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Répliques

super seven et autres repliques


Invité §alb371FP

Messages recommandés

Invité §alb371FP

Salut ALBERTO,

Tu m'as toujours pas dit de quelle région es tu.

Pour les silent-bloc malheureusement il fallait trouver les silent-bloc avant et ajuster le tube sur le silent-bloc, vois avec OSCARO (j'ai pris les miens chez eux) mais vu les dimensions je ne pense pas que tu puisses trouver.

Il te reste la solution de réaliser des bagues téflons au détriment du confort.

A+

Yves D.

 

je suis dans la marne (mais non pas dans fleuve) :pfff::lol:

pour ne téflons oui mais non merci (déjà fait sur un quad chinois pour remplacer leur mer... pièces)

donc déjà donné

je vais quand même essayé sur OSCARORO

merci a toi

A+

 

 

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Invité §chr208pf

Alberto je suis de ton avis il faut faire son chassi soit méme, peut importe apres la technique tubulaire ou pas!!!

Quand a un certain qui ose m'appeller tutu je l'attend avec une volée de bois vert :q .

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Invité §chr208pf

Les bagues téflons sont une option, mais on n'aura pas la méme chose que des silences blocs classiques, a voir avec le résultat que l'on veut , au passage de combien est l'empatement d'une 4 l :??: . J'ai pas demandé celui d'une saloperie de deudeuch, bubu :o:non: .

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Invité §alb371FP

toujours le mot pour rire

mais le POLINI pourquoi pas

euh non trop court!!!!! :q

par contre tu crois que sur tes loco tu vas me trouvé ces silent-bloc

quand j'ai indiqué 40 c'était des millimètres :??::lol:

a samedi pour le démontage

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Invité §alv884Uk

sur mes locos je pense que ça ne conviendra pas mais en revanche on a un tres bon fourniseur qui fait des miracle et nous degotte toujours l'introuvable

je lui parlerai de ton cas et on verra bien le diagnostique.

 

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Invité §Sim001ug

Merci Buga 2 pour tes precisions !

Et merci Alberto pour tes idees !!!!

Alors j'ai suivi la consigne de buga 2, un petit coup d'autocad pour me basé sur le chassis et la hauteur de la 4L, suivi d'une petite retouche avec notre ami photoshop

Voila ce que ca donne :

C.jpg.7048d28b024a9821af053bbbb3630b99.jpg

C'est vrai que l'empattement de la 4l est vraiment tres court...

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Invité §chr208pf

Merci Buga 2 pour tes precisions !

Et merci Alberto pour tes idees !!!!

Alors j'ai suivi la consigne de buga 2, un petit coup d'autocad pour me basé sur le chassis et la hauteur de la 4L, suivi d'une petite retouche avec notre ami photoshop

Voila ce que ca donne :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110894/C.jpg

C'est vrai que l'empattement de la 4l est vraiment tres court...

 

Pourquoi trop court?? Je la trouve parfaite au contraire ;) . Il est pas le belge :D

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Invité §alb371FP

trop facile!!!!!!! :love:

en plus tu peut garder le moteur et le chassis ;)

on dirait presque une petite porsche

un petit raodster à petit prix

 

tu vire la carrosserie ,tu garde le reste ,je sait pas si tu peu comme sur les R5 redescendre le châssis???

une carrosserie fibre ou alu et le tour est joué

j'aime beaucoup :love:

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2 m 40,c''est l'empattement classique de ces années là et conne il est archi connu que renault a imité la plupart des solutions de la deuche en fabriquant la r4,citroen les a même envoyé au tribunal,mais y a pas de copyright sans dépose de brevets...

dommage,ça m'aurait bien plu que cette soi-disant marque arrête de faire des poubelles qui rouillent plus vite qu'on ne les repeint..

hahaha

et dont personne ne veut quand elles sont sortie d'usine..hahaha

 

(ne vous offusquez pas,c'est entre cricri d'amour et moi...)

 

ceci dit,je suppose que tu as bien conscience qu'en plaçant des roues plus grandes (je pense que les jantes de DAF vont dessus) tu allonge ta boite,il faudra donc mettre une boite courte avec un plus gros moteur..

