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Restaurations

Opel Kadett_B 1100 sortie de Hangar et restauration


Invité §Yot265cU

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Merci pour ces references qui pourraient bien m'etre utile.

 

Alors voila enfin la reprise des activites, pour rappel nous en etions la:

 

IMG2652.jpg.ffcd1aa0be6dc7d0ef559ed6ccc0e209.jpg

 

J'ai recupere la piece que j'avais demonte (Celle-ci a deja ete bricole et je vai devoir reconstruire cette partie):

 

IMG2653.jpg.add1d005dd96e2e59405c2cb4a4fbe81.jpg

 

Voila comment cela va se presenter quand j'aurai fini

 

IMG2657.jpg.1914bee50e59c8e72eb8f8c8c1a7801b.jpg

 

J'ai aussi decoupe la partie du bas qui etait bien abimee:

 

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Avant de refermer il va falloir d'abord traiter l'interieur du chassis:

 

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Vous avez des conseils?

 

Comment enlever la rouille, comment traiter?

 

Je penssais mettre la cire pour corps creux mais comme je n'ai jamais fait ca avant je suis preneur de toutes les infos.

 

 

 

Malheureusement je n'ai pas encore soude les pieces car j'ai traite toutes les surfaces au CIP et ce n'etait toujours pas sec:

 

IMG2721.jpg.d0e0799bab46f915baff14c10dd73b24.jpg

 

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Voila la suite c'est pour demain.

 

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

enfin la reprise :D sa fait plaisir a voir ;)

 

moi pour les intérieur, de longeron ect.., j'ai pris des petite brosse métallique que j'ai rallonger avec des petits taso, j'ai bien gratté, un bonn coup de soufflette, puis j'ai tout noyé au rustol (au pétard)

 

bon courage a toi et vivement la suite :bien:

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Invité §Yot265cU

Voila voila,

 

comme il restait encore un endroit sur la droite ou la tole etait percee et en mauvais etat,

j'ai decide de le traiter aussi.

 

Decoupe de la tole:

 

IMG2737.jpg.b231b28a9b6aa73703fd363f7f3e4156.jpg

 

Remplacement par une nouvelle piece:

 

IMG2738.jpg.24eecf4198d54afa7b424ad8691db4a7.jpg

 

Et finalement soudure et peinture de l'ensemble des pieces:

 

IMG2739.jpg.c2dd040b0cd9dc2add4caf291ea15f53.jpg

 

Voila, pour changer un peu et en attendant que la peinture seche,

 

je me suis mis au decapage du plancher interieur.

 

Je reviens cet apres midi avec les photos en bonus.

 

A plus tard ou a tantot pour mes compatriotes. :p

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Invité §Yot265cU

Salut me revoila, et bien c'est pas l'affluence aujourd'hui.

 

J'espere que vous profitez du beau temps...

 

Alors les dernieres nouvelles, on s'attaque aux planchers

 

IMG2719.jpg.eb75e95ad2dd65ae95ad60f8a136b2a2.jpg

 

Bien epais ces panneaux anti bruit:

 

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Apres quelques heures de grattage l'avant est pret:

 

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Seulement deux trous, au point ou j'en suis c'est plus deux trous qui vont me faire peur:

 

IMG2726.jpg.ffe4956c6b9ba6bc2d2a1a576d0b7656.jpg

 

IMG2729.jpg.4123eaffc0c44b1e199b448543f2f4d2.jpg

 

Resultat, encore quelques kilos de moins:

 

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Bon apres faudra decapper encore la couleur.

 

Qu est ce qui est mieux traiter le plancher au rustol ou mettre une couche d'apret epoxy?

 

A plus tard et bon BBQ...

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Invité §a_l546dW

Salut Yota, tu as bien avancé B624.gif.1a4cb106e28f7cebc459733e87e573ce.gif

perso je passerai un apprêt epoxy

@+

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Invité §Yot265cU

Bonjour,

 

ce matin comme j'avais un peu le temps, je me suis attaque au bas de caisse cote droit.

