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Opel Kadett_B 1100 sortie de Hangar et restauration

 

Anciennes : pti macdoul
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 Sujet :

Opel Kadett_B 1100 sortie de Hangar et restauration

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Yota-22
Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2009 à 00:15:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir,

Voila, apres plus de 20 ans de repos elle est finalement sortie de son Hangar.

DSC000049.​JPG1.
DSC000050
DSC00052.J​PG1.

A l'epoque, j'avais deja demonte un peu l'avant. :ange:

Il faut maintenant que je la ramene a la maison, je pense la tracter (il n'y a qu'une 10 de km).
Bien entendu sur ces voitures il n'y a pas de crochet de remorquage, va donc falloir en construire un.
Celui-ci sera monte a la place du pare-choc avant:
DSC00067
Il sera fixe par deux vis de chaque cote, dans les trous de fixation du PC:
DSC00068

Bon faut que je retouche un peu le support, pas facile quant vos outils ne se trouvent pas au meme endroit que la voiture.
Il faut aussi que je demonte les tambours a l'arriere mais la je suis deja un peu perdu, une idee?

DSC00056

Sinon je vai voir dans ma doc, faut il demonter l'ecrou central?

Des qu'elle sera a la maison, on demonte tout et on regarde d'un peu plus pres l'etat de la carrosserie.
A premiere vue, c'est pas briant, on verra ca ce WE.
Message édité par thedjfou le 19/10/2009 à 11:52:33
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Profil : Routard
  1. homepage
jay182
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2009 à 21:38:27  
  2. answer
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Sympa la 2 portes, il y a quelque chose écrit sur le bas des portes ?

Bonne continuation  :)


---------------
Franco-Blitz
Ma Manta 1900SR de 1971
Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2009 à 21:57:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Oui c'est ecrit OPEL mais comme tu t'en doute, ca ne va pas rester
Ce soir j'y suis repasse et j'ai enfin reussi a demonter les tambours, ils etaient juste vraiment bien grippes.
Va falloir que de revois mon support de remorquage car il ne s'adapte pas vraiment bien dans le passage des supports du PC.
J'ai jetter un coup d'oeil sur le niveau de liquide de frein ben y en a plus, vous pensser qu'il faut que je remette le circuit de freinage en ordre pour le remorquage, je vai utiliser une barre rigide?

Merci pour vos conseil, je sais que ici il y a pas mal de gars qui ont un model B.
Je suis presse de la ramener a la maison pour la decrasser un peu.

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Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2009 à 21:59:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re salut,

en regardant les photos je me suis dis que cet anti brouillard etait vraiment trop affreux, je voudrais savoir ce que vous avez fait sur les votres?
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
stingrayraph
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2009 à 22:04:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu la remorque avec une barre, tu peut le faire sans que la voiture tractée est du frein


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
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Profil : As du volant
stingrayraph
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2009 à 22:05:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yota-22 a écrit :
Re salut,

en regardant les photos je me suis dis que cet anti brouillard etait vraiment trop affreux, je voudrais savoir ce que vous avez fait sur les votres?
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depose le, si il te plais pas

Message édité par stingrayraph le 27/08/2009 à 22:05:32

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stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2009 à 22:08:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut que j'en mette un autre?
Je me rappel que celui la on avait du le monter suite a un control de police.

Profil : Pilote assidu
ztyph
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/08/2009 à 22:21:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pour info : Vu l'age de ton véhicule, le feu arriere de brouillard n'est en rien obligatoire. Elle a été homologuée comme celà, donc "no problem", tu ne changes rien !
Il n'est obligatoire que sur les véhicules mis en service apres le 01/10/1990.

...a condition que tu sois bien en France, sinon pour les autres pays, je ne sais pas !

Et lorsque tu tractes avec une barre, le véhicule tracté NE FREINE SURTOUT PAS. C'est une betise que de vouloir ralentir le véhicule pour "aider" celui qui tracte ( beaucoup de gens le font ) Ca génére des a-coups car tu ne peux jamais etre synchronisé avec le véhicule qui te tire.
D'experience de gars qui a beaucoup tracté ( lol ), laisse faire celui qui tracte et contente toi de tourner ton volant ! A la faible vitesse à laquelle vous roulerez, les freins du véhicule qui tracte seront bien suffisants.


