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Oldsmobile Delta 88 diesel de 79


Invité §spe358fo
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Invité §spe358fo

ça fait un moment depuis sa remise en route au début de l'été que j'avais envie de vous présenter mon V8 à castagnettes!!!!Auto hautement décriée du à la "fiabilité" du v8 diesel , traitée de veau poussif et puant et pourtant ceux qui ont la chance d'en avoir en état les usent jusqu'à la corde , j'en connais avec 500000 kms !!!!

 

Historique il s'agit de l'ancienne auto du consul US de Marseille achetée en 96 avec un moteur neuf à 60000 bornes ( comme d'hab !!) détail qui a son importance le moteur était vraiment neuf (refait par Goodwrench d'où ses couleurs rouge et noir qui a roulé tranquillement jusqu'en 2006 et qui aprés 3 ans de dodo a repris du service en juin 2009 grace à Kingswood que je remercie chaleureusement une fois de plus pour la fourniture d'une pompe à injection ...

 

mais place aux photos :

 

la voici encore endormie depuis 3 ans

 

http://img182.imageshack.us/img182/2960/oldsmobile2.jpg

 

un intérieur 6 places avec 6 ceintures !!! en état correct équipement standard pour une ricaine à savoir les 4 vitres électriques , siège conducteur electrique clim qui marche encore pourtant sa derniere recharge a 14 ans ...., par contre le volant se désagrège completement faut que j'en trouve un autre

 

http://img225.imageshack.us/img225/6988/pict0014.jpg

 

 

la remise en route a été assez folklo ( pompe à injection grippée ) j'ai pu en trouver une ici , 2 batteries neuves ( 2 en parallèle donc l'auto est bien en 12 volts ) toutes vidanges faites , graissage et ça roule direction la station de lavage ou l'auto rentre à 20 cm prés!!!!!la tête de la pompiste qui n'avais jamais vu un tel jus couler des rouleaux!!!!!!

 

http://img30.imageshack.us/img30/9852/oldsmobile6.jpg

 

 

 

après 2000 bornes avec cet été la voici toute belle ( sauf la plaque d'immat je sais ) pour aller demain faire un tour au salon d'Avignon et je dois dire que même si ce sont 2 mondes totalement à part je l'apprécie autant que la Corvette !!!!

 

 

http://img30.imageshack.us/img30/9008/pict0015bw.jpg

 

 

 

impressions au volant .....

 

le bruit est énorme au ralenti ( mélange de Scania et de Caterpillar ) mais des qu'elle roule c'est trés silencieux .... le comportement moteur n'a rien à voir avec un V8 essence je dirai plutot on retrouve les sensations d'un 6 en ligne . Assez creux a bas régime ( le comble pour un 5 litres 7 c'est un moteur qui aime prendre des tours ) et là ça dépote pas mal .... à titre de comparaison vécue une bonne 205 Diesel ou une Clio 1L9 D ( pas DCi!!) se prend une raclée à tous les niveaux...... en fait comme pour le 1800 D des Ford escort les premiers essais de ses moteurs ont révélés de tels veaux qu'il a fallu monter un arbre à cames assez pointu et croisé d'ou cette propension à avoir les chevaux en haut !!!

 

c'est une auto prévue pour l'Europe donc la tenue de route est saine le tout dans un confort royal ( amortisseurs arrière gonflables ) elle ne prend pas tellement de roulis même en attaquant dans les rond points

freine redoutablement ( l'assistance est hydraulique par la pompe de DA et non pas par servo frein et méga disques ventilés à l'avant )malgré les pneus routiers de 4x4 dont elle est équipée ... mais bon ça va changer

 

conso ???? entre 12 et 16 litres ..... mais c'est vrai que je fais pas mal de ville

 

son défaut ???? les erreurs de conception du moulin et surtout des périphériques!!!!!

