Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La R1063 - La Renault 4cv de compétition...


Invité §fal708Nj

Messages recommandés

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

oui c'est une boite 4 de ondine

il y a une modif de la traverse a faire (couper et greffer une platine carrée pour les 4 trous , mais sans le cylinblocs )

pour les circuits de slaloms ou techniques et cours c'est pas le top(la boite 3 est mieux)mais pour la pointe c'est bon!!!!!!

comme pour les 24h du mans!!!!!!!!!!!!!!

 

 

j'ai vu cette modification sur le site" les carnets de la 4 cv" , n'etant pas spécialiste, j'avoue que cela m'a beaucoup choqué( es-ce un montage d'époque??). En effet il y a beaucoup plus simple à réaliser, mais aussi plus sécurisant, mais aussi plus léger, et surtout réversible...et un plus améliorant considérablement la tenue de route!!Une bête petite cale en alu(à usiner, ou à découper dans une boite H.S.) avec le même creux que celui de la boite 3( pas tout à fait un demi rond) et il suffit de rallonger les gougeons de boite. C'est si simple, que certains pourront s'interroger sur la fiabilité d'un tel montage.Alors soyez rassurés car j'utilise de manière intensive cette modification depuis 1987.

 

Pour avoir utilisé aussi bien la boîte 3 que 4, cette dernière apporte un tel confort d'utilisation, que je préconise ce montage, beaucoup moins honnéreux qu'une boite Fapram ou mieux encore Claude, et bien plus fiable.De plus esthétiquement pratiquement invisible.

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Cher J-Claude, bons conseils pour la boîte. On peut aussi monter une type 316, première boîte 4 Dauphine ou l'arrondi existe encore; ou bien comme le fait un ami, démontage complet de la boîte 4, découpe du carter et soudure d'un desuus de carter de boîte 3 avec l'arrondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous, le samedi 11 septembre à Monthléry, il y aura une manifestation internationale Renault, c'est à cette occasion que j'essaierai de rèunir un maximum de R1063 et 4CV ou dérivés sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

C'est une sacrée bonne nouvelle ça et je souhaite qu'il y en ai un maximum !!!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

C'est une sacrée bonne nouvelle ça et je souhaite qu'il y en ai un maximum !!!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

 

 

Bon bein Manu ,il reste encore quelques mois, pour te trouver une vrai r1063 :);):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

 

Bon bein Manu ,il reste encore quelques mois, pour te trouver une vrai r1063 :);):jap:

 

 

:D:D:D Et surtout pour me faire un camion Brinks !!!!! :ange::D:D:D

 

Vu le prix des répliques, alors imagine le prix d'une vraie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer450Cl

Salut à tous,

 

 

 

 

j'ai vu cette modification sur le site" les carnets de la 4 cv" , n'etant pas spécialiste, j'avoue que cela m'a beaucoup choqué( es-ce un montage d'époque??). En effet il y a beaucoup plus simple à réaliser, mais aussi plus sécurisant, mais aussi plus léger, et surtout réversible...et un plus améliorant considérablement la tenue de route!!Une bête petite cale en alu(à usiner, ou à découper dans une boite H.S.) avec le même creux que celui de la boite 3( pas tout à fait un demi rond) et il suffit de rallonger les gougeons de boite. C'est si simple, que certains pourront s'interroger sur la fiabilité d'un tel montage.Alors soyez rassurés car j'utilise de manière intensive cette modification depuis 1987.

 

Pour avoir utilisé aussi bien la boîte 3 que 4, cette dernière apporte un tel confort d'utilisation, que je préconise ce montage, beaucoup moins honnéreux qu'une boite Fapram ou mieux encore Claude, et bien plus fiable.De plus esthétiquement pratiquement invisible.

 

J.C.R.

