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Remise en état 404 Cab Injection


Invité §tit420bb

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Invité §tit420bb

Bonjour à tous,

 

Je créé ce sujet pour présenter et vous faire partager la remise en route de la 404 Cab modèle 68 d'un ami. Endormie depuis 30 ans dans un grange, la bète reste relativement saine. Le chassis ne présente pas de perforation, mais les tours de phares, bas de caisse, le bas des ailes et fonds de coffres y ont eu droit, mais rien de violent.

D'un point de vue mécanique, elle a été sortie de la grange au treuil malgré que les roues aient été "débloquées" avant, mais tout le circuit de frein est à reprendre de A à Z à la vue des éléments démontés. Le moteur quand à lui n'est pas bloqué ce qui est un premier soulagement. Par contre, meme si le démontage de ce dernier est prévu sur le calendrier, on l'aurait bien entendu rugir avant ... La pompe à essence grippée fut débloquée et le fond de pompe à injection semble grippé lui aussi et là j'ai un doute sur le moyen d'y remédié. Malgré tout, les 2 premiers injecteurs crachent ainsi que celui de départ à froid, donc en gavant la pipe par ce dernier et en injectant de l'essence par le papillon via un spray à carreau, le moteur nous a dit quelques mots !

 

Je vous fais partager quelques photos.

 

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J'attends vos avis et si les spécialistes de ces modèles ( ou d'autres ) sont là pour me donner des conseils ça sera avec plaisir. Je vous tiens au courant sur la suite de la remise en route, sachant que pour le programme : elle doit rouler pour début octobre pour une petite sortie et ensuite l'hiver en carrosserie.

 

Bonne journée

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Invité §ang803DS

pour l'injection, demonter les 4 vis BTR de la culasse de pompe, et sortir les 4 pistons et ressorts, ensuite, les nettoyer dans de l'essence pour enlever les traces de gomme.

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Invité §ang803DS

pour la carrosserie, c'est une des autos les plus dures à restaurer, il faudrai des photos des dessous pour juger

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Invité §ang803DS

les planchers, le bloc avant, le plancher reservoir sont commun aux berlines 404 premier modèle, si vous avez besoin d'info ou de pièces...

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:coucou: à tous... :D

 

Bravo pour ce topic.. Hop.. dans mes favoris... :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

La Peugeot 404..... :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Que de souvenirs.... :love: :love: :love: :love:

 

 

 

Je peux pas blairer cette phrase... :D

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La phrase.. ou l'auteur? :??:

 

 

 

 

:lol: :lol:

 

 

 

La phrase seulement ;) ...

Mais c'est pas grave, c'est juste parce que l'autre jour en discutant avec des potes, pour rigoler je me foutais de l'un d'eux qui poste souvent cette phrase quand un topic lui plait... rien contre toi au contraire :jap:

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Invité §vig486db

Pas trés Peugeot tout ces commentaires. Par contre je suis intéressé par cette restauration. De mon point de vue, c'est dommage que Peugeot n'ait pas monté une boîte avec levier plancher, genre Nardi, ni travaillé sur la tenue de route assez approximative dans les virages.

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Pour en revenir au sujet de ce topic, il a existé des leviers au plancher en accessoire.. quant à la tenue de route, disons qu'elle était très.. Peugeot... ;)

 

Je me rappelle quelques frayeurs avec ma 404SL... :lol:

 

Mais j'ai connu des autos bien plus mal loties d'un point de vue tenue de route. :D

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Invité §2 C884gt

Pour en revenir au sujet de ce topic, il a existé des leviers au plancher en accessoire.. quant à la tenue de route, disons qu'elle était très.. Peugeot... ;)

 

Je me rappelle quelques frayeurs avec ma 404SL... :lol:

 

Mais j'ai connu des autos bien plus mal loties d'un point de vue tenue de route. :D

 

 

 

Bonsoir,

 

Bravo pour le sauvetage de cette belle auto.

 

Ayant roulé quelques années en 404 cab injection de 1966, je n'ai pas le souvenir d'une tenue de route approxomative.

Il est vrai que j'avais des amortisseurs neufs et que cela joue énormément sur le comportement de l'auto.

 

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Allez hop dans mes favoris .... :lol:

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Invité §gui741zX

Beau sauvetage !

 

Pour la boite nardi c'est rien vu la précision du kit, et la tenue de route est très bonne avec un train en état et des bon pneus firestone (10 000km/ans en berline) qu'il neige ou pleuve.