 

http://img147.imageshack.us/img147/7760/pict0016f.jpg

ces moulins à la base des essence diésélisés ont la sinistre réputation de claquer des joints de culasse comme du verre ..... c'est vrai ... mais ceci est du principalement à 2 choses

 

1)la conduite à la française !!! en 79 ses rivales se nommaient Mercedes 300 TD , 604 Turbo D et sur l'autoroute l'Olds les déposait sans peine mais au bout de 50 bornes à fond surchauffe de l'eau et de l'huile et dans le meilleur des cas un joint de culasse , au pire une bielle coulée !!!!!

 

2 ) un système de filtre à gasoil à la con qui ne sépare pas l'eau du carburant d'ou entrée d'eau dans les cylindres , élévation de la compression et .... joint de culasse qui sur les premières versions était mal sérré à cause des gougeons qui s'allongeaient!! problème réglé avec le 350 DX que je recommande vivement!!!

 

3) un système de préchauffage mal foutu qui fait griller des bougies de préchauffe à la moindre merde

 

4) une ligne d'échappement mal foutue avec un tube qui part des cylindres de gauche pour rejoindre ceux de droite juste 30 cm aprés le collecteur ( perte de puissance monstrueuse et surtout soupapes qui grillent !

 

5) un ventilateur à viscocoupleur séduisant quand il est neuf ...... parfois le moyeu explose!!!!

 

: les remèdes:

 

un système de refroidissement en parfait état , radiateur impec ,liquide de qualité , ne pas enlever le calorstat sinon ce moulin fume comme le France et tourne comme une patate . un vrai mano de température au tableau au lieu du voyant qui lorsqu'il s'allume vous dit que c'est trop tard , un moyeu de ventilateur fixe avec une hélice à pales flexibles et pour les anxieux uin bon vieux ventilo electrique devant le radiateur en + ( mais franchement même avec les températures de cet été y'en a pas eu besoin

Pas de clim passé 130 en plein cagnard .....

 

une conduite anti radar!!! de toutes façons franchement on est tellement bien la dedans qu'à 120/130 c'est le top

 

pour les pressés dans mon genre semelle de filtre à huile avec dérivation pour radiateur supplémentaire , et kit de refroidissement extérieur pour la boite auto ( en effet celle ci est refroidie par échangeur dans le radiateur moteur et pas la peine de rajouter des calories !!!) une centaine d'euros le kit complet et de la super huile : les puristes vont hurler mais ce moteur tourne depuis 94 à la 100% synthèse Activa 9000 ne suinte pas une goutte et n'en consomme pas non plus

 

supprimer cette saloperie de filtre à gasoil d'origine et aller récupérer un filtre avec porte filtre de 205 ou BX mazout en casse et l'installer en sortie de pompe d'alimentation ( contrairement aux mazout européens la pompe à injection est gavée par une pompe mécanique ( une simple pompe à essence en fait )

 

monter de bougies de préchauffage type 9 celles ci sont auto régulées c'est à dire qui si le systeme reste bloqué( ce qui est souvent le cas ) les bougies ne s'autodétruisent pas ... j'ai supprimé tout le merdier d'origine aprés l'incendie du relais , un bouton au tableau , un solénoide de démarreur qui alimente les 8 bougies on compte 30 secondes et ça pète au quart !!!!

 

le gas oil actuel sans soufre moins lubrifiant fait gripper les pompes à injection ; le remède ; 1 demi litre d'huile 2 temps tous les 3 pleins dans le réservoir

 

une double ligne d'échappement fait des miracles

 

autre trucs en vrac :

 

la boite ( TH200) est une vraie merde fragile donc pas de brutalité et vidanges soigneuses... ( a ce sujet lors d'une vidange démontez les 2 tuyaux qui vont au radiateur injectez y de l'essence avec une seringue et un bon coup de soufflette ( vous allez voir le merdier qui va en sortir !!!!)

 

2 batteries bien chargées et un démarreur en forme ( ces moteurs doivent tourner vite pour péter ) ne pas oublier que la préchauffe consomme 160 Ampères!!!!

