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[présentation + remise en état] Le topic de ma Mercury Monarch 1980


CitronPresse

Messages recommandés

pour les warniongs,je dirai de vérifier la puissance des ampoules..

quand on met des ampules de puissance différentes,et si la puissance totale est inférieure ou supérieure a ce qui est prévu pour la boite clignotante,ça donne des problémes divers et différents..

or,avec les années,les gens ont tendance a mettre des ampoules plus puissantes que l'origine,pour la sécurité,ce qui est une erreur..les plus fortes doivent rester les STOP,les anti-brouillard arriére,et les autres doivent être moins fortes..

 

si les clignos vont bien indépendament,les seuls contacts qui pourraient poser probléme sont ceux de l'interrupteur warning,ert je n'y crois pas trop sinon rien ne s'éclairerait..

maintenant,les voitures américaines,j'ai travaillé sur quelques unes,comme par exemple une lincoln continental cabrio de 47.. où j'ai notament refait fil par fil le circuit électrique..

qué bordel,au moins..je ne sais plus... 19 ampoules rien que pour le tableau de bord??

 

tout ça pour te dire que les systémes employés aux USA sont en général complétement différents de l'europe..vu la séparation physique,,les gens sont habitués au mode américain la bas,et au mode europ&éen ici..

et nous qui sommes habitué a des systémes différents, ça nous fait tout bizarre de voir par exemple une calandre en trois (ou 4?) parties,en métal massif,pesant environ 40 kilos...et derriére la voiture,,le long tuyau de remplissage d'essence qui tient avec une frêle vis dans la carosserie de contre-aile...

ça nous semble débile...

la calandre pourrait être moins massive et lourde,sans que ça ne gêne visuellement,et le tuyau pourrait être mieux fixé...

donc pour les boites clignotantes,j'ess&aye d'imaginer un systéme différent..

peut-être y-a-t'il deux boites clignotantes,et l'une est fatiguée???

 

ça ne te coute rien de vérifier les ampoules,et de changer de boite clignotante avec ton ami pour comparer..ainsi tu ne fais le frais que si tu dois le faire..

 

pour la rouille de capot,encore une fois,je suis négatif quant au résultat sur un an ou deux....

les mastics divers ne sont pas hermétiques..la condensation et la flotte passera au travers...

si tu veux le mastiquer,je te conseille d'abors de poser une fine couche d'inhibiteur de rouille,ça ne coute presque rien,et avec un petit flacon on fait une grande surface,et ça te sera de toute façon utile..puis de mastiquer quand il est sec...puis une peinture quelconque,mais qui doit recouvrir le mastique a 100%...

dessous comme dessus...alors,elle tiendra deux ans sans rouiller si c'est bien fait...

 

maintenant,ce n'est qu'un conseil,si ceux-ci t"ennuient,tu peut toujours me le dire,je le prendrai bien,parce que en carosserie vis a vis de la rouille,je ne sais que trop qu'il faut être le plus parfait possible en travail,et que malgré tout,parfois on a encore des mauvaises surprises...la rouille est le cancer des voitures,tu pense l'avoir éliminé,puis il se métastaze partout...hahaha

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Pour les warning, je crois que tes bornes sont un peut occidées, frotte-les avec une brosse a dents assé dures ou au papier aimery.

Je préfére ta voiture méme çi selle du potea un plus beau tableau de bord(pas de boiseries). il l'a payé combien :??::??:http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_121.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2009_122.jpg

 

 

Il l'a payée le même prix que moi: 800$ (500 euros)

 

pour les warniongs,je dirai de vérifier la puissance des ampoules..

quand on met des ampules de puissance différentes,et si la puissance totale est inférieure ou supérieure a ce qui est prévu pour la boite clignotante,ça donne des problémes divers et différents..

or,avec les années,les gens ont tendance a mettre des ampoules plus puissantes que l'origine,pour la sécurité,ce qui est une erreur..les plus fortes doivent rester les STOP,les anti-brouillard arriére,et les autres doivent être moins fortes..

si les clignos vont bien indépendament,les seuls contacts qui pourraient poser probléme sont ceux de l'interrupteur warning,ert je n'y crois pas trop sinon rien ne s'éclairerait..

maintenant,les voitures américaines,j'ai travaillé sur quelques unes,comme par exemple une lincoln continental cabrio de 47.. où j'ai notament refait fil par fil le circuit électrique..

qué bordel,au moins..je ne sais plus... 19 ampoules rien que pour le tableau de bord??

 

 

Bon j'ai réussi à régler le problème assez facilement finalement: j'ai localisé derrière le tableau de bord une centrale de clignotants et une centrale de warnings interchangeables entre elles...

Je les ai interchangées pour m'apercevoir que celle des warnings était fatiguée donc j'en ai racheté une et maintenant tout marche :p;)

 

tout ça pour te dire que les systémes employés aux USA sont en général complétement différents de l'europe..vu la séparation physique,,les gens sont habitués au mode américain la bas,et au mode europ&éen ici..

et nous qui sommes habitué a des systémes différents, ça nous fait tout bizarre de voir par exemple une calandre en trois (ou 4?) parties,en métal massif,pesant environ 40 kilos...et derriére la voiture,,le long tuyau de remplissage d'essence qui tient avec une frêle vis dans la carosserie de contre-aile...

ça nous semble débile...

la calandre pourrait être moins massive et lourde,sans que ça ne gêne visuellement,et le tuyau pourrait être mieux fixé...

 

 

Eheh oui c'était souvent comme ça les américaines...fallait des voitures solides et qui en jettent, quitte à ce que la conception ne soit pas trop soignée :D

 

pour la rouille de capot,encore une fois,je suis négatif quant au résultat sur un an ou deux....

les mastics divers ne sont pas hermétiques..la condensation et la flotte passera au travers...

si tu veux le mastiquer,je te conseille d'abors de poser une fine couche d'inhibiteur de rouille,ça ne coute presque rien,et avec un petit flacon on fait une grande surface,et ça te sera de toute façon utile..puis de mastiquer quand il est sec...puis une peinture quelconque,mais qui doit recouvrir le mastique a 100%...

dessous comme dessus...alors,elle tiendra deux ans sans rouiller si c'est bien fait...