 

Mais en premier il me fallait trouver les outils adequats:

 

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D'abord un bon coup de brosse metalique:

 

IMG2741.jpg.cb8cb497b3bb49ccabaea8ba7a8fd3dc.jpg

 

Puis ensuite la soufflette pour enlever toutes les crasses:

 

IMG2742.jpg.46f516a640d71d64d01fd0d4d9f4d031.jpg

 

Un petit coup de main de mon assistant pour traiter l'interieur au convertisseur de rouille:

 

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Il travail pas bien le fiston???? :D

 

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En attendant de pouvoir appliquer le rustol, je me suis remis sur le montant de porte.

 

Decapage:

 

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CIP:

 

IMG2753.jpg.ce2472bbf1e8465d2a508b45d0210a30.jpg

 

Prochaine etape mise en place du montant sur la contre aile.

 

Mais ca c'est pas pour demain :non:

 

Plus tard dans la semaine sans doute.

 

Bonne journee.

 

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

ce matin traitement au CIP du bas de caisse.

 

Il faut que je trouve un truc flexible mais quand meme un peu rigide pour decaper l'interieur des longerons, une idee :??:

 

Sinon j'ai commande les pieces de carrosserie Juppe arriere, panneau laterale ARG et ARD

 

Un grand merci a Cjbusiness pour les references.

 

Bonne soiree.

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Bon je poursuis mon monologue ...

 

Ca avance a petit pas mais bon je m'y mets quelques heures tous les jours apres le travail.

Puis comme je suis novice dans le domaine je dois bien reflechir en esperant pas me planter.

 

Bref, aujourd'hui pas de gros avancement mais plutot une soiree de control pour ne pas se louper:

 

Vu que j'ai certaines aprehensions quand au positionnement du montant, je me suis donc decide a faire un montage a blanc:

 

IMG2761.jpg.4528eeb602c2088e0d132a1a0955284d.jpg

 

L'alignement me semble correct:

 

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IMG2766.jpg.2a6bc650118db18b9a9ff0a07f0d8e64.jpg

 

J'ai trace le contour du montant pour avoir une reference.

 

Apres ca, percage du nouveau montant en prevision de la soudure par bouchonnage.

 

J'en ai aussi profite pour passer la piece au Rustol:

 

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Prochaine etape ..............

......................

.......................

.....................

 

Soudure :ange:

 

Vendredi si j'ai le temps et le courage.

 

Ciao

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Invité §Yot265cU

Bonjour,

 

decidement pas beaucoup de monde sur mon topic .... :??:

 

Bah je continue quand meme, voila les dernieres nouvelles.

 

Comme je n'aie pas vraiment eu beaucoup de temps le weekend dernier,

seul le montant de la portiere a ete soudee sur la nouvelle tole.

 

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IMG3027.jpg.5b0682ebd925eaebaf647a064f093f7b.jpg

 

Me reste plus qu'a souder celui-ci sur la voiture:

 

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peut etre demain.

 

Sinon j'ai recu mon coli:

 

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Les toles ne sont pas tip top j'espere que ca ira quand meme au montage.

 

a la prochaine....

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Sacré boulot de carrosserie !!!!

:jap::jap:

 

tu assures à la soudure , tu fait bien de faire des montages à blanc

même si on a l'impression de ne pas avancer c'est la seule solution pour ne pas se planter :ange:

 

pour tes longerons difficile d’accéder partout ...sur mon châssis de méhari

j'avais monté une brosse pour perceuse que j'avais ralonger en soudant un fer rond diametre 6 ou 8 mm

 

Pour j'ai balancer rustol (mais owatrol )au pistolet (mais pas à peinture)avec une rallonge en tuyau rilsan pour circuit pneumatique.

 

Et après 2 ou 3 semaines de sechage (c'est long Owatrol) j'ai fait la même chose avec du corps creux

et si possible faire pencher la voiture du coté ou il a des plis ou superposition de tôle ,c'est la que vient souvent la rouille

comme ça le produit penetre et se fige ;)

 

A+ et bon courage !

Patrice

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Invité §Yot265cU

Me revoila avec les dernieres nouvelles.

 

Tout d'abord merci a vous pour vos encouragements et a toi Patrice pour tes conseils qui me seront bien utile.