 

La pompe à injection ne devrait pas être trop difficile à dégripper. Le plus chiant sera pour la remise en route du circuit de frein et la restauration de l'hydrovac (assistance au freinage). On a une bonne adresse pour la réfection sur le forum du club 404.

 

à bientôt!

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Invité §tit420bb

Bonjour à tous

 

Le week-end dernier nous avons sorti le moteur du cab et non sans mal ! Je suis conscient que les mécanos y sont pour beaucoup, mais la voiture ne voulait rien lâcher. Pour commencer une petite vue de notre atelier improvisé que les plus grandes écuries nous envient ... La voiture calée sur deux chandelles, une grange sombre et la seule lueur d'une baladeuse, un sol en terre battue, ... , bref le top

 

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Pour la partie mécanique, le départ aurait été plus aisé si on avait enlever la grosse pipe d'air, rendant ainsi le démontage du câble d'accélérateur et du démarreur plus simple. Pour le démontage du pot, les ennuis commencent. Le moteur de la 404 est incliné, et donc l'accès aux vis du collecteurs se fait par le dessous. La voiture étant sur chandelle se n'était pas le pied sachant que je suis pas très souple... Mais avec un bon sceau de courage les 3 boulons sont venus. Ensuite démontage du radiateur, de la boite et des silent-blocs moteur où il n'y a pas eu de problème particulier à part l'accès au vis de boite du dessous. Le moteur était pendu, pour moi tout été enlevé, hop on tire. Le moteur commence à sortir un peu en biais, et plus rien ! Et oui il reste des jolies petites tôles protectrices sur le carter d'embrayage :sol: . Une fois les tôles parterre, on se remet à tirer, le moteur continue de venir et re-bloque à nouveau ... Et là cette fois on a tourné en rond pour trouver où était l'obstacle. Il s'agissait de la vis de purge du récepteur d'embrayage qui pointait en direction de la queue de boite et empêchait l'extraction du volant moteur. Si je tenais le con qui a mis ça ici ! Ensuite et 4h après le premier coup de clé, le moteur est enfin parterre.

 

Voilà quelques photos :

 

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La désormais célèbre vis de purge d'embrayage !

 

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Le moteur une fois chez moi, un autre mystère la dessus : il s'est vidé de son huile dans le camion durant le transport. Le moteur été calé, reniflard vers le haut, à voir mais j'espère ne pas avoir le bloc ou carter fendu !

 

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Après vérification plus approfondie, les longerons ont l'air assez "tendre" par endroit ...

 

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Bonne soirée

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

jolie sortie de grange :rs::love:

 

je vais suivre se topic de prés, ne connaissent pas du tout cette voiture qui a un charme fou

 

j'éspére que le moteur n'a pas de gros probléme, sinon la carroserie a l'air propre plus que c'est dessous apparament :p:lol:

 

aller bon courage pou la suite :jap:

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Invité §tit420bb

Bonjour à tous

 

Je reviens pour vous présenter l'avancement de la 404. Pour le moment on en est au démontage et diagnostic du moteur.

 

Les mots appuyés des photos seront plus clairs.

 

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Le démontage du moteur s'est déroulé sans problème, tout en essayant d'inspecter au max les différents éléments. Bon là on ne s'est pas vraiment ce que l'on voit, le moteur est en vrac sur l'établi. La liste des pièces suspectes se limite à la pompe à eau ( roulement HS bruyant) et à la butée d'embrayage ( idem ) donc à prévoir un mécanisme complet.

 

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On s'en doutait, le joint de culasse avait une claque. Jugez par vous même par cette belle mayonnaise :lol:

 

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Une fois le bloc nu, un petit dégraissage/nettoyage ainsi que pour d'autre pièce tel que les pistons, arbre à cames, vilebrequin, ...

 

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Après ça on range un peu l'établi pour y voir plus clair. On inspecte un peu les pièces propres : pas d'escalier dans les chemise, pas de segments collés dans les gorges de piston, mais en revanche le vilebrequin est marqué au niveau des manetons ( pas sur les paliers, juste au niveau des bielles). Les coussinets ( dont le remplacement étaient prévu) sont roses/rouges et les manetons creusés et rayés voir meme pire : avec des creux et soufflures de rouilles ... Ici le passage chez l'usineur est indispensable, mais avec une doute : jusqu'où descendre les cotes pour éliminer la rouille ?!?

