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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §aur442NK

Salut à tous,

de retour de vacances (j'ai eu la chance d'aller faire un tour aux Bahamas), voilà ce que j'ai pu faire comme photos (autres que sous marines et des belles plages !)

 

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/PB150069.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/PB150068.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/PB150062.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMGP2737.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMGP2742.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMGP2741.jpg

 

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Invité §aur442NK

Maintenant, retour aux choses sérieuses.

Après pas mal de pauses déjeuner passées sur mon cherokee, je n'attends plus que des devis de carrossiers pour lui finir sa nouvelle robe !

Après une contre aile très malade et un bas de caisse pourri, il est remonté et il ne lui reste que quelques finitions de carrosserie avant l'apprêt et la peinture.

 

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_0468.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_0469.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_0470.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_0723.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_0722.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_0721.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_0720.jpg

http://i619.photobucket.com/albums/tt279/aurelcj7/IMG_0719.jpg

 

Pour un premier travail en carrosserie, surtout en soudure, je trouve m'être plutôt pas mal débrouillé ! on verra par la suite ce que ça donne. j'ai hâte de vous le montrer fini !

Bonne soirée à tous

 

Aurélien

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Invité §dan040bL

Merci Aurélien de nous faire partager tes rencontres de vacances... Au moins il y a de la pièce!!!

 

Sacré boulot sur ton Chief! :jap: Bravo pour cette restauration, il sera certainement magnifique après les travaux de peinture.

Bon courage pour la suite ;)

a+Dan

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Invité §aur442NK

Salut Dan,

Oui il y a de la piece mais l'air marin fait des ravages !!

 

Je suis enfin fixé sur la couleur que je vais faire a mon chief : le bleu "TUANAKE" de la Peugeot RCZ. Avec mon intérieur levi's, ça devrait très bien aller !

 

@+

 

aurelien

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Invité §coo662VS

Bonjour a tous,

pardon pour cette petite absence mais boulot oblige...Bon....alors ce matin je démarre la bebete et j'entends un bruit tres désagréable dans le moteur,je file voir mon mécano (un ami),qui apres avoir écouter le bruit me demande d'éteindre le moteur,il secoue l'élice de refroidissement qui a beaucoup de jeu!!!!verdicte la pompe a eau est hs :non: ,bref,y'a pire comme probleme...je pense en commander une sur rock auto,qu'en pensez vous?avez vous d'autres idées?

 

Merci!!!!!! :D:D

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Invité §aur442NK

Salut,

Dans quel coin es tu ? Car, je ne connais pas ROCKAUTO (ils expedient d'où ? France, US?), mais les pieces moteur de nos fuul size se trouvent chez des revendeurs francais et si tu ne commandes que ça, tu seras surement gagnant.

Moi, j'ai acheté la mienne dans le 94 chez un vendeur de pieces jeep pour un peu moins de 80€.

Aurelien

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Invité §coo662VS

je suis juste a coté de Tours,oui ils expédient dans toute la france,c'est un site us,mais les frais de port sont élévés,mais les pieces peu cheres :??:

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Invité §aur442NK

Ok, mais en fonction du mode d'expedition (USPS = poste americaine ou UPS= transporteur international)

tu auras des frais de douane (dans le 2eme cas) a payer lors de la reception du colis.

Aurelien

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Invité §dan040bL

Bonjour a tous,

pardon pour cette petite absence mais boulot oblige...Bon....alors ce matin je démarre la bebete et j'entends un bruit tres désagréable dans le moteur,je file voir mon mécano (un ami),qui apres avoir écouter le bruit me demande d'éteindre le moteur,il secoue l'élice de refroidissement qui a beaucoup de jeu!!!!verdicte la pompe a eau est hs :non: ,bref,y'a pire comme probleme...je pense en commander une sur rock auto,qu'en pensez vous?avez vous d'autres idées?

 

Merci!!!!!! :D:D

 

 

Hello!

 

 

La pompe à eau a- t- elle une fuite de ldr?

Il se pourrait aussi que ce soit le visco coupleur (torquatrol) qui soit HS...

Si ce n'est pas le cas ,après dépose du ventilateur et du visco coupleur ce dernier doit être stocké debout et non à plat sous peine d'inefficacité au remontage :cry:

 

Vois ce lien pour exemple , c'est le même principe sur nos V8!

http://www.remschel.com/Fan.htm

 

a+Dan

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Invité §coo662VS

Salut!!!

 

Non la pompe a eau n'a aucune fuite,ce qui a d'ailleurs étonné mon ami mécanicien :??: alors pompe a eau ou visco???? :(

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Invité §dan040bL

Salut!!!