---------------
Golf III GTI Edition 100% origine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 390404.htm

BMW 740iL Individual : http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
Invité
gre96rt
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2009 à 22:47:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une voiture que tu avez comencé a restaurer dans le temps ?? elle est vraiment simpa en tout cas cette voiture  :love:
elle a un coté voiture americaine je trouve :D
Pour se qui est du feu arriere de brouillard je suis d'accord pour sa depose car il ne vas pas du tout sur une voiture comme ça ....  :jap:
ce que dit ztyph et vrai une voiture qui se fait tracter par une bare rigide biensur ne doit pas freiner c'est le tracteur qui freine mais il est préferable tout de même par securité on ne sait jamais  :p  d'avoir tout de même un peu de frein  :lol:

Invité
ral86vu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2009 à 23:02:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

  Sympa cette sortie de hangar  :)

  Belle auto en plus,elle semble plutot saine sur les photos.

  Allez je mets ça dans les favoris,car je vais suivre ça de pret. :D

  Pas besoin de frein avec une barre,j'ai ramené ma 1000 chez moi lors de l'achat de notre maison,3 ou4 kms sans freins,dailleur je n'avais aucune pedales au plancher,et pas de poignée de frein à mains,les étriers etaient deposé,il y avait dailleur que la caisse avec les ailes et les portes,les trains roulant et la direction,un siege et c'est tout,pas de tableau de bord,les portes étaient fixé avec une sangle depuis l'interieur...et tout c'est bien passé.

Fais nous vivre cette belle restau que tu vas nous faire,avec plein de belles photos.

  Bon courrage et à +

 

Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2009 à 23:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai sauve cette voiture il y a environ 20 ans elle etait a 2 doigts de partir a la casse, en fait il y en avait un deuxieme qui elle a fini a la ferraille.
Malheureusement a cette epoque, je n'avais que 16 ans, apres avoir un peu bricole dessus j'ai finalement decide de la stocker dans un Hangar le temps que petit scarabe devienne grand  :p

 

Invité
ral86vu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2009 à 23:12:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien belle histoire,pour l'avoir gardé tout ce temps elle merite une belle restau ;)

Profil : Routard
yota-22
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  1. Posté le 08/09/2009 à 01:58:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Voila j'ai finalement fini le support de remorquage, celui ci a ete monte sur la voiture hier en fin d'apres midi.
J'ai finalement du deposer les garnitures de frein arriere car le tambour venait frotter sur celles-ci.
Bref tout est pret pour le rapatriement qui se fera cet apres midi (la, il est 2 h du mat...).
Il faudra juste trouver des feux clignotants.
Je n'avais malheureusement pas l'APN mais les photos vont venir....
Message cité 1 fois
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Invité
gre96rt
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2009 à 19:59:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yota-22 a écrit :
Salut,

Voila j'ai finalement fini le support de remorquage, celui ci a ete monte sur la voiture hier en fin d'apres midi.
J'ai finalement du deposer les garnitures de frein arriere car le tambour venait frotter sur celles-ci.
Bref tout est pret pour le rapatriement qui se fera cet apres midi (la, il est 2 h du mat...).
Il faudra juste trouver des feux clignotants.
Je n'avais malheureusement pas l'APN mais les photos vont venir....
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Alors ???
Pas de problème lors de se retour au bercailles  :lol:  :lol:

Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 11:28:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Voila, le retour s'est finalement deroule sans aucun probleme grace a son tout  nouveau crochet de remorquage made in Belgium:
DSC00003

La voila apres une bonne douche:
DSC00001

C'est un peu moins effrayant  :D meme si c'est pas ce que m'a dit ma femme  :??:

Bon on fait le tour du proprio:

Avant gauche dessus de l'aile, ben y a plus rien, c'est a refaire:
DSC00005

Avant gauche, dessous du parebrise, ben un trou:
DSC00006

Avant gauche en dessous de l'aile, des p'tits trous; des p'tits trous, toujours des  des p'tits trous .....:
DSC00008

Arriere gauche en dessous de l'aile, des trous de premiere classes .....:
DSC00007

Arriere droit, de la choucroute:
DSC00009

Avant droit en dessous de l'aile, des trous de secondes classes .....:
DSC00010

Bon manque aussi un morceau ici:
DSC00004

Et faut remettre ca comme il faut:
DSC00002

Voila bon je vous dis pas comme ma petite femme est heureuse, surtout quand elle a vu que j'avais entrepose la kadett dans son gararge.


