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Restaurations

[RESTAURATION] ET SAUVETAGE D UNE SIMCA RALLYE 2 POUR VH - VHC


totoledingue
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Messages recommandés

Invité §gui310bw

+1 avec alpine ça demarre fort bonne et heureuse année a toi vivement la suite :sol:;)

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

une bonne et heureuse année a tous :D

 

qu'elle boulot, c'est plus que magnifique :love:

 

tien je savait pas que l'on pouvais percer des disques pour les ventilé, sa ne fragilise pas le disque :???:

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Toff21rx tu as mis le doigt sur le truc qui me chiffonne dans les dernières photo cette excellente réalisation

 

personnellement je ne me serai jamais risqué a percer des disques de frein car effectivement même si cela améliore le freinage en évacuant mieux les poussières cela fragilise les disques

  • J'aime 1
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effectivement,

 

j'ai du m'aligner avec l'autre disque pour faire une paire. (Mais percer des disques cela se fait )

 

Personnellement j'aurai choisi une mèche moins grosse. Mais apparemment l'ancien proprio a roulé comme ça sans qu'ils se voilent.

 

j'essayerai de mon côté... et vous direz si c'est bien le cas.

 

au cas où, dans l'absolue et dans l'avenir, si ça commence a se voiler, je prendrai des disques pleins et je repercerai plus petit comme à l'avant.

 

Mais théoriquement, les disques arrières chauffent moins que l'avant, donc moins de risques de voilage...

 

on verra ça lors de son premier rallye en juin 2011.

 

++

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Invité §LAP768lF

bonsoir totoleding ,super sait photo sur le train avant et le train arriere, continue comme sa set super. bonne annee2011.

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Invité §tof875Og

effectivement,

 

j'ai du m'aligner avec l'autre disque pour faire une paire. (Mais percer des disques cela se fait )

 

Personnellement j'aurai choisi une mèche moins grosse. Mais apparemment l'ancien proprio a roulé comme ça sans qu'ils se voilent.

 

j'essayerai de mon côté... et vous direz si c'est bien le cas.

 

au cas où, dans l'absolue et dans l'avenir, si ça commence a se voiler, je prendrai des disques pleins et je repercerai plus petit comme à l'avant.

 

Mais théoriquement, les disques arrières chauffent moins que l'avant, donc moins de risques de voilage...

 

on verra ça lors de son premier rallye en juin 2011.

 

++

 

 

 

 

MP :)

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effectivement,

 

j'ai du m'aligner avec l'autre disque pour faire une paire. (Mais percer des disques cela se fait )

 

Personnellement j'aurai choisi une mèche moins grosse. Mais apparemment l'ancien proprio a roulé comme ça sans qu'ils se voilent.

 

j'essayerai de mon côté... et vous direz si c'est bien le cas.

 

au cas où, dans l'absolue et dans l'avenir, si ça commence a se voiler, je prendrai des disques pleins et je repercerai plus petit comme à l'avant.

 

Mais théoriquement, les disques arrières chauffent moins que l'avant, donc moins de risques de voilage...

 

on verra ça lors de son premier rallye en juin 2011.

 

++

 

 

c'est ta vie mais j'ai tellement vu de disques de frein fissurés ou en morceau que personnellement je ne prendrai pas le risque

 

  • J'aime 1
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si tu as eu des disques de frein fissurés, je veux bien connaître la marque pour ne pas l'acheter ! encore moins en morceau ! personnellement je n'en est jamais vu.

La seul chose que j'ai pu voir c'est une mamie sur une clio qui avait freiné jusqu'à la corde, le disque s'était usée jusqu'à se désolidariser du moyeu.. et la mamie est venu au garage sens freinage avant... la clio n'avait pas eu d'accident.. la mamie disait " je ne comprend pas, elle freine beaucoup moins bien, et il y a un drole de bruit.. " lol

Tu parle ...160 000 kM sans changer de disque ni plaquette... la c'était cherché....

 

Mon auto fera "grossièrement" 5000 km à l'année... et vu l'entretien méticuleux qui lui sera donné.. pas de doute à la moindre défaillance je pourrai changer...

 

La technique n'est pas récente...et l'interêt est surtout de refroidir le disque plus rapidement ! car les simca 1000 ont tendance a faire bouillir le liquide de frein car les disques et étriers ne refroidissent pas facilement lors des longues descentes.

Si on cherche plus loin, et répondre a marcellus wallace, lorsque l'on achète un disque ventilé, ceux qui fabriquent les disques ventilé en usine, les trous de ventilations, ils sont bien présent ! et dans un disque ventilé en usine il n'y a aucune différence par rapport a un autre disque... sur certain modèle il ne change même pas la composition du métal et ils sont plein ( car oui il existe des creux mais la rien à voir ). Approuvé. j'ai acheté des disque avant ventilé simca 1000 fait en usine ils sont identiques sur les perçages sauf le diamétre,et il ajoute en plus des raynures et la matière est identique en disque plein.

