé

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Bonjour à tous,

 

très peu de nouvelles ces derniers temps, vous aussi vous avez mis vos Capri à l'abri pour l'hiver? Pour ma part, je pense me relancer dans un nouveau projet. Ou BMW (qui plairait bien à Madame) ou une XR3i Cab (pour Madame aussi). Oui il lui faut son ancienne à elle aussi. Pour le moment, j'ai des vues sur une E3 3.0S de 1973, je vais la voir le weekend prochain.

 

Donc si vous entendez parler d'un cab XR3 ou d'une E21 à retaper, faites moi signe.

 

Bonne continuation les Capristes (et les autres aussi...)

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Bonjour à tous,

 

peux de mouvement sur le topic actuellement. Et oui, les mois d'hiver arrivent et nos garages se sont rempli. Ce qui est sûr, c'est qu'on s'ennuie en ce moment. Je pense prendre un peu de temps pour aller faire tourner la Capri en décembre.

 

Pour le reste, j'ai été voir une E3 aujourd'hui et grande fut ma surprise quand j'ai vu que le vendeur était un ami que je n'avait pas vu depuis quelques années. Quoi qu'il en soit le projet d'achat d'une 2ème ancienne est reporté à plus tard finances et problème de stockage obligent.

 

Bonne continuation à tous et si vous avez des photos de Capris, n'hésitez pas à les mettre.

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Invité §Mag483jn

Outch!! Ca fait mal!!!

 

 

Sinon, j'arrive un peu aprés la bataille mais bon, on sait jamais: Benayak, je te déconseille d'utiliser une capri pour des trajets quotidiens si tu n'as pas une autre voiture en reserve.

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Chers Capristes,

 

cette nouvelle année commençant, laissez moi vous souhaiter à tous une bonne et ronronnante année, pleine de rassemblents, de restauration et de partage autour de la CAPRI.

 

Comme vous le savez certainement, cette année se dérouleront les 40 ans de la Capri (40+1 en fait). Si vous souhaitez vous y rendre poster sur le topic, cela permettrai, suivant les régions de partir plusieurs. Enfin chacun fait ce qui lui plait.

 

Pour ma part, je tacherai de m'y rendre en famille, ce qui n'est pas chose aisée. Les Capristes du grand est (Lorraine Alsace Champagne Ardennes) sont invités à poster s'il veulent qu'on fasse la route ensemble.

 

Alors encore à tous, BONNE ANNEE !!!

 

voeux.jpg.2b1a71dc05d054a87653d6db70859817.jpg

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Invité §ben055GO

oui je suis toujours aussi amoureux de cette voiture que dit je fan donc par respect de la mécanique qui deviennent rare je me doit de faire mes début sur une voiture plus récente surtout pour trajet quotidient puis un jours j'aurais le temps et moyen de me consacrée à une capri viendra en attendant désolé au puriste ford je fait connaissance de la route en opel tigra noir de 1998 merci pour tous vos conseille et j'espère a trés bientôt en capri bonne année capri et encore joyeux anniversaire ta toujours le look même aprés 40 ans de routes

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Invité §bab567Wn

De la ponctuation, c'est trop dur ou tu penses pouvoir t'en sortir?

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hello à tous,

j'ai vu par hasard ce topic, il est sympa!

 

Mon père avait eu sa vraie première voiture depuis son permis alors il avait 18 ans, il s'agissait d'une superbe Ford Capri 1300 MK1 rouge! :D:D

 

Dommage, il ne l'avait gardé qu'un seul mois à cause d'un accident sur l'autoroute. C'est le conducteur de la R5 qui était responsable cet accident il a été contrôlé l'alcool positive...

Heureusement elle a été en réparation. Elle était encore là chez un garage (carrossiers) dans mon village en 1996 environ et mon père me l'a montré :p

 

Bon we

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Invité §ed7561sG

 

 

 

 

salut a tous je voudrai savoir ou trouver ce style de jante et a quel prix a peu pres

j'en cherche depui longtemp pour ma capri merci d'avance

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Invité §Mag483jn

T'as regardé sur les sites de piéces américaines?

 

C'est vrai que les photos de ta Capri sont les bienvenues!! ;-)

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Invité §ed7561sG

Je ne sais pas mais les photos de ta capri sont les bienvenues !!!

