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Replique d'une caisse de Rosengart Sport

 

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Replique d'une caisse de Rosengart Sport

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creusois
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creusois
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  1. Posté le 25/08/2009 à 12:52:16  
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Bonjour à tous,

J'avais déjà fait un post sur mon projet ( ici Cette url n'existe plus ).

Mais au delà de la restauration, j'ai une vrai problématique qui concerne la fabrication d'une caisse de cyclecar. Etant donnée que sur cette partie du forum j'ai pu voir quelques posts de très haut niveau, avec des foromeurs possédant des connaissances impressionnantes, je me permet de refaire un message.

Ma problématique est que j'ai l'équivalent de la photo en dessous (Ce n'est pas mon véhicule mais c'est casiment pareil, le chassis est un poil différent). Je suis donc en train de remonter la partie cycle et moteur. Mais le gros point noir reste la caisse.

LR610

Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai la chance d'avoir un cousin ebeniste qui accepte de m'aider, même si il n'a jamais fait de caisse d'auto, cela lui semble faisable. Par contre comment respecter les proportions ? Comment bien proportionner pour que cela soit agréable à l'oeil ? Le chassis est vraiment court et j'imagine que cela pose un tas de problème pour la pointe bordino.

Voila mon idée mais je voudrais avoir l'avis des grands connaisseurs Saga55, Buga, etc.

J'imagine qui faut que je monte le train avant, le pont arriere, le capot moteur pour arriver à la photo précedente pour ainsi prendre les cotes de l'existant. Ensuite estimer la taille du cockpit pour que je rentre dedans (je fais 1m90).

Bref, au final mon rêve est d'arriver à cela
53011gr

J'ai aussi compris que le problème était que le châssis à l'arrière va être visible. En effet si on commence le rétrécissement pour la pointe bordino, avant la fin du châssis, apparaitra des sortes de "triangles".
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Invité
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  1. Posté le 25/08/2009 à 13:26:35  
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creusois a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait un post sur mon projet ( ici Cette url n'existe plus ).

Mais au delà de la restauration, j'ai une vrai problématique qui concerne la fabrication d'une caisse de cyclecar. Etant donnée que sur cette partie du forum j'ai pu voir quelques posts de très haut niveau, avec des foromeurs possédant des connaissances impressionnantes, je me permet de refaire un message.

Ma problématique est que j'ai l'équivalent de la photo en dessous (Ce n'est pas mon véhicule mais c'est casiment pareil, le chassis est un poil différent). Je suis donc en train de remonter la partie cycle et moteur. Mais le gros point noir reste la caisse.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] /LR610.jpg

Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai la chance d'avoir un cousin ebeniste qui accepte de m'aider, même si il n'a jamais fait de caisse d'auto, cela lui semble faisable. Par contre comment respecter les proportions ? Comment bien proportionner pour que cela soit agréable à l'oeil ? Le chassis est vraiment court et j'imagine que cela pose un tas de problème pour la pointe bordino.

Voila mon idée mais je voudrais avoir l'avis des grands connaisseurs Saga55, Buga, etc.

J'imagine qui faut que je monte le train avant, le pont arriere, le capot moteur pour arriver à la photo précedente pour ainsi prendre les cotes de l'existant. Ensuite estimer la taille du cockpit pour que je rentre dedans (je fais 1m90).

Bref, au final mon rêve est d'arriver à cela
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 3011gr.jpg

J'ai aussi compris que le problème était que le châssis à l'arrière va être visible. En effet si on commence le rétrécissement pour la pointe bordino, avant la fin du châssis, apparaitra des sortes de "triangles".
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[:faro-g:15] Bonjour Creusois
prends contact avec moi en M-P
Cordialement
Saga55

Invité
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  1. Posté le 28/08/2009 à 08:24:21  
  2. answer
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C'est pas bien compliqué, tu fais comme moi.

Tu réalise en contre plaqué une maquette de la caisse que tu souhaites réaliser et après soit tu réalise une structure bois et tu tôles, soit tu fais une araignée métallique de maintien de la peau aluminium.

HPIM0493

HPIM0496

HPIM0497

HPIM0649.J​PG3.

HPIM0650.J​PG3.

Frantz
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faire et défaire de ces mains
Profil : Vétéran
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alberto51
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  1. Posté le 28/08/2009 à 22:12:44  
  2. answer
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fra54xn a écrit :
C'est pas bien compliqué, tu fais comme moi.

Tu réalise en contre plaqué une maquette de la caisse que tu souhaites réaliser et après soit tu réalise une structure bois et tu tôles, soit tu fais une araignée métallique de maintien de la peau aluminium.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IM0493.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IM0496.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IM0497.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG3..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG3..jpg

Frantz
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salut creusois,Saga et frantz

encore un beau projet :love:  [:alex norev:4]  [:a3quattros-line:1]

frantz
veux-tu que je descende mon poste a souder alu quand je passerais chez toi??




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L’expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n’éclaire que le chemin parcouru. Confucius
Invité
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  1. Posté le 29/08/2009 à 04:07:26  
  2. answer
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Je veux bien, car je dois en acheter un, et je ne sais pas quoi acheter. Je pourrai ainsi me familiariser avec un type de matériel.

Frantz

Profil : Nouveau membre
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franck-le-vendeen
  1. Posté le 18/12/2009 à 18:02:25  
  2. answer
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salut
aurais tu les gabarits des pieces bois
cela me tente aussi

merci
frag49@hotmail.fr


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Heureux possesseur d'une 730 D DE 2006
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