 

 

Oui il faut faire du beau travail sinon rien c'est aussi ce que je pense ;)

Je ne sais pas ce que tu entends par inhibiteur de rouille mais j'utilise depuis quelques années de l'acide phosphatant (un liquide semblable à de l'eau mais qui sent très fort et pique les doigts) qui neutralise la rouille en lui donnant une teinte noire, et qui en plus peut servir d'apprêt à peinture

 

Donc j'avais prévu de poncer la rouille et de gratter jusqu'à revenir à de la tôle saine (en espérant ne pas faire des trous trop grands :D ), puis étaler mon acide phosphatant, apposer le mastic, étaler une grosse couche d'apprêt à peinture puis deux/trois couches de peinture ;)

 

maintenant,ce n'est qu'un conseil,si ceux-ci t"ennuient,tu peut toujours me le dire,je le prendrai bien,parce que en carosserie vis a vis de la rouille,je ne sais que trop qu'il faut être le plus parfait possible en travail,et que malgré tout,parfois on a encore des mauvaises surprises...la rouille est le cancer des voitures,tu pense l'avoir éliminé,puis il se métastaze partout...hahaha

 

 

Tu rigole?

Tu sais bien que je suis toujours très content de tes conseils :p;)

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Invité §tof875Og

 

 

Oui il faut faire du beau travail sinon rien c'est aussi ce que je pense ;)

Je ne sais pas ce que tu entends par inhibiteur de rouille mais j'utilise depuis quelques années de l'acide phosphatant (un liquide semblable à de l'eau mais qui sent très fort et pique les doigts) qui neutralise la rouille en lui donnant une teinte noire, et qui en plus peut servir d'apprêt à peinture

 

Donc j'avais prévu de poncer la rouille et de gratter jusqu'à revenir à de la tôle saine (en espérant ne pas faire des trous trop grands :D ), puis étaler mon acide phosphatant, apposer le mastic, étaler une grosse couche d'apprêt à peinture puis deux/trois couches de peinture ;)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

c'est une très bonne manière de faire que tu envisage la :bien:

 

pour le sinto-fer il est de couleur grise un peut comme le métal il est utiliser en carroserie pour boucher d'assez grosse bosse ou des petite froissure sur une carroserie

sinon chez restom il vende du mastic a base d'antirouille qui a l'air super efficace mais un poil cher ;)

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Invité §Xav836ka

mais t'es au Quebec, trouve un capot ( et un parechoc ! ) aux Usa ! :??:

 

Très joli voiture sinon, je n'avais pas eut le temps de le dire. ;jap:

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Invité §lok627Rf

Sympa la Monarch de ton pote ;) Juste dommage qu'il va la modifier ... Enfin, les gouts et couleurs ... :)

J'adore ses sièges en cuir et son intérieur mais point de vue extérieur, je préfére la tienne, curieusement, la sienne a l'air dégueulasse sous les portières, c'est de la rouille, ou bien c'est vraiment sale ? :??:

Pour eviter que la rouille ne se propage dans les ailes (Dans la tienne), tu ne devrais pas passer un brosse métalique pour enlever la rouille superficielle et mettre de l'anti-rouille ?? :??:

Bonne journée ;)

Encore félicitations pour ton américaine!

Nils.

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c'est une très bonne manière de faire que tu envisage la :bien:

 

pour le sinto-fer il est de couleur grise un peut comme le métal il est utiliser en carroserie pour boucher d'assez grosse bosse ou des petite froissure sur une carroserie

sinon chez restom il vende du mastic a base d'antirouille qui a l'air super efficace mais un poil cher ;)

 

 

Je sais pas si ici ils vendent la marque Sintofer mais je me renseignerai après tout je travaille dans un magasin qui vend aussi tout le nécessaire pour auto alors les collègues devraient réussir à me trouver ça :D

 

mais t'es au Quebec, trouve un capot ( et un parechoc ! ) aux Usa ! :??:

Très joli voiture sinon, je n'avais pas eut le temps de le dire. ;jap:

 

 

Oui mais ça se trouve pas si facilement que ça malheureusement :non:

Les Ford Granada et Mercury Monarch sont devenues assez rares le mieux ça serait que j'en trouve une pour pièces

 

Pour ce qui est des pare-chocs pas besoin je vais les simoniser pour faire disparaître la couleur de rouille et quand je repeindrais la voiture au complet je ferais rechromer les pare-chocs ;)

 

Sympa la Monarch de ton pote ;) Juste dommage qu'il va la modifier ... Enfin, les gouts et couleurs ... :)

J'adore ses sièges en cuir et son intérieur mais point de vue extérieur, je préfére la tienne, curieusement, la sienne a l'air dégueulasse sous les portières, c'est de la rouille, ou bien c'est vraiment sale ? :??:

Pour eviter que la rouille ne se propage dans les ailes (Dans la tienne), tu ne devrais pas passer un brosse métalique pour enlever la rouille superficielle et mettre de l'anti-rouille ?? :??:

Bonne journée ;)

Encore félicitations pour ton américaine!

Nils.

 

 

Oui finalement il va peut-être pas la customiser tant que ça, peut-être juste une sono de fou, et la peinture sûrement comme à l'origine ;)

Côté rouille je dirais que si la sienne est en moins bon état que la mienne, elle a au moins la chance d'être moins attaquée sur la carrosserie (y'a juste ses ailes AR de bouffées), et les bas de caisse sont aussi neufs que les miens ;)

 

Pour la mienne je me suis pas encore penché sur le problème mais je vais commencer par gratter la rouille et la traiter pour pas qu'elle se propage, mais je le répète y'a vraiment pas grand chose ;)

 

.........................................................................................................................

 

Sinon les dernières nouvelles je suis allé aujourd'hui à la casse (l'une des plus grandes d'Amerique du nord) et j'ai pas trouvé grand chose de semblable à ma Monarch, seulement un filtre à air et des manivelles de vitres sur une Ford Thunderbird 1983 et un loquet de capot sur une Mercury GrandMarquis 1985... :sic:

 

Et demain jeudi c'est le grand jour, à 8h (14h pour vous) madame Monarch passe l'inspection/contrôle technique...vous m'enverrez des ondes positives :D:p

 

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Bon ben ma Mercury s'est fait massacrer au contrôle technique...