 

eh bien,ton dessin est pas mal,voila une belle petite classique a réaliser en polyester..

avec ton dessin,y a même pas besoin de changer la position du pédalier,tu pourrais même conserver le tablier moteur en le recoupant,

c'est s'éviter des recherches..

j'ai fais mon tablier pour la saga buga en alu,en respectant les inclinaisons de celui de la dyane,que ce soit pour le pédalier qui est installé sur deux inclinaisons,et pour le repos du pied,sa position ergonomique,et finalement l'inclinaison du volant.

tout ça en respectant les distances moyennes demandées pour l'assise du corps par rapport aux pédales,au volant;.

 

je vous garanti que l'exercice n'est pas évident,parce qu'on doit s'imaginer sur la route,dans sa position,faire comme si on regarde la route pour voir si on est mis assez haut,ou assez bas,etc..

alors qu'on est coincé dans le garage..

 

lors de ces recherches,on loupe souvent quelque chose,et quand la voiture roule,

"ET MERDE".....

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Invité §chr208pf

trop facile!!!!!!! :love:

en plus tu peut garder le moteur et le chassis ;)

on dirait presque une petite porsche

un petit raodster à petit prix

 

tu vire la carrosserie ,tu garde le reste ,je sait pas si tu peu comme sur les R5 redescendre le châssis???

une carrosserie fibre ou alu et le tour est joué

j'aime beaucoup :love:

 

Oui il redescend le chassis.

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l'alu,vous oubliez...

ces courbes demandent du "battage" de tôle a tous les endroits..

seul un expert comme cricri est encore capable de se faire toute une caisse en tôle battue,hein ma pupuce??

 

il n'y a que le poly..

ou un pro...

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Invité §chr208pf

l'alu,vous oubliez...

ces courbes demandent du "battage" de tôle a tous les endroits..

seul un expert comme cricri est encore capable de se faire toute une caisse en tôle battue,hein ma pupuce??

 

il n'y a que le poly..

ou un pro...

 

Merci et je te le prouverai ;):jap:

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Invité §alb371FP

salut buga et christian

vous voyer il reste encore beaucoup de chose à faire ou a refaire (mais pas le monde dommage) :lol:

je suis plutôt comme toi buga

citroen a vraiment beaucoup inventer

-la traction

-la 2 pattes

-la ds

-ah la SM 273 km/h en 1973 un record pour l'époque

-la cx

 

on ne vas pas réinventer ces voitures

mais que d'idées que d'idées :love::love:

si on fabriquais toutes les idées qui nous passe par la tête

tient si en construisais une :lol:

 

bonne nuit les gars

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Invité §chr208pf

l'alu,vous oubliez...

ces courbes demandent du "battage" de tôle a tous les endroits..

seul un expert comme cricri est encore capable de se faire toute une caisse en tôle battue,hein ma pupuce??

 

il n'y a que le poly..

ou un pro...

 

Il peut la faire en acier ;) .

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Invité §chr208pf

salut buga et christian

vous voyer il reste encore beaucoup de chose à faire ou a refaire (mais pas le monde dommage) :lol:

je suis plutôt comme toi buga

citroen a vraiment beaucoup inventer

-la traction

-la 2 pattes

-la ds

-ah la SM 273 km/h en 1973 un record pour l'époque

-la cx

 

on ne vas pas réinventer ces voitures

mais que d'idées que d'idées :love::love:

si on fabriquais toutes les idées qui nous passe par la tête

tient si en construisais une :lol:

 

bonne nuit les gars

 

C'est en cours.

 

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"Merci et je te le prouverai"

:hmmm???

 

"c'est en cours"

-G-???

 

s'cuse nous,alberto,mais ton forum est devenu directement tres vivant,sais pas comment ni pourquoi???

il donne envie de parler au contraire du mien qui est toujours a plat,hahaha

 

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Invité §alb371FP

bonjour tous le monde :jap:

c'est vrai qu'il est vivant ce forum mais c'est beaucoup grâce a vous tous

donc merci aussi a vous :jap::jap:

 

hier j'ai remis en état ma chèvre pour le démontage

elle est en 9 partis pour être transporter dans le coffre d'une voiture

des photos ce soir

 

et pour le moment une photo du résultat rechercher sur ma réplique

 

Blue-Locost-web.jpg.fdd8384dda8ae4705a84f2443549fb0f.jpg

 

et une petite du prochain projet

 

1662238613_ford32sanscapote.jpg3..jpg.4b29a022a14b5d62c65b5e19808c4e06.jpg

 

qu'en dites vous ???

