Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La R1063 - La Renault 4cv de compétition...


Invité §fal708Nj

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin261Po

salut je suis fan de 4CV propriétère de 3 modèles et je suis en train d'aconplire un reve .

je fait une réplique du mans 1951 , mais pas avec le kit d'origine faute de moyens , mais avec les moyens du bords ,et avec le plus de gout possible

la caisse sort de peinture et sur le capot AR il y a la fameuse écope (ca a de la gueule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux USA donc retard dans mes réponses!

Salut Jean-Claude et tous les passionnés.

Ces jantes étaient vendues par la Saprar avec les enjoliveurs pour cacher l'étoile.

Elles n'étaient pas destinées à la R1063, d'ailleurs vous ne les verrez pas sur les voitures d'usine ... (fragiles!!!)

On les retrouve plutôt, sans les enjoliveurs sur les coupé et barquettes dérivés de la R1063 (R1064, Ferry, etc).

Ma doc ne me permet pas de déterminer exactement l'année, mais je pense les avoir vus sur des voitures photographiées en 1952 1953

A bientôt

 

Info en avant première: je prépare avec le club renault CAR Idf une manifestation pour les 60 ans de la R1063, bloquer la date du 6 juin 2010!

(et oui, plus le choix maintenant il faut que je termine la restauration de ma R1063 n°70);

En dehors de Jean-Claude, avez-vous deviné qui je suis? Réponse dans l'excellent ouvrage de François Rivage et de nombreux articles, livres consacrés à la 4CV!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Je pense savoir du coup en connaissant le N° (M.W. ???) !!! ;) ;) ;)

 

Et l'ouvrage de François Rivage et MA bible !!! ;) ;) ;) On trouve tout, tout et tout !!! ;) ;) ;)

 

Sinon pour le 6 juin 2010 ??? Le secteur géographique ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

salut je suis fan de 4CV propriétère de 3 modèles et je suis en train d'aconplire un reve .

je fait une réplique du mans 1951 , mais pas avec le kit d'origine faute de moyens , mais avec les moyens du bords ,et avec le plus de gout possible

la caisse sort de peinture et sur le capot AR il y a la fameuse écope (ca a de la gueule)

 

 

Coucou l'ami !!! Moi je serai preneur de photos en tout cas et félicitation pour ta réplique en cours !!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

Je suis aux USA donc retard dans mes réponses!

Salut Jean-Claude et tous les passionnés.

Ces jantes étaient vendues par la Saprar avec les enjoliveurs pour cacher l'étoile.

Elles n'étaient pas destinées à la R1063, d'ailleurs vous ne les verrez pas sur les voitures d'usine ... (fragiles!!!)

On les retrouve plutôt, sans les enjoliveurs sur les coupé et barquettes dérivés de la R1063 (R1064, Ferry, etc).

Ma doc ne me permet pas de déterminer exactement l'année, mais je pense les avoir vus sur des voitures photographiées en 1952 1953

A bientôt

 

Info en avant première: je prépare avec le club renault CAR Idf une manifestation pour les 60 ans de la R1063, bloquer la date du 6 juin 2010!

(et oui, plus le choix maintenant il faut que je termine la restauration de ma R1063 n°70);

En dehors de Jean-Claude, avez-vous deviné qui je suis? Réponse dans l'excellent ouvrage de François Rivage et de nombreux articles, livres consacrés à la 4CV!

 

 

Salut Jean-Pol: "Ces jantes étaient vendues par la Saprar avec les enjoliveurs pour cacher l'étoile.

Elles n'étaient pas destinées à la R1063, d'ailleurs vous ne les verrez pas sur les voitures d'usine ... (fragiles!!!) j'ai trouvé ce document des M.M. 53 avec Mmes Bousquet et forest sur une 1063( d'usine??)

 

M.M.jpg.a05e4b34a1919b4e6023000882292b0f.jpg

 

Info en avant première: je prépare avec le club renault CAR Idf une manifestation pour les 60 ans de la R1063, bloquer la date du 6 juin 2010!

 

Si tu souhaites des dérivés...

 

J.C.R.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

je cherche pour faire passer les photos de la voiture

la caisse est faite il reste tout a remonter pour l'ete prochain

dure dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Salut à tous,

 

 

 

 

Salut Jean-Pol: "Ces jantes étaient vendues par la Saprar avec les enjoliveurs pour cacher l'étoile.

Elles n'étaient pas destinées à la R1063, d'ailleurs vous ne les verrez pas sur les voitures d'usine ... (fragiles!!!) j'ai trouvé ce document des M.M. 53 avec Mmes Bousquet et forest sur une 1063( d'usine??)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274270/M.M.jpg

 

Info en avant première: je prépare avec le club renault CAR Idf une manifestation pour les 60 ans de la R1063, bloquer la date du 6 juin 2010!

 

Si tu souhaites des dérivés...

