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Restaurations

Réstauration d'un solex 2200


Invité §sou072si

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Invité §sou072si

Salut tout le monde !

 

Je m'excuse au près des modo si ce n'est pas la bonne rubrique , ou au pire , pas le bon forum :non:

 

N'ayant pas trouver de post de présentation , je me présente ici : sousou , 16 ans de lorient en Bretagne

 

Donc voila , venons-en au vif du sujet : J'ai dans mon garage un Solex 2200 , et ça me fait mal au coeur de le laisser pourrir là ... Ducoup , j'ai eu pour idée de le restaurer :) N'ayant plus de vélo , ça sera mon moyen de locomotion pour aller en ville ou autre ...

 

Sans plus attendre , les photos ( et oui , il en faut bien :lol: )

 

 

 

 

Sorti du garage , petit coup de brosse pour virer la grosse poussière : http://images3.hiboox.com/images/3609/10509dfd52453a5f408e2ccc1e4a1c24.jpg ( house de selle retirer et mise a l'arrière :jap: )

 

 

Bloc moteur : http://images3.hiboox.com/images/3609/c3e50ed2a9be936f1fad1e85e8fc3427.jpg

 

Sous un autre angle : http://images3.hiboox.com/images/3609/8c7d0ff5bc5a29f7804b4dad85fb2df1.jpg

 

 

 

Roue avant : http://images3.hiboox.com/images/3609/4b7be60615554853a7d0c58ab8eb6c22.jpg

 

On vois bien le rayon qui a grandement souffert :lol:

 

 

Roue arrière : http://images3.hiboox.com/images/3609/d14d499a992dc14617d106821a5a7342.jpg

 

 

Je suis conscient qu'il y a du boulot , que ça va couter pas mal de sous , mais je veux le faire ...

 

Niveau moteur , il reste de l'essence dans le réservoir ( en métal ) , et je n'es pas regardé si le moteur tourne ( par contre , la roue avant tourne bien , je peux le faire rouler avec les pédales ( chaine a changer par contre )

 

Donc voila , j'aurai voulu avoir des conseils , car je ne vois pas dutout par quoi commencer , et comment surtout , malgré les guides sur internet ...

 

Aller , a+

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Invité §sou072si

Et bien , merci a toi MDelaney ^^

Connais-tu des astuces pour le restaurer ? Des sites ?

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Invité §sou072si

J'ai chercher un peu sur ce forum , et j'ai trouver mon bonheur :)

Il me reste à tout démonter ... Ça va prendre du temps ...

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Invité §sou072si

t'oubliera pas les photos...

 

 

Au non , ne t'inquiètes pas :lol:

 

bonne chance pour ta resto

 

Merci :)

 

Par contre pour les photos , ça sera pas pour maintenant , je sent que je vais galère à la restau ...

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Au non , ne t'inquiètes pas :lol:

 

bonne chance pour ta resto

 

Merci :)

 

Par contre pour les photos , ça sera pas pour maintenant , je sent que je vais galère à la restau ...

 

 

Sinon, y aurait aucun plaisir, non???

 

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Invité §seb324QZ

ça change des voitures dit donc

 

soit le bienvenu ici et bon courage pour ta restauration

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Invité §sou072si

 

Sinon, y aurait aucun plaisir, non???

 

 

 

C'est vrai que sur ce coup la , je dois l'avouer ^^

 

Sinon , et bien , j'ai voulu commencer la restau moteur , en commencent par le réservoir , mais il me faut de nouvelles clés ...

Ducoup , je commencerai vraiment demain ;)

 

A+ tout le monde

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Invité §sou072si

Salut

 

J'ai été acheter mes outils tout à l'heure , et j'ai donc commencer le démontage (pas facile)

 

Voila les photos :

 

http://images3.hiboox.com/images/3609/55875eb9615165d3340fbb355c43359c.jpg

 

Le dessus du moteur , on vois qu'il n'y a plus de bougie , j'ai peur qu'elle soit tomber dedans , car j'entend des claquements quand le secoue ... :non: On ne le vois pas sur la photo , mais une fois la poussière retirée , la peinture est nickel (elle brille encore :love: )

