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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §64a447JF

Cela ne coute rien de vérifier si tu n'as pas les factures d'entretien et surtout des dernière vidanges.

Si ton huile moteur est déjà noire, n'hésites pas à vidanger de plus il vaut mieux changer l'huile tout les 5000km et le filtre tous les 10000km.

Tu peux acheter de l'huile en bidons de 20l chez Nortoto,10/40 c'est pas utile de mettre de l'huile à 50 euros le bidon dans ce genre de moteur et surtout pas de synthétique 5w40 ou 10w40 qui ne lubrifieront pas normalement ton moteur et te provoqueront des fuites aux joints SPI.

a+dan

 

 

ok merci pour les infos, bien noté !

 

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Invité §dan040bL

Ton intérieur est superbe, :love: le mien est en tissus, plus agréable l'été mais moins sympa à l'oeil :( ... et mes vitres sont manuelles. Je ferais quelques photos.

Tu as un peu de travail pour briquer le compartiment moteur mais tout cela à l'air parfaitement sain!

Sur tes photos, on ne distingue pas la couleur de la carrosserie? Noire, grise, ou bleue?

a+ dan

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Invité §dan040bL

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Une vue du compartiment moteur et de l'intérieur (je cours passer un coup d'aspirateur...)

a+dan

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Invité §64a447JF

bon, compartiment moteur y'à une légère différence...d'entretien !

au fait, ma carrosserie est noire.

A+

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Invité §dan040bL

Un bon coup de propre (éviter le karcher si possible ou il faut bien protéger tous les éléments électriques) ,dépose ponçage traitement anti rouille ,apprêt phosphatant et remise en peinture des éléments que tu peux démonter et tu auras le même résultat!

De plus cette opération permet de bien visualiser les différent éléments du moteur ( faire connaissance quoi! :p ) et au besoin d'intervenir à temps sur un éventuel problème,( joints, durites, éléments dessérrés) de nettoyer les connections électriques qui provoquent des pannes récurrentes et pas toujours faciles à trouver quand cela arrive sur un bord de route... et c'est tellement agréable de pouvoir contrôler ses niveaux sans se mettre du cambouis partout! :ange:

 

Le choix des couleurs restent à mon avis personnel même si je pense que remettre à l'origine c'est toujours mieux pour le puriste. :jap:

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Invité §dan040bL

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Première ballade dans les chemins.....il y a 3 ans.....comme toi, je découvrais ce superbe véhicule et je l'apprécie toujours autant.

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Invité §dan040bL

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La Croix du Sud sur la RN 10, un ancien Relais Routier.

Si c'est pour faire le plein.... c'est peut être pas la peine d'attendre un hypothétique pompiste!!!

Quand les chariots électriques auront envahis le parc automobile ce ne sera plus une vision surréaliste mais bien une réalité! :ange:

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Invité §64a447JF

voici un cherokee laredo 4.2 qui tourne régulièrement sur Biarritz, c'est celui de l'animateur de M6 Pierre-Matthieu.cherokee.jpg.d0f5c39e480009a539d173ec4039e51b.jpg

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Invité §dan040bL

voici un cherokee laredo 4.2 qui tourne régulièrement sur Biarritz, c'est celui de l'animateur de M6 Pierre-Matthieu.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812809/cherokee.jpg

 

 

Je ne connaissais pas celui-ci . Il semble en superbe état. Félicitation à Pierre- Matthieu.

 

 

J'ai vu il y a quelques temps celui de Ringo (le chanteur) qui a été acheté par une de mes connaissance, (un grand amateur de Jeep )

 

(Photo ci -dessous)

 

DSCN4722.jpg.d58871a3cda826ed50b62eb66a8cc7f1.jpg

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Invité §dan040bL

Wagoneer d'un touriste, toujours sur Biarritz....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812809/wagoneer.jpg

 

 

Comme quoi ces voitures sont fiables ;) .Ce touriste à fait plus de 1000 km pour visiter ta région!

Pour l'été prochain, je songe à une petite rencontre entre passionnés :p .....mais il faut déjà les faire venir sur ce topic :jap:

 

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Invité §dan040bL

Une rencontre Chief, Wagoneer et J Tuck, je ne pense pas que ce se soit déjà fait en France.

Il y a 3 ou 4 SJ dans les grandes rencontres Jeep mais rarement plus...(Chambon sur Jeep)

Peut importe, il faut trouver une idée qui motivera les participants...nous sommes déjà 2!!! :lol:

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Invité §64a447JF

salut Dan,

sais tu comment régler le starter et/ou le ralenti car je le trouve élevé depuis quelques jours ?

merci

Alex

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Invité §dan040bL

Faut d'abord savoir si ton ralentit trop élevé ne vient pas de la tringlerie qui grippe ou plus fréquent du câble d'accélérateur qui s'effiloche.

Si tel est le cas , faut vite le remplacer...

Avant de tripoter le starter auto assure toi que rien ne gène .

regarde aussi le câble ou la tringle de kik down ( pour le rétrogradage forcé des vitesses)

Si vraiment tu suspectes le starter auto:

lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement, dépose le couvercle du filtre à air et observe si le volet qui ouvre et ferme l'entrée d"air sur le carbu est complètement ouvert, si non c'est bien le starter qui est en cause ou le moteur qui n'arrive pas à sa température de fonctionnement ( absence de calorstat par exemple)

a+dan

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Invité §64a447JF

je me souviens maintenant que le vendeur avait dit que le calorstat avait été retiré et que "le moteur tournait bien comme ça" dixit son mécano...

Pas de pb sur la pédale d'accélérateur,

de plus, le régime moteur, au ralenti, redevient normal après 10-15 min.

Je regarderai ce week end en plein jour car je sors tard le soir,

merci pour tes conseils

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Invité §dan040bL

:ange: C'est un point de vue tout à fait discutable....

Si le calorstat a été déposé, c'est soit que le moteur avait tendance à surchauffer... soit que le calorstat était HS et ne remplissait plus son rôle de "régulation" du fluide.

Si c'est juste un problème avec le calorstat, il suffit d'en reposer un autre.

Si le moteur surchauffe dans les embouteillages ou dès qu'il fait chaud... il faudra en rechercher la cause: radiateur entartré, pompe à eau déficiente, ou tout simplement visco de ventilo HS .voilà pour les causes principales... :D

Par contre sans calorstat tu risques de manquer de chauffage cet hiver :( et rouler avec un moteur qui n'atteint pas sa température de fonctionnement, c'est une garantie d'usure prématurée , lavage des cylindres par l'essence si le starter reste ouvert... consommation excessive ralentit trop rapide donc usure de la boite auto dont les embrayages vont surchauffés dans les embouteillages.

De plus comme dit plus haut un calorstat régule la température de l'eau: sans; l'eau passe trop vite dans le radiateur et...n'a pas le temps de refroidir suffisamment! donc ça ne solutionne pas les problèmes de chauffe qui de toutes façons ont d'autres causes.

Pas de panique quand même mais faut voir ce problème rapidement si tu roules au quotidien.

a+dan

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Invité §64a447JF

tu m'as convaincu, ou plutôt fais peur : je fonce chez Jeep Bayonne à la 1ère heure demain en espérant qu'un mécano connaît le moteur...

dans tous les cas merci pour les infos

je te tiens au courant de l'accueil chez jeep.

a +

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Invité §dan040bL

Pas de panique, achète un calorstat et je te guiderai pour le monter, rien de plus facile ;)

Procure toi une revue technique, il en existe deux: Chilton et Haynes 1972à 1991 en anglais uniquement.

Idéale comme livre de chevet pour les longues soirée d'hiver ! :ange:

a+dan

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Invité §dan040bL

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Les intérieurs et accessoires de Cherokee dans les années 80

 

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Et ceux des J Truck

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