 

J.C.R.

 

 

 

 

Coucou,

 

Celle là ressemble bien à la R1063 client N°48 dont le proprio etait Paul Persoglio à marseille (immat 8750 AD 13), donc bien une R1063 mais client... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 80 vingt voitures plaquées R1063 par l'usine, pas de toit ouvrant à ma connaissance ....

Donc la photo est probablement une R1062 avec éventuellement passage aux mines pour obtenir le "Mod1063"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Dans les 80 vingt voitures plaquées R1063 par l'usine, pas de toit ouvrant à ma connaissance ....

Donc la photo est probablement une R1062 avec éventuellement passage aux mines pour obtenir le "Mod1063"

 

 

Ah oui tu as raison, j'avais même pas percuté pour le toit ouvrant, j'me suis tellement "concentré" pour essayer de lire la plaque !!! :D

 

Donc je confondais avec celle là, la N°48 qui est une R1063 client avec ces fameuses jantes...

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/R1063/9750AD13.jpg

 

Je suis bien M.W. Bravo.

En ce qui concerne le 6 juin: Monthléry.

Dérivés les bienvenus ainsi que pilotes et préparateurs ayant connu ces voitures à l'époque!

 

 

En tout cas félicitation pour cettr acquisition que tu as fait en 1997... Mon rêve !!! :jap::jap::jap:

 

Et ok pour Monthléry, je note !!! ;) ;) ;)

 

 

 

Où que ça commence a me plaire cette photos là

 

Merci les amis...

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

IMGP1204.JPG13..jpg.dc644069791703c7e169fb2f496c0607.jpg

pour les photos je suis novice alors il y a un peut de retard mais j'espère que ça va vous plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Super !!! Merci l'ami !!! Si tu veux un coup de mains pour diffuser tes photos, tu peux me les envoyer sur mon email falcorth[at]ateliershp.com et je te les posterais...

 

D'ailleurs moi je suis intéressé éventuellement pour les côtés et plus de photos de l'ecope...

 

Merci

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

Pour avoir plus de photos ,il va falloir attendre car le voiture est au fond de le grange ,et pas facile a sortir , et je fait l'électricité a la maison.

donc je conserve ton adresse pour la suite A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

Dans les 80 vingt voitures plaquées R1063 par l'usine, pas de toit ouvrant à ma connaissance ....

Donc la photo est probablement une R1062 avec éventuellement passage aux mines pour obtenir le "Mod1063"

 

 

l'oeil du spécialiste!!

 

alors Falcorth ta photo du rallye des alpes quelle année??

 

Pour l'instant nous sommes à mai 1953 pour les roues en alu

 

En ce qui concerne le 6 juin: Monthléry.

Dérivés les bienvenus ainsi que pilotes et préparateurs ayant connu ces voitures à l'époque:

ok j'y serais, j'ai un trés bon souvenir de mon déplacement en coach pour l'hommage rendu à Ferdinand Picard, il y a déjà fort longtemps!!

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Salut à tous,

 

 

 

 

l'oeil du spécialiste!!

 

alors Falcorth ta photo du rallye des alpes quelle année??

 

Pour l'instant nous sommes à mai 1953 pour les roues en alu

 

En ce qui concerne le 6 juin: Monthléry.

Dérivés les bienvenus ainsi que pilotes et préparateurs ayant connu ces voitures à l'époque:

ok j'y serais, j'ai un trés bon souvenir de mon déplacement en coach pour l'hommage rendu à Ferdinand Picard, il y a déjà fort longtemps!!

 

J.C.R.

 

 

Coucou,

 

Pour la photo c'est le rallye des alpes 1954, juillet je crois...

 

Mais j'ai une photo lors du rallye Liege - rome - liege de 1952 où y'a une 1062 kitée 1063 ou 1063 tout cours avec ces jantes... Je montrerais la photo pour voir si vous la connaissez !!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

J'ai une question concernant les 4 optiques intégrés aux ailes avant :

 

- Est ce que ce sont les 4 mêmes ???

- quelqu'un a t'il les côtes de leur disposition exacte...

 

Voilà, un grand merci les amis !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Bon sinon concernant les fameuses jantes, les 2 photos les plus anciennes que j'ai vu sont ces deux suivantes, mais je ne sais pas si ce sont des 1062 ou de 1063...

 

Pour cette premiere c'est au grand prix de reims en 1952, ça pourrait être soit la N°6 (1063 N°3) de F. Landon piloté par Mme SIMON, soit la 4cv 1062 SATECMO d'André Georges Claude, j'avouerai que ce n'est pas très clair...

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/R1063/1063.jpg

 

Et celle là, je suis quasi sur et certains que ce n'est pas une 1063, sur le Liege-rome-liege de 1952 piloté par Glöcker et Beckers, mais aussi avec ces jantes...