 

 

 

 

http://images3.hiboox.com/images/3609/c8cb16c11c7f0b8e07566d1b8509ad63.jpg

 

Les deux durites : celle du bas le réservoir à la pompe , et celle du haut relit la pompe au carbu

J'ai du dévisser celle du bas pour retirer le réservoir (logique ^^)

 

 

 

 

http://images3.hiboox.com/images/3609/2de7f6d59e34d8552fc0fed1e45efe53.jpg

 

Voila le réservoir retirer , on peut accéder au "moteur"

 

 

 

 

http://images3.hiboox.com/images/3609/54d64d9fcdcef4cc5ef3757b81f0239f.jpg

 

Et voila la pompe à essence retirée , il va falloir que je la nettoie ^^ Mais ça c'est pour demain :q

 

 

 

 

J'ai enfin pu identifier la date de mon solex : il est de 1953 :p

 

 

Aller , a+

 

 

Ps : j'aurai voulu avoir des conseils sur les produits ultras-nettoyants , car vu la crasse ... Même au chiffon ça par pas :pfff:

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Invité §chr786fq

le gazoil pour virer tout la graisse visqueuse du moteur ;) c'est pas cher et ça marche du tonnerre.

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Invité §chr786fq

Petit HS, je restaure actuellement un peugeot SPN 3 vitesses, le voici AVANT

SS100193.jpg.017ed91c430c899b40aa970aa8650d1a.jpg

et maintenant... :D

SS105895.jpg.d91d5f4911a3f9b1438f978709c6de6a.jpg

 

Je n'ai fait que du nettoyage, lustrage ,pas de peinture ou autre, le réservoir est neuf et trouvé sur Ebay, c'est la seule pièce qui soit changé. Comme quoi.... ;)

 

bon courage a toi dans ta resto.

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Petit HS, je restaure actuellement un peugeot SPN 3 vitesses, le voici AVANT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319944/SS100193.jpg

et maintenant... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319944/SS105895.jpg

 

Je n'ai fait que du nettoyage, lustrage ,pas de peinture ou autre, le réservoir est neuf et trouvé sur Ebay, c'est la seule pièce qui soit changé. Comme quoi.... ;)

 

bon courage a toi dans ta resto.

 

 

Très chouette. Bravo!!

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §sou072si

le gazoil pour virer tout la graisse visqueuse du moteur ;) c'est pas cher et ça marche du tonnerre.

 

 

A ouais , j'ai zapé ça ^^^

 

Sinon , bravo pour ta Peugeot

Ça t'a pris combien de temps ?

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Invité §chr786fq

Merci a tous, Ben pour le temps, je ne sais pas trop vu que j'ai pas fait ça de façon continue :( Disons que ça s'est étalé sur 1 an a peu pret.

Me manque plus que retrouver un Carbu Diam 14 , remettre la chaine et les cables/gaines et roule ma poule :D

regardes si ça t'interresses voici ma première resto de mob... :ange: après fin du HS je te rends ton Post.

SS100190.jpg.a0422cf5e88b3224c016fc3f24c457e6.jpg avant

DSC6988.jpg.dd84aeba27fd74b3b51a757fbdb4cb6f.jpgApres

 

 

 

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tu fait la collection des peugeots christophe77144, t'en as d'autre? en tout cas elles sont magnifique ces deux la une fois nettoyées et remises nikel!

chapeau!

 

 

tres bonne idée sa un petit solex et qui a passé les 50 ans, j'en possede un aussi mais un 3800 de 1966, je pense que tu devrait y arriver facilement car tu peut poser toutes les question que tu te pose sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

je te souhaite bon courage pour ta resto

 

 

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Invité §chr786fq

Non je n'ai que ces deux là , récupéré juste avant qu'elles ne partent a la ferraille :( donné par un collègue de boulot :D , Il m'a filé aussi une Peugeot 104 (voiture) qui ne marchait plus et que j'ai restauré aussi. bon aller une "dernière" photo... :ange:

104201.jpg.061deb7ce0186dda2ba3e8ef2996e876.jpg

DSC4915.JPG.f3b66dff7682d37193d9182cbfdfa32f.JPG

DSC5423.JPG.aafab9e5b2e819f475aec47d98c47de3.JPG

DSC4925.JPG.ffb95ec60eb76c30b3c7235665dc687f.JPG

DSC5426.JPG.b51e08a6fc79fd2c1c168019da67de2a.JPG

aller je redeviens anonyme... ;)

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Invité §sou072si

J'ai juste envie de dire la classe ^^

 

Mais j'ai un problème sur mon solex ...

