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Restaurations

BMW R35 1937


chevycam77

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Je voudrais vous présenter ma restauration en cours.

 

Il s'agit d'une BMW R35 de 1937. Une BMW pas une EMW.

Je sais que c'est pas une voiture mais y a pas de section collection dans les motos!!!! Mais je pense qu'entre amateurs d'ancêtres on peut tout partager!!!

 

Les tofs de la bête à l'arrivée:

 

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090428_183528.jpg1..jpg.98be7cd7089801e0abb4f99144eb0df7.jpg

 

Restauration totale à prévoir. Au bilan, il me manqe les étriers de frein avant, l'optique du phare, les câbles, le robinet du réservoir, tous les caoutchoucs, le kick, le compteur,....

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Les travaux ont commencé tranquillement le week end dernier par le nettoyage du bouchon de réservoir.

 

avant netoyage:

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après un passage sous la brosse métallique

090519_204133a.jpg.634c27a5d9ba75b490065692c5f7e266.jpg

 

et après un passage à la polisseuse

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Y a plus qu'à le faire chromer!

 

j'ai pas fais que ça mais ça sera pour la suite!!!

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Salut et bon courage, les pièces spécifiques risquent de ne pas être simples à dénicher ! J'espère que tu causes teuton, ça risque d'aider ...

 

Et, si, il y a bien une rubrique "anciennes" en section motos, mais le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas très active.

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Invité §hor215RX

cool une meule !!!

bon courage pour la suite, on va suivre ça de près ;)

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Salut et bon courage, les pièces spécifiques risquent de ne pas être simples à dénicher ! J'espère que tu causes teuton, ça risque d'aider ...

 

Et, si, il y a bien une rubrique "anciennes" en section motos, mais le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas très active.

 

 

En gros, je pète pas un mot d'allemand!

J'ai trouvé l'adresse d'un marchand en Allemagne et on peut tout trouver sauf le cadre. Mais les prix sont au niveau BM c'est à dire très haut.

Heureusement y a Ebay mais même là les pirx sont élevés mais bon j'ai besoin des pièces ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

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j'ai pas fais que ça mais ça sera pour la suite!!!

 

 

Et voici la suite du week-end dernier.

 

Le guidon:

 

a.jpg1..jpg.0a1152e689008325cf85ce3c02a5bab5.jpg

z.jpg1..jpg.0c9a2cff37a2853c419113d358202e39.jpg

 

La poignée de gaz est complètement soudée pas la rouille au guidon. Elle a été découpée et sera remplacée par une neuve.

 

e.JPG1..jpg.6f2a342a37434c0df66de698ecc5c82d.jpg

r.JPG1..jpg.c91fc2f909df23d774c22bf55e4f2b67.jpg

 

Et j'ai redonné vie au carbu. Il en avait vraiment besoin

 

a.jpg1..jpg.0a1152e689008325cf85ce3c02a5bab5.jpg

z.jpg1..jpg.0c9a2cff37a2853c419113d358202e39.jpg

 

Et demain les photos du travail de ce week-end!!!!

a.JPG1..jpg.e6e26866963dd478ac84443f298653d4.jpg

z.JPG1..jpg.693f0d1cba7b0f89d27c93191dd7836d.jpg

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Le boulot de ce week-end:

 

Réception des marches-pieds arrière:

a.JPG2..jpg.3c48aeb1820bc6d78ff2afcf1487e3a9.jpg

 

Achété 45€ port compris au lieu de 95€ sans les frais de port. Merci Ebay! ultimatecar59.gif.1cd35619a37a44da74d7f955be5c114b.gif

 

Nettoyage des marches-pieds avant:

 

z.JPG2..jpg.8b56258cf701372d12463981e8c3883d.jpg

 

Un brossage et un passage à l'acide phosphorique et voilà le résultat:

 

e.JPG2..jpg.2fe17e29e9fc10cf9dbe9f8a3848b5a4.jpg

r.JPG2..jpg.6b15231bd081b23ecb94310184101a59.jpg

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Sinon j'ai fais ça aussi:

 

a.JPG3..jpg.6a7db6da5f64a9737cd9b433ae3c1970.jpg

 

Le nettoyage de la culasse!!! Et c'était pas un luxe

 

z.JPG3..jpg.6f777ac5b2e8834d747382faa4a52e64.jpg

e.JPG3..jpg.b1035e39aa691badfe81312c555780a5.jpg

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t.JPG1..jpg.0a7c35cec5bc7747133052b0559070bb.jpg