Message édité par Yota-22 le 12/09/2009 à 11:49:47
Profil : Membre confirmé
lolo-836
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  1. Posté le 12/09/2009 à 22:55:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mig va chauffer  :love:


---------------
Bi-cylindre for ever
Profil : As du volant
stingrayraph
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2009 à 16:27:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a quant meme pas mal de taf a faire dessus  :p


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2009 à 18:25:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Oui y a du taff et la liste s'allonge, ce week end j'ai commence le demontage

J'ai encore trouve un nouveau trou juste sous le reservoir .... :cry:  
DSC00044

Sinon rien a signaler sur le bas de caisse et a l'interieur tout est Nickel.

A part cela 2 autres problemes:

  • J'ai remarque que le cable du demarreur etait ..... brule  :??: , bon de toute facon je penssais bien refaire le faisceau complet.
  • J'ai vidange le carter d'huile, premiere surprise la vis me semblait vraiment tres grande

Bougie%20e​crou.JPG1.

 et bien en fait il s'agit d'une bougie qui a ete decoupee et sur laquelle on a soude une tete hexagonale  :pfff: Decidement il y a eu beaucoup de bricolage la dessus. Bon la mauvaise nouvelle maintenant, Vidange: 1.5 l d'eau suivie de 2.5 l d' "huile". Va falloir serieusement verifier si ce moteur est encore recuperable.
Vidange%20​huile

En tout cas c'est sure ca va pas etre une partie de plaisir, heureusement j'ai de l'aide sur laquelle je peux compter:
Enfants.JP​G1.

Allez une derniere pour la route:
derniere

Ciao
 
 

Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2009 à 20:32:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'essaie de demonter mes tuyaux de frein mais je n'y arrive pas

Master%20V​acum

Impossible de faire tourner l'ecrou (en vert), je dois prendre une clef plate et si je force je deforme l'ecrou.
Je peux faire tourner l'ecrou (en rouge), mais bien entendu tout le reste tourne avec ce qui a tendance a tordre la canalisation de frein.

Biensure j'ai noye le tout de WD40mais rien a faire.

un petit conseil?

Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2009 à 23:54:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai finalement reussi a demonter les conduites de freins grace a la bonne vieille pince grippe. Heureusement les tetes hexa ne sont pas trop abimees.

Master%20V​AC

A part ca j'ai

  • Demonte le cable d'embrayage, le filtage etait bien long mais bon ...
  • Demonte le cable du compte tour, il etait bien gras celui la
  • Demonte le cable du starter
  • Demonte le mecanisme de l'accelerateur
  • Demonte la commande de chauffage de l'habitacle

Par contre je ne suis pas arrive a demonter le collecteur d'echappement 5 vis sur 6 sont grippees et la tete de celles-ci est deja bien amochee. Je crois qu'il va falloir souder un ecrou dessus, je vai voir ca ce WE.
Sur le mecanisme d'acceleration il me semble aussi qu'il manque une piece mais j'ai deja lu ca quelque part sur ce forum je vai faire une recherche
Meca%20acc

J'ai aussi fait quelques essais pour voir quel est le meilleur outil pour poncer la contre aile.
A premiere vue ce serait le papier abrassif sur la foreuse, la brosse metalique n'enleve que le plus gros, vous avez d'autres solutions?



DSC00004.J​PG3.

Invité
for45ti
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  1. Posté le 17/09/2009 à 00:06:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique ta Kadett :love:  Y'a du boulot mais tu sembles savoir où tu vas, et c'est le plus important! ;)
J'ai acheté une Kadett C y'a 3 semaines, jaune aussi, mais je n'ai pas de boulot comme toi, juste une bonne remise en route

 [:akizu:20]

Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2009 à 04:14:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut forzamanta88,

oui c est sure je vai pas chomer.
Je suis ton topic depuis le debut, je la trouve super ta Kadett C.

