Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

daf\volvo 66


Invité §ken186jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken186jz

salut tout le monde je suis nouveau sur le forum , j'ai 15 ans et mon oncle ma donné en début d'année sa volvo 66 dl 1100 qui ne fonctionnait plus.J'ai entamée une restauration .Réparation d'arrivée d'essence , clapet de gaz coincé dans le corps du carbu , freins bloqués , moisissure et compagnie ,changement des bougies etc..

ma question aujourd'hui est :"ou trouver des pièces d'origines?"

J'aurai en effet besoin de pièces pour le carburateur solex 32 ehsa-3, un nouveau pare choc avant de nouveaux rétros.

En effet la tete de ma vis de richesse s'est cassé , il reste juste un demi cercle.

En vous remerciant d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bab285Qg

on veux des photo,et pour le reste je peu pas t'aider désoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

DSC00049.jpg.720a9a5493df5138479a2d0e07bd7c01.jpgDSC00048.jpg.38bd9d7d47a6f8e78c38a29758120eeb.jpgDSC00047.JPG1..jpg.7eaf710ea65e0b06c2f322a105225d2f.jpgDSC00051.JPG1..jpg.ea30076692ed2badfead1f564df6d360.jpgDSC00053.JPG1..jpg.431a30ed86cd185bd019c60b555f29ab.jpgDSC00055.jpg.a352b7dcc3bb2bd6ebcc41dbca91559c.jpgDSC00126.jpg.fa8d3117849b17a3c43e019a5fbbc3f7.jpgDSC00127.jpg.e0ffdbe49788c4f6a6e747e44eb74b35.jpgDSC00125.jpg.a5032537d26272f203a0db89e82c6df6.jpg

 

Voila les images , faut que je reprenne des photos du bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

ya eu quan meme un peu de boulot:

Arrivée d'essence bouchée demontage du reservoir etc...

clapet des gaz coincé dans le carbu , purge des freins , remplacement des bougies etc...

La peinture commence a se faire la malle le vernis se barre , et il commence a avoir des cloques de rouilles sur les ailes et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Personne pour m'aider??? je pensai aller voir dans les casses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

plus de problème au carbu , c'était en fait une tige de soupape qui s'était tordue :o bizarre quan meme , je l'aie redressée , et s'est reparti!! elle a vachement plus de pêche qu'avant!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Il ya maintenant près d'un mois que j'ai tombé le moteur . DSC00192.jpg.65969c807ff913b86c8f920881db51d5.jpgDSC00193.jpg.b11f4b611b3ea7b7eb2ba495b8ebb2cd.jpgDSC00194.jpg.5538cdb4b8ee554c447bc73585573076.jpgDSC00197.jpg.fd30ac2b9577ef1afa71649f63538b6d.jpgDSC00213.jpg.02a200e638dfa89cf0d6eeeadd462591.jpgDSC00227.jpg.79276d6ffa998563c970d70f79f1515d.jpgDSC00229.jpg.ea5ac928a212a88d2c27a940a1140fde.jpgDSC00240.jpg.a550446660a6c365bfce4ebefa874018.jpgDSC00241.jpg.0d0f9f6ce3a07f1d69e1258d6a2d8282.jpgDSC00245.jpg.87e73cd884d9b70e163acecb1e174299.jpg

Voilà alors , j'ai repeint le couvre culbuteur qui était rouillé , hier j'ai vidangé, décullassé , nettoyé les chemises , et nettoyé le circuit de refroidissemment qui est dans un état lamentable =( quelqu'un aurait une iddée pour enlever toute le boue et la rouille ? merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Aujourd'hui reculassage des pistons dans les chemises puis débosselage du carter , et poncage du radiateur , et du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kentin, tu as sorti moteur et embrayage en même temps ou tu as d'abord démonté l'embrayage ?

Tu n'as pas eu trop de difficultés à séparer les deux ?

Mon moteur est enlevé aussi mais sans chèvre j'ai fait ça à l'ancienne avec un cric rouleur.

Je vais devoir le ranger et moins il prendra de place mieux ce sera donc si je sais démonter l'embrayage ce serait mieux.Il a déja une meilleure tête ton moteur avec le cache culbu repeint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

eh bien en fait sa a été assez facile , il suffit de séparer la boite du moteur en dévissant les vis qui les relient, donc moteur et embrayage en même temps .Un peu de difficultés a les séparer , je montait le moteur avec la chèvre et je tirait le moteur vers moi, et au bout d'un moment clac! il s'est décroché et j'ai pu le sortir sans problème.

C'est vrai que la nouvelle peinture sa donne une nouvelle jeunesse au couvre culbuteurs =) après ce que j'avait fait je l'avait posé sur une planche par terre dans mon garage , mai la vu qu'il est démonté je me suis débrouillé pour le caler sur l'établi... dur dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Mais bon ca m'avait pris du temps pour le tomber, environ 6h pour tout démonter et sortir j'avais fini a 21h00 c'est pour ca que les photos sont la nuit =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