 

L'intérieur après un brossage à l'aide d'une brosse métallique:

y.JPG1..jpg.ba9813865bde4838b67c7f751fefb2d5.jpg

 

Malheureusement elle a beaucoup souffert et j'ai dû la retoucher au Dremel. Voici le résultat:

i.JPG3..jpg.a64500bf2870071369baea63730ad21f.jpg

 

La culasse après un dégraissage à l'aide d'un produit spécifique:

u.JPG1..jpg.9b94362519f6e3c3f3decf91532e52ff.jpg

 

Le cache culbuteur après un polissage sommaire:

o.JPG1..jpg.49703ebc45c2c4086f62edd20b653062.jpg

 

Je sais, peut mieux faire mais bon j'ai dit sommaire le polissage bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

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Resalut.

 

Lorsque tes pièces sont vraiment pleines de merdouille, il y a un truc tout con, efficace, qui ne coûte pas cher et que tu trouves dans n'importe quel supermarket, c'est le produit à nettoyer les fours ...

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Resalut.

 

Lorsque tes pièces sont vraiment pleines de merdouille, il y a un truc tout con, efficace, qui ne coûte pas cher et que tu trouves dans n'importe quel supermarket, c'est le produit à nettoyer les fours ...

 

 

Yes audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif merci pour le tuyaux. Je le connaissais déjà mais la la graisse est tellement cuite et recuite qu'elle forme une couche solide, comme de la peinture.

 

Là, elle va être microbillée pour avoir un résultat nickel proche du neuf. Je ferais bien gaffe à ce qu'il ne reste plus rien après pour éviter de foutre mon moteur en l'air!!!

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Invité §L_A356jw

Très joli modèle et dans les premières séries d'avant guerre en plus !

Pour cette production, les numéros de cadre vont de 300001 à 315387, soit quelques 15000 unités produites entre 37 et 40.

 

Restauration totale à prévoir. Au bilan, il me manqe les étriers de frein avant, l'optique du phare, les câbles, le robinet du réservoir, tous les caoutchoucs, le kick, le compteur,....

 

Il y a rarement des modèles orphelins, la R35 a sans doutes des pièces en commun avec d'autres modèles de son époque, notamment l'optique, le compteur, le robinet, ce genre de pièces. Cela peut peut-être élargir les possibilités de recherche ?

En tout cas, bravo pour cette entreprise, cela va être intéressant à suivre !

 

 

 

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Très joli modèle et dans les premières séries d'avant guerre en plus !

Pour cette production, les numéros de cadre vont de 300001 à 315387, soit quelques 15000 unités produites entre 37 et 40.

 

 

 

Il y a rarement des modèles orphelins, la R35 a sans doutes des pièces en commun avec d'autres modèles de son époque, notamment l'optique, le compteur, le robinet, ce genre de pièces. Cela peut peut-être élargir les possibilités de recherche ?

En tout cas, bravo pour cette entreprise, cela va être intéressant à suivre !

 

 

 

 

Merci pour les encouragements audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Le numéro de série commence en effet par 30 (mais je ne l'ai pas sous la main)

 

Point de vue pièces, en effet certaines pièces sont commune à d'autres modèles notamment la R4, ca qui élargit le champ d'investigation mais malheureusement ça ne fait pas baisser les prix. Et en plus on ne trouve les pièces qu'en Allemagne (ou presque) donc les frais de transport allourdissent les prix!!! ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

M'enfin comme le dit l'expression: " Quand on aime, on ne compte pas!"

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A ce sujet, si d'aventure tu as besoin de traductions, ne te gratte pas, ce sera avec plaisir.

 

 

AH ben ça tombe rien, j'ai justement 3 bouquins à traduire!!! bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gifbouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

Je rigole!!! J'ai un dico classic et un technique mais si le besoin se fait sentir je ferai appel à ton aide.

 

Merci pour la proposition! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §tip653vl

Je sais que c'est pas une voiture mais y a pas de section collection dans les motos!!!! Mais je pense qu'entre amateurs d'ancêtres on peut tout partager!!!

 

Et, si, il y a bien une rubrique "anciennes" en section motos, mais le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas très active.

 

Salut ! C'est ici : Les motos anciennes

 

:coucou:

 

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Il n'y pas eu de gros travaux ce week-end. Je profite du soleil, j'ai fait la bourse de Ciney et demain la cote.

