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Restaurations

[RESTAURATION] ET SAUVETAGE D UNE SIMCA RALLYE 2 POUR VH - VHC


totoledingue
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Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

j'ai enfin trouvé un peu de temps pour faire une petite MAJ

 

jespère qu'elle vous plaira..

 

 

les photos parlent plus qu'un long discours... comme dirai certaine

 

"PLACE!!!! "

 

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Allez la peinture !!! Pour l'instant je ne peins que les intérieurs

 

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celle la je l'adore ! le brillant est bien mit en avant !

 

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Pour le bilan moral et physique , trés satisfait, je dis "trés" car aucune coulure ni peau d'orange et mes yeux ce sont illuminés lorsque que je me suis assis a côté tout transpirant pour admirer ce premier travail ou il ressort le résultat de temps d'heures de travail...

De plus ce fut difficile avec un arceau dans l'habitacle, j'étais accroupi, mon dos s'en souvient encore.... Je me rappel avoir eu mal aux yeux tellement je cligné des yeux à force de regarder les moindres recoins... pour voir si je n'avais rien oublier ! certains doivent connaître ça !

 

quand pensez vous ?

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:love::love::love: Enorme :love::love::love:

 

Je connais bien tout les recoins d'une mille car fait la mienne il n'y a pas très longtemps... :p

mais pas aussi content que toi :pfff:

 

en tout cas beau boulot chapeau bas !!!

 

bon courage pour lasuite a +

 

a1000calement...

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Invité §bro104nx

Sublime !!! Quel travail ! Tu as un secret pour faire une peinture si nette sans cabine :??:

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Invité §vdb845jm

Magnifique restauration mais que ça nous parait long... surtout quand on attend les photos(LOL)

au fait je t'en connais encore 2 à restaurer quand la tienne sera finie mais avec bien moins de travail quand même si ça peut te rassurer !!!

Bravo encore !!! c'est comme la modélisation 3D c'est du parfait !!!

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Invité §a_l546dW

Merci marcel !

 

je sais, mais uploader les photos c'est long.. j'essaie de faire au mieux

 

mais l'auto est presque finit ! je prévois son premier rallye en début 2011 !

 

++

 

Rallye de :??:

