Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Buick Skylark


Invité §dep266Hf
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal708HM

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire ou je peux avoir un éclaté du moteur V6 qui équipe la Skylark 79/80.

 

Merci par avance pour votre réponse

 

Cordialement

 

Kalin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut dépann LT

 

J'ai possédé ce type de voiture pendant douze ans. Malgré les réserves qui m'ont été faites, je n'ai connu aucune panne, hormis un cylindre de frein arrière. Je l'ai échangé en 2009 contre une jaguar xj40.

 

Je sais qu'elle coule des jours tranquilles.

 

28052009270.jpg

 

 

28052009265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

beau détérage encore un qui regarde pas les date quand il écrit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos413rG

Non, surtout pour ces voitures

 

d'ailleur moi aussi suis entrain dans acheter une mais model de base 4 porte (trouve plus armonieuse en berline...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

Déterrage de 2 ans mais bon si sa plait pas tempis !!!

 

Ma mémère n'a pas avancer d'un poil je sais même comment elle va finir en espèrent pouvoir mis remettre rapidement avant qu'il ne soit trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic852Uc

Sujet très intéressant :bien:

 

Voici la mienne, achetée en novembre 2013.

C'est ma première américaine :love:

 

DSC01410 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd361yH

Allez hop encore un petit détérage, mais je prefere sa que de crée un topic pour rien.. Est-ce qu'il y a par ici des connaisseur de cette voiture ? Car je vient d'en acheté une qui a quelque soucis de moteur malgres ces 55 000 km... Et je ne connait pas du tout ce type de mécanique j'aimerais avoir un peu d'aide si possible ! :) Merci a vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mec, pas de problème, j'ai eu cette voiture pendant douze ans. Je ne l'ai plus depuis 2009, mais aux dernières nouvelles, elle se porte très bien.

 

Douze ans et bien peu de problème, bien moins que sur ma 25 GTS que j'avais en parallèle. Petite précision, j'avais un modèle 81 équipée en V6 de 2.8 litres ainsi qu'une boite auto TH 125 ; et surtout, un intérieur cuir. L'engin n'était pas un monstre de puissance, mais c'était suffisant. A rouler tranquillement.

 

Comme toutes les mécaniques US des années 70 - 80, l'ensemble n'est pas sophistiqué. V6 à arbre à cames central, c'est un chevrolet basique. Un carbu varajet dessus. j'ai du changer la pompe à essence en 2003, les cylindres de tambour arrière juste avant la vente, et quelques babioles sans importance réelle.

 

Il faudrait que tu sois plus précis sur ce qui foire. Je tâcherais de te filer des conseils : cette bestiole est finalement attachante.

 

Juste que la boite auto est assez fragile et que les 55 000 kilomètres ont de fortes chances d'être 155 000, voir 255 000. Cinq chiffres au totalisateur n'aide pas à avoir une précision métronomique quant à la distance parcourue.

 

Quant au détterage, on s'en contre fiche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd361yH

Merci de ta réponse mustangman mach1, j'aurait 10 000 question en fait j'ai tout qui se mélange dans ma tete ^^ Mais je vais essayer de faire petit a petit :) Donc la voiture je confirme elle a bien 55 000km, facture du changement de moteur le prouvant etc :)

 

Donc premire question du premier soucis que j'ai... La voiture a enormement chauffer et fumer beaucoup quand je l'ai ramener (ce qui a occasioner une deterioration du joint de cache culbu ou il y a maintenant une fuite, mais sa n'est pas le soucis) Me posant la question du pourquoi elle chauffer... Bah je me suis rendu compte que l'eau ne circulé pas ! Et rien comme eau a la sortie du moteur ! (pour faire ce test j'ai enlever la durite et le calorstat et démarré le moteur et la rien...) Donc maintenant j'aimerais savoir d'ou cela peut venir ? Comment nettoyer tout le circuit d'eau ?

 

Merci a toi ! ENFIN je peut parlez avec quelqu'un qui connait cette voiture sa fait du bien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

OK, mec, pas de problème, j'ai eu cette voiture pendant douze ans. Je ne l'ai plus depuis 2009, mais aux dernières nouvelles, elle se porte très bien.