Déjà la journée a mal commencé au dernier moment au moment de démarrer pas moyen de démarrer même en la boostant avec le Venture puis quand je commençais à désespérer et à être en retard paf elle démarre (les cosses de batterie devaient commencer à vernir) :roll:

Mais ça n'empêche que j'ai quand même échoué au contrôle

 

Faut dire aussi qu'apparemment faut avoir une voiture pour passer...les seules autres voiture présentes étaient une BMW 328Xi 2007, un Lexus RX400h 2008 et une VW PassatCC neuve... :sic:

C'est sûr qu'avec ma poubelle j'avais aucune chance, et je pense que 75% des voitures qu'on voit sur la route échoueraient aussi vu la sévérité de l'inspection... :pfff:

 

C'est aussi vrai que je suis tombé sur un vieux con zélé à mort qui n'a même pas daigné ouvrir le capot...un comble pour une inspection mécanique...

Donc y'a des points sur lesquels il m'a laissé tranquille (je me suis battu pour ça faut dire) tels les trous de rouille dans l'aile AVG et le capot, les amortos AV un peu fatigués ainsi que la boîte qui fuit et le jeu dans le pivot AVD, mais il m'a assassiné sur tout le système de freinage qui tire à droite et reste un peu serré, les tambours AR apparemment voilés, les étriers AV apparemment grippés...mais si peu que ça porte vraiment pas atteinte à la sécurité de l'auto.

Et puis tout ça je pense que si j'avais pu faire 200km avec avant de venir (si j'avais l'autorisation de rouler avec quoi) ça n'aurait pas posé problème, les freins se seraient remis en place et auraient bien chauffé...faut dire qu'ils ont pas servi depuis 15 ans faut leur laisser une chance! :pfff:

 

Enfin bon il m'a dit que si je nettoie bien les freins la prochaine fois ils devraient pas poser problème mais le souci c'est les ressorts à lames AR...

La deuxième lame (donc pas la lame maîtresse) est cassée de chaque côté, ça change strictement rien au comportement de l'auto mais ça lui a permis de râler...et de me mettre dans la merde parce que c'est introuvable des lames de ressorts de Granada/Monarch et si j'en trouve ça va me coûter la peau des fesses de les changer

 

 

Donc je sais pas ce que je vais faire pour la suite, je vais aller voir les lames AR de la Thunderbird 83 et de la GrandMarquis 86 que j'ai trouvées hier à la casse et si vraiment je trouve pas ben j'essaierais de passer l'auto avec les freins nettoyés...si ça passe pas je la vends :bah:

 

Mais ça me ferait sacrément ch*er :ouin:

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Invité §lok627Rf

Nettoye bien tes freins, retourne y et promis, on croisera les doigts pour toi...

Puta** y a des co** dans le monde ... Il se rend pas compte que ta ricaine est restée à l'arrêt pendant des années ?!

... J'espère pour toi que tu tomberas sur un gars plus coulant la prochaine fois ;)

Courage ne craque pas ;) Je sais que c'est dur mais faut pas craquer sous la pression de ces imbéci*** de l'administration ... :q

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Bon ben ma Mercury s'est fait massacrer au contrôle technique...

Déjà la journée a mal commencé au dernier moment au moment de démarrer pas moyen de démarrer même en la boostant avec le Venture puis quand je commençais à désespérer et à être en retard paf elle démarre (les cosses de batterie devaient commencer à vernir) :roll:

Mais ça n'empêche que j'ai quand même échoué au contrôle

 

Faut dire aussi qu'apparemment faut avoir une voiture pour passer...les seules autres voiture présentes étaient une BMW 328Xi 2007, un Lexus RX400h 2008 et une VW PassatCC neuve... :sic:

C'est sûr qu'avec ma poubelle j'avais aucune chance, et je pense que 75% des voitures qu'on voit sur la route échoueraient aussi vu la sévérité de l'inspection... :pfff:

 

C'est aussi vrai que je suis tombé sur un vieux con zélé à mort qui n'a même pas daigné ouvrir le capot...un comble pour une inspection mécanique...

Donc y'a des points sur lesquels il m'a laissé tranquille (je me suis battu pour ça faut dire) tels les trous de rouille dans l'aile AVG et le capot, les amortos AV un peu fatigués ainsi que la boîte qui fuit et le jeu dans le pivot AVD, mais il m'a assassiné sur tout le système de freinage qui tire à droite et reste un peu serré, les tambours AR apparemment voilés, les étriers AV apparemment grippés...mais si peu que ça porte vraiment pas atteinte à la sécurité de l'auto.

Et puis tout ça je pense que si j'avais pu faire 200km avec avant de venir (si j'avais l'autorisation de rouler avec quoi) ça n'aurait pas posé problème, les freins se seraient remis en place et auraient bien chauffé...faut dire qu'ils ont pas servi depuis 15 ans faut leur laisser une chance! :pfff:

 

Enfin bon il m'a dit que si je nettoie bien les freins la prochaine fois ils devraient pas poser problème mais le souci c'est les ressorts à lames AR...

La deuxième lame (donc pas la lame maîtresse) est cassée de chaque côté, ça change strictement rien au comportement de l'auto mais ça lui a permis de râler...et de me mettre dans la merde parce que c'est introuvable des lames de ressorts de Granada/Monarch et si j'en trouve ça va me coûter la peau des fesses de les changer

 

 

Donc je sais pas ce que je vais faire pour la suite, je vais aller voir les lames AR de la Thunderbird 83 et de la GrandMarquis 86 que j'ai trouvées hier à la casse et si vraiment je trouve pas ben j'essaierais de passer l'auto avec les freins nettoyés...si ça passe pas je la vends :bah:

 

Mais ça me ferait sacrément ch*er :ouin:

 

 

De quoi tu te plains ?

Moi si je suis controleur technique je te fais pas passer avec ça :bah: ...

Et aucun controleur consciencieux ne te laissera passer, faut pas croire au père noel...

Des freins inutilisés depuis 15 ans ça se démonte entièrement, et il y a de grandes chances que tu ais des surprises au niveau de l'hydraulique. :bah:

La lame de ressort ça ne doit pas être un problème pour en trouver d'occase, sinon au pire ça se refait très bien pour pas chère (y'a des boites spécialisées pour les 4x4 et les utilitaires). En france ça m'a couté 1000 francs y'a une dizaine d'années pour 2 empilements complets (y compris les 2 lames maitresses + silentblocs) pour ma salmson.