 

Pour ceux qui connaissent, une célébre simca turbo qui courait jusqu'en 2005,celle ci avait ce même type de modification a l'arrière . Et par rapport a mon auto, il avait 300ch , boite 6 séquentiel ...dans une simca 1000 et prenait 220km/h sur les course de côte et rallye régionaux... et pendant toutes ces années il n'a pas eu ce genre de problème..

 

La seul chose que je doute un peu c'est que les disques peuvent s'user ou se voiler plus rapidement.. donc vous me mettez la puce à l'oreille, je surveillerai ça de prés !

 

je vais peut être vous faire grincer des dents, mais l'ancien proprio des disques a rouler quelques temps avec celui tout fin et percer, et l'autre normal et percer sur une auto. La je pense bien qu'un déséquilibre à du se créer, vu que les plaquettes étaient forcément déjà plus rapproché d'un disque que l'autre lors d'un freinage... j'ai tout de même rectifier cela ...

 

je viens de trouver sur le net une personne qui a fait la même astuce, sauf que lui c'est directement pour l'avant :

 

http://www.simca-exner.de/Oscar-Dateien/Fernandojimenez30.jpg

 

Si une personne expérimenter en la matière ( tourneur, boite de rectif, ou même un coureur qui la déjà pratiqué ) lit ces lignes, merci de nous faire partager votre expérience.

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Invité §geg036Iy

salut toto

tout d'abord j'ai lu ton topic entierement depuis hier apres midi

que dire superbe restau c'est bien simple j'ai mis ton topic dans mes favoris

cela fait envie mais tout le monde n'est pas aussi doue que toi et le boulot est fait avec gout

cela change de voir une simca 1000 toute blanche

vas tu mettre la deco de rally

quand j'etais gamin mon tonton avait une rally 3 verte avec la deco noire de toute beaute bon c'est vrai cas l'epoque elle etait neuve.

 

j'attends la suite avec impatience bonne continuation a toi dans ton projet de restau.

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salut gege156 !

 

merci pour les favoris !

 

oui pour la deco ! l'auto aura les couleurs officiel de simca-chrysler france quand Monsieur FIORENTINO roulé a son bord pour l'élaboration du KIT SRT 77.

 

as tu des photos de cette rallye 3 ! cette couleur n'était pas commune !

 

bonne journée

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Invité §geg036Iy

non je n'ai pas de photos car j'etais trop jeune meme pas 10 ans mais cela m'avait marque il faudrait que je passe voir le tonton en question pour voir s'il a fait des photos a l'epoque, mais c'est vrai qu'elle etait de toute beaute.

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Invité §ral043Dh

Bonjour :)

Je suis cette resto avec plaisir.

On voit du beau travail, et vu que c'est une 1000, c'est du bonheur.

J'ai d'ailleurs remarqué que le maitre cylindre tandem vient de chez moi !!! J'ai reconnu l'emballage !!!

Bref. Il y a quand même un truc qui me chiffonne et j'espère que c'est que j'ai mal vu.

Le montage du train avant j'ai remarqué des rondelles de bases et j'ai donc regardé attentivement les boulons et j'ai l'impression que le écrous et les vis sont de classe inférieure. Sur une vis j'ai l'impression qu'il y a écrit 4.....

Alors cela m'inquiète sachant qu'en mécanique il faut au moins du 8.8 et en plus sur un train avant, si ça casse, ouie ouie ouie !!!

J'espère que je me suis trompé !

Bonne continuation. :)

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bien vue rallye 2 sport !

 

c'est Stéphane ?

 

effectivement, les boulons ne sont pas adapté au montage. Je monte tout en boulons classique qui côute 10 € la boite de 200 boulons. Une fois tous les boulons posé, je remplace tout par du boulons neuf acier noir de qualité BTR achat à l'unité.. car le prix .. on va éviter d'en acheter en trop..

 

c'est ma technique pour faire du montage puis du démontage plusieurs fois d'affilé afin d'ajuster mes pièces et ainsi user des boulons que je jetterai une fois que le montage me satisfait.

 

Ensuite je monte mes nouvelles vis acier et je n'y touche plus..

 

je dois remplacer l'amortisseur, pour en mettre un plus dur. je vais devoir encore re démonter les demi trains.

 

je vais aussi changer le disposition de barre stabilisatrice qui ne travaillera pas comme il le faut.

 

je vous montrerai les prochaine modif une fois l'auto fini !

 

 

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Invité §ral043Dh

Bonjour Totoledingue.

Oui c'est Stéphane.

"Steph" sur les 2 forums de Simca 1000.

Sinon je suis rassuré pour le montage du train avant.

Je me disais, il y connait pas mal le gars, il peut pas faire ça !!!

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Invité §Elf008hd

Superbe reportage Toto, merci pour toutes ces photos.

Tu pourrais me donner par MP l'adresse ou tu as trouvé tes silent blocs de train avant et arrière.

Merci et bon courage pour la suite.

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Invité §car062HP

Salut TOTO il y a longtemps que je n'étais pas passé te voir

EH bien chapeau bas :jap:

Tu es un artiste, c'est magnifique

Notre deal tiends toujours, tu sais .... 2 mois la 1000, 2 mois la 600 ....?

