Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

vacances de rêves ou rêve idiot?

 

Anciennes : guess, ATALANTE RACING et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

vacances de rêves ou rêve idiot?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mar44gb
Invité
  1. Posté le 09/06/2009 à 13:05:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous, je m'appelle damien et je un grand désir: partir en vacance en 4L en tractant une caravane.
d'aprés vous est ce possible techniquement ( 4L GTL de 1982) et légalement. je n'ai pas encore la caravane donc je chercherais en fonction du gabarit le mieux adapté.

je m'en remet à vous autres experts.

par avance merci.

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/06/2009 à 13:33:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En principe, la masse totale roulante, voiture + bagages + passagers + remorque, sont portés sur la carte grise. C'est tout simplement cela, qui déterminera l'attelage que tu as le droit de tracter. Etant donné qu'il existait des petites caravanes même pour les 2CV, je pense qu'il doit y en avoir pour les R4 :lol: Ce ne sera néanmoins pas grand, on s'en doute :ange:
Seul hic, je ne connais pas du tout les réglementations en vigueur au niveau des crochets d'attelage (si ce n'est qu'ils ne doivent pas dépasser du pare-chocs) ; à vérifier...

A part cela, il faut également deux rétroviseurs, pour tracter, étant donné que tu occultes ta lunette arrière.


Voilà voilà voilà...

Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2009 à 13:33:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit légalement de partir en vacances en tractant une caravane. Après, il est sûr qu'il faut regarder le poids tractable sur ta carte grise, la caravane risque de ne pas être bien grosse...
Techniquement, si la voiture est bien entretenue, que tu as un minimum d'outillage avec toi (au cas z'où...) ben... y a pas de raison non plus!  :bien:


---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Publicité

diesel or not diesel
Profil : Membre confirmé
  1. config
raph-18td
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2009 à 21:16:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il y a dejà un problème administratif et aussi ta voiture ne pourra pas tracté très longtemps l'embrayage ne resistra pas longtemps.


---------------
Ford escort 1.8TD       Fiat brava 1.9D         Renault 10       Talbot horizon
Renault 6TL               Citroen 2cv               Renault 4L
@+
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
clementpetit
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2009 à 21:41:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En soi, le projet parait farfelu mais séduisant.
Je ne parlerai pas de vacances de rêve, mais en soi, si ta voiture est bien entretenue (qu'elle a encore ses chevaux, qu'elle ne chauffe pas surtout et qu'elle freine aussi) et si ta caravane est légère, ça passe.

Une petite caravane, je ne sais pas combien ça pèse mais je suis sûr que nombre de 4L ont déjà transporté 4 costauds de 80kgs chacun (et encore, c'est pas spécialement costaud ça) soit 320 kilos de viande.

Donc, si on part du principe que tu sois un peu plus léger (70 kilos) que tu partes avec ta copine (ou ton copain, ou personne, tes moeurs ne me regardent pas :lol: ) de 60 kilos, tu arrives à un équivalent de 30 kilos de viande enlevés soit près de 200 kilos de marge.

Donc disons qu'une caravane jusqu'à 300 kilos à deux dans la 4L si t'es pas pressé, ça doit être faisable. Côté embrayage, ça ne me semble pas irréalisable.

J'ai déjà transporté 420 kilos dans ma Panda (presque équivalent quoique CU supérieure pour la Panda) et ça tire bien.

En soi, les freins me semblement être le plus gros souci!


---------------
[:lauclari:4] Fiat Panda 1000 88, 131 Mirafiori 2.0 D 82, Uno 60 Targa 88, Lancia Kappa 2.4 LS Pack 97, Alfa 156 2.4 JTD SW 2001, Mercedes 560SE W126 90 et 200 W123 79, Opel Commodore C 80, Senator 24v 91, Ascona 1.3S 82, Kadett 1.3S 83, Peugeot 205 CJ 89, Lada Niva 1600 78, Fiat Marea WE 155 20v 99, Ford Scorpio 4x4 2.9i 89, Transit TD 95, Volvo 345 79 et 744 TD 88, VW Golf I GLS 79, Autobianchi A112 Elite 79
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
estimation mustang fastback 67 4
2cv6 huile dans le bol a air et moteur sauté 6
"Histoire" des Rallyes de Régularité : Le saviez-vous? 0
photo meeting ford capri au beekse bergen pays bas 9
cherche etrier de frein HYDROKID 431001 de R 8 0