 

rares sont les fora qui parlent de ces moulins mais les ricains comment à s'amuser avec entre autres des versions Turbo etc ( un tour sur You tube est assez instructif!!!)

http://forums.delphiforums.com/350Diesel/start

 

Rien n'est compatible entre ces moteurs et le 6litres2 Diesel monté sur les Blazer Hummer etc etc

 

dans les années 95 il y avait 2 numéros estivaux de Chromes et flammes avec des super articles sur le V8 Diesel si quelqu'un les a ......

 

un dernier truc : les tout premiers moteurs montés sur la Cutlass étaient des V8 260 soit 4 litre3 ( ne pas confondre avec le V6 Buick 4 litres 3 sorti en 85 je crois ) ce sont vraiment des merdes infames qui ne sortent que 83 cv

 

 

Voila j'espère avoir rétabli quelques vérités sur ces autos au demeurant encore assez courantes en France et abordables que ce soit à l'achat ou à l'usage ....

si vous allez en voir une : le premier truc à vérifier qui dira tout: moteur en marche et chaud ( une non tournante est à éviter comme la peste ) pas de bulles dans le vase d'expansion , des durites qui restent souples et pas de bruit mécanique ( à ce propos enlevez le filtre à air moteur tournant et écoutez ( tout cognement du bas moteur résonne la dedans comme si vous y étiez)

le 2eme c'est la boite ....

 

si besoin de conseils .....

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Invité §mor614kL

Un très bon topic qui aborde d'intéressantes infos en mécanique.

 

J'aimerais en voir plus comme ça. :)

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Invité §spe358fo

Franchement je trouve que c'est un excellent daily driver si on part d'une base saine mécaniquement , on aura compris que les pb moteur peuvent etre réglés avec un minimum de prévention et d'entretien .... sa tenue de route et son freinage la rendent trés agréable dans le trafic actuel seule la taille est parfois ch ...te pour la garer ...

au niveau chauffage désembuage climatisation elle est tout à fait dans le coup rien à voir avec la Corvette dans laquelle on ne voit plus rien à la première goutte de pluie venue et sa puissance modeste permet de rouler normalement sans se mettre en travers au premier rond point un peu glissant même si ses pneus actuels rendent le train avant paresseux . mais comme annoncé plus haut 4 roues de Corvette en 16 devraient améliorer les choses...

 

son adaptation au marché français lui donne un comportement routier beaucoup moins bateau qu'il n'y parait et elle ne pompe pas sur les ralentisseurs ....

 

un dernier mot pour les intéréssés .... Actuellement c'est mission impossible pour les vendeurs , je me suis amusé avec celles qui sont sur leboncoin il ya peu .... les mecs descendent de 6000euros à 3000 au bout de 5 mn de téléphone quand ils comprennent que leur interlocuteur connait un tant soi peu l'auto

 

pour les pièces aucun problème chez US auto parts et j'ai récemment rencontré le boss d'Americancarsdream dans le Var qui connait ces moteurs comme sa poche et m'a refilé pas mal de bons conseils en plus il a pas mal de stock

 

au niveau mécanique sur ces moteurs il se raconte n'importe quoi ..... pour qui veut se lancer dans l'aventure aprés avoir refait un 260D il ya quelques années

 

-contrairement à ce que certains prétendent les culasses sont trés solides et ne se déforment pas même aprés une surchauffe sévère seules les chambres de précombustion se fissurent ( coefficient de dilatation différent des culasses mais ceci sans danger ...

- il n'y a aucun pb de calage de pompe à injection celle ci ne peut pas se décaler et ça se démonte en 1 heure pourvu qu'on prenne le temps de repérer 1 a 1 les tuyaux d'injecteur et dans quel ordre on les démonte ! Par contre certains modifient l'avance à l'injection c'est trés facile à faire mais franchement je ne m'y risquerai pas

- les injecteurs se règlent moteur en marche avec un simple clé allen on cherche la position à laquelle le moteur tourne le plus vite et idem pour les 8!! le resultat est d'ailleurs surprenant