 

ça vous plait :love::love:

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Invité §Sim001ug

Merci les gars pour vos commentaires ! :)

Effectivement en Acier ou en alu cela a l'air compliqué !

Je me débrouille un peu avec la 3D et autocad, c'est pourquoi j'envisageais la solution de Franz ou il a réaliser plusieurs découpe sur du bois puis résiné le tout.

Mais bon, je me dis que quitte a faire tout ce boulot, autant partir d'un châssis et d'un moteur plus convenable comme un chassis Cox !

J'ai aussi entendu que les chassis de Jaguar étaient pas mal ?

 

Ton projet est genial Alberto !!!! :love: J'ai hâte de voir tout ça !!!

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Invité §dia647KK

L'idée du rod est sympa aussi. Après, c'est l'immatriculation qui risque d'être coton.

Juste une question : sais-tu comment est la règlementation portugaise à ce niveau là ? Si elle est plus souple qu'ici, ça pourrait peut être être une solution d'immatriculer ton véhicule là bas puis de l'importer en France...

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Invité §alb371FP

:pfff: pour l'imat je sait pas et je m'en fous pour l'instant

 

par contre pour le Portugal je sait pas encore ,mais j'y vais au mois d'AOUT et je vous tient au courant

cela peut être une idée a creuser

 

si c'est possible ,compter sur moi pour en faire profiter ceux qui lise et réagissent sur ce forum. :D

 

car les pièces que je vais chercher,c'est chez un gars qui en fabriquer une là bas

la photo sur la seven c'est la sienne :love::love:

 

 

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Invité §alb371FP

ce gars m'a aider aussi sur mes recherches,voici un lien:

 

http://www.viseudesign.com/Sevenesque.htm

 

la sienne il la réaliser a partir d'une toyota corola 1977 châssis tubulaires comme vous pouvez le constater sur son site

 

et il a aussi un autre projet :love::love::love:

je vous dit que ça!!!!

 

allez voir

 

et puis non je vous le post quand même

 

midFive_1-vga75.jpg.ae7afd8ebc60b7ef6547b7d9b97c4c7e.jpg

 

alors c'est beau ou bien!!!!!!! (oh mince je devient SUISSE )

 

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je dirai au départ,

"n'importe quoi"..

mariage débile d'ancien,de moins ancien,et de nouveau style..(chassis tubulaire apparent)..il ne manque plus que de faire des triangles qui dépassent de partout comme le proto vw ou la derniére voiture de batmann..et des ailes en carbone dont le tramage est visible..

 

MAIS..

 

le monde évolue,et il ne faut pas rester sur des principes nettement surranés..

un rod,c'est une ancienne modernisée a la base..

et qu'est ce qu'une base en matiére automobile??ce n'est qu'une date,une simple date,un jour.. a laquelle l'évolution automobile incessante,permanente,a marqué le coup,soit par une invention,par une adaptation ou un nouveau style..

chaque année,ça changeait,et ça continuera comme ça..

 

en plus,moi qui aime citroen qui a apporté pas mal de nouveautés..

 

méa-culpa..

 

donc,je révise mon jugement..

c'est un mariage particulier entre le tres vieux,le vieux et le nouveau..

a mieux la regarder,il y a une approche stylistique spécifique,un dépouillement de bon aloi pour un rod "néo-néo-classique"..

personnellement,j'eusse aimé que des courbes un tout petit peu plus prononcées ne donnent pas l'impression au capot,et a la carosserie en général,qu'on a "juste"plié des tôles et les a posées sur un chassis..

mais c'est la particularité aussi de la seven, d'être faite avec des tôles a simple développement,sauf la calandre et les ailes avant,les ailes arriére étant pareilles a des ailes pour remorques..

