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Répliques

super seven et autres repliques


Invité §alb371FP

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Invité §alb371FP

et pourquoi ne pas plutôt

le vider de tous le superflus

et rigidifier le châssis?

 

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Invité §alb371FP

tu te trouve un moteur de R5 auto

t'y mets une boite 5

et déjà tu vas pouvoir bien t'amuser

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 3-2940.htm

 

voilà clairement le genre de chose (en un peu moins radical sur la version TT) sur laquelle j'aimerais aboutir.

 

le chassis n'est pas vraiment le problème les trains roulant sur le train arrière est pourri pour ce que je veux faire.

mettre un moteur de 160cv équivalent de renault 5 turbo ( avec les subterfuge moderne pas d'injection mécanique mais électronique ect) en position centrale (comme la r5t mais sur une 4L) et ça c'est quasiment impossible avec le chassis de la 4L.

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tu te trouve un moteur de R5 auto

t'y mets une boite 5

et déjà tu vas pouvoir bien t'amuser

 

 

je ne vais pas dire qu'on en trouve à tous les coins de rues mais c'est la prépa de base des 4L maintenant, j'ai pas envie de faire comme les autres.

 

je veux aussi avoir une vitrine (collé un moteur plus puissant dans une caisse tout le monde peut le faire surtout si c'est le même bloc moteur), moi je veux pouvoir dire je l'ai fait.

j'y passerais surement du temps, c'est un projet à long terme. peut être trop ambitieux mais qui ne tente rien n'a rien.

 

 

en sachant, que je ne veux pas rouler avec un truc complètement illégal sur la route, j'ai malheureusement dans le cercle de mes connaissances des gens qui ont eu énormément de soucis avec ça (une sunbeam alpine passé de 1600 à 1725, ce que fesait la marque à l'époque en passant de la série 4 à a série 5, qui à eu un accident renversé un enfant en ville dans un rallye saucisson et à qui l'assurance à dit ah bin non la vous vous démerdez).

 

donc si modification il y a, usage sur terrain privé il y aura, donc autant faire un truc qui marche fort pas juste une petite transformation.

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Invité §alb371FP

oui mais ce que tu veux faire

si tu as pas beaucoup de moyen cela me semble pas impossible ,

mais difficile a réaliser

alors que ce que je te disait auparavant est plus simple

 

et comme je l'ais déjà dit "avec le temps vient la compétence"

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Invité §alb371FP

sur le site que tu ma envoyé

 

c'est plus un buggy avec une coque poly de 4L

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oui c'est pour cela, que le projet sera à long terme espacement de l'investissement financier et le temps d'apprendre les différentes technique.

 

sachant que j'ai quelques contacts et donc m'ont chassis ne sera pas lancé en construction tant qu'il ne sera pas validé sur papier par des gens d'expérience.

 

je pense reprendre le développement avant la fin de l'été, je mettrais quelques images début septembre

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Invité §alb371FP

si tu veux je peux t'envoyé

le plan d'un châssis base kart cross

 

et tu pourras peut être t'en inspirer

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ah oui je suis preneur, j'ai déjà les plans d'un chassis tubulaire de mini que mon frère avait fait validé par un gars d'une grosse société de competition auto moto (solution F). Mais le kart cross à l'avantage du moteur arrière donc cela pourra me donner des idées pour la struture (et pourquoi pas du coup apprendre sur la fabrication d'un petit kart cross pour m'amuser dans les chemins (vive la campagne).

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je passe très certainement pour un beau parleur, mais actuellement c'est le projet qui me tient à coeur malheureusement je ne peux pas montrer d'avancement tel que le tien et buga (et les autres répliqueur).

mais j'ai appris à bien me poser ne pas partir tête la première dans mes idées (certes pas trop longtemps non plus).

aujourd'hui le projet me parait pas mal réfléchit et le développement doit commencer.