- gaffe simplement avec les bougies de préchauffe . c'est trés facile de les casser au démontage et la déculassage obligatoire .... c'est trés simple couper la cosse plate et passer une clé à pipe : pour tester les bougies une a une prendre un fil 12v sur un plus batterie et toucher la cosse avec un ampèremetre en SERIE sur le fil .... l'ampèremetre doit indiquer dans les 20Ampères ... s'il est en dessous de 10 voire à zéro la bougie est naze

-Monter des gougeons de culasse NEUFS prévus pour le 350 DX et surtout passer un coup de taraud dans les filetages du bloc histoire de ne pas fausser le couple de serrage

verifier selon la marque du joint de culasse employé quelle est le type de serrage réclamé ( angulaire ou au couple ) PAS de resserage sur ces moulins

-au démontage mettez les poussoirs à tremper 1 nuit au trichlorétylene puis essence puis souflette vérifiez bien que la face d'appui sur l'arbre à cames est trés legèrement convexe sinon poubelle car ça va claquer !!!

- si un poussoir claque à froid un truc qui a fait ses preuves :

vidanger sans changer le filtre à huile moteur chaud , remplir avec 5 litres de gas oil faire tourner AU RALENTI et surveiller le voyant d'huile ... dés que celui ci commence à clignoter au ralenti arreter le moteur , revidanger et changer le filtre ..... ce rinçage permet de nettoyer sous pression les poussoirs et bien souvent de faire faire sauter la cochonnerie qui les faisait claquer .....

 

pour le reste c'est de l'américaine standard qui a tendance à rouiller , qui réclame un graissage complet du train avant assez souvent en contrepartie les rotules sont trés solides et ne pas oublier de graisser les croisillons de la transmission ni de vidanger le pont .......l'assistance hydraulique de freinage est parfaite par contre ne pas oublier de purger les freins moteur en route sinon c'est macache !!!!!

 

pour la boite pas mal d'américains remplacent la TH200 par une 350 ou mieux une 700 R4 avec overdrive de Corvette ... sur la TH200 le joint spi de sortie d'arbre est spécifique et surtout fuyez comme la peste toute Olds qui a tracté .... une TH200 paresseuse retrouve une jeunesse avec un bon rinçage voire plusieurs .... Attention au niveau d'huile il est facile de trop en mettre car la différence entre mini et maxi sur la jauge est faible , l'huile émulsionne , la boite chauffe et au démarrage donne des à coups à croire qu'un croisillon vient de de cracher ses aiguilles!!!! il existe un produit de rinçage qui donne de bons résultats mais à utiliser sur 30 bornes et revidanger avec nouveau changement de crépine à la clé ......

 

Attention tant que j'y pense .... la crépine de boite est carrée et pas plus grosse qu'une enveloppe A5 ... certains fabricants ont standardisé les références et vous vendent une crépine plus grosse qui se monte au premier abord mais qui bloque le selecteur de vitesse sur le premier rapport !!! le et se retrouver comme un con avec la boite bloquée en première sans pouvoir reculer ni arreter le moteur car la clé est bloquée aussi quelle MERDE!!!! ( vécu !!!) donc redémontage , tordre un peu la crépine vers le bas pour laisser passer le cran du sélecteur ..... le tout sur un trottoir car pas moyen de manoeuvrer pour rentrer l'auto sans marche arrière !!!!!!

 

 

 

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Invité §dou725DU

une super presentation je te felicite. :jap:

et des explications digne d'un pros,tu sais de quoi tu parle,respect. :jap::jap:

 

par contre c'est quoi cette antenne de CB sur le par choc. :q

 

 

 

:ange:

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Invité §spe358fo

en passant une belle base de low cette caisse. :ange:

 

 

je savais que tu allais dire ça !!!!!

 

ben oui la CB date d'une époque ou les inforad n'existaient pas et ou on demandait aux routiers la présence des boites à image et la présence ou non des papas 22 à la tirelire aprés une bonne bourre !!! je traduis: ou sont les radars et y'a t'il les forces de l'ordre au péage ???