 

ouf-ti,je donne mon avis et il y a déja un texte complet...

 

hahaha

simcapaul,si je peux te donner aussi mon avis...

 

la caisse que tu as choisie,la forme et les dimensions,me semblent mieux correspondre au départ a ta base r4..

si elle a des petites roues,c'est pas grave pour ce type de carosserie..les panhards juniors et autres mini cooper a l'époque avaient de petites roues et ça donnait bien..t'est en plein dans le style barquettes années 60..

et la cox te poserait un ENORME probléme a l'ariére..

http://d5.e-loader.net/76QlJl5V5P.JPG

 

en jaune..

dessus a gauche,la turbine qui peut être remplacé'e par une turbine plate de 411..(mais faut casquer le pognon..)

ensuite,y a la dynamo(ou alternateur selon l'année),le carbu avec filtre a air,les tuyaux de chauffage entourzant (si on veut)les poulies,et finalement en rouge,l'échappement,touche finale "grotesque" pour une réplique,mais si pratique pour la cohérence de la cox d'origine..

tout ça se loge au cm sous le capot de la cox..

et tout ça EMMERDE les répliqueurs..

la réplique de la bugatti t 35 est GROTESQUE telle que d'origine,mal proportionnée,un vrai matchbox agrandi,et a un arriére volumineux a l'exces..

le frantz du sud,il faut l'avouer,en a équipé quelques unes pour essayer de faire oublier les disproportions (necessaires avec le moteur)..et ça donnait déja mieux...

pour ma réplique du t 55,même probléme,mais pas en largeur puisque ma carosserie n'est pas en pointe..seulement en hauteur et profondeur,vers l'arriére..

 

saga et moi avons planché sur le probléme,et sans modifier les courbes de la carosserie,sa derniére idée a été la bonne...

 

une idée que quelques années auparavant j'avais eue pour cacher le moteur deuche a l'avant,mais là ça n'aurait pas été "zouli"

sur la saga buga,cette idée fantastique permettrait de cacher entiérement et de façon tres agréable,le dessus et l'arriére du moteur..

 

désolé,mais je ne dévoile pas encore cette idée,cela se verra lorsque j'aurai terminé la voiture,l'arriére sera méconnaissable,elle sera munie du même systéme de chassis que la t 55,de lames de ressorts,de la roue de réserve,et du réservoir,comme une vraie,mais c'est pas tout,il y aura le cache moteur spécial..

tout ça sur ma deuche,hiiirk,hiiirkhiiirk,suis-je cachottier...

 

résumons,je vois mieux cette carosserie en base r4,mais je n'ai jamais démonté d'r4,je n'en connais que les principes,et je pense que quand la caisse est enlevée,il te reste les bas de caisse formant chassis et supportant la suspension "tronchoidale décalée"(hahaha)et que la dessus,ton type de caisse trouvera naturellement ses points d'anchrages..

la cox et la deuche conviennent particuliérement pour des répliques d'avant guerre..avec calandre verticale et fin capot aux ailes décollées..

ou s'il faut de grandes roues absolument..

voila mon avis qui n'engage que moi..

 

pour l'immatriculation,il y a des choses qui restent dans la légalité,et que je peux donc mettre ici publiquement..

un rod ou une seven,c'est pas la même chose du tout..

les rods sont des tacots au départ..

celui qui veut faire soft;

-tu t'arrange pour la passer a l'immatriculation avec ses ailes,et les roues d'origine,même s'ils ne connaissent pas bien le modéle,un rod ça te donne le risque de tomber sur un râleur,qui sera négatif d'emblée,et là tu as perdu en moins de temps qu'il ne faut pour le râleur prendre tes papiers en mains..

-donc,rod semblant d'origine..

beaucoup de voitures américaines avaient des v8..

tant que la voiture semble d'origine et pas surpuissante,donc dans le genre "resto-rod",AUCUN souci,elle passe pour un ancêtre restauré..

plus elle va paraitre modernisée,plus les chances d'avoir des problémes sont nombreuses..

au fabriquant a bien réfléchir,et par exemple chercher partout des photos de voitures cabriolets de ces années là,pour s'inspirer d'une moyenne entre ce qu'il veut et les possibilités d'être immatriculé légalement..