 

 

Bonjour Jean Claude

 

Aurais tu des photos...C'est pour un petit coach du sud de la France!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

 

:D:D:D Et surtout pour me faire un camion Brinks !!!!! :ange::D:D:D

 

Vu le prix des répliques, alors imagine le prix d'une vraie :pfff:

 

 

OUI, MAIS LA RÉPLIQUE IL EST PAS PRÉS DE LA VENDRE :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Merci et joyeux Noel à vous tous les Amis 4pattistes !!!! :D:jap::D:jap::D:jap::D

 

http://www.ateliershp.com/4pattistes/data/media/divers/noel4pattes.jpg

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

 

 

 

 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§ JOYEUX NOËL A TOUS, AMIS DE LE 4 CV §§§§§§§§§§§§§§§§§

R 1063 :love::love::love:

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

normalcoh19523010101h.jpg.e75f9eb8cf3997e33515ba0bac6f83d8.jpg

 

:):):):):):):):):):):):):):):):):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r10182vy

Bonsoir,,

 

Joyeux noël et bonne année 2010 Bon vous connaissez tous la suite et que pour l'année à venir tous vos rêves se réalisent. :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Joyeux Noël et bonne année!

La n° 55, la 2ème voiture sur la photo est celle que je restaure.

Reste une bonne semaine de boulot à prévoir au cours du premier trimestre 2010 et les sièges à terminer.

 

PS pour Patrice: sur ton site de l'Amicale, tu parles de 70 R1063, ce chifffre se retrouve dans plusieurs ouvrages mais est erroné; il y a eu 80 R1063, première série 30 voitures (7 luxes et 23 normales), 2ème série 50 voitures carrosserie sport (tous les numéros de chassis dans l'ouvrage de françois Rivage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Bonsoir à tous, Joyeux Noël et bonne année!

La n° 55, la 2ème voiture sur la photo est celle que je restaure.

Reste une bonne semaine de boulot à prévoir au cours du premier trimestre 2010 et les sièges à terminer.

 

PS pour Patrice: sur ton site de l'Amicale, tu parles de 70 R1063, ce chifffre se retrouve dans plusieurs ouvrages mais est erroné; il y a eu 80 R1063, première série 30 voitures (7 luxes et 23 normales), 2ème série 50 voitures carrosserie sport (tous les numéros de chassis dans l'ouvrage de françois Rivage.

 

 

C'est exactement cela il y a bien eu 80 1063 fabriquées à Billancourt, et d'après l'ouvrage de François Rivage, que dis je, la bible sur la 4cv R1063 de Francois Rivage, y'en a un certains nombre dont il n'y a plus de trace aujourd'hui, pas forcement détruite et pas forcement encore immatriculé, mais où alors, seul le temps et les recherches nous le dirons !!!

 

Et oui la R1063 N° de châssis n°70 va bientôt renaitre grâce à toi, quel bonheur !!!!!!!! :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Bonsoir à tous, Joyeux Noël et bonne année!

La n° 55, la 2ème voiture sur la photo est celle que je restaure.

Reste une bonne semaine de boulot à prévoir au cours du premier trimestre 2010 et les sièges à terminer.

 

PS pour Patrice: sur ton site de l'Amicale, tu parles de 70 R1063, ce chifffre se retrouve dans plusieurs ouvrages mais est erroné; il y a eu 80 R1063, première série 30 voitures (7 luxes et 23 normales), 2ème série 50 voitures carrosserie sport (tous les numéros de chassis dans l'ouvrage de françois Rivage.

 

 

SALUT!

 

C'est pas moi qui m'occupe du site :non: , mais moi aussi je le savais qu'il y avait eut 80 vrais r1063 depuis quelques années maintenant.

 

Et heureusement qu'il y a eu des personnes comme toi qui ont aimer là 4cv quand les gens là voulais plus et la maltraiter, et grâce a toi une vrai r1063 a palmarès a était sauver du massacre, bravo a toi et bonne continuation! :jap:

bonne fetes de fin d'année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

 

C'est exactement cela il y a bien eu 80 1063 fabriquées à Billancourt, et d'après l'ouvrage de François Rivage, que dis je, la bible sur la 4cv R1063 de Francois Rivage, y'en a un certains nombre dont il n'y a plus de trace aujourd'hui, pas forcement détruite et pas forcement encore immatriculé, mais où alors, seul le temps et les recherches nous le dirons !!!