 

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La culasse quant à elle n'est plus sur le bloc, mais pas encore démontée

 

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Le bourrelet sur le joint de culasse dont je soupçonne d'avoir occasionné le mélange eau/huile et la détérioration prématuré du bas moteur ...

 

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Dernièrement je vous avez parlé de mes doutes provenant d'une grosse fuite d'huile, en craignant d'avoir le bloc fendu. Après réflexions, j'accusais le joint spi coté volant moteur ( celui-ci à bien le droit des sec depuis ces 30 ans d'inactivité ) . Mais lors du démontage surprise ! Pas de joint :??: . Tu m'étonnes qu'il y a une fuite alors !! Sans doute que le joint spi n'était pas encore inventé et le système qui s'occupe de l'étanchéité est une sorte de roue dentée qui avec l'orientation de ses dents, le sens et la vitesse de rotation du moteur fait un effet turbine et donc refoule l'huile. Super astucieux comme technique, surtout pour moi qui travaille dans la conception mécanique, j'ai pris soin de noter cette méthode plus cher mais plus résistante qu'un joint à lèvre. La fuite venait par là, le moteur ne tournant pas, l'huile se faufile entre les dents et de l'avoir trimballé en camion n'a pas du arrangé les choses. En tout cas je tire mon chapeau au ex-ingénieur de chez Peugeot :) .

 

Parlons désormais pièces de rechange, parce c'est bien beau de la démonter mais il faudra la remonter avec du neuf à un moment. Et je pensais pas que trouver des pièces pour une 404 était si dure ! Éléments de freinage pour frein thermostable introuvable ou hors de prix, idem pour une pochette de joint moteur COMPLETE ( j'insiste sur le "complète" ) pour le modèle injection. J'espère avoir plus de chance par la suite car pour le moment c'est désastreux voir presque démotivant... Mais à ce qu'on m'a dit : " C'est ça une voiture ancienne" :lol:

 

Comme d'hab' je vous tiens au courant dès que ça bouge et qu'il y a du nouveau.

 

Bonne journée

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Invité §gam624pj

salut

 

beau début de restau et sauvetage sympa

 

tu m'as enlevé le mot de la bouche pour le vidage de l'huile , en plus à l'avant c'est une cuvette de rejet , pas de joint non plus ..

Et puis la prochaine fois tu y penseras , à ce fichu cylindre récepteur d'embrayage , ça va tout bien à virer , un gros clip et hop c'est par terre

 

Sinon , au vu de tes photos elle a l'ai saine et surtout complète les pare chocs pas trop tapés.

cependant au vu des cerclages de phares avec l'oxyde de cuivre qui apparait on voit qu'elle a pris l'humidité , change d'office les arc boutants de planchers , surveille de TRES près les longerons et le reste du verras au fur et a mesure .

d'ailleurs on voit sur les photos où tu auras à travailler : c'est déjà perforé sur l'avant des longerons et le bas des ailes AV , ce qui veut dire que l'intérieur est mangé.

Idem pour les sabots d'aile arrière et du tour de roue AR

 

La mécanique c'est de la rigolade , mécanique 404 standard .

Tes coussinets roses sont signe d'une usure du moteur importante mais qui semble régulière , surtout si tu n'as pas vu de "trottoirs" en haut des cylindres , ce serait peut être un chemise/piston plus récent que le reste..

 

Enfin c'est le millefeuille de tôles qui compose la carrosserie qui est un peu plus costaud , surtout il faut comprendre la chronologie des pointages et ne pas hésiter à découper , elles étaient livrées d'origine avec la rouille et non protégées.

 

tu as là un beau modèle et ça vaut le coup d'y mettre du tien.

dommage que tu ne puisse pas garder la vieille immat meusienne....

 

Va aussi faire un tour sur le forum du club 404, ça peut aider ;) surtout quand tu commenceras à mettre les mains dans l'hydrovac (que j'appelle plus souvent hydrovacherie )

 

ILQ

 

www.la404.eu

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Invité §tit420bb

Merci pour tes réponse Gamak. Surtout ne t'inquiète pas, l'immatriculation va resté d'époque, la carte grise est toujours même nom et l'adresse toujours valable. Pourvu que ça dur car perdre la première immatriculation d'une voiture de 1967 serai un scandale ! :non:

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Invité §404378aF

alors la chapeau!savoir qu en meuse 2 ptits gars se demenent pour retaper un cab 404 ca fait chaud au coeur.la meuse est un paradis pour ce qui traine dans les granges mais chut.!!!

bon courage a vous les gars! serrez vous les coudes et armez vous de patience et de courage vous etes placés en favoris!