Si vous avez fais attention sur les photos , le solex possède un cache moteur (entre le réservoir et le volant magnétique) C'est bien un protège , mais c'est pas trop pratique :lol:

 

Voila mon problème : la pompe à essence est fixée sur le carter moteur ET sur ce cache , via une "vis" bizarre ... Le problème , c'est que pour bien nettoyer cette pompe (obliger) , je doit la retirer de ce cache , mais je n'arrive pas à la dévisser ... :pfff:

Il n'y a pas d'empreintes pour tournes-vis , la partie visible est chromé , et la partie sous le cache est grise rouillée

 

J'aurai voulu avoir des conseils pour pouvoir enfin retirer cette pompe de malheur , car sans son nettoyage , pas de solex qui roule :cry:

 

Je vous fait une photo d'ici 30min , et je la post ;)

 

A+

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Invité §sou072si

Voila les photos (fini les mégas format :p )

 

http://images3.hiboox.com/images/3609/64c8aef11e4a39ff3e15876da0f76b0a.jpg

 

La fameuse vis chromé du dessus du cache

 

 

 

 

http://images3.hiboox.com/images/3609/8a85b5f33915ce1430d1afdce40c4054.jpg

 

Vue du dessous du cache (pompe dans les doigts) : la vis couleur rouille

 

 

 

 

http://images3.hiboox.com/images/3609/90725128d00309d4c3ef185f2a872efa.jpg

 

Vue de coté

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Invité §sou072si

Salut

 

J'ai penser faire ça à l'aide d'un étau ... Je pense que c'est faisable ... Mais avec la rentrée des classes , pas beaucoup de temps a ma disposition :non:

 

A+

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Salut

 

J'ai penser faire ça à l'aide d'un étau ... Je pense que c'est faisable ... Mais avec la rentrée des classes , pas beaucoup de temps a ma disposition :non:

 

A+

 

 

A la pince multiprise peut être???

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Invité §sou072si

oui avec une multiprise, ça vas se dévisser tous seul

 

 

 

Vous êtes des rois :sol:

 

Par contre , j'ai un petit problème : l'acétone et le whit spirite , c'est pareil ?

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Invité §sou072si

pourquoi faire ?

 

 

C'est pour ma pompe à essence , vu que c'est de l'alu , le destop c'est pas top :pfff:

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Vous êtes des rois :sol:

 

Par contre , j'ai un petit problème : l'acétone et le whit spirite , c'est pareil ?

 

 

 

L'acétone est un dissolvant! (nettoie les trace de colle, résine, de peinture à base de solvants (jamais d'acetone sur une carosserie ou un plastique !! )

Le white spirit est une base d'essence! Pour diluer et nettoyer les peintures sans solvants (glycero et cie)

 

En gros le white a plus d'usage dans le bâtiment !

 

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Invité §sou072si

 

 

L'acétone est un dissolvant! (nettoie les trace de colle, résine, de peinture à base de solvants (jamais d'acetone sur une carosserie ou un plastique !! )

Le white spirit est une base d'essence! Pour diluer et nettoyer les peintures sans solvants (glycero et cie)

 

En gros le white a plus d'usage dans le bâtiment !

 

 

C'est a dire ? C'est pas bon pour un truc en alu plein d'huile ?

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Invité §sou072si

Re-salut

 

Donc , ma pompe est toute propre , mon réservoir , bas j'ai fait la connerie de mettre de la soude sur la peinture , ducoup , il est chromé maintenant :p

 

Mais en voulant démonter le moteur , et bien j'ai été stoppé net : le piston est collé au cylindre :pfff: Comment faire pour le décoller ?

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