 

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Bon ben ma Mercury s'est fait massacrer au contrôle technique...

Déjà la journée a mal commencé au dernier moment au moment de démarrer pas moyen de démarrer même en la boostant avec le Venture puis quand je commençais à désespérer et à être en retard paf elle démarre (les cosses de batterie devaient commencer à vernir) :roll:

Mais ça n'empêche que j'ai quand même échoué au contrôle

 

Faut dire aussi qu'apparemment faut avoir une voiture pour passer...les seules autres voiture présentes étaient une BMW 328Xi 2007, un Lexus RX400h 2008 et une VW PassatCC neuve... :sic:

C'est sûr qu'avec ma poubelle j'avais aucune chance, et je pense que 75% des voitures qu'on voit sur la route échoueraient aussi vu la sévérité de l'inspection... :pfff:

 

C'est aussi vrai que je suis tombé sur un vieux con zélé à mort qui n'a même pas daigné ouvrir le capot...un comble pour une inspection mécanique...

Donc y'a des points sur lesquels il m'a laissé tranquille (je me suis battu pour ça faut dire) tels les trous de rouille dans l'aile AVG et le capot, les amortos AV un peu fatigués ainsi que la boîte qui fuit et le jeu dans le pivot AVD, mais il m'a assassiné sur tout le système de freinage qui tire à droite et reste un peu serré, les tambours AR apparemment voilés, les étriers AV apparemment grippés...mais si peu que ça porte vraiment pas atteinte à la sécurité de l'auto.

Et puis tout ça je pense que si j'avais pu faire 200km avec avant de venir (si j'avais l'autorisation de rouler avec quoi) ça n'aurait pas posé problème, les freins se seraient remis en place et auraient bien chauffé...faut dire qu'ils ont pas servi depuis 15 ans faut leur laisser une chance! :pfff:

 

Enfin bon il m'a dit que si je nettoie bien les freins la prochaine fois ils devraient pas poser problème mais le souci c'est les ressorts à lames AR...

La deuxième lame (donc pas la lame maîtresse) est cassée de chaque côté, ça change strictement rien au comportement de l'auto mais ça lui a permis de râler...et de me mettre dans la merde parce que c'est introuvable des lames de ressorts de Granada/Monarch et si j'en trouve ça va me coûter la peau des fesses de les changer

 

 

Donc je sais pas ce que je vais faire pour la suite, je vais aller voir les lames AR de la Thunderbird 83 et de la GrandMarquis 86 que j'ai trouvées hier à la casse et si vraiment je trouve pas ben j'essaierais de passer l'auto avec les freins nettoyés...si ça passe pas je la vends :bah:

 

Mais ça me ferait sacrément ch*er :ouin:

 

 

salut :jap:

 

ne te décourage pas pour un CT qui a échoué.... :)

 

tu devais t'y attendre je pense, vu le nombre d'années qu'elle est restée sans rouler. :)

 

a present tu sais se qui te reste à faire pour la remettre en état: occupe toi du freinage en priorité (la rouille n'est pas urgente dans l'immédiat...), et vois pour les lames et les ammortisseurs.

 

Tous ça n'est que du basique facilement trouvable. Se serait plus grave si il te manquais des optiques.....

 

Tu as normalement un mois pour representer l'auto.

Une fois que tu auras réussi le CT tu verras la restauration de ta superbe auto :love: avec plus de sérénité juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

tiens nous au courant aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Salut tout le monde et merci pour vos messages :);)

 

Tout n'est peut-être pas perdu j'attends la réponse d'un garagiste qui essaye de me trouver des lames, et dans le pire des cas s'il trouve pas y'a moyen d'en faire refaire artisanalement (je savais pas que ça se faisait :D )

Pour les freins à l'AR je vois pas trop ce que je peux faire de plus vu que je les ai déjà nettoyés, je vais rattraper le jeu des mâchoires de tambours...

Pour l'avant j'ai tout ouvert et nettoyé les étriers, les plaquettes et les disques et ça va déjà beaucoup mieux...il ne me reste plus qu'à profiter de mon immatriculation temporaire qui dure toute la journée pour faire de la route et ainsi permettre aux freins de se remettre en place

 

Nettoye bien tes freins, retourne y et promis, on croisera les doigts pour toi...

Puta** y a des co** dans le monde ... Il se rend pas compte que ta ricaine est restée à l'arrêt pendant des années ?!

... J'espère pour toi que tu tomberas sur un gars plus coulant la prochaine fois ;)

Courage ne craque pas ;) Je sais que c'est dur mais faut pas craquer sous la pression de ces imbéci*** de l'administration ... :q

 

 

C'est là qu'est le problème: elle ne roule plus depuis 15 ans alors tout est patiné, grippé, faire de la route arrangerait ça mais là où ça manque de logique c'est que je peux pas faire de route puisqu'elle n'est pas autorisée à rouler :roll:

 

L'autre hic c'est qu'ils se foutent bien de savoir que c'est une voiture ancienne et donc moins sécuritaire et moins optimisée qu'une moderne...ils l'évaluent exactement de la même manière qu'une voiture actuelle qui freine beaucoup mieux, qui est aidée par toute une kyrielle de gadgets électroniques... :pfff:

 

Elle est magnifique ta voiture mon petit Loïc !

 

 

Merci mon petit Jessy! :sol:;)

 

De quoi tu te plains ?

Moi si je suis controleur technique je te fais pas passer avec ça :bah: ...

Et aucun controleur consciencieux ne te laissera passer, faut pas croire au père noel...

Des freins inutilisés depuis 15 ans ça se démonte entièrement, et il y a de grandes chances que tu ais des surprises au niveau de l'hydraulique. :bah:

La lame de ressort ça ne doit pas être un problème pour en trouver d'occase, sinon au pire ça se refait très bien pour pas chère (y'a des boites spécialisées pour les 4x4 et les utilitaires). En france ça m'a couté 1000 francs y'a une dizaine d'années pour 2 empilements complets (y compris les 2 lames maitresses + silentblocs) pour ma salmson.