Invité
for45ti
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  1. Posté le 17/09/2009 à 06:46:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :jap:
Je vais suivre ton topic avec attention aussi ;)

 [:akizu:20]

Invité
sim10qq
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2009 à 08:44:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super cette Kadett !
Je vais bien m'installer pour suivre cette restauration comme il se doit !
Bon courage et fait nous rever !!!

Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2009 à 00:58:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Alors les travaux de ce WE.

Debut de poncage de l'aile avant gauche, ca m'a l'air pas trop mal mais va falloir jouer du "chalumeau" pour tout enlever:

  Aile%20AVG​%20poncage

Je pense que ce sera plus facile d'acces une fois le moteur et le train avant deposes, je voulais le faire ce WE mais tout seul c'est pas possible....

J'ai donc commence les "petites reparations":

Resto%20AV​G_1

Avec ca:

Resto%20AV​G_2

Je le plie suivant l'angle mesure au rapporteur d'angle

Resto%20AV​G_3

Puis je le courbe avec ce que j'ai sous la main:

Resto%20AV​G_4

Un petit controle histoire de verifier si tous ce presente bien:

Resto%20AV​G_5

Maintenant il faut faire l'angle d'attache a 90 degres:

Resto%20AV​G_6

On verifie encore une fois:

Resto%20AV​G_7

Maintenant la partie superieure, on commence par nettoyer un peu pour voir l'etendue des degats:

Resto%20AV​G_8

Ensuite on decoupe une lamelle d'acier de 3.5 cm que l'on va former :

Resto%20AV​G_9

Reste plus qu'a couper la premiere tole en suivant le contour de la premiere:

Resto%20AV​G_10

Je tiens a vous precisser que je n'ai jamais fait ca avant, je n'ai jamais non plus fait de soudure sur des toles aussi fines.

Donc avant de souder j'ai prefere faire d'abord des tests de soudure sur de la fine tole.
J'ai donc pris 2 morceaux cotes a cotes, et reajuste les reglages de mon poste MIG (Soudage avec fil 0.6 et gaz)

J'ai fait un test de cordon mais un trou apres 2 cm, bon je le savais mais je voulais voir quand meme.
J'ai ensuite fait des points de soudure tous les 2 cms puis j'ai progressivement refait des points intermediaires jusqu'a combler completement les interstices entre les deux plaques, ca donne assez bien c'est sans doute comme ca que je vai faire.
J'ai ensuite fait un essai pour souder deux plaques superposees, je pose la buse sur la plaque du haut puis je maintiens la gachette pendant 2 ou 3 sec, le resultat est assez bon, je mettrai des photos demain si ca vous interesse.

Voila maintenant il me reste plus qu'a couper les parties abimees, decaper comme il le faut, faire un traitement de la partie qui ne sera plus accessible puis souder les nouvelles pieces.

A part ca

  • j'ai demonte le frein a main
  • J'ai demonte le coffre
  • J'ai demonte le parebrise avant

Kadett%20s​ans%20coff​re

J'ai voulu demonter l'arbre de transmission mais impossible de desserrer les vis  :??:  :??:  :??:

Voila pour ce WE.
Message cité 2 fois
Message édité par Yota-22 le 21/09/2009 à 01:22:43
Invité
gre96rt
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  1. Posté le 21/09/2009 à 11:17:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yota-22 a écrit :
Salut,

Alors les travaux de ce WE.

Debut de poncage de l'aile avant gauche, ca m'a l'air pas trop mal mais va falloir jouer du "chalumeau" pour tout enlever:

  http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oncage.jpg

Je pense que ce sera plus facile d'acces une fois le moteur et le train avant deposes, je voulais le faire ce WE mais tout seul c'est pas possible....

J'ai donc commence les "petites reparations":

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  AVG_1.jpg

Avec ca:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  AVG_2.jpg

Je le plie suivant l'angle mesure au rapporteur d'angle

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  AVG_3.jpg

Puis je le courbe avec ce que j'ai sous la main:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  AVG_4.jpg

Un petit controle histoire de verifier si tous ce presente bien:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  AVG_5.jpg

Maintenant il faut faire l'angle d'attache a 90 degres:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  AVG_6.jpg

On verifie encore une fois:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  AVG_7.jpg

Maintenant la partie superieure, on commence par nettoyer un peu pour voir l'etendue des degats:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  AVG_8.jpg

Ensuite on decoupe une lamelle d'acier de 3.5 cm que l'on va former :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  AVG_9.jpg

Reste plus qu'a couper la premiere tole en suivant le contour de la premiere:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] AVG_10.jpg

Je tiens a vous precisser que je n'ai jamais fait ca avant, je n'ai jamais non plus fait de soudure sur des toles aussi fines.