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Invité §lef331YI

Bonjour,

 

je corrobore ce qu'à dit Gamak. La carosserie est un mille feuille de tôles italiennes de quaité pus que douteuse. Celà rouille même sans prendre l'eau, alors 30 ans dans une grange humide, la caisse a sérieusement été attaquée. Au vu de tes photos, je crains forts que tu ne soit pas à l'abris de sérieuses surprises.

 

Regarde à l'intérieur du véhicule derrières les piliers de porte (après avoir enlevé les plaques de supports des HP) et tu apercevras les longerons.un coup d'aspirateur. Si tu aspire de la rouille tu es bon pour un restau complète.

 

Je te donne en lien ma restau d'un coupé injection 66

 

http://leclub404.celeonet.fr/smf/index.php?topic=2301.0

 

, donc même année, même motorisation, même chassis. D'extérieur, elle étais niquel, juste un petit point de rouille sur une aile et le bas de caisse. Après démontage du bas de caisse il y avait ceci :

 

http://lh4.ggpht.com/_Dwrg4GQvGWw/Shmwhov8FuI/AAAAAAAAAOk/7NYklETbWZg/s720/DSC_0477.JPG

http://lh4.ggpht.com/_Dwrg4GQvGWw/Shmwf2q3yFI/AAAAAAAAAOc/1CcI0KiATNw/s720/DSC_0282.JPG

 

Disparition complète des longerons.

 

Alors méfiance.

 

bon courage, c'est une voiture magique, qui tiens très bien la route (elle n'a pas gagné autant de rallye africain pour rien).

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Invité §pez266ho

Bon courage pour la resto! ;)

 

Et superbe sortie de grange au passage :sol: J'espère pour toi qu'elle ne sera pas trop attaquée :o

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Invité §gre478xG

y a pas mal de taf sur ta 404 cab, donc bon courage, tu vas en avoir besoin !!

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Invité §tit420bb

Bonjour,

 

Je viens donner quelques nouvelles de la 404 cab. Concrètement rien de neuf, la France est partiellement paralysée durant le mois d'aout au niveau des fournisseurs de pièces et des sociétés capables de rectifier le vilebrequin et ensuite j'ai été pris dans la spirale diabolique des travaux de bâtiment ... La seule nouveauté date de ce week-end, on a commencé à démonter et à nettoyer la culasse.

 

Voila la culasse sans les rampes de culbuteurs et dégraissée. De ce coté rien à signaler, j'attends simplement d'avoir les joints de queue de soupape neufs avant de les démonter, pour évider d'avoir des ressort et des clips éparpillés au quatre coins de l'atelier.

 

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Ensuite arrive le démontage du collecteur d'échappement, avec l'habituel dégrippage au chalumeau qui c'est déroulé comme sur des roulettes (pour une fois que j'avais une bonne raison de sortir mon chalumeau, j'étais content ;) . Rassurez-vous, la photo date du premier goujon, après j'ai quand même mis des lunettes :sol:. Au passage, vous pouvez apercevoir le futur projet : démonté depuis presque 2 ans, je compte l'attaquer en parallèle cet hiver ( avant qu'il ne soit définitivement enseveli ) étant donné qu'il n'y a que de la carrosserie à faire.

 

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Bonne journée et à bientôt

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Invité §fou705tf

et hop dans mes favoris :D

 

bien rare les 404 cab' j'en ai pas vu une seule a chauqe rasso d'ancienne :??:

 

bon courage pour ta resto ;)

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Invité §dza710BB

Superbe topic. bon courage pour la resto !!!!!! La carrosserie, c'est chiant sur ces voitures.

 

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Invité §tit420bb

Bonjour à tous,

 

Je viens donner quelques nouvelles à propos de la 404 cab. On a commencé le démontage, le carrossier à qui on va confier l'auto est venu l'ausculter et nous donner son avis ( et son devis aussi ... ). A priori rien de méchant, mais tant qu'on y est autant mettre a neuf chaque petite bricole et là il y a des heures de bouleau.

 

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Au programme démontage des éclairages, réservoirs, ... Les pare-chocs eux sont très amoureux de la voiture et je pense qu'il faudra un peu de chaleur pour les séparer.

 

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Plutôt une bonne nouvelle, le fond de coffre n'est pas attaqué.

