Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma petite Fiat 500


Invité §tou335BD

Messages recommandés

Invité §tou335BD

Je vous présente la petite Fiat dont la famille est tombée amoureuse et que nous avons acquis récemment :love:

 

Tout d'abord, l'extérieur:

 

IMG_6856.jpg.e020da07b8446648c87015dd8c768849.jpg

 

IMG_6863.jpg.684c7183b1cc284ea8a7225f3d7eb972.jpg

 

IMG_6862.jpg.4b86525a5949514b65341279e87031f9.jpg

 

IMG_6852.jpg.92f5b9f60bdcb6992184e31dca978b3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou335BD

Maintenant, l'intérieur, très propre aussi!

 

IMG_6845.thumb.jpg.effd74a1fe6436e969765b08ee7159c8.jpg

 

IMG_6846.jpg.9e18c96496c597b6c444eef0fb2550c3.jpg

 

IMG_6847.jpg.ca777c4d180dbab3b514822b0427cb90.jpg

 

Et le compartiment avant, avec le réservoir, la batterie (et normalement, la roue de secours):

 

IMG_6843.jpg.a8ef0e94be3dee87b9f8cbbbd0235213.jpg

 

IMG_6844.jpg.396c7f4620617110dfaf722f814e65a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou335BD

Et enfin le moteur:

 

IMG_6842.jpg.7f5449e4153b12168f407201c516ebae.jpg

 

avec le cadeau bonus, un moteur de fiat 126!

 

IMG_6853.jpg.9f1c75f9c250fdffcadf45b719bba7f1.jpg

 

IMG_6855.jpg.1a8d791d364da2352104b92d19be8745.jpg

 

Elle tourne mais il va falloir faire une petite révision avant de repasser un contrôle technique: changement des bougies, filtre a air et essence, joint spi (petite fuite d'huile de boite), vidange. Les freins ont été refait récemment.

 

Je viens de faire une grosse commande chez un site hollandais pour récupérer des joints de porte, plein de petits caoutchouc de butée qui manquent, et un chouilla d'électronique pour éviter quelques problèmes:

- allumage électronique, car il semble que le condensateur chauffe sur les 500, et c'est le genre de pièces a avoir sur soi, donc ça règle plusieurs problèmes.

- Alerte de phares: car ça m'arrive souvent de les oublier, et se retrouver avec une batterie a plat n'est jamais agréable! En plus ça intégré des warnings, qu'il n'y a pas d'origine.

 

J'ai aussi récupéré tout le système de lave glace qui était absent.

 

Les premiers problèmes qui se posent:

- Je n'arrive pas a mettre la main sur une revue technique! Je ne trouve que des revue de 500 jardinières ou sur d'autre voitures avec les evolution de la 500 (je pense pas que ce soit ce qu'il me faut).

- Le klaxon ne fonctionne pas... mais je n'arrive pas a le trouver! (sans RTA, forcement...). Il n'est pas sous l'insigne Fiat du volant, et je ne le trouve pas dans le coffre avant... je me demande s'il y en a un!

- Il y a-t il un filtre a huile ou équivalent a changer? Je sais que c'est un système par "centrifugeuse", est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de filtre?

- Comment mettre des ceintures? Il y a des trous dans le montants de porte, mais au sol, il va falloir que je retrouve sans arracher toute la moquette! Et a l'arrière, j'aimerais bien des 3 points aussi, mais ça risque d'être difficile.

 

Pour l'instant, je n'ai réussi qu'a trouver des docs Italiennes en format électronique, ne le parlant pas, j'essaye de déchiffrer!

 

Je vous ferais partager aussi ces petits trucs rigolo que j'ai découvert au fur et a mesure (dont le système lave vitre et le système d'aération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi484vU

Bonsoir, superbe ta fiat 500 !!

tu doits prévoir certain traveaux? Modifications?

Tu as des photos du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou335BD

Pas de gros travaux, a part l'allumage électronique, pour la rendre un peu plus fiable.

Un petit nettoyage de moteur prévu (j'aime bien lorsque le moteur est propre), petite maintenance de rouille de surface sous la caisse (pas sur la carrosserie, mais sur les attaches moteur) et nettoyage de quelques petits éclats de peinture ou la tôle est découverte et pourrait rouiller (ou a déjà commencé!).

 

Le vendeur m'a dit qu'elle a été restaurée en 1998, et depuis elle dort dans un garage et n'a quasiment pas roulé.

