Invité §kal708HM 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Bonjour, Pourriez vous me dire ou je peux avoir un éclaté du moteur V6 qui équipe la Skylark 79/80. Merci par avance pour votre réponse Cordialement Kalin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Salut dépann LT J'ai possédé ce type de voiture pendant douze ans. Malgré les réserves qui m'ont été faites, je n'ai connu aucune panne, hormis un cylindre de frein arrière. Je l'ai échangé en 2009 contre une jaguar xj40. Je sais qu'elle coule des jours tranquilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net043Kz 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 beau détérage encore un qui regarde pas les date quand il écrit .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Ça pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nos413rG 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Non, surtout pour ces voitures d'ailleur moi aussi suis entrain dans acheter une mais model de base 4 porte (trouve plus armonieuse en berline...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Je trouve aussi, le coupé semble avoir rétréci au lavage. Les lignes sont assez disgracieuses, l'ensemble n'a pas d'unité. Si Buick voulait faire un mini Riviera de la même époque, c'est raté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dep266Hf 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Déterrage de 2 ans mais bon si sa plait pas tempis !!! Ma mémère n'a pas avancer d'un poil je sais même comment elle va finir en espèrent pouvoir mis remettre rapidement avant qu'il ne soit trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 On s'en fiche du déterrage. Tente de faire le nécessaire. Même si la valeur de ces voitures ne va pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic852Uc 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Sujet très intéressant Voici la mienne, achetée en novembre 2013. C'est ma première américaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djd361yH 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 Allez hop encore un petit détérage, mais je prefere sa que de crée un topic pour rien.. Est-ce qu'il y a par ici des connaisseur de cette voiture ? Car je vient d'en acheté une qui a quelque soucis de moteur malgres ces 55 000 km... Et je ne connait pas du tout ce type de mécanique j'aimerais avoir un peu d'aide si possible ! Merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 3 décembre 2014 Signaler Partager 3 décembre 2014 OK, mec, pas de problème, j'ai eu cette voiture pendant douze ans. Je ne l'ai plus depuis 2009, mais aux dernières nouvelles, elle se porte très bien. Douze ans et bien peu de problème, bien moins que sur ma 25 GTS que j'avais en parallèle. Petite précision, j'avais un modèle 81 équipée en V6 de 2.8 litres ainsi qu'une boite auto TH 125 ; et surtout, un intérieur cuir. L'engin n'était pas un monstre de puissance, mais c'était suffisant. A rouler tranquillement. Comme toutes les mécaniques US des années 70 - 80, l'ensemble n'est pas sophistiqué. V6 à arbre à cames central, c'est un chevrolet basique. Un carbu varajet dessus. j'ai du changer la pompe à essence en 2003, les cylindres de tambour arrière juste avant la vente, et quelques babioles sans importance réelle. Il faudrait que tu sois plus précis sur ce qui foire. Je tâcherais de te filer des conseils : cette bestiole est finalement attachante. Juste que la boite auto est assez fragile et que les 55 000 kilomètres ont de fortes chances d'être 155 000, voir 255 000. Cinq chiffres au totalisateur n'aide pas à avoir une précision métronomique quant à la distance parcourue. Quant au détterage, on s'en contre fiche !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djd361yH 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Merci de ta réponse mustangman mach1, j'aurait 10 000 question en fait j'ai tout qui se mélange dans ma tete ^^ Mais je vais essayer de faire petit a petit Donc la voiture je confirme elle a bien 55 000km, facture du changement de moteur le prouvant etc Donc premire question du premier soucis que j'ai... La voiture a enormement chauffer et fumer beaucoup quand je l'ai ramener (ce qui a occasioner une deterioration du joint de cache culbu ou il y a maintenant une fuite, mais sa n'est pas le soucis) Me posant la question du pourquoi elle chauffer... Bah je me suis rendu compte que l'eau ne circulé pas ! Et rien comme eau a la sortie du moteur ! (pour faire ce test j'ai enlever la durite et le calorstat et démarré le moteur et la rien...) Donc maintenant j'aimerais savoir d'ou cela peut venir ? Comment nettoyer tout le circuit d'eau ? Merci a toi ! ENFIN je peut parlez avec quelqu'un qui connait cette voiture sa fait du bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 OK, mec, pas de problème, j'ai eu cette voiture pendant douze ans. Je ne l'ai