 

Douze ans et bien peu de problème, bien moins que sur ma 25 GTS que j'avais en parallèle. Petite précision, j'avais un modèle 81 équipée en V6 de 2.8 litres ainsi qu'une boite auto TH 125 ; et surtout, un intérieur cuir. L'engin n'était pas un monstre de puissance, mais c'était suffisant. A rouler tranquillement.

 

Comme toutes les mécaniques US des années 70 - 80, l'ensemble n'est pas sophistiqué. V6 à arbre à cames central, c'est un chevrolet basique. Un carbu varajet dessus. j'ai du changer la pompe à essence en 2003, les cylindres de tambour arrière juste avant la vente, et quelques babioles sans importance réelle.

 

Il faudrait que tu sois plus précis sur ce qui foire. Je tâcherais de te filer des conseils : cette bestiole est finalement attachante.

 

Juste que la boite auto est assez fragile et que les 55 000 kilomètres ont de fortes chances d'être 155 000, voir 255 000. Cinq chiffres au totalisateur n'aide pas à avoir une précision métronomique quant à la distance parcourue.

 

Quant au détterage, on s'en contre fiche !!

Tu es bien sûr que tu as un moteur Chevrolet dans une Buick ???? ou alors je n'ai pas suivi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour le retard.

 

Étrange, l'eau qui ne circule plus. Ou la pompe est HS ( ailettes cuites ) ou c'est bouché quelque part. Regarde du coté du radiateur, il est peut être entartré, sinon, la durite basse du radiateur qui forme un coude vers le bas, ce qui fait que de la boue reste à cet endroit. En attendant, cool d'avoir que 55 000 kms. Mais une surchauffe n'est pas bon signe.

 

Un petit truc dont je me souviens : le faisceau sur le banc de cylindres avant. Lorsque le ventilo tourne, celui ci peut frotter sur l'isolant du faisceau et l'user petit à petit. C'est stupide et heureusement que j'avais gardé l'ancien faisceau, je partais en vacances avec femme et enfants ! C'est arrivé après 200 bornes...

 

Voici la mienne : déjà plus de cinq ans qu'elle est partie...

 

http://www.dreams-cars.org/gal [...] -1981.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd361yH

Merci de ta réponse !! Bon alors j'ai changez la pompe a eau qui etait bel et bien cuite, verifier tout le circuit d'eau.. Vérifié tout l'allumage... Est sa chauffe encore :( 5 minutes allumé au ralenti et le moteur surchauffe un max... Je pense pas que ce soit un joint de culasse...Mais je sais pas d'ou sa pourait venir j'en peut plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma jag, j'ai un thermostat qui reste toujours ouvert. Résultat, plus de 20 bornes pour que le moulin se mettent en température. Je pense que si la tien reste fermé, il se peux que ça mont en température, mais comme le liquide ne circule pas...

 

As tu des zones restées froides lors de tes surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky753Bc

Salut ,

J ai le même problème que toi sur une Skylark de 1981...

A peine roulé et déjà le ventilô se met en route... j ai l impression que le moteur chauffe très vite et trop...

poutant pompe à eau neuve toute les durite neuves et liquide changé deux fois en 15 jours...

je botte en touche...

Tu en est où toi avec ce problème?

Merci d avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton thermostat est opérationnel ? Car si il bloque, ça peut engendrer ce genre d'incident, et ça peut aller jusqu'au claquage d'un joint de culasse. De plus, il se peut que la sonde déconne aussi. Je ne me souviens plus où elle se trouve, mais si elle est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage

 

Le week-end dernier, j'ai récupéré une cousine de la Buick

 

C'est la chevrolet Citation Coupé de 1980

 

20170115_132007.jpg20170115_131953.jpg

 

Elle a beaucoup en commun.. moteur, plate-forme, équipement intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon déterrage. Même plateforme, même mécanique, pas mal d’éléments divers en commun. Mais très peu d'exemplaires en France. Super bonne pioche. D'autant qu'elle a l'air en bon état.

 

Merci...

 

Je prendrais des photos le week-end prochain... Car là elles ont été prises à l'arrache avant de me coucher (800 borne de nuit sous la neige) à son arrivée dans sa nouvelle demeure ...