 

 

Ben la voiture elle freinait et elle freine hein y'a pas de problème elle est parfaitement apte à rouler sur la route de manière sécuritaire :bah:

Niveau hydraulique après avoir tout démonté nan y'a rien tout va bien faut dire aussi que la plupart des conduites de freins ont été changées

 

La lame de ressort non je le répète c'est un modèle qui n'a pas marché très fort et les pièces sont devenues introuvables...je continue à me renseigner on verra bien :sic:

 

 

salut :jap:

 

ne te décourage pas pour un CT qui a échoué.... :)

 

tu devais t'y attendre je pense, vu le nombre d'années qu'elle est restée sans rouler. :)

 

a present tu sais se qui te reste à faire pour la remettre en état: occupe toi du freinage en priorité (la rouille n'est pas urgente dans l'immédiat...), et vois pour les lames et les ammortisseurs.

 

Tous ça n'est que du basique facilement trouvable. Se serait plus grave si il te manquais des optiques.....

 

Tu as normalement un mois pour representer l'auto.

Une fois que tu auras réussi le CT tu verras la restauration de ta superbe auto :love: avec plus de sérénité juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

tiens nous au courant aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

J'avoue que d'avoir à retrouver un phare ou quelque chose dans le genre ça aurait été plus grave... :peur:

Ici sinon ça marche différemment je peux représenter l'auto quand je veux (dans 2 semaines comme dans 10 ans) mais j'ai pas le droit de rouler avec d'ici là :blague:

 

Merci pour ton message ;)

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je vois que c'est plus dur de l'autre coté de l'atlantique que chez nous.

 

Et nous ont se plainds!!! :lol:

 

pour les pieces qui seraient introuvables, vois sur le net tu trouveras ton bonheur (c'est parfois miraculeux!!!)

 

en tout cas bon courage audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Il faut se dire une chose, les règles sont les mêmes pour tout le monde. C'est pas parce que tu es jeune ou que ta voiture est ancienne que tu passe à coté.

Un voiture ancienne, quelle qu'elle soit, ça se remet en état. Que se soit facile ou non, ce n'est pas le problème, mais pour circuler c'est la condition :bah: ...

Tu n'as pas l'habitude, car sinon tu saurais que rien n'est introuvable. Des étriers de freins peuvent être propres, si le joint est gonflé, le piston est plus ou moins bloqué et il y a un déséquilibre ou un freinage permanant. Faut donc changer :bah: ...

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Invité §Kyp387ge

Salut tout le monde et merci pour vos messages :);)

 

Tout n'est peut-être pas perdu j'attends la réponse d'un garagiste qui essaye de me trouver des lames, et dans le pire des cas s'il trouve pas y'a moyen d'en faire refaire artisanalement (je savais pas que ça se faisait :D )

Pour les freins à l'AR je vois pas trop ce que je peux faire de plus vu que je les ai déjà nettoyés, je vais rattraper le jeu des mâchoires de tambours...

Pour l'avant j'ai tout ouvert et nettoyé les étriers, les plaquettes et les disques et ça va déjà beaucoup mieux...il ne me reste plus qu'à profiter de mon immatriculation temporaire qui dure toute la journée pour faire de la route et ainsi permettre aux freins de se remettre en place

 

Tu peux pas la passer en collection ou quelque chose du genre? En france lorsqu'une voiture obtient une carte grise collection elle n'est plus soumise au controle technique (enfin je crois, si quelqu'un peut me confirmer), par contre il y a d'autres contraintes je crois.

 

Bon courage sinon, un jour t'auras le droit de rouler avec !

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je vois que c'est plus dur de l'autre coté de l'atlantique que chez nous.

Et nous ont se plainds!!! :lol:

pour les pieces qui seraient introuvables, vois sur le net tu trouveras ton bonheur (c'est parfois miraculeux!!!)

en tout cas bon courage audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Oui je continue à regarder mais y'a vraiment pas grand chose...personne ne paraît connaître la Granada/Monarch :D

 

Il faut se dire une chose, les règles sont les mêmes pour tout le monde. C'est pas parce que tu es jeune ou que ta voiture est ancienne que tu passe à coté.

Un voiture ancienne, quelle qu'elle soit, ça se remet en état. Que se soit facile ou non, ce n'est pas le problème, mais pour circuler c'est la condition :bah: ...

Tu n'as pas l'habitude, car sinon tu saurais que rien n'est introuvable. Des étriers de freins peuvent être propres, si le joint est gonflé, le piston est plus ou moins bloqué et il y a un déséquilibre ou un freinage permanant. Faut donc changer :bah: ...

 

 

Oui j'ai bien compris le principe du contrôle technique ça y'a pas de problème, ce qui fait ch*er c'est qu'ils chipotent sur des points qui n'influent pas sur la sécurité ou du moins qui pourraient être réglés en quelques minutes

Si tu tiens à enchaîner en m'expliquant les catastrophes qui arriveraient suite à une une micro-fissure dans une lame de ressort » mp ;)

 

Pour les pièces oui tout ce qui est frein ça doit se trouver vu que c'est relativement standardisé sur l'ensemble de la gamme mais ce dont je parlais c'était surtout les pièces de carrosserie (ailes, capot), et éventuellement les suspensions (à vérifier) qui sont spécifiques et très rares

 

Tu peux pas la passer en collection ou quelque chose du genre? En france lorsqu'une voiture obtient une carte grise collection elle n'est plus soumise au controle technique (enfin je crois, si quelqu'un peut me confirmer), par contre il y a d'autres contraintes je crois.

Bon courage sinon, un jour t'auras le droit de rouler avec !

 

 

Héhé c'est drôle que tu en parles c'est vrai qu'il y a un truc similaire ici et qu'on vient de m'apprendre faudrait que je me renseigne demain à la SAAQ (ferment tôt ces fonctionnaires :roll: )

Il serait possible de la placer en collection et donc de ne pas avoir à passer de contrôle technique mais la restriction est un peu plus contraignante qu'en france: ici c'est pas que la voiture n'a pas le droit de sortir du département mais il n'a pas le droit d'emprunter des routes limitées à plus de 50km/h :D

Un peu chiant mais bon ça serait une bonne solution pour pouvoir rouler avec quand même d'ici à ce que je puisse la repasser au CT ;)

 

Merci à toi ;)

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Invité §Kyp387ge

Désolé pour le HS CitronPresse mais ça peut peut être t'intéresser (si tu reviens en France un jour)

 

je confirme.....sinon elles passeraient jamais.......lol!