plus depuis 2009, mais aux dernières nouvelles, elle se porte très bien. Douze ans et bien peu de problème, bien moins que sur ma 25 GTS que j'avais en parallèle. Petite précision, j'avais un modèle 81 équipée en V6 de 2.8 litres ainsi qu'une boite auto TH 125 ; et surtout, un intérieur cuir. L'engin n'était pas un monstre de puissance, mais c'était suffisant. A rouler tranquillement. Comme toutes les mécaniques US des années 70 - 80, l'ensemble n'est pas sophistiqué. V6 à arbre à cames central, c'est un chevrolet basique. Un carbu varajet dessus. j'ai du changer la pompe à essence en 2003, les cylindres de tambour arrière juste avant la vente, et quelques babioles sans importance réelle. Il faudrait que tu sois plus précis sur ce qui foire. Je tâcherais de te filer des conseils : cette bestiole est finalement attachante. Juste que la boite auto est assez fragile et que les 55 000 kilomètres ont de fortes chances d'être 155 000, voir 255 000. Cinq chiffres au totalisateur n'aide pas à avoir une précision métronomique quant à la distance parcourue. Quant au détterage, on s'en contre fiche !! Tu es bien sûr que tu as un moteur Chevrolet dans une Buick ???? ou alors je n'ai pas suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djd361yH 24 décembre 2014 Signaler Partager 24 décembre 2014 Buick moteur GM, oui moteur chevrolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Salut, désolé pour le retard. Étrange, l'eau qui ne circule plus. Ou la pompe est HS ( ailettes cuites ) ou c'est bouché quelque part. Regarde du coté du radiateur, il est peut être entartré, sinon, la durite basse du radiateur qui forme un coude vers le bas, ce qui fait que de la boue reste à cet endroit. En attendant, cool d'avoir que 55 000 kms. Mais une surchauffe n'est pas bon signe. Un petit truc dont je me souviens : le faisceau sur le banc de cylindres avant. Lorsque le ventilo tourne, celui ci peut frotter sur l'isolant du faisceau et l'user petit à petit. C'est stupide et heureusement que j'avais gardé l'ancien faisceau, je partais en vacances avec femme et enfants ! C'est arrivé après 200 bornes... Voici la mienne : déjà plus de cinq ans qu'elle est partie... http://www.dreams-cars.org/gal [...] -1981.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djd361yH 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 Merci de ta réponse !! Bon alors j'ai changez la pompe a eau qui etait bel et bien cuite, verifier tout le circuit d'eau.. Vérifié tout l'allumage... Est sa chauffe encore 5 minutes allumé au ralenti et le moteur surchauffe un max... Je pense pas que ce soit un joint de culasse...Mais je sais pas d'ou sa pourait venir j'en peut plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Sur ma jag, j'ai un thermostat qui reste toujours ouvert. Résultat, plus de 20 bornes pour que le moulin se mettent en température. Je pense que si la tien reste fermé, il se peux que ça mont en température, mais comme le liquide ne circule pas... As tu des zones restées froides lors de tes surchauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky753Bc 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Salut , J ai le même problème que toi sur une Skylark de 1981... A peine roulé et déjà le ventilô se met en route... j ai l impression que le moteur chauffe très vite et trop... poutant pompe à eau neuve toute les durite neuves et liquide changé deux fois en 15 jours... je botte en touche... Tu en est où toi avec ce problème? Merci d avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 Est ce que ton thermostat est opérationnel ? Car si il bloque, ça peut engendrer ce genre d'incident, et ça peut aller jusqu'au claquage d'un joint de culasse. De plus, il se peut que la sonde déconne aussi. Je ne me souviens plus où elle se trouve, mais si elle est d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Déterrage Le week-end dernier, j'ai récupéré une cousine de la Buick C'est la chevrolet Citation Coupé de 1980 Elle a beaucoup en commun.. moteur, plate-forme, équipement intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Très bon déterrage. Même plateforme, même mécanique, pas mal d’éléments divers en commun. Mais très peu d'exemplaires en France. Super bonne pioche. D'autant qu'elle a l'air en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Très bon déterrage. Même plateforme, même mécanique, pas mal d’éléments divers en commun. Mais très peu d'exemplaires en France. Super bonne pioche. D'autant qu'elle a l'air en bon état. Merci... Je prendrais des photos le week-end prochain... Car là elles ont été prises à l'arrache avant de me coucher (800 borne de nuit sous la neige) à son arrivée dans sa nouvelle demeure ... L'intérieur et flagrant de ressemblance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Ah.. Autre chose de sympa, l'antenne de la radio fait partie du par