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Invité §alb371FP

pas de problèmes

je te l'envoies par mp ou mail

 

par contre une chose me chiffonne

 

comme tu as pus le lire sur les pages antérieur

j'ai un pote qui fait de la compétition (ford escort)

toutes les préparation sont indiqué sur le passeport du véhicule

il y a des assurances spécifiques

et les commissaire de course vérifies tous avant le départ sinon tu part pas

d'ou mon étonnement

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Invité §alv884Uk

bonsoir a vous répliquophiles

je vous ai dégoté une petite vidéo fort simpatique.

ça c'est caaado!!!

 

 

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Invité §alb371FP

t'est en plein dans le sujet :lol::lol:

 

elle est pas mal cette vidéo :love:

 

merci kevin :jap:

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tu as vu les renfort du cadre?

 

 

oui pour la course mais il existe des journées open sur les circuit pas de licence pas de passeport pas de vérification technique, il juge le comportement de ta voiture et le tien sur la première session et si ça ne correspond pas à l'esprit dehors.

donc si ta voiture est propre, il n'y a pas de soucis. il y a une marche énorme entre une épreuve chronométré et le fait de s'amuser sur un circuit loué par un club ou autre association

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Invité §alb371FP

oui j' ai bien vus les renfort

mais je vais attendre de tous mètre dedans

 

et effectivement c'est complètement diffèrent entre les vrais course

et les course amateur

chose incompréhensible c'est le fait qu'il n'y est pas plus de verif sur les course amateur

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non ce ne sont pas des courses (c'est en fait ce mots là qu'il fait la différence) pas de chrono, pas de vainqueur ni de perdant juste des gens qui s'amuse sur un circuit (autrement dit des gens raisonnables car beaucoup préfère économiser 100 euros jouer sur la route et faire des morts).

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Invité §alb371FP

je suis d accord

 

mais sur circuit il ne peut theoriquement pas arrivé ce genre de choses

sauf si toutes les sécurités ne sont pas en place

 

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je suis d'accord, cela n'est pas forcément normal maintenant il n'y encore jamais d'accident grave dans ce genre de manifestation quand il y en aura un, se sera une autre paire de manche pour pouvoir en refaire.

si les gens restent raisonnables, longues vies à ces manifs autant pour nous que pour l'état vu que c'est lui que l'on paye avec l'essence.

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Invité §alb371FP

sur ces bonnes paroles

bonsoir a tous et a demain

 

pour d'autres aventures

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Invité §alb371FP

bonjour a tous

 

pour les nouvelles de ma belle

 

hier démontage des demis train avant

pour récupérer les deux moyeux

les disques et les étriers

 

aujourd'hui nettoyage

 

et demain démontage des moyeux arrière

pont et cardans

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hello..l'est simpa cette vidéo..

mais..seul point qui me chifonne..

si les roll-bar sont boulonnés sur une embase plate,autant les enlever de suite..en cas de retournement,l'embase plate va plier,ça ne sert a rien..même avec une base épaisse,les leviers mis en route lors du choc vont tout plier..ou déssouder.

si c'est juste pour le look,d'accord,mais c'est dommage..

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Invité §alb371FP

salut buga

 

j'ai bien l'impression que c'est juste pour le look

sinon il aurais fallut que les roll-bar descendent plus bas,ou qu'ils est des renforts sur l'arrière.

 

par contre il y a autre chose qui me chiffonne

 

il y a pas de moteur là dedans!!!!

 

"elle vas rouler beaucoup moins bien, c'est sur" :lol:

 

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je comprend pourquoi il n'y a pas de moteur...

chaque piéce ayant été dessinée par le gars,le moteur aurait été tres compliqué & faire,..c'est déja pas mal comme vidéo hein??

par contre le projet de joebar me semble tres diffus,tres spécial,vague..peu représentatif en matiére de logique mécanique général...

-soit on utilise la plateforme de la r4 renforcée et adaptée pour recevoir les autres éléments,

-soit on utilise les éléments de la plateforem de la r4 sur un chassis cadre ou autre qu'on construit en fonction des éléments??