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/R1063/FB214655.jpg

 

Voilà pour l'instant ce que j'ai... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos, celle de Reims me fait penser à la Satecmo, la "couleur" (mauvais jeu de mots pour une photo en noir et blanc) n'évoque pas le bleu lazzuli des R1063.

Pour ce qui est de l'écope sur la superbe restauration, on la retrouve au Mans 1951 et avec beaucoup de grop plan sur la R1063 196P6 de Sandt.

En rallye, j'ai peu de photos de l'arrière mais elle n'est probabalement pas présente y compris au Monte-Carlo 1951.

Cette écope permettait l'arrivée d'air pour les 2 carbu horizontaux Solex HD 35 utilisé sur circuit (bien que pas nécessaire). On ne la retrouve pas sur les voitures d'usine au Mans 1952.

Pour info, pas mal de carbus différents montés par l'usine sur R1063, tous des Solex:

30 AAI, 30 PAAI, 35 IPI, 35 HD (44 HD modifiés en provenance des Delahaye de course), et d'autres ont été essayés. Les 3 premiers pour les Rallye dont le Monte-Carle et les Mile Mille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Coucou R1063 et merci pour tes infos, je prends note de tout cela...

 

Et oui je suis quasi sûr que la 4cv est la Satecmo de Claude car apparemment c'est la seul qui est référencé sur cette course, où il fini en 5eme place derriere 3 DB et une monopole...

 

Sinon oui effectivement, ces ecopes ne sont visibles que des 24h du mans 1951, on ne les voient plus après !!!

 

Bon dimanche les amis et je suis content que ce topic sur la R1063 commence à vivre, je vais à l'occasion refaire le premier post pour en faire un bien mieux !!!

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

IMGP1193.jpg.d274e253569c808686cf86aa86a2b253.jpg

après l'arrière l'avant

falcort c'est quoi ton projet?a quel stade tu en est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Falcorth,

 

réponse pour les 4 phares:

Pas les 4 mêmes, les intérieurs proviennent des camions Renault à moteur fainéant et ont une cache interne noire ou aluminium.

Je n'ai plus le gabarit des ailes, attention, si tu aggrandis les photos d'époque, tu verras que la découpe n'est pas exactement symétrique, pas étonnant pour des petites séries.

 

PS Je cherche des cercles de phare en aluminium, montés sur de nombreuses 4CV de 1951 à 1953, j'en ai 2 sur les 4

 

DSCN1607.jpg.99b4d93f5de4d767e7734c7f8b46a4e4.jpg

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Un grand merci R1063 pour ces précisions fortement intéressantes !!!

 

J'en prend aussi grande note...

 

Amitiés

 

4pattistement,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Voilà une petite photo de la R1063 chassis N°70 de notre Ami R1063, bon tu la connais cette photo vu qu'elle est tiré de l'ouvrage de François RIVAGE...

 

Donc c'est au Rallye de MC 1953, piloté par LECAT et SENFFTLEBEN qui fini cette année là 7eme de sa catégorie et 78eme du général...

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/R1063/n70/N70.gif

 

Et dire que cette belle est entre tes mains, je te félicite mille fois en tout cas... :love::love::love:

 

Si seulement la régie n'avait pas détruite la plupart des R1063 pour ne pas concurrencer les Dauphines, on en aurait surement plus autour de nous, triste sort pour ces bête de compétition de l'époque !!! :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Alors les 1063istes, z'avez pas des photos, des récits, des trucs sympa à nous dire !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut a tous

je suis pas mal occupé en ce moment car je repère le faisseau de la 4pattes et une grosse vérife de l'état des cables puis rajout des cables pour les feux suplémentaires, les sondes, la veilleuse, etc......

IMGP1548.JPG3..jpg.bbb3b2c5795dcc909937c1eddad042b4.jpg

ensuite prochaine étape pose dans l'habitacle

 

 

au fait je suis toujours a la recherche d'un compteur 160KM/H!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Good !!! Beau boulot que tu fais là !!!

 

Pour le compteur, je te souhaite patience et bonne économies !!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Oh ben tu sais, moi je le veux bien ton tas de ferraille s'il te gène de trop !!! :ange::D:D:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

ben non car avec l'arbre a cames de dauphe gorde, cylindre bombées, culasse speciale,etc ...

ca promet!!!!!!!!!!!!!!!

tu comprend, il faut que ca marche serieusement, je suis pas la pour rigoler!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

un petit passage éclair,

 

 

 

une boite de Dauphine sur la photo?? pas facile à caser sur une traverse de 4cv...

 

J.C.R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

oui c'est une boite 4 de ondine

il y a une modif de la traverse a faire (couper et greffer une platine carrée pour les 4 trous , mais sans le cylinblocs )

pour les circuits de slaloms ou techniques et cours c'est pas le top(la boite 3 est mieux)mais pour la pointe c'est bon!!!!!!

comme pour les 24h du mans!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...