 

Non la pompe a eau n'a aucune fuite,ce qui a d'ailleurs étonné mon ami mécanicien :??: alors pompe a eau ou visco???? :(

 

 

 

C'est bien rare qu'une pompe à eau avec le jeu ou bruit que tu décris ne fuit pas :ange:

Perso, je commencerais par examiner le visco. ;)

 

 

a+Dan

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Invité §coo662VS

ok,alors j'ai bien vérifié le visco qui est apperement impec,mais apres l'avoir démarrer 2 mn pour le sortir du garage,surprise!!!!la pompe a eau fuit comme un panier!!!donc c'est bon je commande une pompe,5 marques sont proposées sur rock auto,bosh,gates,pronto,cardone,adelco,pouvez vous m'en conseiller une?

merci a tous,dan tu m'avais aussi conseiller un kit réhausse lame arriere,peux tu me redonner le lien?

 

est ce compliqué a changer cette fameuse pompe a eau? :jap:

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Invité §dan040bL

Allé dans 1 semaine je parts au Maroc !!

Donc j'ai fini (je pense !) la préparation du Chief. Malheureusement pas beaucoup de photos sous la main, j'en prendrais ce WE.

 

Donc pour le kit réhausse j'ai abandonné comme j'avais dit. J'ai donc opté pour les "add a leaf" avec 4 amortisseurs Skyjacker Nitro. D'ailleur j'ai commandé ça chez Summit au USA pour un Cherokee "stock". Amortisseur bien recu mais tro court de quelques centimetre . Je m'en suis apercu roue pendante ! Don j'ai recommandé les meme mais qui correspond pour une réhausse de 2". Ils sont pile poil en compression et j'ai un peu de marge en detente. C'est bon on va pouvoir avancer sur les pistes !! :D

 

On voit la lame supplementaire rajouté, j'ai du par contre refaire des brides qui maintiennent les lames.

 

http://images4.hiboox.com/images/1411/1bc659ca53bb3b73c23a7b18be4e1ab1.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1411/bbc5f660fced1794a920a38d2fb688f1.jpg

 

Ensuite je me suis fabriqué un crochet pour tracter à l'avant, il y en à pas ! :??:

A mon avis utile dans les dunes...

 

http://images4.hiboox.com/images/1411/eedddcd774cf0b2caa61b6c569b117c9.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1411/f7ef29c47ee0f616e3e5bc51e80b09d6.jpg

 

Voila une fois posé on remarque que l'assiette est bien plate ! Je pense que ca devrait le faire niveau garde au sol.

 

http://images4.hiboox.com/images/1411/6b012ca4bbde6d563245bb82cd85e3bd.jpg

 

Puis petit supplement, histoire de bien voir les dromadaires sur les pistes :sol:

 

http://images4.hiboox.com/images/1411/6013cff9942d8b98c4a23003d894e384.jpg

 

 

Il me reste a faire la vidange moteur pour le départ et normalement c'est bon ! Je viens de faire reglee par un pro le carbu et l'allumage, d'ailleur je conseille de le faire car il marche un mieux !

 

Niveau pièces de rechange :

 

- Mon ancien allumeur avec sa bobine

- Pompe à essence

- Viscocoupleur

- 2 croisillons

- Pompe à eau

- Bougies

- Huile (BVA/Moteur/ponts)

 

Puis tout les outils necessaires avec scotch, fils de fer, fusibles, anti fuite radia...

 

Ensuite je part avec

- 2 roues de secours, un identique sur le toit (31X10,5R15 BF AT) et la roue de secours d'origine (neuve) sous la caisse à l'arriere

- 130L d'essence

- 4 plaques de desensablage

- Cordes, manilles...

- Compresseur d'air avec cuve de 20L embarqué

- Puis tout le materiel pour le bivouac...

 

Je suis en train de tout verifier parceque c'est sur je vais oublier quelque chose ! :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila le post mais Nicolas a retiré ses photos.... :??: Elles étaient magnifiques ces photos.

Bien dommage sa prépa était sympa! et son compte rendu faisait rêver!

 

 

Nico, si tu passes par ici, essai de réactiver le lien... :jap:

 

 

a+Dan

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Invité §mud122iD

ton lien semble correspondre à un dispositif pour raidir les lames et supporter une charge supérieure, pas à une rehausse

maintenant si les lames s'affaissent moins grâce à ce dispositif , ça va rehausser un peu...mais de combien ?

au niveau rehausse arrière à ma connaissance tu as trois choix : add a leaf (ajout d'une lame), un nouveau jeu de lames complet, un simple jeu de cales (bloc) entre essieux et lames. Ne surtout pas utiliser la dernière option à l'avant : danger

example fournisseur US : summit (généraliste) , BJ offroad (spécialiste FSJ, moins cher, mais délais plus longs)

pour ton changement de pompe à eau ou autres travaux, le meilleur choix au niveau doc est d'acheter le manuel technique de l'année du véhicule -(TSM : Technical Service Manual) : dispo par example sur ebay USA en format papier ou CD

 

A+

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Invité §mud122iD

Aurélien, tu as utilisé quoi comme matériel/marque pour tes soudures ?