 

Je viens de checker, depuis le 15/06/2009 y'a des modifications sur la carte grise collection. Controle technique tous les 5 ans mais plus de limitation en terme de déplacement. Et elles passent aux nouvelles immatriculation et un véhicule ne peut avoir une carte grise collection que si il a plus de 30 ans.

 

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51

 

Va y avoir des massacres si les anciennes doivent passer le CT (tu t'en sors pas si mal avec ta mercury)

 

à +

 

 

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Invité §KAL330Vd

Bon ben ma Mercury s'est fait massacrer au contrôle technique...

Déjà la journée a mal commencé au dernier moment au moment de démarrer pas moyen de démarrer même en la boostant avec le Venture puis quand je commençais à désespérer et à être en retard paf elle démarre (les cosses de batterie devaient commencer à vernir) :roll:

Mais ça n'empêche que j'ai quand même échoué au contrôle

 

Faut dire aussi qu'apparemment faut avoir une voiture pour passer...les seules autres voiture présentes étaient une BMW 328Xi 2007, un Lexus RX400h 2008 et une VW PassatCC neuve... :sic:

C'est sûr qu'avec ma poubelle j'avais aucune chance, et je pense que 75% des voitures qu'on voit sur la route échoueraient aussi vu la sévérité de l'inspection... :pfff:

 

C'est aussi vrai que je suis tombé sur un vieux con zélé à mort qui n'a même pas daigné ouvrir le capot...un comble pour une inspection mécanique...

Donc y'a des points sur lesquels il m'a laissé tranquille (je me suis battu pour ça faut dire) tels les trous de rouille dans l'aile AVG et le capot, les amortos AV un peu fatigués ainsi que la boîte qui fuit et le jeu dans le pivot AVD, mais il m'a assassiné sur tout le système de freinage qui tire à droite et reste un peu serré, les tambours AR apparemment voilés, les étriers AV apparemment grippés...mais si peu que ça porte vraiment pas atteinte à la sécurité de l'auto.

 

 

:blague:

 

C´est justement un des points de contrôle de la plus grande importance... ton circuit de freinage est probablement à faire vérifier de fond en comble :bah:

Une voiture immobilisée ne peut pas repartir avec une batterie neuve et le plein... il faut lui faire une révision profonde surtout des organes vitaux ;)

Tu n´est pas sans savoir que le liquide de frein se purge tous les 2 ans, imagines ce que ce liquide à engendré aux joints des étriers, aux flexibles au maitre-cylindre de ta Monarch :jap:

 

Et puis tout ça je pense que si j'avais pu faire 200km avec avant de venir (si j'avais l'autorisation de rouler avec quoi) ça n'aurait pas posé problème, les freins se seraient remis en place et auraient bien chauffé...faut dire qu'ils ont pas servi depuis 15 ans faut leur laisser une chance! :pfff:

 

Enfin bon il m'a dit que si je nettoie bien les freins la prochaine fois ils devraient pas poser problème mais le souci c'est les ressorts à lames AR...

La deuxième lame (donc pas la lame maîtresse) est cassée de chaque côté, ça change strictement rien au comportement de l'auto mais ça lui a permis de râler...et de me mettre dans la merde parce que c'est introuvable des lames de ressorts de Granada/Monarch et si j'en trouve ça va me coûter la peau des fesses de les changer

 

 

:blague: :blague: :blague:

 

Il faudrait que tu penses à t´informer de la gravité de ce défaut et des réactions inopinées et malsaines qu´il provoque à une voiture, qui plus est une américaine lourde et dont les géométries de trains sont archaïques ;)

 

 

 

Donc je sais pas ce que je vais faire pour la suite, je vais aller voir les lames AR de la Thunderbird 83 et de la GrandMarquis 86 que j'ai trouvées hier à la casse et si vraiment je trouve pas ben j'essaierais de passer l'auto avec les freins nettoyés...si ça passe pas je la vends :bah:

 

Mais ça me ferait sacrément ch*er :ouin:

 

 

Si tu veux plus d´éclaircissements , je suis à ta disposition :jap:

 

 

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Invité §Xav836ka

il est si dur que ça le controle au canada ? :??: parce que se faire remarquer les trous dans le capot... ça n'a rien à voir avec le comportement de l'auto ni avec la sécurité.

Après il faut voir si t'es vraiment pas tombé sur un salaud.

mais bon, que la bagnole soit en mauvais état, si elle passe au contrôles du CT alors ça n'a rien à voir. Si la lame cassée n'influe pas sur les résultats des tests, alors on a pas le droit de te mettre ça en défaut à CV ( si bien sur ce n'est pas mentionné comme défaut avec CV ! ).

Pour les freins, c'est le plus chiant ! aller une bonne purge, peu être des mâchoires neuves mais bon, de toute façon tu auras toujours un déséquilibre sur une US.

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Désolé pour le HS CitronPresse mais ça peut peut être t'intéresser (si tu reviens en France un jour)

Je viens de checker, depuis le 15/06/2009 y'a des modifications sur la carte grise collection. Controle technique tous les 5 ans mais plus de limitation en terme de déplacement. Et elles passent aux nouvelles immatriculation et un véhicule ne peut avoir une carte grise collection que si il a plus de 30 ans.

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51

Va y avoir des massacres si les anciennes doivent passer le CT (tu t'en sors pas si mal avec ta mercury)

à +

 

 

En fait ça se rapproche un peu du Québec les normes en France :sic:

 

:blague:

 

C´est justement un des points de contrôle de la plus grande importance... ton circuit de freinage est probablement à faire vérifier de fond en comble :bah:

Une voiture immobilisée ne peut pas repartir avec une batterie neuve et le plein... il faut lui faire une révision profonde surtout des organes vitaux ;)

Tu n´est pas sans savoir que le liquide de frein se purge tous les 2 ans, imagines ce que ce liquide à engendré aux joints des étriers, aux flexibles au maitre-cylindre de ta Monarch :jap:

 

 

Oui peut-être mais enfin bon je pars du principe que si la voiture freine normalement et efficacement (ce qui est le cas) c'est un peu exagéré de dire que tout mon système de freinage est à refaire au complet...