T'a mis beaucoup de temps? moi je me souviens a la fin j'étais mort! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

franchemment ce qu'il ma le plus surpris sur mon moteur c'est le circuit de refroidissement , qui était dans un état lamentable =( de la boue a perte de vue! j'ai nettoyé une grande partie mais j'ai pas encore fini, pourtant elle n'a que 79000 kms , mais je pense que c'est surtout du a l'eau sans antirouille directemment versée dans le vase d'expansion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout était déja débranché à l'avance, il m'a fallu une heure et demi pour mettre le moteur par terre mais l e radiateur était enlevé et la tole de face avant aussi.J'ai laissé le moteur fixé à la traverse avant, mis deux petits crics en dessous, défait les quatre boulons de chaque coté des joues d'ailes puis décroché le moteur de la caisse.J'ai alors mis une plaque en métal sous le carter d'embrayage et le carter que j'ai soulevé avec un cric rouleur, une fois le tout en repos sur la plaque j'ai fait un peu roulé le cric vers l'avant puis petit à petit ça a bougé, avec l'aide d'un ami de mon fils qui soutenait le moteur pour ne pas qu'il bascule j'ai commencé à faire descendre le tout, des blocs de bois m'ont servi de cales comme ça j'ai retiré le cric et l'affaire était faite.En ce qui concerne le circuit de refroidissement il est propre car rempli de liquide de refroidissement et pas d'eau.J'ai démonté aussi ce soir le démarreur car il va super et que sur la blanche il déconne sans arrêt.

J'ai aussi fait tourner la blanche et son petit échappement vide fait un bruit pas désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur158Kp

Je viens de tomber sur ce topic! Bon courage à toi pour ta restauration! Tu as l'air déjà bien parti et ta voiture à l'air relativement saine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Merci =) oui sa va ya pas trop de rouille , le moteur était tournant , il ya juste le vernis de carrosserie qui s'en va =( sinon ele est saine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

T'a de la chance moi regarde juste l'état de mes chemises quan je les aies sorties =( de la boue partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Ca a du etre un peu galère quan meme ^^ Cet après midi j'ai commencé le poncage du radiateur , du carter d'huile ... j'avais oublié a quel point c'était long de poncer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Aujourd'hui , poursuite du poncage , démontage de la ligne d'échappemment , et remise en place des chemises pistons dans le moteur.L'échapemment central est HS , je vais bricoler une sortie directe (avec un seul silencieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

DSC00255.jpg.b82da0543655fbd42be86276b89cb91e.jpg

DSC00253.jpg.0f7b72d032e075c70261eab1c383d0ef.jpg

DSC00256.jpg.1011f8eda426eca2e83aee055f411a97.jpg

DSC00255.jpg.b82da0543655fbd42be86276b89cb91e.jpg

DSC00254.jpg.749722fbdca8e5a563fdb9a8fd91fc26.jpg

DSC00251.jpg.9f7fd3d06264928abf9f3f427c98d5c6.jpg

DSC00249.jpg.ac39f0f33ce39e1e1b7efe8bbf54f858.jpg

DSC00250.jpg.b368ee0fedd0aa180edc7dc7e1de0c27.jpg

L'échapement central est cuit...

le carter est très ch.. a poncer , il a été repeint a l'arache par l'ancien proprio = grosse coulures très dures a poncer.

Le radiateur est aussi dur a poncer mais on s'en sort =)

DSC00255.jpg.1737f9365faf115d7351178c1f8cb7d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu abats un max de boulot, en ce qui concerne l'échappement le mien était dans le même état et on voit sur tes photos qu'il a déja été ressoudé a plusieurs endroits, le changer ne sera pas du luxe.Si tu ne remets pas un d'origine investi dans de l'inox pour le remplacer.Ce sera l'occasion d'entendre ton moteur avec une sonorité différente de l'origine, sur la mienne c'est le silencieux arrière qui est vide et le bruit est sympa sans être excessif.Bon courage pour la suite, un bon ponçage est déja une promesse d'un beau résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Le deuxieme silencieux a été récupèré dans une casse , il ya des inscriptions au feutre dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Maintenant il faut que je m'achète , une clé dynamomètrique , de la peinture noire haute température , et les joints moteurs (culasse , carter , pompe a eau, distribution) ils les vendent sur oscaro.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi voir chez dafhobby pour le prix de tes pièces.Il y a bien sur l'envoi à rajouter et il ne parle pas français mais il a tout et ses prix ne sont pas excessifs.Pour le kit entretien complet j'ai payé 65€.Si tu ne parle pas anglais ni néerlandais je veux bien te traduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Merci =) mais c'est bon je parle anglais , j'essaierai ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Aujourd'hui j'ai repeint mon carter d'huile , et vu que je n'arrivais pas a enlever la rouille sur le radiateur , j'ai appliqué du destructeur de rouille ... yaura plus qu'a finir poncer puis peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

J'ai égallement pour projet de fixer sur le tableau de bord un mano de pression d'huile , de température d'eau et un compte tours... seulemment je saurai pas ou brancher le compte tours =/

Et je voulais égallemment savoir si c'est possible de monter un double corp weber 40 sur ce moteur? ou meme un seul carbu , mais plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte tours il n'y a pas de problème je l'ai déja fait sur mon ancienne mais depuis tout est redémonté et j'ai gardé le cablage électrique, si tu n'est pas pressé je pourrais remonter dans ma nouvelle en accompagnant le tout de photos.Pour le carbu c'est possible mais il te faudra une pipe d'admission spéciale et ça coute aux alentours de 200 € pièce sans le carbu.Je sais que chez Dafhobby il y en a pour un ou deux carbus.

 

http://www.dafhobby.nl/coppermine/albums/userpics/10001/DSC00054.JPG

 

http://www.dafhobby.nl/coppermine/albums/userpics/10001/spruitstukken_weber.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Mmmm interessant =) mais pour le moment vu l prix je fini déja mon moteur =) sinon sa m'interesserai bien un weber comme ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Je veux bien pour les photos , mais t'inquiète pas ya le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...