Invité §gre640ZT 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Bonjour Donc je vais restaurer une 2cv 6 special de 1974 entierement d'origine , qui a une grande valeur pour moi car elle a apartenue a mon tonton Il n'y a plus la banquette arriere donc j'en recherche une du moin l'armature , elle ne redemare pas à chaud sinon la caisse et quand meme bien attaquer a certain endroits Je vous met quelques photos pour vous la présenter brievement je mettrai d'autre photo avec plus de détaille plus tard. Voila la suite dans peux de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Dsl je me suis tromper de rubrique. Le sujet serra dans la partie restoration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Salut, Pour ton soucis de démarrage à chaud, c'est probablement ta bobine qui est HS. Une fois remplacée, ça devrait aller mieux! N'hésite pas à nous faire pleins de photos en tous cas! Qu'as tu prévu pour cette deuche ? rouler avec en l'état, petite restau, grosse restau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Salut, Pour ton soucis de démarrage à chaud, c'est probablement ta bobine qui est HS. Une fois remplacée, ça devrait aller mieux! N'hésite pas à nous faire pleins de photos en tous cas! Qu'as tu prévu pour cette deuche ? rouler avec en l'état, petite restau, grosse restau ? Merci pour la bobine parceque je pensais que c'était au niveaux du carburateur qu'il y avait un problème Ce qu je prévois de faire pour la deuch est une grosse resto et je pense la faire dans les tons rouge bordeaux qui est le rouge corsaire de chez citroën avec des touches de chromes et de beige. Je compte deposais la caisse ainsi que le moteur pour tout traiter contre la rouille car habitant en bord de mer je n'est pas envie d'avoir de probleme dans peu de temps ^^ Je vais faire des photos cette aprés midi pour mieux vous la présenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Pour être certain que c'est bien la bobine voilà ce que tu peux faire : un jour où le moteur est bien chaud et refuse de démarrer, tu prends un linge mouillé ou de la glace dans un sac plastique et tu refroidis la bobine. Si ça redémarre une fois qu'elle est refroidie, c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit elle la fautive. Sinon, tu dis qu'elle ne redémarre pas à chaud. Si tu la laisses reposer 20-30 minutes, elle redémarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Pour être certain que c'est bien la bobine voilà ce que tu peux faire : un jour où le moteur est bien chaud et refuse de démarrer, tu prends un linge mouillé ou de la glace dans un sac plastique et tu refroidis la bobine. Si ça redémarre une fois qu'elle est refroidie, c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit elle la fautive. Sinon, tu dis qu'elle ne redémarre pas à chaud. Si tu la laisses reposer 20-30 minutes, elle redémarre ? Si je la laisse reposer 20/30 min sa repare mais pas avant j'essayerai la poche de glaçon sur la bobine sa m'arangerai que ce soit sa car j'en ai une neuve a la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Si t'en as une neuve essaye de démarrer à chaud avec la neuve! ce probleme est classique chez les deuches, meme avec tout du neuf quand il fait chaud et que la deuche est chaude ca démarre moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 sayer l'ami j'ai trouver ton topic elle a l'air sympa cette mémère elle ai de quel année :???: sinon bah bonne chance pour cette résto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 sayer l'ami j'ai trouver ton topic elle a l'air sympa cette mémère elle ai de quel année :???: sinon bah bonne chance pour cette résto salut toff ! la deuch est de 1974 mes a verifier sur la plaque constructeur . Merci pour les encouragements Je n'est pas eu le temps de faire des photos car y avait de la famille et on a fait une longue parti de rami mais demain matin se serra ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Salut ! Donc voici des photos présentant les diferents endroits ou la rouille a frapper [:d'octobre 93:9] Voici la parti arriere qui a deja etait retouche au mastic on verra bien sa que sa va donne une fois tout sa degarnie La titine a les encadrement de porte arriere qui sont malade autant a l'exterieur qu'a l'interieur donc si c'est trop malade on changera les portières Voici la rouille perforante qui se trouve sous le pare brise au niveaux du clapet pour l'arrivé d'air Voici l'etat du capot : il y en a aussi au niveaux du bas des ailes et sur la caisse Sinon le chassis est super propre Et il est d'accord avec moi donc de la part d'un exopert c'est sympa Voila je prendrai des photo du moulin qui est un 602 cm 3 specifique au 2cv 6 special me semble t-il Je pense pouvoir la commencer dans 2/3 semaines le temps de faire l'abri pour la cox . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Fais des photos de ton abri pour la Cox, ça m'intéresse aussi... il faut que j'en fasse un pour ma deux pattes moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Fais des photos de ton abri pour la Cox, ça m'intéresse aussi... il faut que j'en fasse un pour ma deux pattes moi... Ok je te ferai des photo mais tu va voir c'est pas compliqué faut juste avoir mes matériaux et faire de belles coupe a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poo701Xl 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Bon courage pour ta resto. Pour ma part, j'en ai une aussi a finir. Peut-être pour cet hiver . Moteur neuf, peinture neuve bi-ton, capote neuve, et les sieges avant refaits. Mais au dernier contrôle technique ils m'ont dit que le chassis etait bien malade donc...... Place aux photos Voila, je t'en mettrai d'autre si s'a t'interresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 En effet c'est dommage de mettre une deuche si propre sur un chassis pourri! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Bon courage pour ta resto. Pour ma part, j'en ai une aussi a finir. Peut-être pour cet hiver . Moteur neuf, peinture neuve bi-ton, capote neuve, et les sieges avant refaits. Mais au dernier contrôle technique ils m'ont dit que le chassis etait bien malade donc...... Place aux photos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189750/2CVT-01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189750/2CVT-02.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189750/2CVT-03.jpg Voila, je t'en mettrai d'autre si s'a t'interresse. Simpa le biton ces 2 couleurs ce marient trés bien et la touche métalisé lui donne un look plus jeunes Parcontre c'est dommage pour le chassis car le reste est nickel vraiment trés propres donc du coup faut tout sortir pour changer le chassis ou tu pense le réparer ?? Pour les photos va y n'hesite pas même si vous avez des docs specifiques au 2 cv je suis preneur je vais prendres des photos du moulin que je vais mettre toute à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Salut donc voici des photos du moulins : Cette partie m'inquiette car la rouille est perforantes et je ne vois pas comment faire pour rattrapper ca mes bon chaque chose en son temps sinon j'ai retouver la pochette d'origine avec le carnet d'entretien sinon voici un aperçu de l'abri pour la cox elle se trouvera au niveaux du cerle rouge donc la chap va etre agrandite et le tout isolé avec du clain (bois) voir une autre isolation interne si sa ne suffit pas mais bon je pense que sa irra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Bien sympas ta deuche! Je te mets dans mes favoris pour te suivre en attendant de commencer la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Bien sympas ta deuche! Je te mets dans mes favoris pour te suivre en attendant de commencer la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 bonne resto!! la rouille aux endroits classiques. tes bas de caisses ont l'air plutôt corrects par contre; ainsi qu'autour du pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 bonne resto!! la rouille aux endroits classiques. tes bas de caisses ont l'air plutôt corrects par contre; ainsi qu'autour du pare brise. Merci ! Oui les bas de caisse sont propre et le tour du pare brise aussi mais bon on va pas crier victoire desuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu681WB 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Bonjour, très belle restauration... Pour ton problème de redémarrage à chaud, tu pourrais essayer de mettre un peu d'eau froide sur l'arrivée d'essence, un truc qu'on m'as appris au club dont je fais parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Salut ! Hier j'ai essayer de la demarer mais en vain :q :q Pour le redemarage a chaud on peut intervenir sur l'arrivée d'essence mais si c'est sa le problème qu'est-ce qui en est la cause ??? Sinon hier je l'ai debarraser de tout le bourier qui y avait dedans.. merci papa La partie arriere au niveaux des phares a était serieusement mastiquer affaire a suivre pour Oracio Kein..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Salut ! Aujourd 'hui j'ai demonter les quatres ailes et j'ai passer un grand coup de kartcher sur la deuch et dans la deuch (aprés avoir enlever la baterie ) voici des photo des ailes dont une de l'aile avd qui est vraiment bien amocher. et voici une video de la deuch en marche aprés 2/3 mois sans tourner , vous pourez voir aussi l'etat de la jupe ar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Au faite j'ai ma tante qui vend sa lamborghini ... c'est un style un peut differrent et c'est pas un v10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 ben dit donc vas bien y avoir un petit boulot de carrosserie la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr786fq 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 