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Restauration de a-z d’une camaro de 3 eme génération en v8


Invité §GER558kP

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Super pour la boite, par contre je ne comprends pas à quoi sert cette modif. :??:

J’ai cherché sur la mienne le numéro mais sans la démonter impossible de voir si c'est une th700, y a t'il un autre signe distinctif? C’est une 4vitesse avec overdrive.

Pour le manuel je vais essayer de scanner le lexique pour voir quel passage t'intéresse.

Sinon j'ai acheté une caisse avec mécanique hs en carte grise fr, je ne sais pas quelle caisse remonter celle qui a les t-top ou celle sans.

j'ai peur que les t-top soit une source de fuite ou de bruit, si quelqu’un peut m'aider merci d'avance.

 

J’ouvrirai un autre sujet pour ne pas polluer celui ci.

À bientôt.

 

 

Il n'y a eu que des TH-700R4 sur les 3rd Gen sauf en 82 et 83 ou elle n'ont eu que des TH-200C assez médiocres.

La 700R4 c'est 4 vitesses avec overdrive.

 

 

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Invité §lol530St

Merci pour les infos sur le pare brise et la boite.

 

Voici les photos de mes deux camaro, je vais remonter la blanche sur la caisse de la rouge qui est plus vielle mais plus saine et avec t-top.

Pour la couleur je pense faire un blanc dans ce genre http://carphotos.cardomain.com/ride_images/3/2730/341/31822670105_large.jpg

 

l'uk une Z28 blanche de 91

camaro1991.jpg.88bc0236cfc5939fa5a20534614d5342.jpg

arcamaro1991.jpg.173e681e9e4476fa7de85853ec8de934.jpg

intcamaro1991.jpg.2536e32e59751cae726bd3e0e1d06360.jpg

intcamaro19912.jpg.5fbe92df42cae1a47b76d6bbb671a334.jpg

moteurcamaro1991.jpg.70f321e48980505d39cdd42980816145.jpg

 

la fr une RS rouge de 85

camaro1985.jpg.06ab63a5a8753d4df8d097bd6bd9da02.jpg

intcamaro1985.jpg.d7573118cab11d7494f8eecdb3e6034b.jpg

moteurcamaro1985.jpg.7a32dabdd700b9305cbbf4b78570fc07.jpg

caissecamaro1985.jpg.cdc60d3ec37b18a3027cb6e0687fc146.jpg

 

J’ouvrirai un autre sujet car je ne voudrai pas polluer ton topic avec mes photos et mes questions.

 

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Invité §GER558kP

après que tu ouvre un topic sur ta voiture, envoie moi le lien pour que je puisse suivre la restauration aussi

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Invité §GER558kP

non il y a un moment que je ne suis pas allez et je n'ai pas de photo ressente

 

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Invité §GER558kP

une superbe découverte.

nous aussi on voudrais bien découvrir une camaro dans cette etat de conservation.

 

 

et la quand on joue au con, on récolte la connerie

 

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Invité §lol530St

On ne regardera plus jamais du même œil les vielles remorques sans penser ce qu’il peut y avoir à l’intérieur. :pt1cable:

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On peut trouver tous les détails sur cette Camaro en allant dans la catégorie "History/Restoration" du forum thirdgen.org.

 

C'est juste dommage que ce soit une IROC-Z de base (LG4) mais c'est vrai qu'elle fait rêver ! On trouve régulièrement des perles comme çà aux US, comme cette T/A DT500 de 1983 avec 73 miles :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Pontiac-Trans-Am-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem45f8529053QQitemZ300518903891QQptZUSQ5fCarsQ5fTrucks

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Invité §lol530St

Salut GERIS,

 

Je suppose que tu attends les beaux jours pour continuer ton projet, il me tarde de voir ça en images.

En tout cas ne lâche pas courage, ma technique est de me fixer des objectifs pour ne pas me perdre dans la resto, car j’ai des pièces partout, et mon jardin ressemble à une casse auto :ange: .

Sinon je n’ai pas de photo du moteur attaché, j’ai utilisé une grosse sangle que j’ai passé sous le moteur remonté dans les pipes échappements et admission pour répartir le poids.

Il faut le lever un peu, le basculer vers l’arrière, et le sortir, c'est moins dur à deux.

 

@ Bientôt.

 

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Invité §GER558kP

hier j'ai changé le regulateur de pression sur la rouge, maintenant reste a voir si elle va redémarré.

des que je trouve une batterie je vais essayé.

par la suite j'ai repris un peut le boulot sur celle que je restaure, j'ai démonté les portes, le pare brise, les tip top et le coffre.

pour finir la journée j'ai instalé la coque sur son tourne broche, les photos des que je possible.

 

 

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Invité §lol530St

Super vivement les photos, tu vas la sabler?

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Invité §GER558kP

comme prévus voici les photos

 

S8004507.jpg.df7d0df0294fb968ed99d3dce533e129.jpg

 

S8004508.jpg.994ae983b6f27419b7c8307bec2058ba.jpg

 

S8004509.jpg.2cfeb132ad8030082e596b563da809d2.jpg

 

S8004512.jpg.7db550f76503b05fd0fa5d00ff447143.jpg

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Invité §lol530St

Super travail ! La caisse a l'air très saine et le garage est très bien rangé :) .

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Invité §GER558kP

dans trois semaines je risque de passé chez toi

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Invité §GER558kP

Pas de nouvelle étape de faite pour l'instant.

Je compte peut être m’y remettre en mai, on verra bien.

 

Actuellement partie en vacance dans le sud pour décompressé un peu, j'en ai profité de faire un détour de 500km pour rendre visite lolo z28 chez lui et par la même occasion voir l'avancé de ces travaux sur sa camaro.

 

Je le remercie encore de son accueil qu’il ma faite, et il est le bien venue chez moi des qu’il passera dans le nord pas de calais.

 

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Invité §lol530St

Pas de problèmes Geris, tu reviens quand tu veux, ca ma fait très plaisir de te connaître. ;)

Bonne route pour le retour des vacances et courage pour la reprise.

 

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Invité §GER558kP

Salut a tous

Aujourdui j’ai repris un peut le boulot sur la camaro.

J’ai pu jouer un peut avec le tourne broche qui fonctionne très bien.

Aprés j’ai essaye de démonté les joints de tip top, j’ai bien galéré et j’ai eu de mauvaise surprise en dessous de ces joints

Pour commencé les joints de tip top on était collé au silicone noir, donc une vrai galère a enlevé.

J’ai pas eu le choix de les découpé par morceau et je n’ai pas encore fini, mais la surprise était en dessous des joints (de la rouille, de la rouille et aussi de la rouille perforante par place).

Le pire ces les gorges ou se glisse les joints, par place ils sont très abimé voir bientôt inexistant, maintenant je comprends pourquoi ils ont foutu ce silicone de merde.

Apres j’en ai eu un peut marre avec ces joints, donc je me suis intéressé au contour du pare brise.

J’ai meulé les contours pour enlevé les reste de colle et la rouille par place, il restera plus qua fignolé plus tard.

 

j'allais oublié, j'ai aussi découpé la tole au dessus du reservoir plus proprement.

photo avant découpe

S8003957.jpg.ee248f7ef4390918a75bb57d6bb6b0e1.jpg

 

la ces la surprise sous les joints de tip top

S8004515.jpg.b93228ba944e3e70d94a40046ebfcd54.jpg

 

la ces la rouille qu'il y a sous les joints

S8004516.jpg.f723ece255b9f7d920412ad7876ff9dd.jpg

 

la sur ces deux photos on voie le tourne broche en action et aussi les morceau de joint par terre

S8004519.jpg.393765ffaf32a6809ca8f20e5c7176f4.jpg

 

S8004526.jpg.24d33a6943c3850d9b12de48af29f0e4.jpg

 

Pour les personnes qui restaure des voitures en totalité, il vous faut absolument un tourne broche.

Faire sans serai une bêtise, car on gagne du temps et de la facilité.

 

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Invité §lol530St

Salut Geris,

comment vas tu?

Pour la rouille au niveau du t-top c'est fréquent, après quelques coups de meule et de soudure ce sera un mauvais souvenir. :ange:

 

Courage pour la suite.

@+

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Invité §GER558kP

Je vous mets 4 vidéos prise en 2009 au début du démontage de la voiture.

 

 

 

 

 

Des que possible j’essaierai de vous refaire d’autre vidéo

A bientôt

 

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Invité §GER558kP

bonsoir a vous tous

j'aimerai savoir si quelqu'un connait le poid d'une coque nue de camaro 3eme generation.

 

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Invité §sum331Hh

déterrage... tu en es ou maintenant?

 

le project avance, j'ai une iroc z aussi...

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Invité §GER558kP

le project ne bouge pas, cas des soucie personnel.

mais pas d'inquietude je ne laisse pas tombé.

il faudra un peu de patience mais ca va le faire au final.

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Invité §sum331Hh

je te poste des photos de la mienne, en espérant que cela te donne un peu de courage :-)

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