 

Alors aujourd'hui je n'ai pas chome, le montant a enfin repris sa place sur la voiture:

 

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J'en ai aussi profite pour reconstruire la baie de parebrise:

 

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Comme vous pouvez le voir ce nouveau montant ne s'adapte pas tout a fait sur la partie superieur,

 

J'aie du reconstruire cette partie en m'inspirant de celui coter conducteur:

 

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Voila ce que ca donne dans l'ensemble:

 

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J'ai ensuite repose la porte pour voir comment c'etait:

 

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Pas trop mal pour un novice, je suis assez content :D

 

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Voila ce que ca donne avec l'aile:

 

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Comme on le voit, une partie de l'aile remonte sur la baie mais je ne sais

pas comment cette partie doit etre fixee, soudure???

 

Merci a detenteur de Kadett pour cette info.

 

Au fait elle est bien attaquee cette aile mais j'ai l'intention de la recuperer mais ca c'est pour plus tard.

 

Bon maintenant il me reste a poncer toutes les soudures comme il faut et a mettre une couche de peinture pour proteger tout ca.

 

J'espere que j'ai pas fait trop de con..rie, sinon n'hesitez pas a me le faire savoir car je suis toujours preneur de tous vos conseils.

 

A bientot.

 

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Invité §sam666zL

+1, bon courage.

 

Tu as du bon matos déjà.

 

C'est ça de pris.

 

Moi je bosse avec du fil fourré.

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Invité §pep550CM

 

Si on ne te dit rien,c'est parce que nous sommes béats d'admiration....Bonne continuation!

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Invité §Yot265cU

Salut et merci pour vos commentaires.

 

c'est vrai que c'est plus facile et agreable de bosser avec du bon matos.

Il m'a fallut pas mal d'annee et de privations pour aquerir mes outils mais j'en suis

tres content.

 

Sinon aujourd'hui c'était nettoyage et rangement du garage.

Travailler dans le bor..el c'est dangereux.

 

Maintenant je vai pouvoir m'y remettre ......

...

.....

Heu qu'est ce que je vai faire ..... :??:

 

A oui reparer ces deux vilains trous dans le plancher.

 

A plus.

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Invité §pep550CM

 

Tu es vraiment sûr de vouloir récupérer ton aile ? Elle a l'air déja bien "choucroutée"

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Invité §Yot265cU

Tu es vraiment sûr de vouloir récupérer ton aile ? Elle a l'air déjà bien "choucroutée"

 

 

salut,

 

Bah je vais voir ce que je peux faire, au point ou elle en est je ne risque plus grand chose. :D

 

On peut encore acheter des ailes en Hollande (le seul vendeur d ailleurs) mais il faut compter un peu plus de 300 Euros :pfff: la pièce et d après ce que l on m a dis elles ne s adaptent vraiment pas très bien.

 

Sinon il faut en trouver en occasion mais la c est mission impossible .... :pfff:

 

Mon aile demande une reconstruction complète de la partie gauche (Raccord portière), j y ai déjà réfléchis et je vois déjà un peu comment je vais m y prendre mais ca c est pas pour maintenant, il faut d abord que je finisse la caisse.

 

Voila aujourd'hui c est la fete des peres en Belgique donc pas de travail sur la Kad. peut etre demain de toute facon je suis 3 jours en repos donc les nouvelles vont suivre.

 

A plus.

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Invité §a_l546dW

Salut yota et bravo pour le travail de carrosserie que tu as fais, bon courage pour la suite B629.gif.99145ceae5e97513edc46353b3d10d34.gif

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Invité §Yot265cU

Bonsoir

 

un grand merci pour vos encouragement ca me motive pour la suite...

 

Bonne nuit

 

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Invité §pep550CM

 

J'étais hier a rétromobile CineY et il y avait un pépère qui vendais toute une série de pièces pour Kadett B dont ....les ailes avant

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Invité §Yot265cU

J'étais hier a rétromobile CineY et il y avait un pépère qui vendais toute une série de pièces pour Kadett B dont ....les ailes avant

 

 

Glupssss abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Invité §Yot265cU

Ça crains heu tu as demandé le prix?????

 

Sinon je m y suis remis aujourd'hui, comme prévu le plancher

 

Premier patch pour le premier trou:

 

 

 

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Patch pour le deuxième:

 

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Ensuite j ai attaqué le deuxième montant:

 

Voila le désastre:

 

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Deux tôles pour réparer ca:

 

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Et pour finir un patch pour l arrière gauche:

 

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Donc c était une journée rapiéçage:

 

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Les tôles ont été traitées au CIP et sont prêtes pour la soudure

mais avant il faut que je traite le deuxième bas de caisse et les longerons.