brise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Comment marche le régulateur de vitesse ? Je vois bien le bouton poussoir sur le sélecteur de la boite auto... Il est très différents de ma Lebaron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Sur ma skylark, il y avait un bouton sur la commande de clignotant pour l’enclenchement et déverrouillage par la pédale de freins ou avec le bouton en bout de commande. C'est un système qui fonctionne par dépression, la moindre fuite rend le système inopérant. Je ne sais pas si ce sont les mêmes commandes sur la citation. Au fait, est-ce un V6 ou un quatre pattes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Sur ma skylark, il y avait un bouton sur la commande de clignotant pour l’enclenchement et déverrouillage par la pédale de freins ou avec le bouton en bout de commande. C'est un système qui fonctionne par dépression, la moindre fuite rend le système inopérant. Je ne sais pas si ce sont les mêmes commandes sur la citation. Au fait, est-ce un V6 ou un quatre pattes ? C'est le V6... Très melodieu. .. Je m'y attendais car en me documentant avant l'achat, j'avais lu un article d'époque sur la voiture qui venait juste de sortir. .. Le journaliste signalé déjà à l'époque le fait que la sonorité du moteur se rapproché du V8 de la Nova.. modèle que la Citation remplacer. .. Pour en revenir au régulateur, je prendrais des photos du tableau de bord.. J'ai juste remarqué le bouton poussoir du le sélecteur de vitesse... L'avertisseur et affreux. .. On dirait un klaxon de alfa Roméo. .. Des trompettes à aire.. Je vais changer cela par le klaxon de mon autre LeBaron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Le klaxon était identique sur la skylark. Une paire de trompettes bien rouges ! J'attends les photos avec impatience. Pour en revenir au régulateur de vitesse, le plus souvent, c'est une fuite au niveau de la pédale de frein. Ce sont des voitures qui ont plus de trente cinq ans et tout ce qui est en caoutchouc commence à tirer la gueule. Et pour en revenir à ma skylark, même si je l'ai échangée contre une Jaguar XJ 40 que j'apprécie particulièrement, elle me manque... Il est possible que je m'en reprenne une un jour. La boite automatique était bien plus souple et même si elle avait des défauts, elle avait un charme particulier que je n'ai pas retrouvé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 Sur ma skylark, il y avait un bouton sur la commande de clignotant pour l’enclenchement et déverrouillage par la pédale de freins ou avec le bouton en bout de commande. C'est un système qui fonctionne par dépression, la moindre fuite rend le système inopérant. Je ne sais pas si ce sont les mêmes commandes sur la citation. Au fait, est-ce un V6 ou un quatre pattes ? C'est le V6... Très melodieu. .. Je m'y attendais car en me documentant avant l'achat, j'avais lu un article d'époque sur la voiture qui venait juste de sortir. .. Le journaliste signalé déjà à l'époque le fait que la sonorité du moteur se rapproché du V8 de la Nova.. modèle que la Citation remplacer. .. Pour en revenir au régulateur, je prendrais des photos du tableau de bord.. J'ai juste remarqué le bouton poussoir du le sélecteur de vitesse... L'avertisseur et affreux. .. On dirait un klaxon de alfa Roméo. .. Des trompettes à aire.. Je vais changer cela par le klaxon de mon autre LeBaron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 En attendant de nouvelles photos. . Je rentre trop souvent tard chez moi. .. Bon.. j'attends les nouvelles plaques format US. . Et je vais remplacer les ampoules des veilleuses blanches par des orangés comme il se doit.. Elle dort avec miss LeBaron.. Une concurante d'époque. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Vraiment sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Petites photos du jour... J'ai retranché les feux de gabarits arrière... pas de la bonne couleur... Mais bon... C'est un début. . Pose du 3ème feu stop.. J'adore les jantes et les pneus.. Je pense que l'air de famille avec la Buick sont évident. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Super sympa ! :bien: Effectivement, pas mal de choses en commun. Le tableau de bord est pourtant très différent. Mais vraiment pas commune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 Pas si différents. .. Regarde la boite à gants et le cendrier, la position de l'autoradio et les aérateurs. .. Même si la garniture et différente c'est le même tableau de bord. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 J'ai retrouvé des clichés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 Sympa le cuir rouge... Avez tu l'antenne classic ou intégré au par brise comme sur la mienne? J'ai aussi un système avec les seintures de sécurité qui ne s'enroule que quant les portes sont ouvertes. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant