Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La R1063 - La Renault 4cv de compétition...


Invité §fal708Nj

Messages recommandés

Invité §fal708Nj

CETTE PREMIERE PAGE VA ETRE MODIFIE POUR ETRE PLUS COMPLETE !!!

 

A SUIVRE !!! ;) ;) ;)

 

Petit sujet concernant la mytique et si rare R1063 !!!

 

La R1063 : évolution sportive de la 4CV

Elle est lancée officiellement par la régie en 1952. Les modifications touchent le moteur, la carrosserie, les trains roulants et la direction. Il y eut 80 modèles fabriqués par la régie. Toutes les pièces nécessaires à la transformation d'une 1062 étant disponibles dans les concessions Renault, de nombreux amateurs en construisirent. Des boites 4 vitesses DURIEZ ou 5 vitesses CLAUDE permettaient de mieux exploiter les possibilités du moteur.

Dans cette configuration la 4CV remporta de nombreux succès dans sa catégorie : Monte-Carlo, Mille Milles, le Tour de France Auto, Liège-Rome-Liège, les 24 Heures du Mans, les 12 heures de Sebring, la course de côte du Ventoux etc...

 

http://www.lecaav.com/images/R1063.jpg

 

http://www.gtdreams.com/_Atelier/Renault_306.jpg

 

Le livre à avoir de toute urgence, c'en est la bible de la R1063 : :love:

 

http://www.izico.biz/kiosquauto/39zo.jpg

 

Et ce RTA pour les modifications à appliquer à une R1062 pour en faire une R1063 :

 

http://i16.ebayimg.com/06/i/001/07/ab/419f_1.JPG

 

Et un lien bien sympa :

 

http://www.4cv-renault.com/pieces/index.html

 

Donc voilà je ne m'attarde pas sur les photos ou sujet, mais je vais faire place aux premières questions...

 

Faites en de même si le sujet vous intéresse et même mieux répondez aux questions si vous avez les royales réponses !!! ;) ;) ;):jap:

 

Amitiés, :D

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fal708Nj

Allez ma premiere question va concerner l'ecope de capot moteur servant à faire entrer l'air pour les carbus...

 

Donc ce que j'aimerais c'est avoir un max d'infos sur sa conception, des eventuelles photos sous d'autres angles, enfin tout et même tout, tout et tout !!!

 

Voilà pour un début, c'est un début...

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/4cv/multimedia/R1063/EcopeR1063.jpg

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Bon je vois que c'est pas évident apparemment de trouver des infos sur ces R1063...

 

Mais je vous dirai ça me motive d'autant plus pour que je m'y mettes à fond dans les recherche, donc j'espere arriver à me repondre et que ça puisse servir à d'autre R1063 lover !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonjour

 

Bravo pour ce topic consacré exclusivement à la R.1063, voiture oh combien symbolique - avec les dérivées des Panhard X86 bien sur - du sport auto des années cinquante. La liste des pilotes les ayants conduit, même des très grands (ou très grandes) serait bien trop longue. Voici 3 photos de bien mauvaise qualité mais d'époque que j'ai prise avec un petit "box" Kodak alors que j'avais 13 ans. C'est au contrôle de passage du Rallye Paris-St. Raphaél Féminin sur la Croisette à Cannes en 1953 si mes souvenirs sont bons.

A bientôt.

Pifpafadonf

 

F1000027.jpg

 

F1000024.jpg

 

F1000028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Il y a eu un problème aussi je reposte les 3 photos.

@+

Pifpafadonf

 

 

F1000024.JPG1..jpg

 

F1000027.JPG2..jpg

 

F1000028.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Un bref survol des transformation 1063

 

33.

7

32.

5

à suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Pour l'avoir acheté ces derniers jours, vous trouverez aussi environ 30 pages dédiés à la 4 pattes version compétition dans ce superbe ouvrage "La 4CV" de Jacques BORGE et Nicolas VIASNOFF :

 

http://i.ebayimg.com/07/!BWooY0QBmk~$(KGrHgoH-DsEjlLl0BVjBKY,LWY4-w~~_1.JPG

 

Chapitre nommé : "Une petite bombe en compétition", et donc raconté par André Costa d'Auto Journal qui raconte ses souvenirs de compétition en 4Cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Coucou,

 

Je recherche des infos + photos des trois 4cv R1063 destinées aux Pays bas en 1950 lors de la fabrication des 20 premières R1063, elles avaient les châssis N°8, 9 et 10 et ont été peinte de couleur orange (couleur locale pour la course). Celle ci avaient été livré à Renault La Haye.

 

D'avance merci.