c'est une Traclardo la lambo de ta tante??? sympa de sauver une deuche...y a du taf de carrosserie par contre...bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 ben dit donc vas bien y avoir un petit boulot de carrosserie la. Oui la j'ai pas mal de boulot pour enlever tout ce qui est malade est resouder du neuf mais bon si il n'y avait pas sa on s'enuirai c'est une Traclardo la lambo de ta tante??? sympa de sauver une deuche...y a du taf de carrosserie par contre...bon courage Salut ouai c'est sa une traclardo Pour la deuch y a du taf en carroserie de plus je n'ai pas prit de photo des plancher avant , mais ils sont naz ils avait était "reparés" avec des plaques de goudron insonorisantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 yA DU BOULOT PAR ICI, tu pense decouper et remplacer les toles rouillées? En tout cas bon courage, c'est tellement beau une deudeuche restaurer, a narbonne ya un garage, le gars il doit en avoir 200 je pense, et il en restaure souvennt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr786fq 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Chez Mehari/2cv club Cassis ( que tu dois connaitre ) ils refont des chassis tout neuf et en inox je crois même. En plus ils ont un max de pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 pas inox mais galva pour les chassis... Mais y a pas que chez Cassis et on doit pouvoir trouver moins cher que chez eux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 cool un chassis galva avec ca plus de probleme,si mes infos sont bonne ca ne coute pas si chere que ca,mais c'est a confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr786fq 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 tiens voila pour toi... http://www.mehariclub.com/chassis-plateforme--c--2cv--f--chassis--sf--chasplat.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 yA DU BOULOT PAR ICI, tu pense decouper et remplacer les toles rouillées? En tout cas bon courage, c'est tellement beau une deudeuche restaurer, a narbonne ya un garage, le gars il doit en avoir 200 je pense, et il en restaure souvennt. lu ! Oui il y a du maille ^^ Pour le garage a narbonne je le connais j'ai ma tante qui habite narbonne , mais je ne suis jamais rentrer dedans donc la prochaine fois j'y vais c'est sur que le parc est gigantesque ... c'est magnifique Chez Mehari/2cv club Cassis ( que tu dois connaitre ) ils refont des chassis tout neuf et en inox je crois même. En plus ils ont un max de pièces. Oui j'ai le magazine 2009 avec toutes les pieces disponibles cependant ya un changement de teintes de la peintures rouges corsair entre 2008 et 2009 ?? biensur celle de 2008 est moche alors que celle de 2009 est bien Pour les chassis en galva ils le club cassis a refabriquer les machines de conception de chassis de chez citroën c'est vraiment balèze pas inox mais galva pour les chassis... Mais y a pas que chez Cassis et on doit pouvoir trouver moins cher que chez eux!! Pour les pieces il y a aussi melun retro passion qui sont pas mal puis leboncoin permet de faire de bonne affaire aussi cool un chassis galva avec ca plus de probleme,si mes infos sont bonne ca ne coute pas si chere que ca,mais c'est a confirmé. Pour les chassis je ne sait pas comment sa fonctionne il me semble qu'il faut le données l'ancien pour qu'il fasse la demarche auprés des numeros de chassis le mieu c'est de les contacter Pour ma part c'est les placher et la jupe arriere qu'il va faloir sans doute remplacer :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Peut etre avec une plaque d'inox tu peur refaire le sol; et l'arriere, c'est pas d'origine mais au moins tes tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Pour les chassis en galva ils le club cassis a refabriquer les machines de conception de chassis de chez citroën c'est vraiment balèze Ils ont récupéré toutes les machines de l'usine Citroën au Portugal quand elle a fermé! Pour les pieces il y a aussi melun retro passion qui sont pas mal puis leboncoin permet de faire de bonne affaire aussi Des vendeurs, y en a pleins! Y a aussi TPV, Ami de la 2cv, mcda... Pour les chassis je ne sait pas comment sa fonctionne il me semble qu'il faut le données l'ancien pour qu'il fasse la demarche auprés des numeros de chassis le mieu c'est de les contacter Pour ma part c'est les placher et la jupe arriere qu'il va faloir sans doute remplacer :q Jamais entendu parler qu'il fallait leur donner l'ancien! T'imagine le gars qui habite à Lilles ? Ca voudrait dire qu'il doit descendre son chassis jusqu'à Cassis et remonter l'autre ? Bonjour la perte de temps! Non, Suffit de leur passer commande. A mon avis, au pire, ils te demandent une copie de ta CG pour refrapper le numéro de chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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