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Mécanique

réglage k-jetronic porsche 924


Invité §mer118nZ

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Invité §mer118nZ

Bonjour,

voulant faire redémarrer un porsche 924 2L injection, j'aimerais savoir si il y a un pré-réglage à faire pour la faire démarrer.

j'aimerais trouver le manuel d'atelier en français car la revues haynes en anglais et moi ca fait deux.

merci.

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NPGPrince est appelé à la rescousse !

 

C'est mon frère, des 924 on en a vu passer. Il y en a cinq à la maison !

 

Déjà depuis combien de temps n'a-t-elle pas roulé ? Dans quel état est l'essence ? Le Warm Up Regulator est-il bon (le problème principal de toutes les 924 non roulantes qui sont passées chez nous) ? Les injecteurs envoient-ils bien ?

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Invité §mer118nZ

je l'ai acheté récement non roulante.

les 4 injecteurs sont neuf,le boitier additionnel d'air aussi,le doseur-distributeur est changé d'occasion.le relais démarrage est neuf.j'avais démonté le warm up pour voir dedans et il était nikel sauf que le coté arrondi de la languette n'était pas coté ressort,ai-je bien fait de l'inversé!!

la résistance fait 20,4 ohms.J'avais réussi à la faire démarré en jouant un peut avec le volet de papillon et elle a tenue un moment à chaud, mais après trois quart d'heure d'arret, elle n'a plus rien voulue savoir,depuis j'ai du dérégler la vis de richesse au niveau du plateau sonde ainsi que la vis de ralenti.

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Invité §NPG675Wo

Salut, C'est une de quelle année ? avant ou après 1981 ?

 

Pour tout vérifier :

- bougies neuves, contacts ok, fils ok, bonne batterie.

- filtre à essence propre

- test de la pompe à essence + relais : si elle est d'avant 79 > mettre le contact et lever le plateau sonde qui pivote en dessous du doseur/distributeur. si c'est bon on doit entendre l'essence circuler et si on leve à fond on entend les injecteurs siffler. ne pas le faire trop longtemps pour ne pas noyer le moteur.

si après 79 : shunter le relais de pompe à essence, sous le tableau de bord c'est un gros relais avec un fusible dessus sur la rangée du haut vers la gauche.

effectuer la même opération.

Si c'est bon il y a des chances que ça démarre si il y a de l'étincelle aux bougies.

 

si elle n'a pas roulé depuis longtemps, ne pas essayer de la démarrer avec la vieille essence, vidanger le reservoir.

 

si tout ceci fonctionne elle devrait au moins tousser.

 

Si malgré ça rien ne se passe à froid et que l'allumage n'est pas décallé il y a 4 éléments possibles :

- injecteur de départ à froid HS ou débranché

- WUR (warm up regulator) bouché et resistance hors tolérences.

- tiroir d'air additionel HS.

- Thermo time switch qui donne une mauvaise info de température.

 

je te conseilles de sortir tes injecteurs et de les mettre dans 4 bouteilles, tu tentes la manipulation manuelle du systeme d'alimentation d'essence et tu regardes les jets à la bouche des injecteurs.

ce doit etre un beau jet conique et qui vaporise.

sinon il faudra les passer aux ultrasons ou bien les remplacer.

 

ça peut etre long et cher de remettre en route une voiture équipée de k-jet, mais si on est bien aiguillé ça devrait limiter les coûts.

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Invité §NPG675Wo

je l'ai acheté récement non roulante.

les 4 injecteurs sont neuf,le boitier additionnel d'air aussi,le doseur-distributeur est changé d'occasion.le relais démarrage est neuf.j'avais démonté le warm up pour voir dedans et il était nikel sauf que le coté arrondi de la languette n'était pas coté ressort,ai-je bien fait de l'inversé!!

la résistance fait 20,4 ohms.J'avais réussi à la faire démarré en jouant un peut avec le volet de papillon et elle a tenue un moment à chaud, mais après trois quart d'heure d'arret, elle n'a plus rien voulue savoir,depuis j'ai du dérégler la vis de richesse au niveau du plateau sonde ainsi que la vis de ralenti.

 

ta vis de richesse évite d'y toucher, c'est très sensible, au huitième de tour.

le warm up regulator peut etre encrassé et la membrane ne laisse pas passer l'essence à froid.

es-tu sûr de ton doseur distributeur ?

as-tu une étincelle correcte et tes fils sont-ils bien dans l'ordre ?

est-ce que ton plateau sonde est bien centré et pas reglé trop haut ou trop bas ?

 

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Invité §mer118nZ

Bonjour,

j'ai fais un pré réglage de la vis de richesse par rapport au manuel français,j'ai testé les injecteurs en shuntant le relais et le doseur distributeur fonctionne bien.le plateau sonde me semble correct,l'injecteur de départ à froid fonctionne ainsi que le boitier d'air additionnel,j'ai changé les quatres bougies neuve que j'avais pris en début d'année car il y en avait trois qui ne donnaient pas.Le faisceau d'allumage est neuf, mais je trouve que les étincelles sont pas terribles.

Le warm up a été démonté entierement et il n'y avait aucun dépot dedans,j'ai testé la résistance avec une alimentation externe et il fonctinne.MALHEUREUSEMENT je n'avais plus assez de jus dans la batterie pour l'essayer,je la met en charge cette nuit et on verra demain, mais je suis septique quand au résultat.

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Invité §NPG675Wo

allumage electronique ou vis platinées ?

si tu dis que tes étincelles ne sont pas terrible, peut etre la bobine est en cause et si c'est à vis platinées, comment sont tes contacts ? condensateur ?

si tes injecteurs donnent, normalement elle devrait démarrer si l'étincelle est correcte, ou même juste tousser.

comment sont tes compressions ?

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Invité §mer118nZ

allumage électronique,

je vais prendre les compressions, à combien elle doivent etre normalement,pour moi c'est un problème d'allumage parce que quand j'ai démonté les bougies pour les changées, elles étaient mouillées et noires.peut on noyer le moteur dans les premier tours si elle démarre pas?

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Invité §NPG675Wo

le noyer non, mais vérifie ton niveau d'huile car si trop d'essence part dedans c'est dangereux.

les compressions c'est entre 7 et 10 environ, tu peux dire que ça va.

 

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Invité §mer118nZ

quand j'ai acheté le voiture c'est ce qui c'est passé comme le doseur distributeur était HS sur deux voies, il y avait deux injecteurs qui donnaient en permanence.l'ancien proprio avait du insisté pas mal de temps car j'ai été surpris en faisant la vidange, ça ne ressemblais plus à de l'huile.

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Invité §mer118nZ

Bonjour,

ça y est elle à redémarrer, il a fallu que je change de place aux fils de bougies.Premières constatations, le joint spi de l'arbre à came est

HS et j'ai une fuite d'huile au niveau de l'embase du tube de niveau d'huile, il me manque en plus la patte de fixation du tube.Est ce qu'il y a une astuce pour faire l'étanchéité car le tube part tout seul.J'ai l'impression que la butée de papillon à été toucher car quand je l'ai redémarrer une demi heure plus tard le ralenti qui est instable de tiens plus.Le régime moteur n'est pas régulier.

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Invité §NPG675Wo

Il est fort possible que ta richesse et ton ralentit soient déreglés, il ne faut pas toucher à la vis de butée de papillon (perso je l'ai avancée d'un petit mm car elle était un peu dévissée.

à moins avis ton mélange air/essence est trop pauvre car à chaud ça cale.

Je t'avais bien dit pour l'ordre des bougies ! j'ai eu le même coup !

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