Donc avant de souder j'ai prefere faire d'abord des tests de soudure sur de la fine tole.
J'ai donc pris 2 morceaux cotes a cotes, et reajuste les reglages de mon poste MIG (Soudage avec fil 0.6 et gaz)

J'ai fait un test de cordon mais un trou apres 2 cm, bon je le savais mais je voulais voir quand meme.
J'ai ensuite fait des points de soudure tous les 2 cms puis j'ai progressivement refait des points intermediaires jusqu'a combler completement les interstices entre les deux plaques, ca donne assez bien c'est sans doute comme ca que je vai faire.
J'ai ensuite fait un essai pour souder deux plaques superposees, je pose la buse sur la plaque du haut puis je maintiens la gachette pendant 2 ou 3 sec, le resultat est assez bon, je mettrai des photos demain si ca vous interesse.

Voila maintenant il me reste plus qu'a couper les parties abimees, decaper comme il le faut, faire un traitement de la partie qui ne sera plus accessible puis souder les nouvelles pieces.

A part ca

  • j'ai demonte le frein a main
  • J'ai demonte le coffre
  • J'ai demonte le parebrise avant

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] coffre.jpg

J'ai voulu demonter l'arbre de transmission mais impossible de desserrer les vis  :??:  :??:  :??:

Voila pour ce WE.
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salut yota !

bon sa avance bien par ici dit donc :sol:
Je regarde avec attention les étapes pour refaires une pieces
car je vais devoir le faire aussi sur la deuch ^^
Pour enlever le blackson j'ai souvant lut qu'il fallait le faire chaufer au chalumeau et ensuite le grater avec une spatule est-ce la meilleur solution  :??:  la plus rapide  :??:  la plus efficasse :??:

Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2009 à 00:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Oui moi je prend une lampe a souder et ca marche super bien faut juste faire tres attention a pas mettre le feux.
Si tu fais pas ca avant tu vas pas pouvoir poncer correctement.

Sinon je reflechissais aux differents moyens de traiter l'interieur de ces toles avant de les souder sachant que je n'y aurais plus access par la suite.  
Je pensais a un zingage a froid?
Message cité 1 fois
Invité
gre96rt
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  1. Posté le 22/09/2009 à 18:59:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yota-22 a écrit :
Salut,

Oui moi je prend une lampe a souder et ca marche super bien faut juste faire tres attention a pas mettre le feux.
Si tu fais pas ca avant tu vas pas pouvoir poncer correctement.

Sinon je reflechissais aux differents moyens de traiter l'interieur de ces toles avant de les souder sachant que je n'y aurais plus access par la suite.  
Je pensais a un zingage a froid?
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Ok donc va faloir que je me procure une lampe a souder si je ve faire du bon boulot  :D

Pour les tôles tu peut mettre un coup d'aprés posphatan même avant un zinguage a froid si c'est possible  :??:  :??:
Puis un coup cire pour corps creux et je pense que sa ne rouillera pas de si tôt   :sol:

Parcontre j'avais pas fait gaf a l'eau qui a couller du bloc sa fait peur quand même [:peutronault:1][:peutronault:1][:peutronault:1]
tu a enlever le cache culbu pour y jeter un coup d'oeil vite fait ????

Invité
gre96rt
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  1. Posté le 22/09/2009 à 19:01:47  
  2. answer
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Au fait quelle épaisseur doit faire une tôle en carroserie en général merci  :??:  :??:   :jap:

Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2009 à 21:07:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, dans mon cas j'ai utilise une plaque d'acier de 1 mm d'epaisseur mais je crois que tu peux prendre 0.8 mm
Le mieux c'est de mesurer l'epaisseur sur ta carrosserie et de remplacer par la meme.

