Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat 600 réplique 1000 tc


Invité §car062HP
 Partager

Messages recommandés

Invité §car062HP

Tu penses que je peux rencontrer quels problèmes avec le démareur de la 600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 856
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic668Ek

Je pense qu'il va marcher un petit moment , mais il va griller à mon avis .Meme si ton moteur est aléger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

Vu la cylindrée de la 600 d'origine et là tu mets un 70hp de mémoire plus les modifs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

OK pour l'info on verra combien de temps il tiend

Par contre as tu des infos sur le modèle de disque et étrier que je pourrais monter à l'arrière ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

il y a bernitori pour les modifs de trains arriéres ( j'espére que ça ira) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Ce week end j'ai désossé les trains arrière pour préparer le remise en état

Les roulements et joints SPI sont HS et un bon coup de peinture ne leur fera que du bien :jap:

Pour les freins j'ai mon idée ;)

S6301986.jpg.00a8d28348cdd737fc60ab893517e3eb.jpg

S6301988.jpg.55e9f79411c2f7d5f0613d0892c1d566.jpg

Petites photos pour se motiver

1171728637_STAFFAN2520RUNIUS2520-2520S_icon5B15D.jpg.bbaf1eca1187a9d41bf7b13dbcfe893e.jpg909988465_JOSE2520DIAS2520-2520P_icon5B15D.jpg.0c39a7f0f1c8a0cfb425b3138df30740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Pour ceux qui s'interressent aux pièces de "F1"

Rendez-vous demain soir pour les images :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Ca y est le volant moteur est fait une piece superbe usinée par mon cousin le steph

Il reste plus qu'a lui faire un traitement de surface digne de ce nom

De 5.08 kg on passe à 2.20 kg :D

S6301989.jpg.54da07db1f639ccd9b4d0ae714515873.jpg

S6301995.jpg.aa365ea64735f50cc68c9dcdb4dc6dab.jpg

Je vous laisse imaginer la musique qu'on pourra ententre d'un tel CD

Ici avec le vilo :sol::sol:

S6301996.jpg.f705644f0e4dacb11c9d36d363600537.jpg

S6301997.jpg.5538849b71d4d9fb2bbf0c02640cc93c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut carlo,

 

Ahhhh qui l'est beau ce volant moteur. :love::love:

 

La couronne est juste emmenché forcer sur l'alu ou bien il y a t'il autre choses ???

 

Pour le traitement de surface il n'est nécessaire que sur la portée du disque d'embrayage, non ???

 

allez bon courage pour la suite, et chapeau a l'usineur pour cette magnifique pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Salut foudepeugeot ;)

Merci pour le compliment je transmeterai à l'usineur

C'est vrai qu'il a fait une superbe pièce :love:

Oui le traitement est necessaire juste au niveau de l'embrayage mais vu que c'est dans un bain (electrolise) tout le volant sera traité :sol:

La couronne sera chauffée puis montée sur le volant et une fois refroidie ça bouge plus :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Hier j'ai attaqué l'arceau (pas l'appareil photo !!!!) :D

 

Mais il n'est pas fini donc j'en ferai la prochaine fois

 

Dans la semaine prochaine je devrais recevoir:

 

Supports et glissières des sièges baquets, embrayage, kit complet d'allumage: bobine,

 

capteur, téte et doigt c'est un électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

A défaut des photos de l'arceau voici quelques photos de la dernière livraison

Les fixations avec glissières pour les baquets

S6302002.jpg.89924d54a2cd7ea0d97fa95acb1e60b0.jpg

S6302003.jpg.6c2ae27e1b36d6a88d039290f4014a84.jpg

De quoi remettre l'allumage à neuf :p

S6302001.jpg.7ce14ebe4ac82b937efb2ed395663725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre640ZT

:love::love:

 

De quoi te donné du travail suplémentaire ^^

 

ps : le volant moteur est magifique mais pour son insertion tu doit le chauffer si j'ai bien compris :??::??: et aprés tu met les pions (clavettte) et tu boulonne :??:

 

et on attend le sphoto de l'arceau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai221bu