 

Et oui la R1063 N° de châssis n°70 va bientôt renaitre grâce à toi, quel bonheur !!!!!!!! :love::love::love::love:

 

 

 

AH! c'est un vrai passionné notre Manu, et boudiou qu'il l'aime la r1063 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous permettre de rever un peu plus ce soir, une autre "spéciale" en cours de restauration, mécanique Satecmo, vitesse 135 km/heure, année 1948 modifiée en 50-51 et présentée à la régie en juillet 51.

867488259_TONDREAU-Copie.jpg.32e4cba058069eeedacf480e6e3d7a61.jpg

1582617510_Tondreau20070113003.jpg.568ed3a2b5c6f5b8ce8a9ed881c01557.jpg

1286739912_Tondreau20091027005.jpg.0e0da545c56badbb7b848cab4f0e3a65.jpg

25 ans de patience pour l'acheter et déjà 3 années de restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :love::love::love::love::love::love:

 

 

Quel bonheur de voir les bijoux que tu restaures !!!!! J'en rêve !!! :love::love::love:

 

Merci à toi de partager cela avec nous !!!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :love::love::love::love::love::love:

 

 

Quel bonheur de voir les bijoux que tu restaures !!!!! J'en rêve !!! :love::love::love:

 

Merci à toi de partager cela avec nous !!!! :jap::jap::jap:

 

 

 

+1 :jap: OUI, MERCI A TOI! :);):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

 

 

 

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2010 AMIS DE LA 4CV :jap::jap:

 

R 1063 :love:

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

Bonsoir,

suite à la découverte il y a deux jours, du sujet 1063, je me suis remis dedans.

Pour completer la bible, la biographie de Jean Rédélé est complémentaire.

 

Pour parler des dérivés :

JP la 4cv du Compte de Beauffort tu l'as pisté en Belgique?

Que préconnises tu comme montage : sur un moteur de Daupine g tubulure d'origine avec carbu de 32 ou le montage d'une tubulure double carbu strongberg de 22 ?

Cela te rappelles quelquechose!!!

 

Pour le rassemblement de septembre à Monthlery, je suppose que tu as plusieurs proprio de 1063??

 

A l'occasion de l'intéret pour les pièces spéciales, pour 4cv ou alpine A106, j'ai eu l'occasion d'avoir des contacts intéressants.

Notamment un possesseur de 1063. Il t'a peut etre contacté suite à notre échange téléphonique.

 

Il devrait peut etre en avoir une au mans en juillet. Avis aux amateurs.

 

Pour ma part j'ai une affaire de 58 (roulante d'origine).

Et en refait une autre, en l'améliorant un peu, à défaut d'avoir déniché la perle rare.

Moteur dauphine G avec boite 4 (traverse ronde pour les connaisseurs) avec double amortisseurs et carter d'huile et culbuteurs Landelli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le Comte de Beauffort depuis 30 ans et j'ai essayé de retrouver ses voitures, en vain. Toutefois, l'année dernière est ressortie en Belgique une reconstruction complète et très fidèle de la barquette

DSCN2553.jpg.ba2a4095a803ffe1aedc1b74a427c12a.jpg

On la reverra surement le 5 septembre 2010, voir concentration 4CV en Belgique en 2010.

Le 32 est facile à régler et convient à tout moteur, avec tubulure Gordini, Ferry (ce ce que j'ai sur le racer, autobleu, Iandelli, etc.

Les 2 carbu 22 (Stromberg 22 ou Solex en 22 ou 3 sont plus délicat à régler. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec ce montage.