Mais j'ai reçu le garde-boues de remplacement:

 

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B.jpg.b9a98af215ab5942ea5430468912c765.jpg

 

A plus qu'a poncer, déboseler et traiter contre la rouille.

 

Petit détail de l'histoire, les filets blancs étaient peints à la main à l'époque.

 

c.jpg.1f544b8b2e2a0f2bad6d4c5c210980d6.jpg

 

Je posterai les photos de l'ancien plus tard

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Invité §geo734vT

Hello,

 

félicitation pour ta resto, les filets se peignent toujours a la main, je me souviens d'un certain Takaî.

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Hello,

 

félicitation pour ta resto, les filets se peignent toujours a la main, je me souviens d'un certain Takaî.

 

 

Merci, merci audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

J'ai lu un article il y a quelques années dans gazoline à ce sujet. Malheureusement je manipule mieux le pistolet à peinture que le pinceau. Ils seront donc peint au pistolet.

 

Elle n'avance plus pour le moment. Et pour cause, les travaux en amenant d'autre, j'ai du faire une petite restauration du compresseur qui sera utilisé pour le sablage.

 

Donc ce week-end, séance de sablage et de photo des différentes pièces qui seront traitées. Si l'horloge me le permet je compte sabler la culasse, les garde-boue avant et soit le garde-boue arrière ou le réservoir. Réservoir pour lequel j'ai acheter le kit Restom comprennant un anti-corrosion et une résine couvrante pour la somme de 39€, ce qui n'est pas mortel vu l'utilité de la chose!

 

Travaux à suivre!

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Vivement la suite !!!

 

 

Quel enthousiasme!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Merci.

 

La suite viendra, sans soucis. Mon objectif étant de la finir pour le mois de septembrepour pouvoir aller à la bourse expo de Wieze (en Belgique) avec. Je sais qu'il y aura une expo spéciale BMW mais je ne sais plus si c'est à la bourse de septembre ou celle de février ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif .

 

Quelques pièces neuves ou d'occas sont en route pour l'instant: échappement, pochette de joint moteur, kick, nouveaix grippes genaux, nouvelles poignées en caoutchouc, le frein de direction (manquants), étriers de frein, selle arrière et quelques livres.

 

Ca fait un budget mais largement moindre que si je devais acheter toutes les pièces en neuf!!! Vive Ebay a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Je vous rassure le projet ne tombe pas à l'eau. C'est juste que je n'ai pas le temps (horaire) ni le temps (météo) pour pouvoir travailler dessus pleinement.

Le programme du week-end passé est passé complétement à la trappe et devrait être repris ce week-end.

 

En attendant j'ai reçu quelques pièces d'Allemagne. A savoir une selle passager, un pot d'echappement, pochette de joint, poignée et grippe genoux neuf et le frein de suspension. Mais lui va me demander un peu de boulot.

 

En effet le papillon supérieur est en zamac et est fendu de part et d'autre. J'ai penser à en faire couler un neuf en alu mais le problème réside dans la tige de commande qui est dessus et que je ne parviens pas à demonter. Donc une seule solution, couler de la résine dans les fissures et peinture rapide pour le protéger de l'air.

 

Bon comme d'hab photos à venir!!!

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Invité §gaf566gw

Bonjourà tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je possède aussi une R35 de 1940 (la vraie) et comme il est rare d'entendre perler de cette moto en France, je saute sur l'occasion pour prendre contact. Elle est restaurée et mon fils à fait les Coupes moto légende cette année. Il y a des points qu'il me reste à éclaircir et comme pour moi aussi l'Allemand, c'est du Chinois (et en plus l'Allamend technique). Aussi si ça ne te dérange pas, j'aimerai échanger quelques posts ou mails au sujet du moteur.

Francis.

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Bonjourà tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je possède aussi une R35 de 1940 (la vraie) et comme il est rare d'entendre perler de cette moto en France, je saute sur l'occasion pour prendre contact. Elle est restaurée et mon fils à fait les Coupes moto légende cette année. Il y a des points qu'il me reste à éclaircir et comme pour moi aussi l'Allemand, c'est du Chinois (et en plus l'Allamend technique). Aussi si ça ne te dérange pas, j'aimerai échanger quelques posts ou mails au sujet du moteur.

Francis.

 

 

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Pas de soucis, je mets juste une condition: faut mettre au moins une photo bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

Je ne connais personne qui possède une telle moto, je suis donc enchanté de faire ta connaissance!