 

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Les globes de phares eux le sont ... On espère en retrouver assez facilement. Pièces communes à toutes les 404 ?

 

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Et voilà, un jolie tas de pièces après une aprem de démontage.

 

Il reste encore la boite, l'intérieur, la baie moteur et la capote à virer pour qu'elle puisse partir tranquillement chez le carrossier. Une fois là bas, il s'occupera des baguettes et autres écussons. Et après au boulot !

 

On doit avouer que ça n'avance pas vite, au niveau des pièces moteur et freinage on attend toujours des réponses et on espère trouver un local plus approprié pour finaliser le démontage. Notre grange actuel était niquel en été, mais il n'y a ni éclairage, ni de chauffage et en hiver c'est une autre paire de manches.

 

Bonne journée

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Invité §tit420bb

Bonjour,

 

C'est bon, la voiture a été rapatriée dans mon atelier (un peu plus confortable que la grange d'où elle sort ...) pour finir le démontage et la préparation pour son voyage chez le carrossier.

 

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Il reste la baie moteur à démonter avec l'hydrovac et ses copains, ainsi que l'échappement et tout ce qui pends dans les sous-bassements, les baguettes chromées (à ne pas tordre) comme tout les pièces délicates qui elles seront enlevées à la carroserie.

 

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Mais bon, le démontage à porter ces fruits puisque le volume de chargement de mon Rancho a pris une claque :sol: .

 

Ensuite, un petit coups d'oeil, maintenant que la place est plus ou moins nette, sur les travaux de carrosserie :

 

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Vue globale de l'intérieur après le passage de l'aspiro.

 

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Un trou au niveau du bac de la capote ...

 

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Un autre trou, sur le plancher derrière le siège chauffeur

 

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La gangrène s'installe aux niveaux des supports d'amortos avants, là aussi on va reprendre ça à temps.

 

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Un tour d'aile ARD

 

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Un pilier de porte droit... Suite aux mises en garde de Gamak et Leftourdulavanchy, j'ai fait la vérif des piliers en passant par l'intérieur. Comme l'annonce la photo, dans le droit il y a des ouvertures. En revanche, le pilier gauche lui est sain, rouillé certes mais rien de perforant même en grattant au tournevis. Mais une fois de plus, quant que l'on y autant refaire ça niquel !

 

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Le fond de coffre gauche est "ventilé"

 

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Tout comme les entourages de phares AV ...

 

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La preuve en image : notre 404 est privé de promenade depuis '79, 11 ans sur la route et 30 dans une grange .

 

Reste les sous-bassements relativement sains, sauf les deux faux-longerons AV qui bon à changer ( je fais les photos bientôt pour vous donner un ordre d'idée et avoir vos avis ).

 

Pour conclure, on peut dire qu'il y a du boulot ! Mais ça le vaut bien... ;)

 

Bonne journée.

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Invité §lef331YI

Bon courage, car elle semble plus attaquée que prévu. Au vu du nombre de points de rouille, j'ai du mal à croire que les longerons ne sont pas attaqués et que la facture du carrossier soit aussi légère. J'enlèverrai quand même un bas de caisse pour être sûr...

 

Continue d'alimenter le topic en photos !

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Invité §tit420bb

Bonjour,

 

A l'heure actuelle, la 404 est démontée totalement et attends patiemment la venue du carrossier dès qu'une place se libère. Au niveau de la rouille, certes il y a eu quelques imprévus mais globalement pour une auto qui a séjourné durant 30 ans dans un grange le résultat était prévisible ... Effectivement le carrossier aura du boulot, mais lorsqu'il est venu voir la voiture pour l'examiner tout le monde savait à quoi s'attendre, tout en sachant qu'il s'agit d'un carrossier passionné et non pas un simple réparateur d'impact de grêlons ! Sans donner de prix, on estime avoir notre 404 moteur refait, roulante ainsi que carrosserie et peinture faite pour le prix d'une belle 206 CC d'occasion. Et moi quand je réfléchis comme ça, il n'y a pas photos, je préfère la 404 ;) .

 

Voici quelques photos des sous-bassement de la dame ...

 

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Une petite dédicace à notre agent WD40 au fond qui a tant fait pour nous ... :sol:

 

Une nouvelle fois, je suis plutôt confiant. Les faux longerons sont morts, le "mille feuilles" gauche semble OK et le droit est tendre au touché...

 

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveaux

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Invité §bib802KS

un petit up pour avoir des news de la restau. est -elle terminée ?

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