Rassemblement Monthléry confirmé le 11 septembre, j'essaie de réunir 3 ou plus R1063, la R1064, la R1066, le coupé Rosier, des A106, , l'Allemano, la Rispal, la Colucci, des R1062 kitée 1063 etc ....Se pose le problème d'achimenement des voitures pour certains!

Ta préparation d'époque pour l'autre me semble bien sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

Je connais le Comte de Beauffort depuis 30 ans et j'ai essayé de retrouver ses voitures, en vain. Toutefois, l'année dernière est ressortie en Belgique une reconstruction complète et très fidèle de la barquette

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/DSCN2553.jpg

On la reverra surement le 5 septembre 2010, voir concentration 4CV en Belgique en 2010.

Le 32 est facile à régler et convient à tout moteur, avec tubulure Gordini, Ferry (ce ce que j'ai sur le racer, autobleu, Iandelli, etc.

Les 2 carbu 22 (Stromberg 22 ou Solex en 22 ou 3 sont plus délicat à régler. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec ce montage.

Rassemblement Monthléry confirmé le 11 septembre, j'essaie de réunir 3 ou plus R1063, la R1064, la R1066, le coupé Rosier, des A106, , l'Allemano, la Rispal, la Colucci, des R1062 kitée 1063 etc ....Se pose le problème d'achimenement des voitures pour certains!

Ta préparation d'époque pour l'autre me semble bien sympathique!

 

 

 

Connais tu le proprio d'une des A106 présenté à Pierre Lefaucheux ?

Elle etait en cour de restauration, mais je ne sais pas ou elle en est.

La 1063 des charentes, est dans ton répertoire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

Salut à tous,

 

 

 

 

il s'agit d'une jante en alu avec un enjoliveur centrale sue la derniere photo( vue interieur)

 

J.C.R.

 

 

 

Il s'agit de jante RAF, distribuée par la SAPRAR.

Elles etait montées sur la Rédélé spéciale en 54 (voir le magazine "Mille Miles" N°76).

Falcorth

Pour info, une petite série a été refaite, suivant une jante d'époque, il y a quelque temps.

Un des acheteur, en vendée, sur ebay, il y a peu, pour 1600 E les 4.

Si tu es intéressé je peux t'envoyer une photo de la refabrication (j'en ai 5 en stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

Pour les fanas de transformation, boîte 316 4 vitesses à vendre, c'est celle avec la fonderie arrondie.

Prix de réserve 400 euros

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130361982478&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

 

 

Je peux vous mettre des photos d'une boite 316, j'en ai une restaurée, mais pas avant la semaine prochaine, je les prends ce WE.

 

Une petite question tout de meme sur cette boite!!

La mienne est estampiée FASA. Donc fabriquée en Espagne.

Renault as t il soustraité toute la série des 316? ou est ce une série limitée? les boites de rechange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

Je n'ai pas d'adresse de R1063 en Charente. Est-ce une des 80 plaquées R1063, une R1062 modifiée R1063, une kitée ancienne ou récente?

Merci.

 

 

 

Visiblement ce doit etre une des 80 R1063, puisque vérifié auprés de Renault, d'aprés les dire du propriétaire, car je ne l'ai pas vue.

J'ai son téléphone et par respect je le transmetterai par par le net.

Après une reprise de contact, je peu lui parler de la manif et lui demander de prendre contact.

Si non je suis de St-Quentin (02), un membre du club possede un coupé Autobleu.

Si ca intéresse pour l'expo, je peux lui en parler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

salut falcorth, je doit aller voir la semaine prochaine un proprio de voiture ancienne pres de cognac qui possede une daytona gtb4 et apparament il a une r1063, je vais aller voir si c'est vrai ou une legende .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof150FB

:coucou:

 

sympa se topic falcorth

 

j'ai pas tout lu mais je vais le faire ;)

 

j'ai toujours bien aimer les 4cv, a quand une 4cv en old school :siffle:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...