 

je n'ai peut-être pas bien compris tes explications...

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-soit on utilise les éléments de la plateforme de la r4 sur un chassis cadre ou autre qu'on construit en fonction des éléments??

 

c'est bien ça que je veux faire, un chassis cadre dans l'esprit compétition sur lequel je mets les élément de carrosserie de la 4L

 

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mon but n'étant que de garder le bloc moteur( sachant qu'il a été préparer jusqu'à 1600 cm3 pour moi un 1400 sera bon) et la forme générale.

 

cela parait fou, mais pour moi beaucoup moins que de refaire des chassis comme font frantz et saga

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pas sûr du tout..avec un chassis longerons,peu de soudures,peu de déformation en soudant..

un seul paralélisme a controler..les longerons..

le chassis cage,par contre,necessite des controles permanents dans les trois dimensions...a chaque pointage,a chaque soudure..

moi qui ne suis pas soudeur de métier,que je point (ou que je tire) ou que je soude,ça bouge..

et on a vite fait de perdre un millimétre,qui va influer sur le reste par "levier".

je me trompe alberto??

n'oublie pas que les chassis des premiéres automobiles ont été,ainsi que le reste des voitures,construits par des gens qui "inventaient" l'automobile..

au départ,beaucoup d'amateurs comme toi et moi..

des notions de base PARFOIS..parfois aucune notion,et ils s'intéressaient aux moteurs a explosion qu'ils pouvaient découvrir ébahis de la curiosité..ils apprenanient sur le tas,puis construisaient des voitures..

alors ils ont inventés eux-même les longerons,parce que c'était facile...

et NOUS sommes tellement habitués aux carosseries auto-portantes,qu'on a l'impression que c'était difficile a l'époque..

 

non...

refaire une voiture des années 10 et 20 c'est assez facile par rapport aux chassis plus modernes....

façon de parler,faut pas demander a un ouvrier a la pelle ou a un informaticien...

les années 30 comme la sagabuga c'est un peu plus dur parce que les galbes de carosseries necessitaient de savoir battre la tôle...

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te faire aider,là je te rejoins..

y a des fois que des "grandes gueules" m'énervent avec leur manque totale de modestie,augmenté d'une prétention sans limites..

et ici je ne pense a personne en particulier,mais a certains amis français encore plus que les amis belges,et je ne sais pas pourquoi cette différence de comportement....

 

les belges ont ils le "complexe du petit pays" qui leur demande de se grandir avec modestie??c'est a dire de se "surpasser" logiquement?

les français font ils le complexe (inversé) de la "quatriéme puissance mondiale",et manquent-ils pour la plupart de la modestie la plus élémentaire???

 

sais pas,mais ça m'énerve..et ici on peut le dire franchement,je le sens..

depuis des années,je dis que "je suis fier" d'une telle réalisation ou l'autre..

(la fierté est un sentiment humain normal,tant qu'il n'est pas utilisé excessivement).

quand d'autres te disent "c'est beau ce que je fais" a tout propos..

 

quand on parle de mécanique,ou carosserie,je dis ce que je sais..mais je n'affirme pas tout savoir..

que du contraire,je suis un des premiers a avouer que je ne sais tel ou tel truc,sorte,travail,réglage,genre de mécanique..

on me demande conseil sur des moteurs modernes??? JE N'Y CONNAIS RIEN;;et je le dis

 

on me demande un réglage de carbu??

non,je régle le mien par habitude,et avec difficulté..chaque fois je reprends le bouquin pour ne pas me gourrer..