 

P.S. : Et aussi toujours ma question en cours de l'ecope du capot de la R1063, voir le 2eme post de ce topic !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Coucou,

 

Je recherche des infos + photos des trois 4cv R1063 destinées aux Pays bas en 1950 lors de la fabrication des 20 premières R1063, elles avaient les châssis N°8, 9 et 10 et ont été peinte de couleur orange (couleur locale pour la course). Celle ci avaient été livré à Renault La Haye.

 

D'avance merci.

 

P.S. : Et aussi toujours ma question en cours de l'ecope du capot de la R1063, voir le 2eme post de ce topic !!! ;) ;) ;)

 

 

Pour completer mes recherches, voici une photos des 3 R1063 hollandaise dont je vous parles :

 

http://www.ateliershp.com/fr-concept/data/motorsport/renault/R1063/Hollandaise/R1063_holland.jpg

 

Donc elles ont couru je crois uniquement au monte carlo 1951, equipe composé de Perk/kreisel (3eme dans sa catégorie et 39eme du général), Van Beek/Nortier (21eme dans sa catégorie et 155eme du général)et Dillenius/Flintermann (17eme dans sa catégorie et 114eme du général).

 

Voilà donc je voulais savoir si vous avez des infos sur ces 3 R1063 Client.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Alors personnes a des photos de R1063, des docs a partager, des expériences à son volant, enfin tout ce qui entoure ce petit bolide qui a fait beaucoup de belles chose à son epoque !!!!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Bon cela doit concerner autant les R1062 que les R1063 mais ça m'intéresserai d'en savoir plus :

 

J'ai vu en bouquinant mes livres qu'en Février 1951 la régie Renault à éditer un catalogue retraçant les victoires de la 4cv en compétition.

 

Avez vous déjà eu vent de ce catalogue, ou bien déjà vu ou bien même mieux encore avez vous en votre possession ce catalogue...

 

Voilà merci par avance.

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Personne n'a de photos à partager ???

 

Allez je suis sûr que si, il doit bien y avoir ça dans vos tiroirs les amis !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R1063 : évolution sportive de la 4CV

Elle est lancée officiellement par la régie en 1952. Les modifications touchent le moteur, la carrosserie, les trains roulants et la direction. Il y eut 80 modèles fabriqués par la régie. Toutes les pièces nécessaires à la transformation d'une 1062 étant disponibles dans les concessions Renault, de nombreux amateurs en construisirent. Des boites 4 vitesses DURIEZ ou 5 vitesses CLAUDE permettaient de mieux exploiter les possibilités du moteur.

Dans cette configuration la 4CV remporta de nombreux succès dans sa catégorie : Monte-Carlo, Mille Milles, le Tour de France Auto, Liège-Rome-Liège, les 24 Heures du Mans, les 12 heures de Sebring, la course de côte du Ventoux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Merci stingrayraph pour tes shoots.

 

Les trois premières photos viennent de l'excellent livre de François Rivage "la saga sportive de la Renault 4cv", un incontournable !!!

 

La 4eme c'est le Rallye des Alpes en 1951 lors de la victoire en 750cm3 de Landon (à droite) et Cousinier (à gauche).

 

Et enfin les deniere photo c'est la réplique de la 4CV R1063 d'histoire et collection de la R1063 qui a remporté le mans en 1951 dans sa catégorie, justement au mains de Landon citée ci dessus...

 

Merci pour ta participation !!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stingrayraph pour tes shoots.

 

Les trois premières photos viennent de l'excellent livre de François Rivage "la saga sportive de la Renault 4cv", un incontournable !!!

 

La 4eme c'est le Rallye des Alpes en 1951 lors de la victoire en 750cm3 de Landon (à droite) et Cousinier (à gauche).

 

Et enfin les deniere photo c'est la réplique de la 4CV R1063 d'histoire et collection de la R1063 qui a remporté le mans en 1951 dans sa catégorie, justement au mains de Landon citée ci dessus...

 

Merci pour ta participation !!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

 

 

tu a plus de culture que moi sur cette fameuse 1063 :p , en tous cas elle est belle, au fait appelle moi sting c'est plus court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Oki Sting ça roule !!! ;) ;) ;)

 

Et pour ce qui est de la R1063, j'essai d'en savoir le plus possible, et je pense commencer à maitriser un peu le sujet sans prétention, par contre ce que j'aimerai trouver ici, c'est des récit inédit de gars qui en ont piloté, ou des photos inédites, ect... Un partage de génération et non un partage de spéculation comme trop de personne le fond !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Bonjour R1063...