 

Maintenant, il faut réapprendre a rouler en ancienne! Le starter et l'accélérateur manuel au démarrage, la boite de vitesse non synchronisée et le freinage assez peu efficace, on oublie vite comment ça fonctionne!

 

Mais avec une bouille comme ça, on lui pardonne plein de choses :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou335BD

J'oubliais, c'est une Fiat 500 110F de 1973. Par contre, je ne connais pas encore le modèle exact (modèle D, F, R, etc) ni la cylindrée du moteur.

 

Je pensais que c'était une F ou L, mais elles ont été fabriquées jusqu'en 1972. En 1973, c'était la R, mais je n'ai pas l'impression que cela en soit une. Après, comme on peut tout acheter, rien ne me dit que l'ancien propriétaire avait acheté des pièces qui lui plaisaient, pas forcement du modèle d'origine.

 

D'ailleurs, j'ai été très étonné de voir que les pièces sont si bon marché, et que tout soit disponible facilement (sauf la RTA...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou335BD

Bonne surprise, j'avais commandé les pièces mercredi matin, elles sont arrivées hier absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif.

 

Mauvaise surprise, j'ai essayé de monter l'allumage électronique, et je galère pas mal...

Après avoir complètement dépouillé mon allumeur, je m'aperçois que les petits aimants ne rentrent pas et que le module ne s'encastre pas non plus (allumeur légèrement trop large). Heureusement qu'il y a le moteur de 126 qui traîne a coté, je récupère son allumeur, vérifie la taille, et il semble que le millimètre en trop de la 500 n'est pas sur l'allumeur de la 126.

Dépouillage de l'allumeur de la 126, ça rentre! Par contre, l'engrenage du bout est plus loin sur celui de la 126... j'espère que c'est quand même compatible.

 

Je commence a brancher, et la je me pose la question a 1 euros: ou puis-je brancher mes fils de bougies? Recherche sur les sites: il faut une bobine double, je n'ai qu'une simple... génial...

Commande illico sur le même site, j'espère que ça arrivera vite, que je puisse redémarrer!

 

Autre mauvaises surprises, il semble que mon alerte de phares, ne fasse finalement que les warnings :/ et depuis que j'ai mis le joint de porte moteur (avec un moteur a l'arrière, on appelle ça toujours un capot?), la porte ne ferme plus...

 

En attendant, j'ai mis les joints de porte, et je vais m'attaquer au changement de joint spi pour ce weekend.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

sympa ta petit 500 :rs: encore un fiatiste de plus sur FA :siffle:

 

sa ma vraiment pas l'air simple le montage de l'allumage électronique :bah:

 

moi j'ai entendu parler d'un boîtier électronique a prendre sur les premiére super5, express, r19 essence, puis de le raccorder sur l'allumeur :bah:

 

sympa aussi la mini en avatar :siffle:

 

aller @+ et bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou335BD

Merci!

 

L'allumage électronique, il n'y a rien de plus bête: démonter la tête d'allumage pour ne garder que l'essentiel, poser l'allumeur par dessus, 2 fils a brancher et c'est partit!

 

Pour la mini, il y a plus de boulot... un jour elle sera restaurée! Plus de photos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou335BD

C'est une F de 1973, et le compteur est bien celui d'une F (compteur plastique noir). Elles ont été produites de 1965 à 1972, la mienne fait donc partit des derniers modèles de F.

 

Les compteurs allongé plus moderne dont tu parles sont apparus à partir de 1968 sur les modèles luxes (500 L). Perso, je préfère les modèles plus classique comme le mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou335BD

Quelques mises a jour sur les travaux de l'été

 

Moteur sortit

PICT0229.jpg.bb25e1295bdd888b19321b471ff3da51.jpg

 

 

Nettoyage, ponçage et peinture, révision

PICT0216.jpg.e4897fd80fd7eaded06438f8e8b6467b.jpg

 

PICT0228.jpg.c99ea96fd88914757d8e2d5e4cf98525.jpg

 

Remontage

IMG_7213.jpg.bfe65ee4bb6352c38002a78a00d84187.jpg

 

Un peu d'intérieur: nouvelles moquettes, électricité refaite (plein de mauvais contacts partout)

 

IMG_7212.jpg.05c4ac57bfdd079f6e3e374ed71c765c.jpg

 

PICT0246.jpg.65688c916d305a171d64a34cd445f60e.jpg

 

Et nous voila prêts pour le virées!

 

Image079.jpg.77703bae57ae3ce78db176236554b64b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...