 

Sinon, je continue à recevoir les pièces, cette semaine j'ai reçu les étriers de freins avant. Sinon, elle avance tout doucement. Je pense que je vais nettoyer la flasque de frein avant ce week-end et si il ne pleut je vais peut être enfin pouvoir sabler mes pièces.

 

Si au moins j'avais une cabine ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

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Invité §Emi002FU

Salut

 

Petite question s'agit-il du modèle a transmission par arbre ??

Si oui j'en avait croisée une complète a rétaurée dans une bourse 3000 €

 

Amicalement

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Invité §L_A356jw

Yep, comme toutes les béhèmes depuis la R32 (1923) jusqu'à 1994. ;)

 

EDIT: quand même, histoire de voir à quoi ça devrait ressembler une fois finie

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Bon, là elles sont restaurées à neuf, mais un peu de patine chrome et moteur ne nuira pas !

;)

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Invité §gaf566gw

Je m'y attendais au coup de la photo. Et bien voila....si ça marche.

 

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PICT6668.jpg.5a102b7434deced2dd0fe527d5beb497.jpg

PICT6672.jpg.61a0b548b9666bb34a62efbd10f4400d.jpg

J'suis reçu à l'exam?

Francis.

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bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif le coup de l'exam!!! Il est pleinement réussi.

Très belle machine audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:love:

 

J'espère arriver à un tel résultat!!!

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Bienvenu LOL

 

Ravi de trouver un autre propriètaire! Je serai content de pouvoir avoir un avis et des conseils. Et si je peus aider pas de problèmes!!!!

 

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Invité §gaf566gw

Salut, Il y a un truc qui me gratte en ce moment, c'est le fait qu'il n'y a pas de reniflard sur ce moteur. Je me demande donc par ou doit sortir la surpression dans le carter moteur quand le piston descend. Perso à chaud j'ai des vapeurs qui sortent au niveau du carter d'embrayage ce qui ne me surprend qu'à moitié car la pression doit monter vilain dans le bas moteur. Normal ou pas normal? As-tu des plans détaillés du moteur ou une explication?

Francis.

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Salut, Il y a un truc qui me gratte en ce moment, c'est le fait qu'il n'y a pas de reniflard sur ce moteur. Je me demande donc par ou doit sortir la surpression dans le carter moteur quand le piston descend. Perso à chaud j'ai des vapeurs qui sortent au niveau du carter d'embrayage ce qui ne me surprend qu'à moitié car la pression doit monter vilain dans le bas moteur. Normal ou pas normal? As-tu des plans détaillés du moteur ou une explication?

Francis.

 

 

Bonne question mais je ne me suis pas encore attaquer au moteur si ce n'est la culasse!!! Je n'ai pas d'esxplication pour l'instant mais je vais demander au paternel, il a pas mal de bécane et s'y connais mieux que moi.

 

Si tu veux je peux te faire une copie des documents que j'ai mais bon c'est de l'allemand!!! J'ai un catalogue de pièces détachées, un "manuel de bord" et un livre technique plus fourni. Suffit de me donner une adresse (en MP) mail pour un pdf ou physique pour une copie papier!

 

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Invité §gaf566gw

 

Si tu veux je peux te faire une copie des documents que j'ai mais bon c'est de l'allemand!!! J'ai un catalogue de pièces détachées, un "manuel de bord" et un livre technique plus fourni. Suffit de me donner une adresse (en MP) mail pour un pdf ou physique pour une copie papier!

 

Bonjour, Je pense que le manuel de bord et la liste de pièces sont les même que les miens. Par contre je n'ai pas le livre technique. Je te fais un MP.

Francis.

 

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I'm back!

 

Je sais que le chantier n'avance pas très vite mais je n'ai pas trop le temps pour l'instant!!!

Malgrés tout hier j'ai commencé le nettoyage du garde-boue avant:

 

2.JPG1..jpg.baae897cb4af258ab8f9c9e410ff3d84.jpg

1.JPG2..jpg.1beb25a103287baabf3ed240531b7d50.jpg

 

Y a un peu de bébosselage à faire mais rien de grave.

 

J'ai aussi nettoyé la flasque de frein avant mais je n'ai pas de tof avant/après. ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Ce week-end je compte acheter un primaire phosphatant pour protéger les pièces que j'ai déjà nettoyé.

 

A suivre

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