Je n'ai pas vraiment encore jeter un coup d'oeil sur le moteur mais bon aujourd'hui j'ai tout prepare et la depose du bloc complet c'est pour demain, enfin j'espere je n'ai pas de chevre et je compte faire avec les moyen du bord vu le prix de celle ci.

Au fait vaut il mieux tomber le bloc seul ou vaut il mieux le bloc et la boite?
Dans mon cas la boite est deja desolidarise du bloc.

Des photos demain j'espere que tout va bien se passer.

Ciao et merci pour vos conseils
Message cité 1 fois
Invité
gre96rt
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2009 à 22:07:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yota-22 a écrit :
Salut, dans mon cas j'ai utilise une plaque d'acier de 1 mm d'epaisseur mais je crois que tu peux prendre 0.8 mm
Le mieux c'est de mesurer l'epaisseur sur ta carrosserie et de remplacer par la meme.

Je n'ai pas vraiment encore jeter un coup d'oeil sur le moteur mais bon aujourd'hui j'ai tout prepare et la depose du bloc complet c'est pour demain, enfin j'espere je n'ai pas de chevre et je compte faire avec les moyen du bord vu le prix de celle ci.

Au fait vaut il mieux tomber le bloc seul ou vaut il mieux le bloc et la boite?
Dans mon cas la boite est deja desolidarise du bloc.

Des photos demain j'espere que tout va bien se passer.

Ciao et merci pour vos conseils
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ok merci pour l'info  :jap:
Je pense que si le bloc est desolidarisé de la boite
il vaut mieu que tu les sortes séparement se serra plus facile car plus léger vu que tu n'a pas de chèvre
(ps: si tu peut en installé un prend plutôt un palan a chaines sa coute vraiment moin chère)  ;)
Il ya pas de raison que sa se passe mal yota je t'enverrai des ondes positives  :lol:  :lol:  :lol:
il me tarde de voir sa en photo  :love:

Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2009 à 19:17:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

voila il est enfin dehors, n'ayant pas de chevre j'ai finalement achete un palan.
J'ai utilise deux traiteaux de macon et une barre en metal sur laquelle j'ai fixe le palan:

DSC00194_r​edimension​ner.JPG1.

Presque dehors, encore un petit effort:

DSC00199_r​edimension​ner.JPG2.

Reste plus qu'a pousser la voiture pour faire un peu de place et le tour est joue:

DSC00224_r​edimension​ner

Il y a deja un peu plus de place pour travailler:

DSC00208_r​edimension​ner

Voila, sinon j'ai achete un support moteur pour pouvoir travailler dessus plus facilement, je vai essayer de monter tout ca demain.

Ciao

Profil : Pilote pro
andians
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  1. Posté le 24/09/2009 à 20:08:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouah! il y a du boulot ici!! bon courage!!

Invité
for45ti
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2009 à 23:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis content que ça avance comme ça, une belle Opel entre de bonnes mains!

 [:akizu:20]

Profil : Routard
yota-22
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2009 à 09:02:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, bon voila la suite

D'abord montage du moteur sur son tout nouveau support  :p  bien plus facile pour bricoler dessus:

Support%20​moteur

Maintenant les choses serieuses, poncage de la sous aile avant gauche:

Aile%20AVG​%20poncage​.JPG1.

Debut du compartiment moteur:

Pncage%20c​ompartimen​t%20moteur

Puis on sort l'artillerie:

Welco%2017​1

On fait un peu le menage:

Soudure%20​aile%20ava​nt%20gauch​e%20decoup​age

Comparatif des pieces anciennes et nouvelles:

Aile%20AVG​%20acien%2​0-%20nouve​au

On commence a souder mais la tole de la carrosserie a tendance a percer, ca c'est pas bien:

Soudure%20​aile%20ava​nt%20gauch​e%20pendan​t%20avec%2​0trous

Finalement j'ai augmente la vitesse de sortie du fil et c'est deja beacoup mieux:

Soudure%20​aile%20ava​nt%20gauch​e

Il faut encore que je fignole un peu mais bon je manque encore un peu d'experience, comme on dit c'est en forgeant ....

Aile%20gau​che%20apre​s

Maintenant va falloir faire la meme chose a droite (gauche vue de face) mais avec un MIG bien regle:

Aile%20dro​ite%20avan​t
Message édité par Yota-22 le 26/09/2009 à 09:04:25
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