Et en es tu satisfait ?

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Invité §coo662VS

ton lien semble correspondre à un dispositif pour raidir les lames et supporter une charge supérieure, pas à une rehausse

maintenant si les lames s'affaissent moins grâce à ce dispositif , ça va rehausser un peu...mais de combien ?

au niveau rehausse arrière à ma connaissance tu as trois choix : add a leaf (ajout d'une lame), un nouveau jeu de lames complet, un simple jeu de cales (bloc) entre essieux et lames. Ne surtout pas utiliser la dernière option à l'avant : danger

example fournisseur US : summit (généraliste) , BJ offroad (spécialiste FSJ, moins cher, mais délais plus longs)

pour ton changement de pompe à eau ou autres travaux, le meilleur choix au niveau doc est d'acheter le manuel technique de l'année du véhicule -(TSM : Technical Service Manual) : dispo par example sur ebay USA en format papier ou CD

 

A+

 

 

salut mud,merci pour ta réponse,aurais tu un lien pour le jeu de cale?c'est ce qui me semble le plus simple et sans doute le moins honéreux :??:

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Invité §aur442NK

Aurélien, tu as utilisé quoi comme matériel/marque pour tes soudures ?

Et en es tu satisfait ?

 

Salut,

J'ai utilisé un vieux MIG de marque COMMERCY SOUDURE qui était dispo a mon travail. Étant novice dansce type de soudure, il m'a fallu un peu de pratique (que j'aurai peut etre pu faire plus rapidement avec un bon poste récent !). Mais je suis satisfait du resultat. J'ai un carrossier qui doit venir ce WE ou la semaine prochaine.

 

Aurelien

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Invité §dan040bL

 

salut mud,merci pour ta réponse,aurais tu un lien pour le jeu de cale?c'est ce qui me semble le plus simple et sans doute le moins honéreux :??:

 

 

 

 

Hello!

Même en montant des cales tu ne réussiras pas à équilibrer le côté droit et gauche vu que tes lames sont plus affaissées d'un côté que de l'autre...

 

J'ai vu cela ,mais je n'affirme pas que ce soit pour un FSJ.... :??: (plutôt XJ)

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Jeep-Cherokee-Wrangler-FSJ-2-Lift-Block-Tapered-/120455509029

 

A part les changer ou les faire rebander chez un spécialiste (poids lourds) ou encore en trouver des moins fatiguées d'occasion, je ne vois pas de solutions...

 

http://www.ressorts-lames-chassin.com/presentation

 

Des Add a leaf prolongeront un peu la vie de ces pauvres lames ,mais compte tenue du coût,est ce bien le bon investissement?

 

Si Christophe (Toffamc) passe par ici, il aura peut être une solution à te proposer en pièces d'occase.

Tu peux aussi lui laisser un MP. ;)

 

A+Dan

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Invité §coo662VS

 

 

 

Hello!

Même en montant des cales tu ne réussiras pas à équilibrer le côté droit et gauche vu que tes lames sont plus affaissées d'un côté que de l'autre...

 

J'ai vu cela ,mais je n'affirme pas que ce soit pour un FSJ.... :??: (plutôt XJ)

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Jeep-Cherokee-Wrangler-FSJ-2-Lift-Block-Tapered-/120455509029

 

A part les changer ou les faire rebander chez un spécialiste (poids lourds) ou encore en trouver des moins fatiguées d'occasion, je ne vois pas de solutions...

 

http://www.ressorts-lames-chassin.com/presentation

 

 

Des Add a leaf prolongeront un peu la vie de ces pauvres lames ,mais compte tenue du coût,est ce bien le bon investissement?

 

Si Christophe (Toffamc) passe par ici, il aura peut être une solution à te proposer en pièces d'occase.

Tu peux aussi lui laisser un MP. ;)

 

A+Dan

 

 

 

hello dan,

J'ai du mal me faire comprendre a un moment,mon chief est plus bas de l'arriere de 2 cm par rapport a l'avant,mais pas plus d'un coté que de l'autre,ce qui est curieux c'est que mon mécanicien qui a examiné mes lames,me dit qu'elles ne sont pas plates,certe sur les photos que je vous ai envoyer c'est vraiment l'impression que ça donne,parcontre il a un comportement extremement instable,je pense que l'amortisseur de direction est rincé,mais les 4 autres aussi...... ???:,mais changer les 4 amortisseurs ne va pas corriger l'assiette?bref.....je devrais peut etre faire l'inventaire de ce qui n'est pas mort sur la voiture,on gagnerai du temps......

je dois rencontrer christophe,je l'ai eu au telephone avant qu'il parte aux us,pour diverses pieces dont retros ect....il doit etre rentré maintenant mais ma pompe a eau est hs,a moins qu'il ai une pompe a eau aussi...tu as raison je vais le rappeler aujourd'hui.