 

quand tu es immatriculé,c'est déja un point...

il faut maintenant rester plus ou moins en ordre vis a vis de la maréchaussée ET des assurances en cas d'accident..

garder une cohérence totale en mécanique et un petit peu en carosserie me semble indispensable,j'en ai déja parlé sur mon topic vis a vis des flics et des experts d'assurances avec ma deuche,je suis passé au clair..

 

la seven???

on attaque quelque chose d'ultra-délicat..

TOUS LES CONTROLEURS ont connaissance des seven..

il faut donc encore être plus "fin" et les risques d'échecs sont nombreux..

je donne ici a demi mots,a vous de comprendre,le truc connu et efficace..

1) les voitures homologuées même a titre individuel d'un pays de la CEE ne peuvent être refusées a l'importation dans un autre pays de la cee pour des motifs légers..

2)en angleterre,jusqu'il y a peu,je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, on homologue tout et n'importe quoi..

 

mais n'allez pas acheter la bas une demi fiat x-1/9 accouplée a un avant de moto(j'en ai vue une sur place),le motif de refus n'est pas léger,c'est un PROTO..

3)il y a des gens que je connais qui ont fait le voyage avec leur voiture sur une remorque plateau et sont revenus le lendemain....

parce que

4) il y a des garagistes qui acceptent contre rétribution somme toute assez honnéte,d'acheter une voiture,l'homologuer,et la revendre.

apres,il n'y a plus qu'a remplir la demande d'importation,

MAIS il faut que le voiture soit une voiture,pas un proto,pas un machin bizarre..

chaque piéce de la voiture doit posséder le "E" légal,sur une structure " d'origine"...

 

c'est donc pas gagné..

 

il y a aussi le parcours du combattant qui est toujours d'application,la réception a titre isolé...

mais là on devient constructeur automobile quelque part,parce que TOUT doit être construit aux DERNIERES normes sauf dérogations...

croix et banniére en vue..

 

d'autres pistes existant,mais soit elles sont tres couteuses (devenir fabriquant officiel de voitures en nombre réduit) les assurances exhorbitantes,ect..

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Invité §Sim001ug

Merci Merci Merci Buga 2 !!!!

Tes commentaires sont toujours très plaisant a lire et surtout tres riche en informations ! J'ai l'impression d'en apprendre a tout tes post !

Merci de partager tes connaissances, j'ai donc du pain sur la planche....

Que pense tu de la technique de Frantz avec ses couples en bois et sa resine ?

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Invité §chr208pf

Merci les gars pour vos commentaires ! :)

Effectivement en Acier ou en alu cela a l'air compliqué !

Je me débrouille un peu avec la 3D et autocad, c'est pourquoi j'envisageais la solution de Franz ou il a réaliser plusieurs découpe sur du bois puis résiné le tout.

Mais bon, je me dis que quitte a faire tout ce boulot, autant partir d'un châssis et d'un moteur plus convenable comme un chassis Cox !

J'ai aussi entendu que les chassis de Jaguar étaient pas mal ?

 

Ton projet est genial Alberto !!!! :love: J'ai hâte de voir tout ça !!!

 

 

 

Tu ne veux pas faire ton chassis, qui est pourtant bien moins de travail que de faire un master ;) Tu ne sais pas ou tu t'engages.....

Pour albertto j'avais un atelier a brou ou il y a le plus gros importateur ou assembleur de catéram ;) . Je suis allé voir cela de prés ;) .

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Invité §alb371FP

et ?????? dis moi en plus christian

j'ai la bave qui coule le long de mon cou déjà

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celle de frantz..c'est pour moi la meilleure solution pour une piéce unique en poly..

moins lourd que de faire TOUTE la carosserie en terre.....

mais ça n'est pas si facile que ça en a l'air...ta caisse a des courbes qui s'inversent puis se réinversent

en avançant vers l'arriére,et elles doivent rester proportionnelles pour être jolies..

tes maitres couples se rétré&ciront donc vers le milieu de la voiture (a certains endroits) puis se réélargiront..

comment vérifier que les courbes seront harmonieuses??

mes premier trucs,moi qui n'ai jamais travaillé avec des "couples" il faut le dire,

j'utilise deux systémes pour controler visuellement mes courbures...