 

et je vois tous les jours autour de moi,ici en belgique,comme par le net,des gens qui se "grandissent" eux-même..

qui "savent souder dans toute position" quand moi j'avoue que je ne soude bien qu'à l'horizontale..et quand je suis bien positionné poiur mon pôvre dos..

je repensais a tous ces prétentieux là tout de suite en travaillant,justement en soudant..ça m'a énervé..(un peu) et comme il me fallait arrêter un peu pour mon os,je soudais a genoux d'un côté..pas bon..je suis rentré..et faut que je le dise,même si je n'ai que quelques lecteurs..

un ami français,qui m'apelle pour le moment par messenger et j'ai même plus envie de lui répondre,m'a toujours dit qu'il était un expert en ordis,parce qu'il en a depuis les commodores..

et quand il est venu a chaque fois travailler sur le mien,il y avait toujours des choses qu'il ne savait pas résoudre,et que d'autres ici qui ne se prétendent pas "savoir tout sur les ordis" résolvaient..

alors quoi???il connait tout???

connard...

j'ai même plus envie de le voir,il m'énerve..

 

et pour finir tu t'aperçois que pas mal de gens autour de toi ne te montrent qu'une facade que j'apelle RIDICULE de prétention et de gaminerie..

sont pas adultes,ou pas assez intelligent que pour comprendre qu'on ne leurre pas tout le monde,et moi en particulier..

purains,pourquoi les gens sont si cons que pour se grandir,ou mentir,et ne pas se rendre compte qu'un jour ou l'autre,tout le monde comprendra que tu t'es grandi,que tu as menti???

 

entre le soudeur "toute position" présumé et moi,dans l'apparence,tout le monde ira le trouver..le prendra pour un grand soudeur..

et dans la réalité,il ne soude peut-être pas mieux que moi!!!

 

apres un temps de t'être fait une amitié que tu crpoyais sincére,tu t'aperçois que cet "ami" se peut s'empêcher de cacher,donc transformer plein de choses pour se mettre en valeur..

eh bien apres ce temps,je suis déçu,et il en va ainsi avec la plupart des MECS..

on se protége en agissant de la sorte??

oui,si on est resté immature ou si on a un cerveau de grenouille.

ça SE VOIT TOUJOURS UN JOUR...

que tu as menti,que tu t'est vanté...

 

par contre,celui qui demande des infos,qui s'instruit,qui cherche a comprendre, a une démarche que j'admire...

 

 

TOUT LE MONDE a plein de lacunes..

on ne peut pas savoir faire tous les métiers,plus les travaux d"une femme a la maison,plus tous les sports,plus tous les diplomes..

alors j'aime quand les gens demandent..pas necessairement a moi,je laisse les autres dirent ce qu'ils connaissent..

 

voila,humeur du jour,marre de certains de mes amis proches qui se révêlent être des vantards par complexes..

y a des psy,qu'ils y aillent..

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Invité §Sim001ug

Buga 2

Je te rejoins tout a fais !

Tu as parfaitement raison. soyons tel que nous sommes, restons humble et partageons nos connaissances.

Comme le disais si souvent mon feu grand père :

Lorsqu'on partage, on est heureux.

 

 

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Invité §alb371FP

buga

et tous les autres

 

excuser moi ,mais plus d'ordi pour l'instant au boulot(changement de serveur plante donc 1 semaine)

 

alors je ne peut plus vous contacter entre minuit et 19 h

 

fermer la parenthèse

 

pour les soudure buga a complètement raison :

il est beaucoup plus difficile de souder châssis KART-CROSS

qu'un châssis simple les soudure tire dans tous les sens (mais c'est faisable il faut tous contraindre c'est tout)

 

je ne suis pas le meilleur (et je ne me sent pas visé)mais toute les infos que je peut donner je les donne

avec plaisir comme BUGA :jap:

 

et que je ne sait pas ce site est plein de gens super qui peuvent nous aidé a avancer :jap:

 

je te rejoint sur ce point buga

les personnes qui savent tous faire ne vont pas loin :q

j'en ais eu sous mes ordres et quand tu leur donnes du travail qu'ils sont sensé effectués ils se plantent :pfff:

je suis taquins :lol: et j'aime ça désole

 

par contre il faut pas essayé de me bai...

sinon je peut être pire encore

 

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Invité §alb371FP

désolé

 

une petite erreur s'est glissé a l'insu de mon plein grès

 

je suis joignable de 19 h à minuit

 

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