 

Merci pour ton aide!

 

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Invité §dan040bL

 

 

hello dan,

J'ai du mal me faire comprendre a un moment,mon chief est plus bas de l'arriere de 2 cm par rapport a l'avant,mais pas plus d'un coté que de l'autre,ce qui est curieux c'est que mon mécanicien qui a examiné mes lames,me dit qu'elles ne sont pas plates,certe sur les photos que je vous ai envoyer c'est vraiment l'impression que ça donne,parcontre il a un comportement extremement instable,je pense que l'amortisseur de direction est rincé,mais les 4 autres aussi...... ???:,mais changer les 4 amortisseurs ne va pas corriger l'assiette?bref.....je devrais peut etre faire l'inventaire de ce qui n'est pas mort sur la voiture,on gagnerai du temps......

je dois rencontrer christophe,je l'ai eu au telephone avant qu'il parte aux us,pour diverses pieces dont retros ect....il doit etre rentré maintenant mais ma pompe a eau est hs,a moins qu'il ai une pompe a eau aussi...tu as raison je vais le rappeler aujourd'hui.

 

Merci pour ton aide!

 

 

 

 

Ok , c'est moi qui avait mal compris! :D

 

A plus de trente ans ...les "Chief" ont tendance à avoir l'arrière un peu affaissé...

Si tes amortisseurs sont rincés, c'est certain que la tenue de route et de cap doivent être des plus fantaisistes! :ange:

A vérifier ,tous les roulements, rotules et divers "silent bloc" qui participent au bon roulage et à la tenue de route de ce mastodonte!

L'amortisseur de direction est aussi un élément important dans l'agrément de conduite.

 

Avec l'aide de Christophe ton Chief aura un bon diagnostique de ses petites misères...

Tu as la chance d'habiter dans le 37 "la principauté" des Jeep FSJ et autres AMC ;) là ou réside le Master Chief :sol:

a+Dan

 

 

 

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Invité §mud122iD

 

salut mud,merci pour ta réponse,aurais tu un lien pour le jeu de cale?c'est ce qui me semble le plus simple et sans doute le moins honéreux :??:

 

 

Je ne sais pas trop où trouver des cales de seulement 2cm d'épaisseur pour équilibrer ton train arrière ?

A moins que quelqu'un ait une adresse il faudrait les faire sur mesure

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Invité §mud122iD

complément : les "add a leaf" ou kit de rehausse ont l'air de démarrer à 2'' de rehausse (5 cm)

Pour 2cm, il faudrait des cales sur mesure ou changer les jumelles (schackle) pour des jumelles rallongée de 1'' (2,5cm) : j'en ai trouvé pour l'avant pas pour l'arrière, regarde sur le net. Le plus propre serait de carrément changer le paquet de lame, mais c'est bien sûr plus cher..

A+

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Invité §mud122iD

Ah y a des fans :D

Très propre ce waggy de jean-paul...et un des derniers produits

il y a peut être le badge "final edition" sur le tableau de bord :sol: ?

Remarque : pas de placage faux bois. Ils ont donc été enlevés à l'occasion d'une restau, à moins que l'option "delete woodgrain" ait été choisie à l'achat du véhicule : l'option existaient bien à la fin des années 80s, pas certain par contre pour 91.

A+

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Bonjour à tous,

une foi de plus j'ai besoin de vos lumières et surtout de vos connaissances.

Quelqu'un pourrait il me dire si sur un grand wagoneer de 1979 le faux bois faisait tout le tour de la voiture ou seulement etait il present sur les côtés ? Les fauteuils avant avaient ils des appuis têtes ? Sur le modèle que j'avais ( c'etait un 1984) il n'y en avait pas.

Merci de vos reponses.

A bientôt

Renaud

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Invité §dan040bL

Bonjour à tous,

une foi de plus j'ai besoin de vos lumières et surtout de vos connaissances.

Quelqu'un pourrait il me dire si sur un grand wagoneer de 1979 le faux bois faisait tout le tour de la voiture ou seulement etait il present sur les côtés ? Les fauteuils avant avaient ils des appuis têtes ? Sur le modèle que j'avais ( c'etait un 1984) il n'y en avait pas.

Merci de vos reponses.

A bientôt

Renaud

 

 

Hello

Regarde ici ,il y en a une de 79 qui semble dans sa présentation d'origine, déco bois sur deux cotés, banquette AV sans appuies têtes...

Plus sobre à mon goût que les modèles suivants...

http://cars.trovit.com/used-cars/1979-jeep-wagoneer

 

 

25321846.jpg.5208044d1743cce0d72958dcc7cfd3b4.jpg

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