Tres beau travail de restauration et de qualité.Compliment et bonne continuation je vais vous suivre jusqu'au bout. thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u776np

salut gregcox33 , pour monter la couronne du demarreur sur le volant moteur il faut la chauffer car sous l'effet de la chaleur elle se dilate et donc son alésage central augmente ( environ 0,3 à 0,4mm ) ce qui permets de la mettre en place sur le volant sans forcer , ensuite en refroidissant elle se retracte , ce procédé s'appelle le frettage , pas besoin de vis ni d'autre chose , ça tient tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Salut mickael

Non l'embrayage est celui de l' A 112

Le volant moteur a été fait de facon à conserver l'embrayage de l' A 112

Je l'ai acheté chez autostoria

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre640ZT

salut gregcox33 , pour monter la couronne du demarreur sur le volant moteur il faut la chauffer car sous l'effet de la chaleur elle se dilate et donc son alésage central augmente ( environ 0,3 à 0,4mm ) ce qui permets de la mettre en place sur le volant sans forcer , ensuite en refroidissant elle se retracte , ce procédé s'appelle le frettage , pas besoin de vis ni d'autre chose , ça tient tout simplement

 

 

 

ok merci pour l'info c'est plus clair maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u776np

Salut à tous carlo étant absent aujourd'hui je vais répondre à sa place le volant est un mixe de la 600 et de l'A112 , la couronne de la 600 est fréttée coté boite au lieu du coté bloc moteur ( A112) de maniére à conservé le demarreur sur la boite et surtout tourner dans le bon sens car les 2 demarreurs tournent en sens inverse , le reste du volant est fait de maniére a recevoir le mecanisme et disque de l'A112 ( diametre plus important ) , le traitement de l'alu est un bain à base d'acide sulfurique OAD ( oxydation anodique dure ) qui augmente considerablement la dureté , protége de la corrosion et trés resistant à la friction (embrayage) de plus aprés traitement il est possible de réctifier ou roder des faces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

On va se coucher moins béte ce soir , beau travail , félicitation à toi et carlo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Excusez de mon absence mais vous étiez entre bonnes mais merci mon steph :D

J'ai quelques photos de la fabrication de l'arceau

Partie arrière

S6302007.jpg.a7975da6330c22740a33d79e6baa1e21.jpg

S6302009.jpg.491143f90fef934818706d60f329ba80.jpg

S6302010.jpg.dac4326ba2530fd69697bba91f857bb7.jpg

S6302011.jpg.29e03674313ca8a271aeb5f44e68c746.jpg

S6302012.jpg.c5b75ff321906640508118daa2274895.jpg

Support du siège avec sa glissière

S6302015.jpg.5aa089cc5484cb567daa7dc8178712ab.jpg

La partie avant

Premier pointage !!

S6302016.jpg.ab8da87fb71a4ddf38fb5f8297c9e6d8.jpg

Les 2 montants

S6302017.jpg.8a6c450a7eab8d750f58f432bd17ce17.jpg

Mise en place des 2 montants

S6302018.jpg.2c788db78b56f42ddc3103d19f940778.jpg

Alignement de l'avant et de l'arrière

S6302029.jpg.9544d3c7f83305cad02ef69af01a5f7e.jpg

Assemblage

S6302032.jpg.3373e26abfe8145c827c056be51922d4.jpg

Vue d'ensemble avec les traverses

S6302033.jpg.bcc23a39f9926dc7a6e937f66efdc468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Tu as raison les chevaux c'est si bon :lol::lol:

Tu pars sur quel base de moteur ?

Le 903 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car062HP

Aujourd'hui j'ai récuperé mes trains arrière

Souvenez-vous :o

S6301986.JPG1..jpg.cb6735c9f9f1bc6590ef8cc5f32b223b.jpg

Aprés sablage, poudrage et passage au four :sol::sol:

S6302045.jpg.9b5e5688f38e98b36dbdd575f756ddd8.jpg

S6302051.jpg.3df2c0f8b293c8be46cfb2ffb926993d.jpg

S6302052.jpg.f23f58fa85f2cdd0651b9fdb6d9065d8.jpg

S6302065.jpg.426fd02e7a6fbe058d9c4467ea45022f.jpg

S6302049.jpg.3b1bf8cd78b8b46d767b550d71cf3cd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

oui , un 903 de 44 ch mais on vera , pour les roulements de roues , tu vas les en boiter comment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...