1)pour un simple arc de cercle,une fine latte en bois parfaitement rectiligne,sans noeuds,sans défauts,(sinon elle plis mal)

de dimension plus grande...

http://d5.e-loader.net/JopVxXPCnD.JPG

 

l'arquer en la maintenant a deux endroits plus loin que le bord de la piéce,pour que la courbe continue réguliérement apres la piéce,sinon la courbure du bois change..

la latte de bois doit toucher la matiére partout,quand elle est bien courbée..

ça te permettra de voir si au moins tes maitres couples de premiére fabrication donnent le résultat escompté,en tout cas c'est comme ça que je ferais puisque ça marche pour les courbes en arc de cercle..

peut être que la même solution peut s'appliquer,avec une courbe elliptique légére,si on utilise une latte souple,et qu'on dispose judicieusement les points de fixation..points bleus..

évidement,croquis grossier,mais quand on en arrive aux finitions des maitres couples,il est impossible de dire ,dans une longue courbe,si on est bon ou pas avec précision sans moyen de controle visuel ou métrique..

 

pour les ellipses,c'est mon oeil que je place "en enfilade",en tengeante de la ligne,et je déplace ma tête en avançant pour rester en tangeante,et tout au long du déplacement de ma tête,je vois si la courbe se rétrécit ou s'agrandit réguliérement,ou si elle donne des chocs,comme quand on va vite dans un tournant et qu'il n'est pas bien arrondi on a l'impression qu'il a des cassures,c'est la même chose..

pour la comparaison gauche droite,

vive les grandes boites de carton qu'on découpe comme gabarit..a défaut,des plaques de carton compressé...

pas de papier,sur de longues distances,on perd plusieurs cm rien qu'en plis et "hésitations" du papier qui ne reste jamais bien droit....

 

pour les courbes "inversées" (la matiére qui rentre vers le milieu de la voiture),par exemple l'espace situé entre les bords d'ailes,voici ce que j'imagine que je ferais..

d'abord les maitres couples en me contentant de faire la "baignoire" de base,imagine la porshe 356..

quand les courbes normales sont terminées,alors seulement tracer les courbes inversées sur ces côtés et surfaces droite,parfaitement droites,là ou tu va les courber a l'inverse..

dessin..

http://d8.e-loader.net/TJjgxEWCBR.JPG

 

 

maintenant frantz a certainement d'autres trucs,puisque moi je n'ai jamais fait de caisse compléte avec des maitres couples..

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Invité §chr208pf

et ?????? dis moi en plus christian

j'ai la bave qui coule le long de mon cou déjà

 

Que veux tu savoir de plus?

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Invité §chr208pf

il veut que tu lui explique tout ton projet t**...

la grande..

hahahahaha

non je rigole

 

 

La 41 je l'ai pas attaqué :non::lol: .

 

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Invité §alb371FP

mais non les gars je ne veux copier personne

et chacun à son caractère propre sa sensibilité et son style

heureusement

 

ton projet pourquoi pas :love::love:

j'adore voir des nouveaux projet commencer.

 

mais surtout a BROU ça donne quoi???

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Invité §chr208pf

mais non les gars je ne veux copier personne

et chacun à son caractère propre sa sensibilité et son style

heureusement

 

ton projet pourquoi pas :love::love:

j'adore voir des nouveaux projet commencer.

 

mais surtout a BROU ça donne quoi???

 

A brou le gars monte des catérams reçu d'angleterre, c'est un assembleur pas un fabricant . :jap:

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Invité §alb371FP

oh c'est juste des monteur :q :(

bon tampis

moi qui croyais qu'il y avais des posibilités de recup et autres

je suis tout deçu :cry:

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Invité §chr208pf

oh c'est juste des monteur :q :(

bon tampis

moi qui croyais qu'il y avais des posibilités de recup et autres

je suis tout deçu :cry:

 

Il en entretien beaucoup , il en refait , donc a mon avis il doit bien avoir des occases d'en avoir.

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