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ALLEZ NOUVELLE ETAPE LES TRAINS ROULANTS Je fais une peu le point.... c'est simple tout est mort... Silentbloc joint rotules... tout.... De plus le train avant est tordu et le crabe aussi... rien que ça .. Et je ne l'avais pas vu tout de suite... [attachment=1443822:name] [attachment=1443834:name] [attachment=1443846:name] [attachment=1443862:name] [attachment=1443878:name] [attachment=1443891:name] Bon c'est moche faut démonter et refaire.. : [attachment=1443907:name] Regarder les deux arbre des triangle sont différents quelle Années ? Je ne sais pas. [attachment=1443925:name] La direction est sont célèbre pignon 10 dents : r[attachment=1443938:name] [attachment=1443950:name] [attachment=1443961:name] [attachment=1443977:name] [attachment=1443990:name] [attachment=1444004:name] [attachment=1444013:name] [attachment=1444024:name] [attachment=1444035:name] Tiens je me disais ... il fait froid quand même : [attachment=1444042:name] [attachment=1444053:name] [attachment=1444061:name] Tiens février 2010 il neige ! [attachment=1444069:name] [attachment=1444076:name] [attachment=1444086:name] [attachment=1444096:name] [attachment=1444106:name] [attachment=1444116:name] [attachment=1444129:name] [attachment=1444141:name] Le triangulé a l'air pas mal du tout ... [attachment=1444152:name] Oula ça ne m'étonne pas que la voiture roulée de travers.. [attachment=1444168:name] Réfection du demi train avant, [attachment=1444183:name] [attachment=1444194:name] J’ai posé des rotules de direction de Renault express ou j'ai Coupé le tube métallique et retaraudé le filetage afin de Remettre une rotule Simca à la bonne longueur [attachment=1444202:name] [attachment=1444213:name] [attachment=1444224:name] [attachment=1444236:name] [attachment=1444242:name] [attachment=1444249:name] [attachment=1444255:name] je vérifie les différents montages de liquide de frein avant, celui qui est sur l'auto me semble mieux niveau répartition, celui que j'ai entre les mains ira au placard... [attachment=1444262:name] [attachment=1444269:name] [attachment=1444279:name] [attachment=1444290:name] les silentblocs les plus rares... a changer.[attachment=1444302:name] deux types de pédaliers... on prendra le rallye 2.. [attachment=1444310:name] [attachment=1444321:name] [attachment=1444332:name] [attachment=1444340:name] renforcement des coupelles d'amortisseurs ! [attachment=1444349:name] [attachment=1444357:name] [attachment=1444367:name] [attachment=1444377:name] [attachment=1444387:name] [attachment=1444393:name] [attachment=1444405:name] [attachment=1444413:name] Après quelques heures de travail, une mauvaise nouvelle s'annonce.... le crabe arrière est tordu... hé oui le choque latéral avant la restauration... je ne l'avais pas vu, j'y suis allé franco et je m'en suis aperçu en le regardant spécialement sur les support de triangle arrière.. la il n'y a rien a faire c'est mort... regardez bien : [attachment=1444422:name] [attachment=1444432:name] le nouveau , bon lui il a déjà était soudé...tant mieux : [attachment=1444442:name] [attachment=1444453:name] [attachment=1444464:name] voilà le tout bien poncé.. bon je ne vous cache pas qu'il y a plus d'une trentaine de petites pièces à étendre... [strike]vu que nous les hommes, faisons sécher le linge quotidiennement[/strike] Mon ami NoNo est moi même étendons....[attachment=1444477:name] [attachment=1444489:name] [attachment=1444501:name] [attachment=1444515:name] [attachment=1444525:name] finalement il était beau ce nouveau crabe ! [attachment=1444534:name] [attachment=1444546:name] D'abord la couche d'époxy vert anti rouille, et le noir brillant suit... [attachment=1444556:name] [attachment=1444567:name] [attachment=1444579:name] [attachment=1444587:name] [attachment=1444596:name] [attachment=1444608:name] [attachment=1444621:name] [attachment=1444634:name] EH voilà c'est tout neuf ! allez tout a bien séché on peut remonter en commencent par la direction, changement du roulement de direction, remontage du célèbre pignon 10 dents de la kitée SRT ( ou rallye 3 ). [attachment=1444646:name] a gauche vieux pignons a droite le nouveau [attachment=1444660:name] ensuite je peins les différents boulons du train avant et arrière ; [attachment=1444672:name] [attachment=1444684:name] allez préparation d'un petit espace sur la table et c'est parti : [attachment=1444697:name] [attachment=1444708:name] soufflet graisse roulement neuf [attachment=1444720:name] entre temps je démarre le crabe arrière avec la pose des flexible aviation neuf [attachment=1444731:name] [attachment=1444745:name] [attachment=1444760:name] [attachment=1444774:name] [attachment=1444788:name] [attachment=1444803:name] nickel je continue la direction : clapet fermé graissé, rotule posé ça fonctionne à merveille ! [attachment=1444812:name] [attachment=1444822:name] [attachment=1444836:name] [attachment=1444849:name] [attachment=1444864:name] [attachment=1444881:name] préparation des rotules uni bals pour les triangles [attachment=1444893:name] entre temps , réfection du commodo , avec 2 j'en refait 1. [attachment=1444905:name] [attachment=1444922:name] [attachment=1444937:name] fil coupé :( ensuite préparation des deux petites pièces fixées sur la caisse pour la direction : [attachment=1444950:name] [attachment=1444965:name] je crée un nouveau cache poussière ( quasi inutile mais bon il y était ) [attachment=1444981:name] [attachment=1444995:name] [attachment=1445012:name] [attachment=1445026:name] c'est sous la caisse on ne le voit pas. Mise en place du contacteur stop sur le pédalier avec son arrêtoir en caoutchouc [attachment=1445038:name] un nouveau câble compteur faut y penser ! et les nouveaux silentbloc de barre stabilisatrice: [attachment=1445051:name] [attachment=1445059:name] [attachment=1445071:name] [attachment=1445082:name] je termine le pédalier en créant une pièce manquante :[attachment=1445094:name] [attachment=1445104:name] [attachment=1445115:name] [attachment=1445123:name] [attachment=1445129:name] [attachment=1445136:name] [attachment=1445144:name] [attachment=1445153:name] [attachment=1445164:name] j'ai modifié le système de répartition, ainsi sur les deux sortie du maître cylindre, une part par directement vers l'avant divisé par un T et l'autre vers l'arrière avec un T également. Sur l'autre montage il y avait une sorte de répartiteur avec plus de sortie qui était pas forcément utile... je parle du montage classique rallye 2. Si certains peuvent m'indiquer la différence .. [attachment=1445175:name] [attachment=1445184:name] les premiers raccordement sont donc faits ... pour INFO ce sont les toutes premières pièces montées sur la voiture. enfin du remontage ! En espérant que vous appréciez cette MAJ .. bonne soirée Ps : début 2011 je prévois le rallye de st martin Vésubie avec ! Croisons les doigts !
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Invité §dah346AB