20170115_132052.jpg

L'intérieur et flagrant de ressemblance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma skylark, il y avait un bouton sur la commande de clignotant pour l’enclenchement et déverrouillage par la pédale de freins ou avec le bouton en bout de commande. C'est un système qui fonctionne par dépression, la moindre fuite rend le système inopérant.

 

Je ne sais pas si ce sont les mêmes commandes sur la citation.

 

Au fait, est-ce un V6 ou un quatre pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma skylark, il y avait un bouton sur la commande de clignotant pour l’enclenchement et déverrouillage par la pédale de freins ou avec le bouton en bout de commande. C'est un système qui fonctionne par dépression, la moindre fuite rend le système inopérant.

 

Je ne sais pas si ce sont les mêmes commandes sur la citation.

 

Au fait, est-ce un V6 ou un quatre pattes ?

 

C'est le V6... Très melodieu. ..

Je m'y attendais car en me documentant avant l'achat, j'avais lu un article d'époque sur la voiture qui venait juste de sortir. ..

Le journaliste signalé déjà à l'époque le fait que la sonorité du moteur se rapproché du V8 de la Nova.. modèle que la Citation remplacer. ..

 

Pour en revenir au régulateur, je prendrais des photos du tableau de bord..

J'ai juste remarqué le bouton poussoir du le sélecteur de vitesse...

 

L'avertisseur et affreux. .. On dirait un klaxon de alfa Roméo. ..

Des trompettes à aire.. Je vais changer cela par le klaxon de mon autre LeBaron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le klaxon était identique sur la skylark. Une paire de trompettes bien rouges ! :crazy:

 

J'attends les photos avec impatience. Pour en revenir au régulateur de vitesse, le plus souvent, c'est une fuite au niveau de la pédale de frein. Ce sont des voitures qui ont plus de trente cinq ans et tout ce qui est en caoutchouc commence à tirer la gueule.

 

Et pour en revenir à ma skylark, même si je l'ai échangée contre une Jaguar XJ 40 que j'apprécie particulièrement, elle me manque... Il est possible que je m'en reprenne une un jour. La boite automatique était bien plus souple et même si elle avait des défauts, elle avait un charme particulier que je n'ai pas retrouvé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma skylark, il y avait un bouton sur la commande de clignotant pour l’enclenchement et déverrouillage par la pédale de freins ou avec le bouton en bout de commande. C'est un système qui fonctionne par dépression, la moindre fuite rend le système inopérant.

 

Je ne sais pas si ce sont les mêmes commandes sur la citation.

 

Au fait, est-ce un V6 ou un quatre pattes ?

 

C'est le V6... Très melodieu. ..

Je m'y attendais car en me documentant avant l'achat, j'avais lu un article d'époque sur la voiture qui venait juste de sortir. ..

Le journaliste signalé déjà à l'époque le fait que la sonorité du moteur se rapproché du V8 de la Nova.. modèle que la Citation remplacer. ..

 

Pour en revenir au régulateur, je prendrais des photos du tableau de bord..

J'ai juste remarqué le bouton poussoir du le sélecteur de vitesse...

 

L'avertisseur et affreux. .. On dirait un klaxon de alfa Roméo. ..

Des trompettes à aire.. Je vais changer cela par le klaxon de mon autre LeBaron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de nouvelles photos. .

Je rentre trop souvent tard chez moi. ..20170123_184548.jpg

Bon.. j'attends les nouvelles plaques format US. .

Et je vais remplacer les ampoules des veilleuses blanches par des orangés comme il se doit..

 

Elle dort avec miss LeBaron.. Une concurante d'époque. .

20160716_215053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170128_120145.jpg20170128_120217.jpg

Petites photos du jour...

J'ai retranché les feux de gabarits arrière... pas de la bonne couleur... Mais bon... C'est un début. .

Pose du 3ème feu stop..

 

20170128_120206.jpg

J'adore les jantes et les pneus..

 

20170128_120126.jpg20170128_120130.jpg

Je pense que l'air de famille avec la Buick sont évident. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le cuir rouge...

 

Avez tu l'antenne classic ou intégré au par brise comme sur la mienne?

 

J'ai aussi un système avec les seintures de sécurité qui ne s'enroule que quant les portes sont ouvertes. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...