Et puis si elle a échoué ce n'est pas à cause de l'efficacité du freinage et pas tant que ça à cause du déséquilibre mais surtout parce que les roues ne tournaient pas librement: les pistons de freins AV ne revenaient pas au complet...j'ai démonté, nettoyé, graissé, et pour l'instant ça frotte plus

 

Ça frottait à l'AV mais aussi à l'AR à cause 1) du câble de frein à main qui est un peu grippé et 2) du jeu des garnitures AR qui est à rattraper.

 

Donc pas de gros gros boulot en perspective de ce côté-là, c'est simplement du nettoyage et des réglages probablement, parce que pour avoir démonté les tambours AR et les disques AV je peux vous dire que rien n'est usé tout a 23,000km d'origine: les plaquettes sont très bonnes, les disques sont comme neufs, les garnitures AR sont excellentes aussi.

 

:blague: :blague: :blague:

Il faudrait que tu penses à t´informer de la gravité de ce défaut et des réactions inopinées et malsaines qu´il provoque à une voiture, qui plus est une américaine lourde et dont les géométries de trains sont archaïques ;)

 

Ouais, enfin bon comme tu l'as dit c'est archaïque à mort et déjà d'origine je pense pas que c'était très sain et affûté côté comportement routier ces trucs-là :sic:

Je suis peut-être le dernier des novices je pense pas qu'une fissure dans une lame de ressort puisse mettre en péril toute la tenue de route d'une auto...et puis si c'est le cas bon ben tant pis :bah:

 

il est si dur que ça le controle au canada ? :??: parce que se faire remarquer les trous dans le capot... ça n'a rien à voir avec le comportement de l'auto ni avec la sécurité.

Après il faut voir si t'es vraiment pas tombé sur un salaud.

 

 

Les autres diront qu'il n'a fait que son boulot mais en effet il a un peu exagéré sur pas mal de points...bon les freins et les lames de ressorts à la limite je veux bien mais il a essayé de me faire croire que le trou dans l'aile AVG représentait un danger pour les genoux des piétons alors qu'un mètre plus loin ressortait d'au moins 15cm l'énorme pare-chocs saillant et bien coupant :roll:

Il a essayé de me faire croire au début du CT que le moteur tournait mal puis quand il a remarqué le faible kilométrage (23,000km) il s'est vite rabroué du genre "ah euh nan ça doit être autre chose"...

Un con quoi :rs:

 

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:blague:

 

C´est justement un des points de contrôle de la plus grande importance... ton circuit de freinage est probablement à faire vérifier de fond en comble :bah:

Une voiture immobilisée ne peut pas repartir avec une batterie neuve et le plein... il faut lui faire une révision profonde surtout des organes vitaux ;)

Tu n´est pas sans savoir que le liquide de frein se purge tous les 2 ans, imagines ce que ce liquide à engendré aux joints des étriers, aux flexibles au maitre-cylindre de ta Monarch :jap:

 

Et puis tout ça je pense que si j'avais pu faire 200km avec avant de venir (si j'avais l'autorisation de rouler avec quoi) ça n'aurait pas posé problème, les freins se seraient remis en place et auraient bien chauffé...faut dire qu'ils ont pas servi depuis 15 ans faut leur laisser une chance! :pfff:

 

Enfin bon il m'a dit que si je nettoie bien les freins la prochaine fois ils devraient pas poser problème mais le souci c'est les ressorts à lames AR...

La deuxième lame (donc pas la lame maîtresse) est cassée de chaque côté, ça change strictement rien au comportement de l'auto mais ça lui a permis de râler...et de me mettre dans la merde parce que c'est introuvable des lames de ressorts de Granada/Monarch et si j'en trouve ça va me coûter la peau des fesses de les changer

 

 

:blague: :blague: :blague:

 

Il faudrait que tu penses à t´informer de la gravité de ce défaut et des réactions inopinées et malsaines qu´il provoque à une voiture, qui plus est une américaine lourde et dont les géométries de trains sont archaïques ;)

 

 

 

Donc je sais pas ce que je vais faire pour la suite, je vais aller voir les lames AR de la Thunderbird 83 et de la GrandMarquis 86 que j'ai trouvées hier à la casse et si vraiment je trouve pas ben j'essaierais de passer l'auto avec les freins nettoyés...si ça passe pas je la vends :bah:

 

Mais ça me ferait sacrément ch*er :ouin:

 

 

Si tu veux plus d´éclaircissements , je suis à ta disposition :jap:

 

 

 

 

Voila un commentaire sensé :jap: !

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Désolé pour le HS CitronPresse mais ça peut peut être t'intéresser (si tu reviens en France un jour)

 

 

 

Je viens de checker, depuis le 15/06/2009 y'a des modifications sur la carte grise collection. Controle technique tous les 5 ans mais plus de limitation en terme de déplacement. Et elles passent aux nouvelles immatriculation et un véhicule ne peut avoir une carte grise collection que si il a plus de 30 ans.

 

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51

 

Va y avoir des massacres si les anciennes doivent passer le CT (tu t'en sors pas si mal avec ta mercury)

 

à +

 

 

 

Arrêtez donc de vous lamenter...

N'importe quelle voiture ancienne est capable de passer un controle tech si elle est en état.

Seulement ça fait chier les gens de devoir les réparer et les entretenir.

Et quand elle est trop pourrie, ou irréparable, ben c'est poubelle ... qu'elle soit ancienne ou non !

 

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citronpresse, voit un autre centre de controle comme te suggere Xavi3r...

Au moins, pour avoir un deuxieme avis.....il est possible que le bilan soit different....à ton avantage. :)

 

ouais t'es tombé sur une tanche quoi. change de contrôle.

 

 

Ouais d'après moi ça sera dur d'avoir pire comme contrôleur...