 

A ce sujet bonne nouvelle j ai trouvé deux bouchons a l extrémité de ceux-ci ce qui va me faciliter la vie pour les traiter:

 

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Je vais chercher ce qu'il me faut demain pour pouvoir finir cette partie demain après midi.

 

Par contre j'ai encore découvert des misère quand est ce que ca va finir :(:pfff:

 

1 bon cm de mastic juste devant l'emplacement du cric.

 

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Et encore un endroit bien pourrie par la rouille:

 

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Voila pour cette journée de travail, je suis crevé et je vais me coucher.

 

A plus.

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Invité §pep550CM

Quel travail de tôlerie....Du grand art!

Je n'ai pas pensé a demander le prix des ailes mais je reste persuadé qu'il doit être possible d'en trouver des neuves sans trop de difficultés car chez cette voiture a eu un énorme succès ( j'ai possédé un break quelques temps )

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Invité §nan826Po
:jap: b onsoir ,j'ai repris la lecture et je voie que ça a avancè(mais pas tout dans l'ordre ) cette auto avait etèe refaite a l'americaine ;du moins c'est ce qui se faisait dans les annèes 70/80 pour faire durer les caisses qui pourissaient toutes le seul gros probleme c'est que le platre(choucroute poly) en cachant la misere fait avancer la rouille hors de vue (a l'epoque il etait conseillè de faire le tour des autos repeintes avec un aimant pour tester les endroits connus comme maquillès ) a posteriori la bonne methode aurait etèe de decaper la peinture avant d'attaquer un seul coin ! mais ça aurait surement eu un effet negatif pour la suite vu l'ampleur des degats ! je te felicite d'en etre arrivè la car cet hyver j'ai bien cru le chantier abandonnè ! mais le point de non retour ayant etè franchi;je dirais :y a plus qu'a!il va bien falloir assumer les frais d'outillage? ps pour les pieces de refabriquation,j'appelle cela des ebauches tant il y a a refaire dessus le plus souvent l'a peu pres est la regle! la dessus bonsoir a tous et bonne santèe pour la suite amitièes au valeureux bricoleurs d'anciennes!
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Invité §Yot265cU

Salut,

 

C'est vrai que quand je découvre tous ca et en repensant au moteur HS je me dis qu'il aurait peut être fallu jeter l'éponge mais bon mon but ici est d'apprendre pour pouvoir m'occuper de ma Corolla par la suite. Et puis la voiture ne m'a rien couté enfin au début car la ca commence a chiffrer un peu.... :ange:

 

Alors ou en étions nous :??:

 

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Ramonage???? :ange:

 

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Entretien de chaudière???? :ange:

 

Ben non on est de retour sur les longerons,

 

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séance dé-rouillage:

 

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Un petit coup de soufflette puis convertisseur de rouille:

 

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Invité §Yot265cU

Me revoilà :p

Cet après midi petit achat bien utile.

Son nom Rodcraft

Modèle RC8035

 

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La bête:

 

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Le même prêt pour l'action:

 

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ACTION:

 

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Heureusement qu'ils étaient la ceux la, ils m'ont facilité la vie:

 

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Pour être vraiment certain que le traitement soit efficace j'ai commencé avec la voiture sur le toit

(Vive le tourne broche) puis après on tourne de 180 degrés et on recommence.

 

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Vu ce qu'il me restait de couleur après, c'est sure il en a plein partout.

 

20 min pour traiter et 40 min pour nettoyer les outils.

 

Ouf une bonne chose de faite, maintenant il faut laisser sécher puis on repassera la cire pour corps creux.

 

Alors qu'est ce que vous en pensez???

 

Maintenant, je suis cuit alors bonne nuit.

 

 

 

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Invité §fen246eu

Une renaissance, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!

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Voilà c'est pile ,poil :jap:

 

j'avais procédé comme ça ,avec le même type de pistolet !

ça fait un sacré brouillard à la sotie :ange: mais là tu vois que c'est efficace !

 

a ta place avant le corps creux je rebalancerai une peinture anti rouille

ou une deuxième couche de CIP meme plus superficielle et après corps creux avec une journée entre le retournement et une deuxième injection pour une bonne pénétration !

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