 

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Invité §spe358fo

 

d'ailleurs il ya peu sur AB moteurs , le duel tuning consistait à transformer en low avec hydrauliques 2 Cad Séville Diesel !!! j'étais mort de rire en pensant à toi avec l'Olds!!!

Franchement ma jeunesse c'était le début des années 80 Auto verte et Chromes et flammes je l'aurais plutot vue cul en l'air avec les gommards monstrueux sur des Cragar dépassant des ailes !!!

 

( comment ça totally has been????)

 

 

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Invité §spe358fo

5,7 litres 127ch, tu m'étonnes que c'est costaud :p

Ca doit être rigolo de rouler avec ça quand on voit que maintenant c'est 1500 cm³ pour 100 ch en mazout :cyp:

 

les chiffres semblent minables c'est vrai mais la réalité est toute autre car ce moteur est utilisable de 800 tours à 4500 et relativement pointu de caractère on sent bien la puissance arriver à partir de 2500 ....et les dépassements au kick down en surprennent pas mal

j'ai l'occasion d'essayer ce moteur sur une Cutlass( plus légère ) avec une boite 4 méca la ça devient vraiment sympa ...

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les chiffres semblent minables c'est vrai mais la réalité est toute autre car ce moteur est utilisable de 800 tours à 4500 et relativement pointu de caractère on sent bien la puissance arriver à partir de 2500 ....et les dépassements au kick down en surprennent pas mal

j'ai l'occasion d'essayer ce moteur sur une Cutlass( plus légère ) avec une boite 4 méca la ça devient vraiment sympa ...

 

 

Je disais rigolo pour le coté V8 diesel, l'exemple 1500 cm³ et 100 ch c'était pour le coté un peu pointu de ces moteurs petites cylindrées.

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Invité §spe358fo

 

Je disais rigolo pour le coté V8 diesel, l'exemple 1500 cm³ et 100 ch c'était pour le coté un peu pointu de ces moteurs petites cylindrées.

 

justement le 5l7 diesel est plus pointu que n'importe quel 1500 Dci !!!!!je crois que le couple maxi est à 3000!

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Invité §spe358fo

je vais en rajouter un peu avant dodo

 

j'ai été surpris par la qualité de finition intérieure et la durabilité des matériaux ..... le velours des sièges est intact , les moquettes ont retrouvé leur couleur aprés un passage à la vapeur, le tableau de bord n'a pas craquelé malgré 20 ans au soleil et ne s'est pas décoloré et tout fonctionne ( la photo date de la remise en route avant nettoyage )il n'y a aucun bruit parasite dans l'auto seul le moyeu du volant s'émiette !!!

http://img147.imageshack.us/img147/7192/oldsmobile9.jpg

 

quand je vois en comparaison la finition de la Corvette plus jeune de 10 ans dans laquelle tout tremble , et dont les contreportes sont fixées par des vis parker apparentes (!) je me dis que ces Olds étaient vraiment soignées chez GM !!!

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Invité §dou725DU

 

je savais que tu allais dire ça !!!!!

 

ben oui la CB date d'une époque ou les inforad n'existaient pas et ou on demandait aux routiers la présence des boites à image et la présence ou non des papas 22 à la tirelire aprés une bonne bourre !!! je traduis: ou sont les radars et y'a t'il les forces de l'ordre au péage ???

 

oui j'ai connu sa aussi :D

mais enleve la!!! :p

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je vais en rajouter un peu avant dodo

 

j'ai été surpris par la qualité de finition intérieure et la durabilité des matériaux ..... le velours des sièges est intact , les moquettes ont retrouvé leur couleur aprés un passage à la vapeur, le tableau de bord n'a pas craquelé malgré 20 ans au soleil et ne s'est pas décoloré et tout fonctionne ( la photo date de la remise en route avant nettoyage )il n'y a aucun bruit parasite dans l'auto seul le moyeu du volant s'émiette !!!

http://img147.imageshack.us/img147/7192/oldsmobile9.jpg

 

quand je vois en comparaison la finition de la Corvette plus jeune de 10 ans dans laquelle tout tremble , et dont les contreportes sont fixées par des vis parker apparentes (!) je me dis que ces Olds étaient vraiment soignées chez GM !!!