C'est détaillé, c'est instructif et, ce qui ne gâche rien, c'est beau !

 

:bien:

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

boulot de dingue comme toujours, elle va étre magnifique :)

 

vivement la suite :bien:

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Invité §LAP768lF

BEAU.TRAVAIL ET BEAUCOU DE TENT A PASSER . MAIS AVEC UN RESULTAT A LA FIN. A BIENTOT .MOI JE VAIT COMENCER LA MIENNE

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Invité §a_l546dW

dv72.gif16..gif.a6672959d63b100c6de092ded3cbb918.gifpour ce super travail accompli

quel bonheur de voir le remontage, bonne continuation :jap:

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Invité §fou450GN

Salut toto,

 

Un travail impécable, qui est simplement magnifique. :love::love:

 

Pour le repartiteur d'origine et bien en fait il sert aussi à indiquer un défault de déséquilibre sur les freins entre l'avant et l'arrière, c'est le bouton break a gauche du tableau de bord qui s'allume. Cela s'apelle l'ICP ( indicateur de chute de pression ).

 

allez a++

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SALUT !

 

Merci pour vos encouragements ! j'y est passé du temps a uploader tout ça !

 

A ok merci foudepeugeot ! faut dire sur ma rallye 2 rouge je ne l'est jamais démonté... je comprend mieux. Bon rien de vraiment utile pour mon usage :)

 

@ bientôt

 

 

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Invité §LAP768lF

bonsoir toto.belle restauration.depuis combien de temps que tu et sur la caisse.a bientot pour la suite