Pour l'autre centre oui dans ma région y'a seulement deux centres "agréés par la SAAQ" donc la prochaine fois j'irais à l'autre :D

Mon père a déja passé deux voitures à celui d'hier (2CV et Dyane) et à chaque fois elles sont passées alors que la Dyane n'était pas en meilleur état que ma Mercury: embrayage mort, fort déséquilibre dans les freins AV qui d'ailleurs ne laissaient pas tourner les roues "libres" non plus, frein à main carrément inefficace, boîte qui craque, moteur qui tourne mal (carbu et culbuteurs mal réglés) trous de rouille au bas des portes et dans le plancher...

Et elle est passée avec une simple mention pour le pare-brise plein de bulles :lol:

 

Comme quoi apparemment les règles ne sont pas les mêmes pour toutes les voitures :roll:

 

 

J'ai eu la réponse pour les lames de ressorts, le garagiste peut me les faire venir mais c'est tout l'ensemble de lames et non une lame seule, et ça coûte tout frais compris (commande, frais de port, taxes, montage) aux alentours de 500/600$ (un bon 400 euros), les 3/4 du prix de la voiture :rs:

 

Donc je vais voir les prix de l'artisan qui pourrait me refaire à l'identique les deux lames pétées, et je vais aussi me renseigner à la SAAQ pour passer la voiture en collection :jap:

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Alors ça a pas beaucoup avancé depuis la dernière fois j'ai profité de mon immatriculation temporaire la journée du CT pour faire un peu de bornes avec l'auto qui roule à merveille c'est un vrai régal de conduire un bateau pareil :rs:

 

L'immatriculation temporaire n'ayant duré que 12h, je peux plus rouler avec donc maintenant j'ai plus qu'à me creuser la cervelle pour changer les ressorts à lames...

 

Faire venir les ressorts des USA me coûterait environ 600$ (350/400 euros) soit les 3/4 du prix de la voiture donc je vais laisser tomber cette voie-là et essayer de trouver un artisan en suspensions qui pourrait me reproduire deux lames identiques à celles qui sont fendues...

Pour ça je dois démonter et apporter les pièces d'origine alors j'ai passé une bonne heure ce matin pour lever la bête à l'arrière avec un petit cric et deux chandelles (pas passé loin de finir écrasé :D ) et à pulvériser du WD40 sur toutes les fixations de ressorts à lames

 

Quand on pense que tout (essieu + ressorts) est fixé par 4 boulons y'a de quoi s'inquiéter :D

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Invité §KAL330Vd

Alors ça a pas beaucoup avancé depuis la dernière fois j'ai profité de mon immatriculation temporaire la journée du CT pour faire un peu de bornes avec l'auto qui roule à merveille c'est un vrai régal de conduire un bateau pareil :rs:

 

L'immatriculation temporaire n'ayant duré que 12h, je peux plus rouler avec donc maintenant j'ai plus qu'à me creuser la cervelle pour changer les ressorts à lames...

 

Faire venir les ressorts des USA me coûterait environ 600$ (350/400 euros) soit les 3/4 du prix de la voiture donc je vais laisser tomber cette voie-là et essayer de trouver un artisan en suspensions qui pourrait me reproduire deux lames identiques à celles qui sont fendues...

Pour ça je dois démonter et apporter les pièces d'origine alors j'ai passé une bonne heure ce matin pour lever la bête à l'arrière avec un petit cric et deux chandelles (pas passé loin de finir écrasé :D ) et à pulvériser du WD40 sur toutes les fixations de ressorts à lames

 

Quand on pense que tout (essieu + ressorts) est fixé par 4 boulons y'a de quoi s'inquiéter :D

 

 

Surtout quand on sait qu´avec la corrosion, les tiges filetées ont tendance à casser net avec les efforts radiaux ... :jap:

 

 

 

 

 

 

 

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Bon depuis quelques jours j'inonde les fixations de ressorts AR de dégrippant (WD40), j'espère que le moment venu j'arriverais à tout tomber sans problème...

 

Je vous explique un peu comment c'est fait: les ressorts à lames (longitudinaux) et les amortisseurs reposent sur une platine fixée à l'essieu par 2 fers en U (par côté), boulonnés à la platine au moyen de 4 ridicules boulons (+ 1 pour fixer l'amortisseur).

Les lames sont fixées à la caisse (ou aux longerons je sais plus) à leurs extrémités par un boulon de même dimension.

 

Donc théoriquement en parvenant à démonter les 14 boulons (8 pour les deux ressorts à lames, 2 pour les deux amortisseurs, 4 pour les quatre extrémités de ressorts à lames) je devrais arriver à tomber les ressorts à lames.

Après toutes les lames sont serties ensemble par des rivets en plastique et des loquets métalliques, j'espère que l'artisan parviendra à désolidariser tout ça et me les refixer ensemble quand il aura fini...

 

Par contre je sais pas trop ce qui retient le pont AR...faudrait pas que je me le prenne sur la gueule en démontant les ressorts à lames :D

 

 

Je sais que des photos vous aideraient certainement à comprendre, je vous en posterai dès que possible ;)

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Invité §lok627Rf

Même question ! :)

Je te souhaite bonne chance pour le changement de tes lames et pour ton projet contrôle technique! :):)

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salut citron, :jap:

tu as trouvé quelqu'un pour tes lames??

 

 

Ben en fait oui j'ai parlé à un artisan (un garage spécialisé dans les suspensions en fait) qui pourrait me reproduire en neuf les deux lames dont j'ai besoin si je lui donne les dimensions ou si je lui amène les anciennes lames alors je pense que je vais faire ça...par contre sans les dimensions il a pas pu me donner de prix :sic:

Si c'est pas lui ce sera un autre vu qu'apparemment beaucoup d'artisans en tout genre (garagistes mais aussi sûrement ferroniers et chaudronniers) pourraient m'arranger le coup ;)

 

Enfin de toute façon tous auront besoin des anciennes lames alors là je prépare le démontage et ensuite je comparerais un peu les prix, j'espère qu'ils pourront me refaire ça rapidement et que je pourrais passer l'auto bientôt au contrôle technique :peur:

 

Y'a toujours le problème de mes tambours AR qui frottent, je vais essayer de retendre les garnitures et j'aviserai par la suite

Pour l'avant je pense que depuis que j'ai tout ouvert pour tout nettoyer ça a amélioré les choses même si ça frotte encore

 

Même question ! :)

Je te souhaite bonne chance pour le changement de tes lames et pour ton projet contrôle technique! :):)

 

 

Merci à toi ;)

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