 

 

Les Corvette ont très longtemps été pointées du doigt pour leur finition pas terrible. Le défaut est paraît-il corrigé depuis l'arrivée de la C6

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Invité §ale634NW

Sympa cette Olds, bon c'est vrai que les v8 350 mazout n'ont pas bonne reputation...mais bon mon pére a fait 250 miles bornes si j'ecoutais les gens autour de moi.

 

 

Par contre, l'interieur de la corvette n'a pas la meme utilitée que sur une olds qui a plus une vocassion de routiére alors qe la vette...Miam Miam :lol:.

 

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Invité §spe358fo

l'intérieur de la Corvette devrait avoir au moins la décence de ne pas vibrer de partout et d'être d'une qualité au moins équivalente à celui d'une Super5... ce qui est loin d'être le cas .... que ce soit mon ancien cab ou le coupé les volants partent en lambeaux , les sièges se déchirent bref, et les assemblages sont à base de bonnes vis Parker bien apparentes ...... tout a été refait .....

 

http://img222.imageshack.us/img222/403/pict0001e.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/9669/pict0002eq.jpg

 

 

cet aprem petite virée au salon d'Avignon et séance de pose !!!!

http://img27.imageshack.us/img27/3939/pict0027ds.jpg

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Invité §spe358fo

je tiens à tordre le cou à une légende: ces moteurs olds ne sont PAS malgré les similitudes évidentes des blocs essence auxquels on a rajouté des culasses mazout ..... l'embiellage est différent et super costaud , les blocs sont de fonderie différente, les distributions sont renforcées pour entrainer la pompe à injection .....

 

ces blocs par contre sont trés recherchés pour ...... les transformer en essence avec les culasses ad-hoc et du fait de leur embiellage super costaud encaissent plus de 500 cv .... les ricains en ont fait une base de small block compressé la meilleure qui soit .....

 

 

 

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Invité §mor614kL

je tiens à tordre le cou à une légende: ces moteurs olds ne sont PAS malgré les similitudes évidentes des blocs essence auxquels on a rajouté des culasses mazout ..... l'embiellage est différent et super costaud , les blocs sont de fonderie différente, les distributions sont renforcées pour entrainer la pompe à injection .....

 

ces blocs par contre sont trés recherchés pour ...... les transformer en essence avec les culasses ad-hoc et du fait de leur embiellage super costaud encaissent plus de 500 cv .... les ricains en ont fait une base de small block compressé la meilleure qui soit .....

 

 

 

Il fallait y penser. :lol:

 

 

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Invité §old386Pv

Pas d'accord, je suis aux US et personne ne veux entendre parler des diesel Olds , Cadillac des annees 70 et debut 80.

Y compris les profesionnels disent qu'ils ont mauvaise reputation.

D'ailleurs il devient de plus en difficile de trouver des pieces pour ces moteurs.

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Invité §spe358fo

c'est sur que par rapport à un 350 Chevy les pièces Olds sont rares!!!! ceci dit aucun pb en France car lors de l'importation de ces Olds GM France avait rentré d'énormes stocks de pièces afin d'assurer un SAV correct et il en reste pas mal .....

Sinon Stanadyne fournit sans pb toutes pièces d'injection ....

 

les consommables moteur sont au catalogue des équipementiers US ( Mr Gasket , TRW etc etc )

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Invité §Arn461kw

Salut,

 

j'ai sa frangine, sauf interieur rouge, toit vinyl gris assorti. C'est une version "de la bas", donc sans compteur "gradué semi rouge", et en miles.

 

La mienne est, même couleur, une "Royale" avec option boite TH350, tout electrique du sol au plafond, radio AM/FM stereo 4 HP -une patate ! dingue...- et clim.

