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les engins de chantier


Invité §mic544ao
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Participants fréquents à ce sujet

Le suisse de retour avec un rouleau compresseur, qui plus est, en état de fonctionner:

 

DSCN4357.jpg

UN KAEBLE de 8 tonnes datant de 1955, appartenant à la ville d'Yverdon.

 

DSCN4359.jpg

J'ai abaissé un des piochard afin de montrer le détail de cet appareil. Ce qui est rare, c'est que ce rouleau en possède un de chaque côté. La ville était riche au moment de commander cet engin...

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Invité §Glm886zo

Mazette, je suis déjà passé à Yverdon, j'ai jamais vu cette beauté !

 

Un Richier :

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] _ore-7.JPG

 

Super le Richier; j'ai mon ordi en panne, dès qu'il est réparé je vous ferai part de la découverte d'un Kemna non loin de Bourbonne les B.

Fabuleux et j'ai rencontré le proprio, très sympa, il m'a renseigné sur son histoire...

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Invité §Glm886zo

Moi, oui, je l'avais posté ici il y a quelques temps (page 39-40), tu avais d'ailleurs posé des questions à son sujet, mais tout le monde ne l'a pas vu, pourquoi ne pas mettre tes photos ?

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Voilà 2 vues différente de ce KEMNA, acheté premièrement par l'entreprise: P. BURGER à Morhange, puis par le Père de l'actuel propriétaire. Ils ont travailler avec de longue année puis conservé en "monument". Il y a 15 ans qu'il n'a pas refonctionné.

 

DSCN4385.jpg

DSCN4383.jpg

 

Voici ce qu'on voit, en premier depuis la route.

Il est bizarre, que le nom de sa ville Breslau (Wroclaw (P) actuellement), aie été meulé ou buriné. Eviter les raillerie dans l'immédiate après-guerre?

D'après une publicité ancienne, les rouleaux de cette marque avaient des moteurs de licence DEUTZ. La firme fut rachetée par HATRA à Lubeck (D).

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Invité §Glm886zo

Oui c'est une hypothèse intéressante.

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Quoi? Du train, dirons certains...

J'ai recadré la photo, il y a certes ce petit locotracteur RACO; dénommé Tm 2/2 22 (actuellement 62), construit par RACO à Regensdorf et motorisé en SAURER.

Mais en arrière-plan un rouleau tandem << SCHEID à Limbourg >>, normalement motorisé avec un moteur HATZ 2 cyl diésel. Pour démarrer il fallait une (2) "cigarette", mèche incandescente au fulminate de.... On l'allumait à l'air libre et on l'introduisait dans un tube que l'on vissait ensuite sur la culasse, un peu comme un "bougie".

(en simplifié, pour ceux qui ne connaisse pas le principe). Cela remplaçait le préchauffage électrique.CS23A 10 RhB Tm 22 22 Reichenau Tamins 31-03-1991 DMS CS23A 10-1.jpg

Reichnau / Tämis. Grisons env. 1991 (Photo de Mario S.)

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Invité §Glm886zo

C'est trappu comme engin !

 

C'est un locotracteur ou un véhicule pour l'entretien des voies ?

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Un petit locotracteur, utile dans les gare où il y a peu de trafic de wagons isolés ou manoeuvre dans les dépôts/ateliers.

2 semblables ont déjà été vendus au CFBS (Baie de Somme).

2 autres seront mis en vente en 2020...

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Ah, oui le réseau des chemins de fer Réthiques qui totalise plus de 380 km est en voie métrique... D'ailleurs au premier coup d'oeil, on constate qu'il n'y a pas de tampons style voie normale, mais bien un tampon central à chaque extrémité, plus bas, avec chacun un attelage à palonnier.

La motorisation, c'est un Saurer 4 cylindres 70 cv accouplé, via un embrayage sec, à une boîte mécanique 4 vitesses et un pont inverseur.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _rhétiques

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En voyage ne Algarve, j'ai trouvé ceci:

 

DSCN4402.jpg

Certes pas très anciennes, déjà destinées à l'exportation...

Il y a quelques mois qu'elles n'ont pas bougé.

Je ne peux vous en dire davantage.

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Pas si loin d'une frontière commune... Sur le cite d'un rural détruit par le feu, ce JCB (3C?), très abîmé trône encore. Mais pour combine de temps?

 

DSCN4453.jpg

Vendu par NOTZ, il a appartenu à l'entreprise suisse WALO. IL est muni de son moteur diesel MOWOG, 6 cylindres 70 cv (je crois?).

Dans les années 70', j'en ai rencontré beaucoup sur de nombreux chantiers de petites et moyennes importances; engins polyvalents par excellence.

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Invité §mcl001WE

Salut a tous je suis conducteur actuellement sur doosan dl 300, chargeuse 20 tonnes, je voudrais savoir si pour être contrôleur vgp faut une formation ? Si oui ou la faire ? Merci par avance2013-11-16_21:07.jpg

Tu peux regarder ici , oui il faut des formations

voici la réglementation le contrôle appareil de levage contrôle appareil levage

bonne recherche

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Avant de vous régalez avec ce qu'il y avait autour de ce chargeur GWH, voici un petit rouleau "bien de c chez nous"

 

DSCN4498.jpg

 

DSCN4499.jpg

Bien qu'en pot de fleur, il est complet avec son moteur Lister 2 cylindres.

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Marque italienne, peu connue, mais des machines à l'allure robuste et toujours en activités.

Il y en a deux sur le même cite:DSCN4482.jpg

Laltesi 341 HD. Il semble que la marque a vécu de 1954 à 1987, maintenant les machines sont vendues par Caterpillar italiani CGT.

Mais fabriquée par:

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Très beau cet EUCLID et bien restauré.

Etait-ce la version avec moteur R&R ou autre, le sais-tu?

 

Un temps d'arrêt forcé me permet de continuer ma série valaisanne:

La découverte fut un 22 RB ou ce qu'il en reste...DSCN4487.jpg

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