 

 

en fait j'ai deja mis des photos de ma capri sur ce forum en page 4 c'es une capri mk2 jaune

elle est en cour de resto maintenant. j'enverrai des photo des que possible

 

pour les jante j'avai pa pensé au site de pieces americaine je vai jeter un oeil

 

sinon j'ai un autre probleme si quelqun peux m'aider qand je tourne la clef de contact

pour demarrer le demarreur ne tourne plu je l'ai demonter et fai tester sur un banc dans un garage

le mec ma dis q'il etai nikel il tourne tré bien il ma aussi dis de bien netoyer le carter de boite

sur le quel le demarreur vien se fixer pour la masse j'ai netoyer mis un coup de papier de verre

mes ces toujour pareil donc galere si quelqun a une idée du probleme merci d'avance

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Invité §Mag483jn

Est ce que t'entends un bruit (clic) lorsque tu tourne la clef, ou pas du tout?

 

Au pire, ce que tu peux faire, c'est un montage à blanc: Tu prends une batterie, ton démarreur, et tu vérifies que le démarreur s'enclenche et tourne... Mais bon, si ton mécano t'as dit que c'était bon, y'a pas de raison...

 

Sinon, ca peut venir du cablage (fil coupé, cosse oxydée ou mal connectée...) ou bien de ta batterie qui est peut-être HS

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Invité §ed7561sG

Est ce que t'entends un bruit (clic) lorsque tu tourne la clef, ou pas du tout?

 

Au pire, ce que tu peux faire, c'est un montage à blanc: Tu prends une batterie, ton démarreur, et tu vérifies que le démarreur s'enclenche et tourne... Mais bon, si ton mécano t'as dit que c'était bon, y'a pas de raison...

 

Sinon, ca peut venir du cablage (fil coupé, cosse oxydée ou mal connectée...) ou bien de ta batterie qui est peut-être HS

 

 

salut magicpil

oui il y'a bien un petit clic q'and je tourne la clef

j'ai essayer le montage a blanc direct sur le moteur et sa tourne

j'ai essayer plusieur batterie don celle de ma zx q'ui est neuve

j'ai aussi verifier toute les cosses netoyer ect mes rien n'y fait

c'es une galere

 

une personne ma dis que sa pouvai provenir du neiman c possible?

 

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Salut à tous,

 

petite nouvelle. Hier j ai été faire tourner la Capri. Et je vous le dis, ça fait du bien !!! Après 3 tour de clé, la voiture a démarré. Compte tenu du froid elle a calé mais après quelques minutes, j'ai retrouvé ma capri telle que je l'avais laissée, tournant impécable et marchant fort.

 

Donc je pense que d'ici un mois, elle va ressortir de sa grange.

 

A+

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Invité §ed7561sG

Salut à tous,

 

petite nouvelle. Hier j ai été faire tourner la Capri. Et je vous le dis, ça fait du bien !!! Après 3 tour de clé, la voiture a démarré. Compte tenu du froid elle a calé mais après quelques minutes, j'ai retrouvé ma capri telle que je l'avais laissée, tournant impécable et marchant fort.

 

Donc je pense que d'ici un mois, elle va ressortir de sa grange.

 

A+

 

 

 

 

cool ta de la chance moi qand je tourne la clé il ne se pass rien

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Invité §gor130xk

salut, la mienne une capri 2.0 litres Sport de 1983

Depuis 4 ans en possession, je continu toujours à travailler un peu dessus.

je vous rassure les AB jaunes n'y sont plus et le chose afreuse collante sur le capot non-plus.

 

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Invité §Mag483jn

 

salut magicpil

oui il y'a bien un petit clic q'and je tourne la clef

j'ai essayer le montage a blanc direct sur le moteur et sa tourne

j'ai essayer plusieur batterie don celle de ma zx q'ui est neuve

j'ai aussi verifier toute les cosses netoyer ect mes rien n'y fait

c'es une galere

 

une personne ma dis que sa pouvai provenir du neiman c possible?

 

 

Je ne me rappelle plus exactement comment est foutu le cablage... Faudrait que j'essaie de retrouver des photos du démontage...

 

En effet, si tu as testé à blanc le démarreur, doit y avoir un probléme en amont... Soit au niveau du cablage entre le neiman et le démarreur, soit au niveau de neiman lui même.

 

Est ce que tu sais depuis quand ce probléme est apparu? Ca peut parfois donner une indication...

 

Bon courage!!

 

 

 

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