 

Elle a son moteur "D" d'origine qui fonctionne. je n'ai fait que 200 bornes environ avec, mais sans aucun soucis, apres 5 ans d'immobilisation, verif circuit gazole, gazole neuf, huile moteur et boite, deux batteries, et zou! sous couvert de plaques garage, ne l'ayant pas immatriculée encore, le temps de sa refection. Peinture, circuit de gazole, 4 pneus, revision generale du circuit de freinage evidemment, bref, pas une restau, une "remise ne etat" plus.

 

Tu fais bien d'insister sur les deux bonnes batteries, ce moteur ne demarre absolument pas si il n'atteint pas son regime prévu au demarreur et si on a oublié d'armer a l'accelerateur le dispositif de depart a froid.

 

On decrie souvent ces autos comme etant des monstres de non fiabilité. c'est possible... mais ce serait oublier certains details que l'on passe aussi sous silence genre innovations majeures et pas toujours si depassées que ça : Cette bagnole de plus de 30 piges, offre une regularité de fonctionnement sans failles, une absence de vibrations totale, et un silence vachement appreciable (a chaud et dedans).

 

La mienne a "tourné" a environ 9 litres. J'ai roulé peinard sur la distance en question mais sans lambiner.

 

Evidemment, c'est pas brute brute, mais c'est parfaitement admissible. Je la trouve super agreable, super decalée, et les quolibets a son sujet me font bien rigoler (bien plus evidemment que si je l'avais achetée neuve :lol: ).

 

Tu disais que Stanadyne fournis les pieces ? perso j'ai une Roosa Master. je sais pas si c'est la même donne. Je vais sans doutes la -faire- refaire preventivement comme tout le circuit de gazole. le seul truc qui m'arrete : j'ai une place "remise" louée, pas encore d'espace "bricolage" adequat, et je veux pas bosser comme un sagouin.

 

Si tu as besoin d'infos, j'ai, comme pour mes autres, la notice de bord et le "shop manual" de cette auto et de fait aussi celui des "D" de 1983, qui est abordé dans le shop manual de ma malibu.

 

@+

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Invité §spe358fo

Roosa master et Stanadyne même combat ... cette marque de pompes a équipé entre les john Deere ( pas en V8!!!) pense de temps en temps a mélanger 1/2 d'huile moteur de base ou mieux de la 2 temps avec un plein de gazole histoire d'aider à lubrifier la pompe ( les gazoles désulfurés de maintenant sont moins lubrifiants )

 

un truc extra que m'a envoyé un V8 mazout de Toulouse ; les scans de Chromes et flammes des années 90 consacrés à ces moteurs

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK54854ab49700e195d/

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Invité §Arn461kw

Merci pour ces infos. J'avais lu un truc du genre quelque part, je compte le faire.

 

La tienne as t'elle le rechauffeur moteur electrique ? (110 volts ! ) comme c'est une auto qui risque fort de tres, tres peu rouler, je pense que je vais essayer de m'en servir avec un convertisseur 220 / 110.

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Invité §Arn461kw

Sympas ces documents ! merci :)

 

ça me file envie de peut etre, quand je la remettrais en route, de ne peut etre pas la cantonner a bagnole de sortie tres occasionelle mais plus souvent...

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une Cutlass Diesel equipée de ce moteur (le 5.7, pas le "petit"). C'est tres sympa a essayer, si tu ne l'a jamais fait, je te le recommande ! C'est comme une Delta en plus petit, evidemment, et contre toute attente, c'est plutôt vif ! surprenant quyand on sors de la delta qui est assez paisible. faut dire que 350/400 kilos de moins;, ça dois jouer !

 

Perso j'ai ça sous la main des fois que tu ai besoin d'une info quelquonque contenue la dedans, hésite pas c'est avec plaisir !

 

http://arnault.laurent.free.fr/oldsmobile_d/Dscn0949.jpg

 

http://arnault.laurent.free.fr/oldsmobile_d/Dscn0950.jpg

 

http://arnault.laurent.free.fr/oldsmobile_d/Dscn0951.jpg

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