Tu dois être fier, elle revient de suuuppperrr loin ta 1000

A++

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Bonsoir à tous !

 

Allez la suite !

 

au programme au attaque du lourd !

 

ponçage de l'apprêt, découverte de micro bosses ou petit défaut, couche d'apprêt un peu fine je décide de l'apprêter une deuxième fois pour avoir un rendu optimal.

 

petit test de la calandre pour voir si tout va bien ...

 

puis un feutre a trainé autour de l'auto, il n'a pas fallu longtemps pour que des petits s'amusent ....

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l'auto est prête a ce faire une beautée ...

 

Avant de commencer l'auto j'attaque les portes.

 

Je remet une couche d'apprêt dessus car il y avait des micros bosses... ensuite ponçage puis la couche de Blanc brillant! une fois sèches elles retournent se cacher quelques jours . J'entreprend quelques décapages comme le capot ou la calandre avant repeinte plusieurs fois à la bombe ! attention la peinture frise direct avec ça en dessous !

 

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aprés décapage de la calandre , j'apprête l'auto... puis suivent les joints entre les éléments de carrosserie..

 

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derniers préparatifs :

 

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Sa y est le grand moment ou on mélange cette peinture blanche ! cette première couche de la déco !! j'enfile ma blouse, un peu de peur de se rater , un peu sueur sur le front, moment d'hésitation... j'ai rien oublié ? allez ... feu !!!!!!!!!!!!!

 

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verdict pour la première couleur................. SATISFAIT ! rendez vous compte, aucune coulure, pas de peu d'orange ! quelle joie !! le résultat m'étonne tellement que j'ai hésité a laisser l'auto blanche ...

 

mais quelques part... je me disais... " ce n'est pas une rallye 3 !"

 

alors malgré les copains qui étaient "fou"en la voyant de cette couleur et ne voulaient surtout pas que je la touche .... Il y a toujours cette petite pensée qui nous dit ... "allez il faut suivre SON idée, ....va jusqu'au bout ! "

 

Avec le recul, j'ai bien fais et vous me direz si vous êtes de mon avis !

 

maintenant je repose les portes pour aligner mes couleurs ! :

 

 

 

 

 

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Maintenant la deuxième couleur :

 

 

 

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le bleu fut plus difficile, je ne sais pas pourquoi mais dés la première couche il avait fait un la peau d'orange... alors j'ai attendu un peu, nouvelle couche dilué et hop l'orange bleu disparait ! ouf sauvé !

 

VOICI LE RESULTAT, comme on dit.. " le lion sort de sa cage" :) :

 

 

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Invité §Mil785Qd

Bravo Toto !!!!

Elle est superbe, très très jolie !!

Beau boulot !

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Invité §Elf008hd

Alors là... chapeau !!

Dès que tu as finis, je t'apporte ma caisse :D :D

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

wahoouuuuu, vin di diousssss comment elle est trop magnifiquement belle :rs::love:

 

très beau boulot accomplie toto, je tire mon chapeau a MONSIEUR toto :D

 

:bien:

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EXCELLENT!!!!!!

 

Juste une question! Quand tu as masqué pour mettre le bleu, le liseré que tu as suivi c'est un adhésif?

Tu as masqué, passé un peu de noir en témoin de poncage et reponcé puis réapprété reponcé et peint en bleu?

ca n'abime pas le masquage quand tu ponces?

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slaut à tous !

 

MERCI BEAUCOUP ! JE VOIS QUE LE BLEU VOUS PLAIT ! donc vous êtes de mon avis !

 

citroeniste 88 : oui le liseré est un adésif plastic

 

Non pour le bleu : masqué, passé noir, poncé , puis peint bleu , pas besoin d'apprêt puisque la surface était neuve et surtout blanche.

 

l'eau Si bien sur ! ça abime fortement, en carrosserie tu passe dix minutes a poncer une aile, de mon côté je mettais environs 30 minutes ..pour ne pas mettre d'eau sur le papier, donc essuyage immédiat a chaque fois... c'est long, c'est chiant... mais ça paye.

 

Il y a aussi la technique tu ponce comme un bourrin, le papier se déchire, du décache tout et tu recache. tout dépend de votre envie...

 

+++

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Invité §3ou568wg

Ouahh c'est magnifique je reste sur le cul !!!!!

 

MES SINCERES FELICITATIONS !!

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Invité §sim655Ku

salut toto :) alors là chapeau !!! trés belle peinture et sur tout trés bien préparé felicitations vrément ;) c'est un truc de dingue bravo .

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Invité §LAP768lF

bonsoir toto,super ton auto ,et beau boulot , j attent la suite avec impatience. super a bientot

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Invité §130488CI

Bonsoir, c'est une pure tuerie cette auto, heureusement que je suis assis, elle est à tomber!!!!!

 

Puisses tu continuer dans les meilleures conditions pour l'achever en beauté, tout ça afin que tu en profites comme tu l'as mérité, sur la route!!!

 

A+

 

JLUC

 

PS: la R20 que l'on voit à droite, est elle à vendre(du moins les pièces ça ferait plaisir à certaines de mes connaissances) :

 

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