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Bonsoir à tous et bonne année !! je démarre 2011 avec de nouvelles photos ! c'est parti : je remonte les éléments des trains : tout est poncé, repeint, dégraissé, et re-graissé. Montage du berceau triangulé [attachment=1443927:name] regraissage du pivot [attachment=1443942:name] triangle remonté [attachment=1443953:name] sur l'auto : [attachment=1443963:name] l'auto qui patiente .... [attachment=1443979:name] les disques : [attachment=1443992:name] pivot monté avec axe [attachment=1444006:name] entre temps j'ai attaquer le levier de boite avec différent éléments ; [attachment=1444018:name] [attachment=1444030:name] [attachment=1444038:name] [attachment=1444049:name] [attachment=1444058:name] [attachment=1444065:name] ensuite j'ai retaraudé 4 boulons de contre serrages qui n'était pas au bon pat de vis pour les rotules de directions avant/ aprés [attachment=1444073:name] on monte les triangles inférieurs : [attachment=1444079:name] [attachment=1444089:name] maintenant les triangles supérieurs : j'ai du commander en allemagne les 8 silenblocs de train avant et arriére car en france on n'en fabrique plus. Ce que l'on peut trouver n'ont pas la même durer de vie que ceux fait par les allemands. Les seul silenbloc que j'ai acheté en france ce sont complétement décollé de leur support... bref je déconseille fortement... [attachment=1444100:name] vue le prix d'un bras que ça coûte... faut que ça brille : [attachment=1444110:name] [attachment=1444110:name] un coup de presse : [attachment=1444130:name] [attachment=1444140:name] allez on monte le tout : Les cales authentiques du KIT SRT 77 magnésium : [attachment=1444151:name] [attachment=1444171:name] elles sont un peu fatigué je vais les reprendres : [attachment=1444184:name] [attachment=1444193:name] triangles : [attachment=1444203:name] [attachment=1444212:name] [attachment=1444223:name] [attachment=1444234:name] [attachment=1444241:name] Bon maintenant je m'occupe des amortisseurs : je posséde 2 amortisseur qui équipé un GFA proto, aprés un retarrage de ces deux objets et vu qu'ils ne sont pas adapté a mon support supérieur, je vais devoir créer un "U" métallique pour adapter mon œillet du côté supérieur de l'amortisseur. pour cela, des barre de volet de maison feront l'affaire : [attachment=1444248:name] je coupe : [attachment=1444254:name] [attachment=1444259:name] [attachment=1444267:name] [attachment=1444276:name] [attachment=1444288:name] [attachment=1444301:name] support ok Montage : [attachment=1444311:name] [attachment=1444322:name] ça fait sympas comme ça non ? [attachment=1444331:name] [attachment=1444343:name] [attachment=1444350:name] [attachment=1444359:name] [attachment=1444366:name] Maintenant les disques arriéres ... alors gros problème les disques que j'ai ne sont pas de la même épaisseurs... j'ai du mettre de côté le disque le plus fin et trouvé un disque d'origine et le repercé pour créer la ventilation... [attachment=1444375:name] [attachment=1444385:name] [attachment=1444394:name] [attachment=1444406:name] [attachment=1444416:name] ne pas oublier de chanfreiner les trou sinon les plaquettes seront mortes en quelques freinages .... [attachment=1444425:name] [attachment=1444435:name] [attachment=1444445:name] enfin les deux épaisseurs identiques ! [attachment=1444456:name] entre temps quelques vue de l'intérieur : [attachment=1444465:name] [attachment=1444476:name] [attachment=1444488:name] puis refection des bocaux : [attachment=1444503:name] celui de droite a été nettoyé... le transparent a du mal a revenir... [attachment=1444517:name] nouveaux silenbloc arrière : [attachment=1444527:name] [attachment=1444539:name] [attachment=1444550:name] [attachment=1444562:name] [attachment=1444572:name] [attachment=1444582:name] [attachment=1444593:name] [attachment=1444603:name] [attachment=1444617:name] [attachment=1444630:name] [attachment=1444645:name] [attachment=1444658:name] [attachment=1444671:name] [attachment=1444685:name] [attachment=1444699:name] [attachment=1444711:name] [attachment=1444723:name] [attachment=1444736:name] [attachment=1444756:name] avant / aprés [attachment=1444770:name] [attachment=1444784:name] [attachment=1444797:name][attachment=1444810:name][attachment=1444821:name][attachment=1444837:name][attachment=1444852:name][attachment=1444867:name][attachment=1444883:name] elle est enfin sur ces roues ! Voilà pour ce soir... Apparemment certains aiment le nombre de photos qui décrivent chaques étapes. J'espére que vous aimerez a nouveau cette MAJ Prochaine étape la peinture extérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!
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