Invité §car062HP 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Tu penses que je peux rencontrer quels problèmes avec le démareur de la 600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic668Ek 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Je pense qu'il va marcher un petit moment , mais il va griller à mon avis .Meme si ton moteur est aléger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic668Ek 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Vu la cylindrée de la 600 d'origine et là tu mets un 70hp de mémoire plus les modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 OK pour l'info on verra combien de temps il tiend Par contre as tu des infos sur le modèle de disque et étrier que je pourrais monter à l'arrière ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic668Ek 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 il y a bernitori pour les modifs de trains arriéres ( j'espére que ça ira) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Ce week end j'ai désossé les trains arrière pour préparer le remise en état Les roulements et joints SPI sont HS et un bon coup de peinture ne leur fera que du bien Pour les freins j'ai mon idée Petites photos pour se motiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Pour ceux qui s'interressent aux pièces de "F1" Rendez-vous demain soir pour les images A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Ca y est le volant moteur est fait une piece superbe usinée par mon cousin le steph Il reste plus qu'a lui faire un traitement de surface digne de ce nom De 5.08 kg on passe à 2.20 kg Je vous laisse imaginer la musique qu'on pourra ententre d'un tel CD Ici avec le vilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Salut carlo, Ahhhh qui l'est beau ce volant moteur. La couronne est juste emmenché forcer sur l'alu ou bien il y a t'il autre choses ??? Pour le traitement de surface il n'est nécessaire que sur la portée du disque d'embrayage, non ??? allez bon courage pour la suite, et chapeau a l'usineur pour cette magnifique pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Salut foudepeugeot Merci pour le compliment je transmeterai à l'usineur C'est vrai qu'il a fait une superbe pièce Oui le traitement est necessaire juste au niveau de l'embrayage mais vu que c'est dans un bain (electrolise) tout le volant sera traité La couronne sera chauffée puis montée sur le volant et une fois refroidie ça bouge plus A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Hier j'ai attaqué l'arceau (pas l'appareil photo !!!!) Mais il n'est pas fini donc j'en ferai la prochaine fois Dans la semaine prochaine je devrais recevoir: Supports et glissières des sièges baquets, embrayage, kit complet d'allumage: bobine, capteur, téte et doigt c'est un électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 salut, On attends les photos alors. a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 A défaut des photos de l'arceau voici quelques photos de la dernière livraison Les fixations avec glissières pour les baquets De quoi remettre l'allumage à neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 L'embrayage et son mécanisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 De quoi te donné du travail suplémentaire ^^ ps : le volant moteur est magifique mais pour son insertion tu doit le chauffer si j'ai bien compris et aprés tu met les pions (clavettte) et tu boulonne et on attend le sphoto de l'arceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tai221bu 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Tres beau travail de restauration et de qualité.Compliment et bonne continuation je vais vous suivre jusqu'au bout. thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per636jB 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 miam miam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic668Ek 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 salut carlo , l'embrayage c'est un de 600 et ou là tu achetais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_u776np 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 salut gregcox33 , pour monter la couronne du demarreur sur le volant moteur il faut la chauffer car sous l'effet de la chaleur elle se dilate et donc son alésage central augmente ( environ 0,3 à 0,4mm ) ce qui permets de la mettre en place sur le volant sans forcer , ensuite en refroidissant elle se retracte , ce procédé s'appelle le frettage , pas besoin de vis ni d'autre chose , ça tient tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Salut mickael Non l'embrayage est celui de l' A 112 Le volant moteur a été fait de facon à conserver l'embrayage de l' A 112 Je l'ai acheté chez autostoria A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Merci à tous pour vos commentaires, c'est sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis221ie 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Elle va étre magnifique ta fiat Pour le volant moteur, tu c'est quel type de traitement de surface est mis sur l'aluminium ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre640ZT 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 salut gregcox33 , pour monter la couronne du demarreur sur le volant moteur il faut la chauffer car sous l'effet de la chaleur elle se dilate et donc son alésage central augmente ( environ 0,3 à 0,4mm ) ce qui permets de la mettre en place sur le volant sans forcer , ensuite en refroidissant elle se retracte , ce procédé s'appelle le frettage , pas besoin de vis ni d'autre chose , ça tient tout simplement ok merci pour l'info c'est plus clair maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_u776np 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Salut à tous carlo étant absent aujourd'hui je vais répondre à sa place le volant est un mixe de la 600 et de l'A112 , la couronne de la 600 est fréttée coté boite au lieu du coté bloc moteur ( A112) de maniére à conservé le demarreur sur la boite et surtout tourner dans le bon sens car les 2 demarreurs tournent en sens inverse , le reste du volant est fait de maniére a recevoir le mecanisme et disque de l'A112 ( diametre plus important ) , le traitement de l'alu est un bain à base d'acide sulfurique OAD ( oxydation anodique dure ) qui augmente considerablement la dureté , protége de la corrosion et trés resistant à la friction (embrayage) de plus aprés traitement il est possible de réctifier ou roder des faces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic668Ek 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 On va se coucher moins béte ce soir , beau travail , félicitation à toi et carlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Excusez de mon absence mais vous étiez entre bonnes mais merci mon steph J'ai quelques photos de la fabrication de l'arceau Partie arrière Support du siège avec sa glissière La partie avant Premier pointage !! Les 2 montants Mise en place des 2 montants Alignement de l'avant et de l'arrière Assemblage Vue d'ensemble avec les traverses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 D'autres photos La pose du siège Les essais Quelques vues d'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 magnifique on n'en veux encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic668Ek 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Salut , tiens ça me rappel quelques choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 EH oui tu m'as inspiré mickael ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic668Ek 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 Moi , c'est du coté de ton moteur ça me donne des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 Tu as raison les chevaux c'est si bon Tu pars sur quel base de moteur ? Le 903 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car062HP 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 Aujourd'hui j'ai récuperé mes trains arrière Souvenez-vous Aprés sablage, poudrage et passage au four Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic668Ek 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 oui , un 903 de 44 ch mais on vera , pour les roulements de roues , tu vas les en boiter comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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