 

Oh mais belle plaisir !!! Merci pour cette photo, mais je suis gourmant de nature, je veux en savoir plus SVP !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielles CBP alu, pistons bombés, arbre à cames R1063 avec prise de CT, grosse pompe à assence, allumeur 1063 avec réglage avance, carter huile 4l et filtre Fram en dérivation, boîte 5 , train AR 4 amortisseurs, direction directe ...Carbu 30 PAAI, culasse grosses soupapes, double ressorts de soupape sur base culasse 1955

300 kms au compteur depuis la remise en état

 

1570375268_20090725008.jpg.e7324d2c83eb0801c894a5e2ed5f90d1.jpg

Et puis dans le registre 4CV préparé, il y a aussi le Racer 4CV Laurent 1960, préparation Ferry

 

659068020_utac2009042guillou.jpg1..jpg.ca8f266c8187f33a9073aa2f9e4c195f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielles CBP alu, pistons bombés, arbre à cames R1063 avec prise de CT, grosse pompe à assence, allumeur 1063 avec réglage avance, carter huile 4l et filtre Fram en dérivation, boîte 5 , train AR 4 amortisseurs, direction directe ...Carbu 30 PAAI, culasse grosses soupapes, double ressorts de soupape sur base culasse 1955

300 kms au compteur depuis la remise en état

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/2009 07 25 008.jpg

Et puis dans le registre 4CV préparé, il y a aussi le Racer 4CV Laurent 1960, préparation Ferry

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/utac 2009 042 guillou.jpg1..jpg

 

Joli tableau de bord, :love: glace descendante, belle couleur vert d'eau, .... et je ne parle meme pas du compartiment moteur , je salive rien qu'à l'idée de voir une photo de l'auto en entier ... pourrait-on, stp, en avoir une ???? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Merci R1063 pour tes photos !!!

 

Et cklr, le TDB !!! :love::love::love:

 

Oh que oui que si tu as des photos de la bête de devant, derrières, côtés, ect............ Et oui on bave devant cette beautée...

 

Allez cerise sur le gateau, une petite vidéo du moteur qui tourne !!! Quoi je suis chiant ??? Oui je sais :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien méchant de l'extérieur!Simplement une amélioration du refroidissement avec les grilles. Et puis des gros freins à l'avant! Et aussi des ailes arrière en polyester faites ...à Dieppe

Vue il y a 4 ans lors de l'achat

420134600_20050929002.jpg.97af4e4c57cd0e6f070192ed55f5ca45.jpg

Et maintenant

1204177505_20090725006.jpg.1fb60103f3287bd006c90fc25de52d82.jpg2036182631_20090613015.jpg.dff151336d2c98e62d95390ba5cda3a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Elle est superbe !!! Et les ouïes d'aération annonce la couleur !!! ;) ;) ;)

 

Merci à toi l'ami !!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

CKLR que ce site est vraiment super !!! ;) ;) ;)

 

Et cette section pièces spéciales et 1063 passe dans mes rêves presque toutes mes nuits depuis que je l'ai vu... Je veux tout !!!!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

Si vous voulez voir des pièces RDV sur le site de mon ami Jean-Pierre Delaunoy, rubrique pièces spéciales et 1063:

 

http://www.4cv-renault.com/

 

Salut Jean-Pol un moment qu'on a perdu le contact....un spécialiste comme toi va sans doute pouvoir éclairer notre lanterne!!

 

Une petite question qui me trottine dans la tête depuis un moment: l'utilisation de roues étoiles en alu pour 4cv apparait pour la 1ère fois quand??

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Salut à tous,

 

 

 

Salut Jean-Pol un moment qu'on a perdu le contact....un spécialiste comme toi va sans doute pouvoir éclairer notre lanterne!!

 

Une petite question qui me trottine dans la tête depuis un moment: l'utilisation de roues étoiles en alu pour 4cv apparait pour la 1ère fois quand??

 

J.C.R.

 

 

Coucou,

 

tu veux parler des roues en magnesium qui etait vendu avec le kit 1063 pour 1062 ???

 

Si c'est le cas je dirais donc 1953...

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

Coucou,

 

tu veux parler des roues en magnesium qui etait vendu avec le kit 1063 pour 1062 ???

 

Si c'est le cas je dirais donc 1953...

 

Amitiés,

 

Manu

 

je veux parler parler de celle là:

 

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/96/82/roue_011.jpg

 

 

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/96/82/roue_010.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/12/58/96/82/roue_012.jpg

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Celle là je les aient vu sur des photos qu'à partir de 1954, je vais essayer de t'en dire plus dans la semaine... Mais se sont des enjoliveurs ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

Celle là je les aient vu sur des photos qu'à partir de 1954, je vais essayer de t'en dire plus dans la semaine... Mais se sont des enjoliveurs ;)

 

;)

 

 

il s'agit d'une jante en alu avec un enjoliveur centrale sue la derniere photo( vue interieur)

 

J.C.R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...